Aller au contenu

Jean-Charles VAUZELLE

Membre
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Jean-Charles VAUZELLE

  1. Ben, moi je voyais quand même une consult auprès d'un psychologue dans un premier temps, pourquoi un cognitiviste ? parce qu'il a du se taper pas mal de neuropsy, si mes souvenirs sont bons :-), ils le sont, merci...

    Bien entendu, un neuro peut-être indispensable, attention à en trouver un bon... j'en connais qui distribuent ritaline ou prozac à vue et à tour de bras (je bosse avec des gosses, mais c'est pareil avec des adultes)

    Quant aux ebooks, je persiste à y voir beaucoup d'arnaques ou plutot d'attrape-ons.

  2. Surtout rassure-toi en te disant qu'avoir le choix c'est déjà énorme.

    Va au conservatoire, dans un cours d'art dramatique, fais de la musique, du sport, des arts martiaux, apprends à connaitre ton corps et ton esprit, lis, dévore tout ce qui te tombe sous la main, si tu veux être "magicien" fait tout pour être "le meilleur magicien" et pas "un magicien"

    Et mange ta soupe.

    Snorg

  3. La pratique de la magie, particulièrement close up et cartes, plus la lecture (plutôt que les dvd) participent à une forme de "rééducation" que tu recherches. Tu peux aussi commander "apprendre à apprendre" sur amazon, ça coute 2 euros et reprend des méthodes de travail plus que de mémorisation, le reste : pnl, ebooks avec page de pub à rallonge remplie de témoignages élogieux c'est surtout arnaque et pompe à fric.

    Enfin, si c'est un réél problème, consulte un psychologue cognitiviste il te donnera des pistes pour récupérer.

    Snorg

  4. Je ne connais pas JB, mais il ressemble plus à quelqu'un qui ne sait pas comment se prendre en main qu'à un dépressif. Je ne suis pas psy, mais la dépression doit résulter du fait qu'il ne sait pas quoi faire et comment faire. J'en ai rencontré, des gens réagissant ainsi, et un bon coup de pied au c ul permet parfois d'avancer. Vous me direz qu'une bonne tape dans le dos aussi....

    Ben en fait c'est ça la dépression, alors bien sur je suis d'accord, c'est plus agréable de vivre en positivant, mais c'est impossible pour les dépressifs ! Alors on commence par un traitement (3 semaines minimum avant de faire effet) antidepresseur et ensuite on va voir un psy pour "apprendre" à vivre mieux, et oui ça s'apprend...

    sinon on tourne en rond, c'est ça aussi la dépression.

    Ah oui, et on se couche plus tôt, on éteint la tv et on remet en place son horloge biologique.

  5. Déja dit, mais JB fais toi aider, dans toutes les villes il y a des associations de psys ou bien va voir ton généraliste.

    Il est peu utile de dire secoue-toi, prends-toi par la main et positive à quelqu'un en dépression. Ce n'est pas une maladie honteuse, mais c'est une maladie qui se soigne. Et dès que tu auras commencé, la magie fera partie intégrante du traitement !

    Courage

    Snorg

  6. C'est en fait beaucoup plus sérieux que ça en a l'air et effectivement la grande majorité des petits a peur des clowns maquillés et c'est assez normal puisque tout ce qui est du domaine de la communication non verballe est anihilé !

    le clown d'hopital devrait donc se passer de son maquillage, ce que font généralement les quelques toubibs-clowns qui exercent.

    Dans la tradition du cirque, l'auguste n'est pas forcemment une personnalité sympathique et rassurante, au contraire, c'est la surprise et la violence des situations qui provoque le rire, un rire pas forcemment adapté à l situation d'hospitalisation des gosses. (et puis les traditions ça a pas que du bon...)

    Allez, mort aux clowns et aux mimes !

    Snorg

  7. C'est quand même sympa de voir enfin quelqu'un qui réfléchit avec quelques mois d'avance à ce qu'il va présenter en juillet non ? ça change du "j'ai un zénith samedi, faudrait qu'j'apprenne la disparition du foulard..."

    Et puis en le bossant quelques mois il peut préparer un bel atelier !

    Ex directeur de colo, jamais vu un animateur qui préparait quoique ce soit... mdr

    Alors écoute Peter et surtout amuse les enfants, c'est les vacances avant tout et c'est pas grave si t'a pas l'impression de leur apprendre grand chose, eux retiendront l'essentiel !

  8. Ben moi je les aime bien, du moins un tour, au début, histoire de poser mon personnage en m'éloignant de tonton Marcel qui fait des tours à la maison... Par ma suite j'ai souvent l'air "débordé" par la magie et m'efforce de surprendre mon spectateur en l'amenant là où il ne s'attend pas à aller. Parfois je joue aussi des "suckers tricks" en commençant par être arrogant et hautain et là c'est moi la "victime" du truc... me fais-je comprendre ?

  9. Bon pouf pouf, je reprends en plus juste je crois...

    Suite de n entiers mais... à partir de n=9 on passe à des entiers à deux chiffres non ? donc au delà du 45ème, on alterne chiffre des dizaines et chiffre des unités.

    2007 étant impair on aura le chiffre des unités correspondant au nombre validant la réponse

    ceci dit entre le 1935ème chiffre et le 2025ème on n'a que des 4...

    je trouve donc 44

    et le 3001ème ? :)

  10. heu... il est pas psychiatre Miller, mais alors pas du tout... ni psychologue, il est juste psychanaliste et frère de... si on invitait un "faux psy" sur le plateau, ben ça ferait juste deux "faux psys" sur le plateau non ?

    Miller fait autant de tort à la psychologie qu'à la magie, ceci dit c'est le rôle des faire valoir que de ne pas semontrer sous leur meilleur jour (s'ils en ont un)

×
×
  • Créer...