Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lionel A.

Cercle VIP **
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Lionel A.

  1. j’ai hâte d’y être ! j’ai déjà réservé ma place à ce VM day (et au suivant). Le premier VM day était tellement intéressant que je ne raterai celui-ci sous aucun prétexte !
  2. Bonjours à tous, A regret, je vends une place achetée pour le 53e Congrès FFAP, Championnat de France de Magie, du 26 au 29 septembre à Cannes. Grosse réduction proposée, de 100 euros (j'ai payé 310 euros + 85 euros pour le dîner spectacle ; je revends donc le tout à 295). Paiement paypal possible. Premier arrivé, premier servi. Lionel
  3. UP. Les deux DVD : 33 euros ou 24 pour les VIP.
  4. J’ai tout de suite pensé à toi en voyant le sujet!
  5. Bonjour à tous. De passage à Las Vegas la semaine dernière, j’ai fait deux shows de magie. Celui de Xavier Mortimer, vraiment exceptionnel, tant pour le magicien que je suis que pour ma copine, qui ne l’est pas. J’ai également fait Penn et Teller, vraiment beaucoup moins bien, là encore tant pour le magicien que pour la non magicienne. Ces derniers remplissent pourtant une gigantesque salle. J’espère que Xavier Mortimer aura bientôt le même succès!
  6. Je vends les deux dvd de David Stone Real secrets of Magic. 37 euros FPI (lettre suivie). 33 euros pour les VIP de virtual. Paiement paypal possible (dans frais).
  7. Lionel A.

    Passport to marked Deck

    Je vends le Passport to marked deck qui donne des routines pour le jeu marqué DMC (les routines sont bien sûr transposables à d’autres jeux marqués). 10 euros FPI.
  8. Suite à une nouvelle commande d’une brique de jeux DMC elite green j’en vends quelques-uns que j’ai en trop. 20 euros l'unité FPI. Pour les membres du Cercle VIP de VM (tous les avantages ici) seulement, 18 euros fpi. L’envoi est fait en lettre suivi. Les jeux sont encore emballés. Le marquage est très discret (voir la photo). Les cartes (et la boîte) sont d'excellent acabit.
  9. Il me semble que quand un objet n’a pas été vendu on peut proposer au commissaire priseur de l’acheter après la vente aux enchères (en dessous du prix de départ proposé) en lui écrivant directement (j’ai un proche qui pratique les ventes aux enchères et qui a déjà fait ça). J’ai pris des screenshots pendant la vente des biens partis (et à quel prix) / non partis. Je peux vous mettre à disposition les screenshots si vous voulez tenter votre chance. J’ai 70/100 de la vente ; pas la fin. Si quelqu’un a pensé à télécharger le catalogue de la vente qui était diffusé en pdf avant la vente, ça pourrait également être utile. A défaut , le commissaire priseur doit pouvoir le communiquer sur demande.
  10. C’était hier. Plein de choses n’ont pas trouvé preneur mais le commissaire priseur n’a pas trop descendu les prix quand personne n’enchérissait
  11. Lionel A.

    Passport to alpha deck

    Vends passport to alpha deck (lié à l’alpha deck DMC). 20 FPI (18 pour les membres VIP de virtual).
  12. Bonjour à tous. Je vends X-Act de Mike Kirby / Mark Mason. 35 euros FPI.
  13. Tu as un chapitre entier dans le traité de Giobbi (une vingtaine de pages)
  14. Merci pour vos retours. Qu'entends-tu par là? Tu plastifies comment ? Pour quelle raison ?
  15. Merci pour ces propositions. Bon, comme j'arrive enfin à imprimer sans que mon encre ne bave, ça ne me servira pas dans l'immédiat, mais je retiens l'idée du film transparent pour un autre gimmick que je souhaite fabriquer (je ferai un point ici quand j'aurais avancé).
  16. Bon, retournement de situation. Sur les conseils d'un informaticien, j'ai modifié mes options d'impression. Vu que j'imprime sur du papier photo satiné (proche d'aspect d'un paquet de cartes), j'optais logiquement pour une impression sur ... du papier photo satiné! Ce qui ne marchait pas. En choisissant une impression sur du papier normal ou sur du papier photo glacé extra II, cela fonctionne parfaitement (alors même que le papier utilisé est du papier photo satiné). Bref, tout ça pour dire que je peux enfin avancer sur les essais. Pour l'instant, j'ai fait ça (un paquet moitié bleu, moitié rouge): D'un coté, on a donc: Et de l'autre: Bon j'ai fait un pliage et un collage à l'arrache, mais ça passe. Cela devrait me permettre de faire un tour (que je tente ce soir!) où toutes les cartes étaient bleues, puis deviennent rouges (ou l'inverse), avant de montrer que le paquet lui-même est devenu rouge (ou l'inverse). Quand l'attention du spectateur est sur les cartes devenues rouges, il me suffit de retourner le paquet.
  17. Bonjour à tous, J'avais promis de donner des nouvelles de mes essais. J'ai pris le temps, non seulement parce que j'ai pris quelques vacances, mais également parce que mes essais n'ont pas été concluants. Le problème que je rencontre est que lorsque j'imprime sur du papier photo, l'encre ne tient pas. J'ai essayé la méthode suggérée par Didier, mais cela ne fonctionne pas non plus. Plus précisément, avec une bombe de fixatif, l'encre tient globalement sur mon papier photo, mais dès que je passe un ongle (ou que le paquet se retrouve avec des pièces, des clefs, etc), l'encre se décolle... J'ai essayé de changer de papier photo, de changer les cartouches d'encre, de lancer divers nettoyages dans l'imprimante, etc., mais rien n'y fait: mon encre ne tient pas. Je pense que le problème doit venir de mon imprimante, car j'ai tout essayé. Pour l'instant, je suis donc arrêté dans ma démarche. Je vais peut-être essayer de faire imprimer par un professionnel mes feuilles photo pour pouvoir avancer. Si quelqu'un a une idée... Ou si quelqu'un veut essayer avec son imprimante, je peux lui envoyer mon image de paquet moitié bleu moitié rouge. Lionel
  18. Lionel A.

    Alpha deck

    Bonjour à tous. Je me suis commandé un lot d'Alpha decks marqués (comme le DMC green deck, mais avec des cartes représentant principalement des lettres) et j'en ai quelques-uns en trop. Marquage très discret (cf. photo). 20 euros FPI (paiement paypal de préférence). 35 les deux. Pour les membres du Cercle VIP de Virtual Magie, 15 euros FPI le paquet. Ils sont encore dans l'emballage.
  19. Génial! J’attendais sa sortie depuis la présentation de l’application lors du premier VM day.
  20. Je teste cela également très vite. Merci pour l'info et ce fil de discussion qui était très intéressant!
  21. Bonjour à tous. Comme promis, j'ai fait quelques essais. L'impression sur du papier épais (250g) donne un bon rendu, mais il manque le côté "brillant" des paquets de cartes ordinaires. L'impression sur du papier photo est meilleure. Simplement, il faut opter pour du papier photo "satiné" qui est moins brillant qu'un papier photo ordinaire. J'ai utilisé un grammage de 270 g/m2. Le résultat est vraiment pas mal (v. photo ci-dessous). J'ai fait un paquet bleu normal et un paquet mi-rouge/mi-bleu. Pour ceux qui ne connaissent pas photoshop, j'ai appris pour ma part assez rapidement à l'utiliser grâce à une petite vidéo de présentation accélérée + le tutoriel de photoshop qui s'ouvre lors du démarrage du logiciel. Il n'est pas très compliqué de mixer deux images que l'on a scannées. Mon seul problème pour l'instant c'est que mon encre "tient" mal sur la photo. L'encre bleu s'efface lorsqu'on passe le doigt sur le papier (on le voit déjà un peu sur l'image ; au bout d'une journée, le paquet était inutilisable). J'ai regardé quelques sites dédiés au papier photo. Cela peut venir du papier ou des cartouches d'encre. Je refais des essais en fin de semaine avec du nouveau papier et, si besoin, de nouvelles cartouches. Pour ceux qui veulent, je peux vous filer mes fichiers. A très vite. Lionel
  22. Merci pour vos réponses. Je suis impressionné par le château! J'ai fait un tour sur MPC. Ca à l'air pas mal. Cela étant, je ne pourrais pas faire imprimer mes étuis par ce site, car certains des étuis que j'imagine sont trop atypiques. Le papier Tyvek est une bonne piste pour moi, car j'ai besoin justement de quelque chose de résistant à l'extérieur. Sur l'un des étuis que j'envisage, la face visible doit se "replier" par le milieu pour permettre une transformation. Je vais faire des essais (si possible ce weekend) et je vous tiens au courant.
  23. Si tu n'as pas besoin de faire le repère durant tour et que tu souhaites juste utiliser une carte différenciable des autres au toucher (utilisable comme carte clef par exemple), tu peux ajouter dans ton jeu une carte avec marquage en braille. On en trouve plein en ligne et certains sites proposent même de les fabriquer selon ton modèle. Je n'en ai jamais vues en vrai ; je ne sais pas si le marquage est visible.
  24. J’ai aussi le jeu DMC élite et j’ai eu l’alpha deck entre les mains: même qualité et système de marquage similaire (quasi indétectable, donc). Je vais sans doute le commander, d’autant qu’on peut acheter également une brochure pour des routines (je n’en connais pas pour des jeux avec lettres).
×
×
  • Créer...