Aller au contenu

Hervé LE GALL

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hervé LE GALL

  • Date de naissance 12/06/1957

Informations Personnelles

  • Localisation
    Brest (29) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    photographe

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hervé LE GALL's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

26

Réputation sur la communauté

  1. C'est le détail qui m'interpelle (et pour tout dire qui m'a un peu agacé). Après payer 40€ je trouve que ça les vaut, dans le fond. Détail amusant, dans la vidéo tuto de l'éditeur, Dave Loosley (qui fait la démo à Peter Nardi) se plante un peu (on voit une seconde carte à dos rouge dans le jeu de Uno censé n'en contenir qu'une). Il me semble que Peter a vu le flash et sourit ostensiblement. Bref, un poil déçu sur ce coup là.
  2. Je n'ai pas du tout évoqué le prix. Comme le souligne justement @Mathieu, le tour est relativement élaboré. Antonio Martinez a repris un concept existant, l'a habillé avec un jeu de Uno modifié pour l'occasion (question de taille de cartes et de copyright). Il y a de la réflexion, du travail et c'est normal que ça se paye, je ne discute pas là dessus. Hier je regardais une vidéo critique en français d'une boutique de magie où le gars dit au spectateur "dites n'importe quelle carte !" et non justement, on ne peut pas choisir n'importe quelle carte. D'ailleurs, Peter Nardi expliquait qu'au départ Antonio avait conçu deux jeux de cartes, justement pour pouvoir donner la liberté totale du choix. Dans la version finale, il n'y a qu'un jeu, donc des limitations. Limitations qui peuvent être contournées, certes, mais je trouve ça un peu dommage. Sans compter que pour ce prix, nos amis anglais auraient pu fournir un étui vide Bicycle !
  3. Je cherche OFFWORLD de JP Vallarino en état neuf. Merci.
  4. J'ai acheté Unorthodox. J'avoue être un peu déçu sur plusieurs aspects de ce tour, en particulier sur le fait que le choix de la carte n'est pas vraiment libre. Votre avis m'intéresse !
  5. J'ai eu un problème il y a un peu moins d'un an avec un membre du forum qui a voulu me fourguer un DVD contrefait. Je ne me suis pas méfié et j'ai payé par Paypal, suivant la demande du vendeur "paiement entre ami ça évite d'avoir des frais". @Thomas est intervenu et finalement j'ai été remboursé et j'ai détruit le DVD contrefait. Le vendeur qui a essayé de me la jouer à l'envers est toujours membre du forum, pour la petite histoire. Il y a quelques jours, j'ai vu passer une annonce pour des pièces. Le vendeur avait deux messages au compteur, je n'ai pas donné suite. Concernant Paypal, je refuse désormais le paiement entre amis. En cas de problème, il n'y a évidemment aucun recours possible.
  6. Merci pour tes réponses @Oswin, elles me permettent de mieux comprendre ce qui coinçait dans ma tête. Je regardais hier des vidéos consacrées à The Gift. Un type fait le tour dans un bar à une barmaid, elle sort de 6 de trèfle, révélation et hop elle est scotchée. The Gift pourrait s'arrêter là mais le gars en rajoute, en fait des tonnes et montre le jeu en éventail en insistant "et pourtant toutes les cartes sont différentes !" Et là évidemment on voit nettement un ou deux 6 de trèfle. Comme quoi la magie c'est aussi dans la mesure et le tempo. Là où je te rejoins @John OWENN c'est que The Gift permet de réaliser tellement d'autres choses. Ce qui me fascine dans la magie (j'assume d'être un demi-moldu) c'est le côté raconteur d'histoire, jusque la révélation finale. Tiens en parlant de révélation, je vais vous en faire une. Pratiquer la magie serait semble-t-il bon pour la santé, selon mon toubib, à qui j'ai confié que je m'entrainais à la magie des pièces et au chapelet de cartes. La magie des pièces (empalmage, manipulation) serait excellente contre l'arthrose de la main. L'apprentissage de Mnemonica un excellent exercice pour entraîner la mémoire. Bonne journée !
  7. J'ai regardé le DVD plusieurs fois. J'ai bien compris le principe de The Gift mais au risque d'en agacer certains (suivez mon regard), je trouve ce tour assez casse-gueule ou une subtilité m'échappe. Je ne parle même pas du gimmick lui-même, mais de la construction même de l'illusion. Le risque que le spectateur réalise qu'il a vu deux fois telle ou telle carte est bien présent. D'ailleurs dans la présentation qu'en fait Angelo Carbone, ce moment arrive, où l'on voit deux cartes identiques... Une routine consiste à demander au spectateur de nommer un nombre entre 1 et 52. Il choisit 18. La 18è carte est le 2 de pique, ça tombe bien elle fait partie de la bande des quatre. Ma question est simple. Que se serait-il passé si le spectateur avait choisi 19 ? Bonne journée.
  8. Premier feedback de total néophyte, je ne regrette pas du tout mon achat. Je commence juste mon apprentissage de Mnemonica (les dix premières, comme tout le monde) et je suis épaté par la qualité de Stack master. D'ailleurs je viens de poster un avis 5 étoiles sur Appstore (l'utilisateur qui a mis deux étoiles, faudra qu'il m'explique, franchement ?). Big up @Alistair CROMPTON !
  9. Ah ouais... Quand même ! En pièce jointe la photo de mon Gift qui selon moi n'est pas un cadeau (umour avec un grand U). Au besoin @Oswin je peux aussi t'envoyer la photocopie de ma CI. J'ignore où Angelo a appris l'anglais mais c'est quand même assez gratiné. Et je n'ai même pas évoqué la qualité de la vidéo (le mec derrière le viseur n'a semble-t-il pas tout saisi au principe de la profondeur de champ). J'ai vraiment hésité à poser ma question, parce que je redoutais ce genre de réponse. Je veillerai donc à ce que cela ne se reproduise pas.
  10. J'ai acheté The Gift et je ne partage pas l'enthousiasme général pour plusieurs raisons. Le DVD n'est pas sous-titré et Angelo parle un anglais très débridé, la compréhension est difficile. Ensuite, honnêtement, je trouve le gimmick très tarabiscoté. Enfin, et c'est surtout le point qui m'échappe, le spectateur peut potentiellement s'arrêter sur une carte qui ne fasse pas partie de la bande des quatre. Sans même évoquer la duplicité des cartes qui peut facilement se remarquer. Ou alors j'ai zappé un truc.
  11. Je viens d'acheter Stack Master pour iOS. L'app est une réussite (si j'ose dire). Mnemonica. Votre niveau est "Moldu". Et en plus, le développeur sait parler à ses clients
  12. D'ailleurs Mark Mason ne manque jamais une occasion de rappeler la paternité de Double deception et de rendre hommage à Bob Swadling, ce que je trouve assez classieux.
  13. Tu regardes le trailer, t'es chaud patate, beuglant WHAT THE FUCK ? devant ton écran... Et puis tu viens sur VM tu lis le message de @Nilt, tu redescends d'un cran (et même deux) et tu vas chercher un balai (pas trop lourd le balai).
  14. Merci @SébastienO c'est du caviar pour les yeux ces vidéos, avec une mention spéciale pour les 2 Maghi qui sont en plus parfaitement synchro
  15. L'apparente facilité de Moritz Mueller est absolument fascinante. Et puis ce garçon est la parfaite illustration de l'adage, aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années. Je suis fan.
×
×
  • Créer...