Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Antoine YVON

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Antoine YVON

  • Rang
    Visiteur
  • Date de naissance 09/10/1976

Informations Personnelles

  • Localisation
    Baziege (31) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Opticien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Aucun
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Mentalisme Cartomagie Chapelet

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On devrait boycotter les boutiques qui vendent de la m... (mode jean pierre coffe OFF)
  2. J'ai appris récemment le décès de Jean-Claude fin avril. Président de l'afap de Normandie pendant 30 ans. J'ai eu la chance de l'avoir comme professeur pendant ma jeunesse, gratuitement pour le plaisir. Il habitait à 100 m de chez moi et mon père faisait le même travail que lui dans la vie de tous le jours. Il m'a appris les cordes, les anneaux chinois, le sac à l’œuf, le tour des six foulards, le faux dépôt etc... et sur la fin de mon travail avec lui, le chapelet du livre de Claude Rix. 35 ans après, j'ai toujours ce vieux sac à l’œuf cousu par mes soins et ses vieux foulards qu'il m'avait offert avec un jeu Aviator. Je me rappellerai toute ma vie de ces moments passés chez lui. Lorsque j'arrivai devant sa porte et que je sonnais, j'attendais que cette porte magique s'ouvre...j'avais l'impression de rentrer dans la maison de Merlin l'enchanteur. Chez lui, je voyais de la vrai magie, magie travaillée à la perfection. Les balles mousses n'étaient pas empalmées, elles disparaissaient VRAIMENT ! Il aimait avant tout, la manipulation aux gimmicks et ses effets étaient vraiment parfaits. J'ai eu la chance grâce à lui d'aller malgré mon jeune age à une conférence de Jean Merlin et de Dan Garret, d'aller dans les coulisses d'un spectacle et de rencontrer brièvement un mec hallucinant avec son ballon, Mimosa etc... Et qu'il me fasse un pass pour accéder au congrès magique à Paris mais du coté marché de trucs....Merci à lui ! Plus tard, lui rendant visite au travail, je rentra dans le bureau de sa pharmacie et il ouvrit son tiroir, cartes, balles éponges etc... Il souriait... Merci à lui et bon voyage, Antoine
  3. Pour finir, le m......e n'est pas terrible, peu exploitable selon moi.
  4. J'ai acheté ce jeu via kickstarter reçu en janvier/février. C'est assez facile coté mémorisation, certaines familles sont en couleurs, d'autres en noir et blanc. Sans trop dévoiler, certaines cartes représentent des objets souples, d'autres rigides. A force de jouer avec, la mémorisation se fait toute seule. Il devient aisé de se souvenir si la carte est en noir/blanc ou en couleur. La qualité est bonne même si ce jeu n'est pas fait pour faire des fioritures, au contraire. Le coté anglophone me gêne sur quelques cartes (4-5 de mémoire) et je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment du choix de l'image. Seul point négatif pour un français. Ce jeu permet d'associer un jeu entier d'images à un chapelet (carte et nombre) apériodique de préférence. Y a de quoi cogiter quand on maitrise un chapelet avec ce jeu Associer une carte à un mot, c'est bien mais on peut aller plus loin encore. Content de cet achat sur Kickstarter.
  5. Je suis entièrement d'accord avec toi avec cet illogisme. Il me frappe trop souvent, une carte est choisie remise au milieu et le magicien coupe plusieurs fois, je trouve cela insuffisant et peu convaincant. Tu trouveras un écrit de Roberto Giobbi dans le livre confidence sur la perte d'une carte de la page 41 à 93, quand même ! Pour ma part, je coupe sur une breather crimp (carte du dessous), je fais choisir une carte puis je distribue des petits paquets, le spectateur pose sa carte quand il veut. J'enchaine alors avec encore des petits paquets en commençant par un paquet du dessous pour que la Breather crimp se trouve sur la carte choisie. Pour finir j'étale le jeu en ruban non parfait (pour cacher la mini-séparation créée par la Breather crimp). Puis parenthèse d'oubli. A la reprise du jeu en main, je coupe ou pas suivant le tour.
×
×
  • Créer...