Aller au contenu

Jérôme DERUELLE

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jérôme DERUELLE

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Boulogne-sur-mer (62) / FRANCE

Jérôme DERUELLE's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Cela faisait un (long) moment que je n'avais plus visité Artefake. Je ne pense pas que le site n'ai plus d'interet. Les portraits de magiciens sont même plutôt agréables a lire, notamment dans la partie historique. Néanmoins l'aspect blog m'a également frappé et puis...quel dommage de ne pas avoir conserver les anciens articles, mine d'informations et de références. J'ai une question au webmaître de ce beau site : Pourquoi ? (snif)
  2. Quelle est pour vous la meilleure version du fameux jeu hanté et pourquoi ?
  3. Si on se réfère au standard technique du close-up mam moderne, le niveau technique de MAJAX est bien entendu faible. De plus, un nombre important de magiciens de sa génération sont beaucoup plus doués techniquement (Bilis, Merlin...pour ne citer que des français). Bien sûr la technique ne doit être qu’un outil pour le magicien et les meilleurs ne possèdent pas nécessairement la meilleure technique (cf Ali Bongo ou l’approche de la magie d’Aldo Colombini…). Majax est un bon pickpocket mais surtout le meilleur "commercial" de la magie en France. Il n'a pas besoin de faire des démonstrations de magie, il a juste besoin d'en parler. Je suis d'une génération qui n'a pas vu "Y'a un truc" enfant, et je n'ai vu majax que très peu de fois exécuter de la magie à la télé. Par contre dans les années 80 et 90, je l'ai vu à chaque emission sur le paranormal ou sur le thème « comment se prémunir contre le vol » et donc des programmes qui n’ont rien à voir avec la magie ou le spectacle. Majax a réussi des coups de pub extraordinaires (offrir 1 million à un individu qui prouve qu'il a des pouvoirs surnaturels) pour devenir le représentant de la magie en France, pour incarner une véritable autorité morale dans l’inconscient collectif et pour la télé. Le fait d'expliquer des effets et d'en faire un feuilleton avec un leitmotiv extraordinaire (y'a un truc) est un autre coup de génie. Je pense que dire que Majax est aujourd’hui le plus connu des magiciens pour ses numéros et ses talents de magicien est faux. Majax est simplement un très talentueux commercial, un bateleur moderne, qui a compris avant les autres que se poser en professeur et en défenseur d’une certaine éthique magique en s’indignant dès que c’était possible été le plus sûr moyen d’atteindre une grande notoriété (attention je ne dit pas qu'il ne croit pas à ce qu'il dit, je dit simplement qu'il a construit sa notorité grace à cela). Enfin La multiplication des médias ne favorise pas l’émergence d’un nouveau majax et quand les téléspectateurs cite Bilis, il se rappellent surtout « qu’il est très fort », se demandent « comment il fait » et se rappellent parfois très précisément des effets qu’il présente…mais ne se souviennent que rarement de son nom car Bilis pratique la magie, il n’en parle pas…
  4. Osmose a été publiée en cassette VHS par mayette magie moderne...la routine et son texte sont excellent !
  5. Il me semble que l'un des participants de ce sujet est atteint d'une maladie rare : la baknerite. Elle touche les magiciens d'âge mur qui se mettent à croire que tout est magique. Ainsi cette grave maladie les poussent à attribuer le mort de claude Francois à une ampoule qui aurait voler de sa volonté propre jusqu'à la main du défunt chanteur. La maladie est très contagieuse et peut engendrer des disciples du premier infecté : les baknerophiles. Ces derniers vous soutiendront que John Lennon est mort à la suite d'une tragique tentative pour rattaper une balle entre les dents et que Michael Jackson est le créateur d'un gimmick permettant un changement de couleur sans manipulation.
  6. Si ch'est pon malheureux d'lire des trucs parel ! Tu aurais dû écrire mon cher sorano : Recette traditionnelle du Nord : Le poulet tatin (en référence à la celebre recette de tarte des soeurs Tatin et non pas au non moins célébre Tintin) : Tu mets l'poulet din ch'four et t'attin.
  7. C'est pas possible des mecs qui posent des questions pareilles sur des forums de magie ! Ah j'te jure les sportifs ! Mon cher Jeff, tu trouveras des infos dans ce sujet : trilogy Bernard Bilis a présenté la version streamline de l'effet. Elle a pour particularité de se présenter avec un jeu au lieu de deux... Voilou...
  8. merci pour ta réponse, mais je ne recherche pas de FI pour magicos ! je recherche du fil invisible élastique, qui n'est d'ailleurs pas vraiment invisible et qui permet de réaliser en couture certains ourlets et en magie certains effets de houlettes...
  9. Je recherche du fil élastique invisible transparent du type de celui que l'on peut trouver dans certaines merceries et qui permet de réaliser des effets du style Kundalini Rising de Mc BRIDE ou Box Monster de Nathan KRANZO. J'en ai trouvé dans le rayon mercerie d'une grande surface mais la tension du fil est insuffisante. Peut être des boutiques de magie francaises proposent ce produit ? Merci d'avance pour vos réponses !
  10. Je ne pense pas qu'il faille bannir les effets de magie de salon d'une table de close-up, surtout dans des conditions difficiles. Je ne me prive pas d’utiliser la corde coupée ou le sac à l’œuf en close-up sous prétexte que c’est de la magie de salon. Les spectateurs ne le savent pas et ils s’en foutent ! Ils veulent avant tout passer un bon moment. Le plus important c’est de pouvoir garder un maximum le contact visuel avec les spectateurs que vous voulez divertir. Pour faire de la magie à une table longue je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles. L'option « je me déplace aux deux extrémités de la table » est bonne car elle permet de faire participer un maximum de spectateurs et que chacun puisse voir la magie le plus près possible. Néanmoins si l’une des extrémités de la table est collée à un mur, si les tables sont serrées ou qu’il y a beaucoup de bruit, je pense que l’idéal est une magie close-up/salon visuelle à une extrémité de la table. Et si les conditions sont bonnes pourquoi pas mixer les deux options (deux effets close-up sur chacun des grands côtés de la table et pour finir, un effet salon sur un petit côté). Je ne pense pas non plus qu’il soit nécessaire de crier pour se faire entendre de 10 personnes…sinon les théâtres seraient beaucoup plus petits ! Bien sûr cela dépend des conditions de travail, de votre personnalité et de la « force » de votre voix.
  11. Je t'invite à consulter les ouvrages de colombini sur le sujet : Laughing Out Loud (LOL) Funny Stuff Make'em Laugh Voilou
  12. Je remercie tous les bardots de la magie, les bougrains dubourts de l'illusion et l'amicale des magiciens tortionnaires d'animaux de compagnie pour leurs contributions au débat "le magicien est il bête ?"... :grin: :grin: :grin: Mais , s'iou plait, est ce qu'un membre de VM aurait une réponse à mes questions ? Un magicos de VM travaille t'il avec des poissons rouges ?
  13. L'effet de l'apparition d'un poisson rouge en close-up est à la mode actuellement. Stephan LEYSHON, David STONE ou Arthur TIVOLI en proposent des versions. Mais je me pose quelques questions : 1-Quand cet effet est il apparu et éventuellement qui était le premier à le présenter ? 2-Existe t-il d'autres sources que celles que j'ai cité plus haut ? 3-Comment assurer dans les meilleurs conditions possible le transport de l'animal et son attente avant de le charger sur soi (type d'aquarium, éviter de mouiller la moitié de ses accessoires, bien être de l'animal). Voilou ! Merci d'avance pour vos réponses
  14. Je recherche un foulard transparent du type de celui que Michael AMMAR utilise dans son effet de pièces à travers le foulard. Quelqu'un sait t'il où je pourrais trouver ca ? D'avance merci
×
×
  • Créer...