Aller au contenu

Frédéric HÔ

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    1 139
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    19

Messages publiés par Frédéric HÔ

  1. Le 01/10/2022 à 19:48, Christian GIRARD a dit :

    Une brique qui, imbue de sa personne et se sentant supérieure, veut toujours aller au-dessus des autres, c'est justement de LEGOcentrisme. 

    Brique de conviction, elle fait preuve de détermination et résilience. Ayant lu en plus toute la littérature magique sur la question, légomane à ses heures, c'est donc tout naturellement qu'elle se proposa pour cette expérience ambitieuse.

  2. Il y a 6 heures, Thomas a dit :

    Hop pop pop !

    Red Card No GIF by Bouygues Telecom

    Ce jeu de mot est l'oeuvre de @Franck MALFANT.

    La preuve :

    🛒 Cette conférence exceptionnelle de Juju est dispo ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-billet-work-julien-losa/

    Je me doutais bien que je n'avais pas le monopole de la blague naze.. 

    Y a pas faute, le jeu continue.

    • J'aime 1
    • Haha 3
  3. il y a 18 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

    Christophe Dechavanne fait un tour de sa boîte de magie sur France  2 :

     

    Des occasions comme ça y en a peu. Pour un peu de panache donc j'aurais bien vu Bernard Billis qui arrive de nulle part pendant l'exécution du truc pour bien casser les burnes à Dechavanne.

    Histoire d'être enfin raccord avec 'Ciel mon mardi'..

    • J'aime 1
    • Haha 1
  4. Il y a 10 heures, Christian GIRARD a dit :

    Fake-Up 1/3, par Clément Freze :

     

    C'est un documentaire somme toute comme beaucoup de documentaires qui sortent aujourd'hui, à savoir qu'il souffre entre autres de sensationnisme et d'un wagon de biais en tout genre. 

    Celà dit on ne peut pas reprocher son genre et sa sortie puisque y a un vivier de guguss existants à qui ça permet d'alimenter leur business alors qu'ils souffrent des mêmes maux, tout en se prévalant de la raison face à l'obscurantisme des autres. 

    Edit pour @Christian GIRARD je parle bien du documentaire initial 'Hold up' non de celui ci qui se veut à debunker l'ensemble.

    • Embarrassé 1
  5. Il y a 23 heures, Fabien (spankyfab) a dit :

    C'est pas vraiment la vidéo qui est fausse mais bien le sujet de la position du regard selon la PNL 😉 Cette vidéo est intéressante car c'est une mise à jour personnelle où je parle du syndrome de l'horloge cassé (ou comment, moi qui est une plusieurs formations sur le sujet, j'ai du admettre qu'une grande partie de ce que j'avais pris été faux)

    Merci pour ta réponse. Au delà de cette prise de conscience louable, ce qui me semble intéressant et fondamental ici de mon humble point de vue, c'est le fait d'en informer ta communauté. 

    Il y a 15 heures, Frédéric HÔ a dit :

    Merci pour ta réponse. Au delà de cette prise de conscience louable, ce qui me semble intéressant et fondamental ici de mon humble point de vue, c'est le fait d'en informer ta communauté. 

    @Fabien (spankyfab) Je me relis et j'ai cette impression de ne pas être clair, je précise donc: 

    tu l'as peut être fait j'en ai aucune idée à vrai dire mais depuis cette mise à jour comme tu dis (qui n'en est pas véritablement une puisque à l'époque de la vidéo il existait déjà toute une littérature spécialisée sur la question, qui ne demande qu'à être partagée, après certes chacun est libre d'extrapoler, de faire preuve de fantaisie ou autre en contournant, réfutant, s'appropriant sans recul, puis de s'ajuster comme tu l'as fait), donc depuis cette 'mise à jour' as tu proposé une vidéo sur YT qui éclaircit justement ce point précis, afin d'être dans le vrai donc ?

    C'est cela qui me paraît fondamental de mon point de vue pour l'ensemble des personnes qui te suivent.

    • Merci 1
  6. il y a 44 minutes, Fabien (spankyfab) a dit :

    Hello Otto,

    Voici une vieille vidéo qui parle d'une des choses les plus connues en PNL, qui est d'ailleurs fausse 🙂

    Bonjour Fabien,

    Pourrais-tu préciser ce que tu entends par 'vidéo fausse'?

    • J'aime 1
  7. Je comprends l'idée générale @Alx , je développerai plus tard mon propos, néanmoins je peux déjà dire que posséder la faculté d'ouvrir la mer en deux, va te permettre de craner devant Chuck Norris. Et c'est pas rien.

    • Haha 2
  8. il y a 38 minutes, Etienne HRBT a dit :

    Ça me fait penser à un mentaliste très très connu qui fait croire en interview qu'il connait énormément de décimales de Pi. Ça me dérange.

    Je peux te comprendre Étienne, de la déformation professionnelle voilà tout. Un physicien qui se respecte a comme valeur Pi = 3. Entendre des gens réciter des décimales de pi semble donc saugrenu..

    • J'aime 1
    • Haha 1
  9. Il y a 1 heure, César CHALRET (16 art) a dit :

     Si l'on demande à une personne ce qui est magique, elle parlera de lever de soleil, gagner au loto ou Harry Potter.

     

      Révéler le contenu masqué

    Car j'adore ce que propose ce gars !

    https://www.youtube.com/watch?v=RptdiM_WZrU

     

    Ça me semble être une représentation très limitée voire biaisée de ce qu'une personne( toute personne même car la généralisation est sous entendue dans ton propos) peut trouver être magique ou non (D'ailleurs il faut définir magique à ton sens ou expliquer en quoi les 2 premières propositions sont dites magiques).

    J'émets quelques doutes donc. De plus tu ajoutes avec entrain un faux dilemme avec ceci:

     

    Il y a 1 heure, César CHALRET (16 art) a dit :

    Certainement pas ACAAN, anneaux enclavés et carte signée retrouvée dans une boîte suspecte...

      Révéler le contenu masqué

    Car j'adore ce que propose ce gars !

    https://www.youtube.com/watch?v=RptdiM_WZrU

     

    C'est plus ton opinion sur la question César je dirais. Y aurait différents niveaux magiques d'appréciation si j'ai bien compris avec des choses par nature très magiques et d'autres moins. Est ce celà ?

     

    Je fais un édit pour éviter les messages à répétition. Y a plein de choses sur ton commentaire, d'autres concernés vont y répondre, j'ai du mal à saisir les articulations de ton propos et ainsi le sens de tout celà. 

    • Merci 1
  10. il y a 5 minutes, Eric DUBS a dit :

    Perso je trouve ça casse gueule de ne baser la présentation que sur l'histoire, si l'histoire ne repose que sur le plan verbal de la démonstration*.
    Souvent parce que dans ce cas, l'histoire n'est qu'un cache misère posé sur l'absence d'intérêt de l'effet en lui même, l'absence d'intérêt narratif, l'absence de réflexion sur ce qui nous pousse à présenter, l'absence de réflexion sur l'émotion que la présentation doit véhiculer, l'absence de recherche sur le personnage, l'absence de propos ou de sens ...

    Si l'histoire c'est tout ce qui sert le propos: le personnage, le texte, le timing, la gestuelle, le matériel utilisé,...; je plussoie à tout ce qui a été dit précédemment, le tour ne peut (ne doit?) être la que pour illustrer et également servir ce propos*.

    * Si l'on excepte l'excellente histoire des as bandits et des rois shérifs qui doivent les arrêter, qui se suffit à elle même.

    * Sauf dans le cas des as bandits et des rois shérifs qui doivent les arrêter, qui est un propos en soi.

     

    Regardez ce que je viens de trouver sur ce message plein de sens de Eric. Comme par hasard..

    • Haha 4
  11. il y a une heure, Gilbus a dit :

    N'oublie pas que le silence est la matière première du conteur :

    C'est le silence qui fait tenir les mots, sans silences, ils tombent en tas sur la scène 😉

    Ceci dit, même si je promeut la magie contée, mieux vaux un tour silencieux qu'un tour mal raconté. 😋

    Si on parle pour dire quelque chose (sortir des lines en impro ne me semble pas être de la magie contée) , on devrais travailler son texte au moins autant que l' aspect visuel du tour... 

    C'est pour ça que j'anime parfois des stages de magie contée... (tiens, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... Ca intéresse quelqu'un ?) 

     

    Gilbus

    J'aime beaucoup la magie contée, ça me fascine en tant que spectateur. Je n'ai pas les qualités et surtout je n'ai pas le glaive pour ce type de travail minutieux à fournir afin d'être conteur. Je joue avec d'autres humbles armes qui me sont propres aujourd'hui. 

    Cela dit @Gilbus ça serait un plaisir de découvrir ton univers lors d'un stage un jour.

  12. Il y a 16 heures, David DENAUD a dit :

    L'histoire est pour moi très importante. Rien de plus ennuyeux que d'entendre " Prends une carte, regarde je la mets là et hop elle ressort là..."

     

    Une introduction subtile permet d'éviter ce côté ennuyeux, par exemple:

    - Alors est ce que tu connais l'histoire du type qui prend une carte, il la regarde et paf elle ressort là ensuite?

    Bim choix équivoque, qu'il dise qu'il la connait ou non, on s'en fout , tu enchaines en lui faisant justement ce tour de l'histoire, c'est à dire que tu lui fais vivre l'histoire du type justement de l'histoire.

    Et tu finis à la fin avec:

    - Par contre elle ressort jamais avec moi. Jamais su faire.

    Voilà un peu de peps! Un rien peut faire la différence entre un tour ennuyeux et un tour très ennuyeux.

    A votre service

    • J'aime 1
  13. Ce joueur d'échec est soupçonné de triche. Triche à l'aide d'une puce anale vibrante. Astucieux..

    J'espère que ce truc va pas se démocratiser à l'université hein car sinon les fouilles avant exams ça va être kekchose

     

    IMG_20220926_094909.jpg

    • Haha 2
  14. Bonjour Philippe, tout dépend de la routine en jeu, de l'environnement, et du feeling à l'instant à vrai dire. Très variable.

    Auparavant j'essayais de bricoler une histoire bien calée, dosée et tout mais c'est pas trop mon truc. J'admire d'ailleurs ceux qui le font et de manière remarquable.

    Dans l'ensemble néanmoins y a une petite trame avec quelques blagues , anecdotes ou speech prêts qui me permet de donner un peu de sens, et garder un timing et une tension je dirais, et qui est enrobée d'impro en fonction des paramètres cités plus haut. Plus à l'instinct dirons nous.

    Malgré tout, qu'elle soit semi préparée, improvisée ou autre, la présentation fait partie intégrante du moment pour ma part.

    • J'aime 3
    • Merci 1
  15. On parle beaucoup du paradoxe de Schrödinger mais il en existe un autre aussi efficace dans l'indifférence générale. Le voici: c'est le paradoxe de Chronopost.

    Mais qu'est ce que c'est que ce truc là? 

    Alors ici, à la différence du chat qui est et mort et vivant, c'est d'être présent à la maison pour attendre et réceptionner un colis tout en étant absent sur l’avis de passage. Remarquable phénomène.

     

     

    • Haha 2
    • Embarrassé 1
×
×
  • Créer...