Aller au contenu

Jerry's BRUAND

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Messages publiés par Jerry's BRUAND

  1. il y a une heure, Antony RBLLR a dit :

    Pour les F.T, je n'accroche toujours pas. Pour moi il n'y a rien de magique. Et puis la 206, euh... Comment dire que c'est une voiture déjà ancienne et surtout assez banale ?

    Je ne peux m'imaginer que, si cela avait été présenté par deux jumeaux totalement inconnue, les réactions auraient été "fusillantes" ! À moins d'êtres des chevaux avec des oeillères, je ne comprends pas qu'on puisse laisser présenter un tel gâchis car oui, j'insiste, c'est gâché et bâclé mais comme ils sont, un temps soit peu, connu il faudrait trouver cela super méga génial !! Laissez-moi rire ! Aucun effet magique ! Aucune mise en scène ! La présentation inexistante ! Il y avait bien d'autres magiciens à montrer et mettre en avant pour leur vrai talent pour cette première émission !

    • J'aime 1
    • Merci 1
  2. Il y a 1 heure, Claudemage SALONI a dit :

    Est-ce que ceux de Bound on ne voit pas le trait de collage ???

    Bonjour Claude, 

    Non, comme je l'ai dit on ne voit rien du tout. Il n'y a d'ailleurs pas de collage et aujourd'hui on a pas fait mieux en matière d'enclavement d'élastique. En MP si tu veux. 

     

    Amitiés,

     

    Jerry's,

  3. Comme je l'ai dit plus haut, c'est totalement invisible puisque tu laisses les élastiques enclavées au spectateur en souvenir. Il n'y a strictement rien à voir. Il pourrait chercher des heures il ne trouverai rien car il n'y a (je me répète) vraiment rien à voir.

    Pour la qualité, vu le procédé, on ne peut pas faire mieux en matière de durabilité, et puis pour ce principe, on pourrait presque dire qu'on s'en fiche de la durabilité. 

     

    Voilà ! 

     

    Amitiés,

     

    Jerry's,

    • Merci 1
  4. Pour répondre au sujet des élastiques, tu pourras faire la même chose avec Bound, un gimmick (m'fin plusieurs) que tu trouveras notamment chez BM et souvent en promo qui te permettra de réaliser un enclavement d'élastique le plus parfait dans la mesure où le spectateur repartira avec ses deux élastiques enclavées et il n'y a rien a voir contrairement à l'effet du livre dont tu ne pourras décemment pas laisser en souvenir ! 

    Et avec Bound c'est on ne peut plus simple en terme de préparation car il n'y en a pas !

    • J'aime 1
    • Merci 1
  5. Des prix qui peuvent, pour certains, paraître élevés, ne veulent pas dire pour autant qu'ils ne sont pas justifiés. Il y a des coûts importants au niveau de la recherche et du développement, ce que non pas les faussaires. Les intermédiaires comme pour beaucoup de chose. La création en elle-même. L'idée. Et bien-sur le produit. Pour des créations typiquement française, il est fort déplorable d'aller voir ailleurs pour, de surcroît, acheter une copie qui est parfaitement illégale. Non, tout le monde ne télécharge pas des films illégalement comme tu le sous-entends. Au même titre que beaucoup soutienne la création française et c'est seulement ainsi que les créateurs continueront de créer ! 

    En revanche, tenir des propos tel que tu les tiens encourage à ne plus créer ! 

     

    Jerry's, 

  6. il y a 8 minutes, Thibaud VALETTE a dit :

    quand j’achète un film je suis propriétaire du support uniquement, pas de l’œuvre mais je suis au courant de ça avant de l’acheter, c’est écrit dessus! Ça devrait donc être la même chose pour nous.  

    À ce sujet, en achetant une création magique, même si rien n'est écrit, tu n'es pour autant pas propriétaire de l'œuvre mais simplement du support, comme tu le dis pour l'exemple du DVD. Attention à ne pas confondre... 

  7. Je ne peux qu'être d'accord avec toi Marcus. Ce problème est lié en partie à une interprétation personnelle. En bref : chacun pense qu'il peut faire se qu'il veut. 

    Quand je pense être honnête et rendre la compréhension plus simple à tel magicien qui achèterai ma création en mentionnant ce qu'il y a ou non de possible de faire avec mes créations, en reprenant ton exemple si parlant, on se met en réalité dans une mauvaise posture car, encore une fois, les gens pourront l'interpréter différemment et comme tu le dis, si je ne fais pas une liste de 100 pages, les gens feront ce qui n'est pas écrit... 

    Tout ça pour dire que je suis d'accord, désormais, pour ne rien stipuler mais je trouve triste que l'humain soit rendu à ce stade si avancé de bêtise. 

     

    Obligé d'agir ainsi pour se protéger davantage... C'est quand même dommage. Et cela vaut pour tout. 

    • J'aime 2
  8. il y a 12 minutes, Marcus MAJART a dit :

    Tu n'as pas compris ce que je souhaitais transmettre comme message. Je veux dire que ce genre de mention, dans mon exemple "vous pouvez l'utiliser dans vos prestations rémunérées" peut être dangereux selon moi car un magicien pourrait très bien se dire "ah ben c'est bon alors! Je peux l'utiliser à la télé vu que je suis payé ce soir pour mon passage".
    Ca peut être la porte ouverte à toutes les exagérations et, mauvaises, interprétations (et je le répète: ce fil de discussion n'en est que son parfait exemple... 😉 )

    Si, je l'avais bien compris, et je t'ai répondu. Étant créateur, les droits TV réservés (comme beaucoup le font) sont, en général clairement écrit. 

    En revanche, oui, je te rejoins pleinement qu'en écrivant ce que tu viens de dire et donc ne rien stipuler d'autre, c'est impossible de savoir ce qu'adviendra l'effet. En d'autre terme, il pourrait être jouer à la TV sans que l'auteur le veuille, ou dans un lieu spécifique que le créateur ne souhaite également pas pour reprendre tes exemples plus haut qui sont juste. Mais, dans ces cas-là, il suffit simplement (mais là, on tourne en rond car cela a été dit à maintes reprises) de stipuler noir sur blanc ce qui est autorisé ou non et que dans le cas contraire, le magicien souhaitant exécuter un effet, en demande l'autorisation au créateur. 

  9. il y a 29 minutes, Marcus MAJART a dit :

    Et ce fil de discussion en est bien la preuve avec de mauvaises interprétations (et parfois beaucoup de mauvaise foi). Je veux dire que si un créateur met "vous pouvez l'utiliser dans toutes vos prestations rémunérées" (ou un truc du style) je ne serais pas étonné de voir le magicien le présenter à la télé juste parce qu'il a été rémunéré.

    Les droits télévisuels portent très souvent une mention spéciale. On parle avant tout des droits de représentations (hors TV) car ces derniers sont souvent réservés et c'est stipulé. 

     

  10. il y a 38 minutes, Michel (Darlone) a dit :

    Pour lever ce doute que l'autorisation ou pas soit indiqué sur le produit, plusieurs créateurs le fond, c'est le mieux non..

    C'est ce que je m'efforce de faire et de dire. Chaque créateur devrait stipuler quel sont les droits de représentations ou non, mais ensuite, comme le dis Peter DIN, un petit mail pour demander l'autorisation au créateur de présenter son effet fera toujours plaisir et sera dans 99,9999999% des cas gratuit !! 

    On se répète vachement pour des choses pourtant simple et évidente, relevant du bon sens ! 

     

    Amitiés, 

     

    Jerry's, 

  11. il y a 1 minute, Michel (Darlone) a dit :

    Mais utilisent-ils tous dans les spectacles les créations qu’ils vendent ? Certains n’utilisent -ils pas leur nom et leur notoriété pour vendre simplement des trucs pas réellement utilisables, parfois avec la complicité d’autres amis magiciens renommés qui écrivent des avis dithyrambiques et qui n’utiliseront jamais non plus le produit ?😉 Ce n’est pas la majorité mais cela existe...

    Je suis entièrement d'accord avec toi Michel concernant le fait qu'il arrive que certains magiciens sortent des produits, congratulé au possible, et parfois inutilisable en condition réelle. C'est un autre problème et un vrai ! Pour ma part, j'utilise à 90% mes effets dans mes spectacles. Les effets que j'ai commercialisé et que je continu à commercialiser, je les présentes à chacune de mes représentations car je ne vends pas mes créations pour simplement vendre mais pour partager quelque chose qui m'est cher à la communauté magique. Quand je vends une création, j'espère une seule chose : qu'il sera joué et le plus souvent possible ^^

     

    Jerry's, 

    • J'aime 1
  12. Vivre bien est peut-être parfois utopique, mais ta démarche de contacter les créateurs (comme tu le dis dans ton précédent message) est très louable, car très rare. Et oui, il s'agira toujours de formidable échange. Quand quelqu'un s'intéresse à votre travail on ne peut qu'être ravi. 

     

    Amitiés César, 

     

    Jerry's, 

    • J'aime 1
  13. Il y a 2 heures, Antony RBLLR a dit :

    Quand j'ai passé ma dernière commande Magicaplanet en description certains articles avaient "idéal pour du table à table".

    C'est qu'à mon sens, et sur un plan logique, le créateur autorise l'utilisation de son effet dans un cadre professionnel. Pour ma part, quand je stipule que mon effet est réalisable en condition de salon par exemple, c'est qu'évidemment j'en autorise la représentation professionnelle. 

     

    Amitiés, 

     

    Jerry's, 

    • J'aime 1
  14. Le 08/08/2020 à 15:59, Jerry's BRUAND a dit :

    Étant créateur, je rebondis très rapidement sur le message de Michel, dont je trouve la logique très juste. Si je prends (je me permets) l'exemple d'Impossible Choix, mon ouvrage sorti récemment, il est stipulé que les droits télévisuels ne sont pas inclus. En ce qui concerne les représentations professionnelles, hors TV donc, j'accorde ces dits-droits sans l'avoir mentionné, dans le sens où, justement, il est écrit que les droits TV ne sont pas inclus. 

    Tout ceci pour dire, qu'en effet, et je rejoins Michel à ce sujet, il faudrait clairement mentionné les droits octroyés ou non à propos de chaque tour. 

     

    Mes amitiés, 

     

    Jerry's, 

    Anthony, je pense que la façon dont je procède devrait être suivie de tous les créateurs (du moins ceux qui ne fonctionnent pas ainsi) et je pense que cela réglerait l'entièreté du problème et simplifierai grandement la compréhension de l'acheteur parfois, et je le comprend, un peu perdu. 

    • J'aime 3
  15. Ce qui m'insupporte le plus c'est ça : j'ai découvert un nouveau site de streaming concernant des vidéos explicatives de tours. Cette chaîne appartenant à un youtubeur français connu et sur les bords malhonnêtes. Malhonnête car, premièrement, il dévoile, comme beaucoup le font d'ailleurs, des tours qui ne lui appartienne pas et sans la permission de l'auteur, vous l'aurez assurément compris. Mais le pire sur ce nouveau site de streaming vidéo, c'est que les explications sont payantes, ce qui veut dire qu'il se rémunère sur la création des autres sans, bien évidemment, en demander encore une fois la permission à l'auteur et encore moins rémunérer ce dit auteu, cela va de soi. C'est en quelque sorte une double peine : l'auteur se voit déballer tout son travail et l'escro empoche du fric sur la création de l'auteur... Je ne sais pas dans quel monde nous vivons. Ce youtubeur est français et d'ailleurs bien connu, si je ne m'abuse, d'un certain Alexis qui avait eu un soucis de cet ordre avec ce jeune homme. Il s'était fait voler l'une de ses créations, renommé sous un autre nom.

    Je vais m'arrêter là car cela m'énerve bien de trop.

    Il est clair que si je voyais l'une de mes créations, je... Non je ne dis rien. C'est purement et simplement révoltant. Aucun talent ! Aucun principe ! Un créateur passe un nombre d'heure incalculable à imaginer, concevoir et investir, pour qu'un jour, peut-être, il s'aperçoit que son travail est débiné comme on communiquerait la dernière recette de la tarte aux pommes à mamie Gilberte ! Je n'ai rien contre les tartes aux pommes. 

     

    J'ai terminé mon coup de gueule ! 

     

    Amitiés, 

     

    Jerry's, 

    • J'aime 2
  16. Il y a 5 heures, Michel (Darlone) a dit :

    je trouve plusieurs choses se mélangent. Il y a le numero, le personnage qui sont la propriété du créateur qui en dispose, il peut choisir de le vendre (cela s’est fait) d’autoriser ou non un autre à utiliser une partie...etc et je pense que cela ne fait pas débat ni légalement ni moralement, enfin j’ose l’espérer!

    Je suis plus dubitatif sur le magicien qui vend volontairement un tour en boutique. Que les droits télé ou de tournée soient réservés la encore cela me paraît Totalement normal. Par contre en restreinte l’usage a un cercle familial c’est de l’hypocrisie voir du foutage de gueules si vous me passez l’expression. Surtout avec des pubs, worker, pro.... 

    Et dans ce cas soyons honnête avec le consommateurs que les boutiques et les créateurs indiquent clairement « usage restreint au cercle familial »...mais je crains que les ventes s’en ressentent...et qu’ils ne le fassent pas... légal ou pas...

    Certains créateurs je pense à Helklau précisent que les droits sont cèdes en dehors de la télévision voilà qui est clair.

     

    Étant créateur, je rebondis très rapidement sur le message de Michel, dont je trouve la logique très juste. Si je prends (je me permets) l'exemple d'Impossible Choix, mon ouvrage sorti récemment, il est stipulé que les droits télévisuels ne sont pas inclus. En ce qui concerne les représentations professionnelles, hors TV donc, j'accorde ces dits-droits sans l'avoir mentionné, dans le sens où, justement, il est écrit que les droits TV ne sont pas inclus. 

    Tout ceci pour dire, qu'en effet, et je rejoins Michel à ce sujet, il faudrait clairement mentionné les droits octroyés ou non à propos de chaque tour. 

     

    Mes amitiés, 

     

    Jerry's, 

    • J'aime 3
    • Merci 1
  17. Le 01/08/2020 à 10:57, Antony RBR a dit :

    Sans exprimer clairement une opinion, je pense que certains magiciens ne se gênent pas pour glisser 1 ou 2 tacles contre telle ou telle personne.

     

    C'est la nature humaine.

    Je pratique, parfois, l'humour noir dans mes spectacles, mais il ne s'agit en rien de tacle. C'est un humour à part entière. En revanche, peut-être que certains sont aux premiers degrés, et là, nous ne sommes plus dans le spectacle. 

    Je m'efforce (d'essayer) de faire passer subtilement, autant que possible, des messages, notamment contre l'homophobie, pour faire références aux dires et aux rires d'Otto. 

    Amitiés, 

    Jerry's, 

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...