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Rémi HUBERT

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16 Bonne

À propos de Rémi HUBERT

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    Magicos*
  • Date de naissance 01/01/1991

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  • Localisation
    Rennes (35) / FRANCE

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle Magie Bretagne (2013)

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  1. Personnellement, j'utilise mon véritable portefeuille que j'ai partiellement altéré. Il me permet de realiser à la fois l'effet de la carte dans la poche zippée et celui de la carte dans une enveloppe scellée, à deux endroits différents. Cela peut aussi marcher avec une petite bague fine. Pour ceux que ça intéresse, le modèle de mon portefeuille : 576-800-NOIR arthur&aston. Si vous savez comment fonctionne un portefeuille balducci/kaps, vous pourrez sans problème utiliser cette méthode en modifiant quelque peu un véritable portefeuille.
  2. Pour ceux qui sont intéressés par le peek note / wallet de Gerard Kearney ou les autres portefeuilles du même créateur, vous pouvez les obtenir neufs avec une réduction de 45%, si vous les commandez directement sur le site du créateur.
  3. Le sujet initial a bien dérivé Pour en revenir aux cartes, on pourrait à la fois préserver une certaine tradition et ménager les susceptibilités de chacun en proposant le schéma suivant: - Remplacer les Rois par "Royauté" ou "Royaume" et faire figurer tant des personnages masculins que féminins en s'inspirant de personnages historiques des 4 coins du monde. Ou bien l'on pourrait représenter des monuments emblématiques. - remplacer les Dames par "Duché" - remplacer les Valets par "Verger" ou "Vilain". L'avantage est qu'en Anglais, cela donnerait : - Realm,
  4. "la hiérarchie hommes-femmes est inscrite dans notre société ." Cette affirmation générale est aussi grave que fausse. "Pour parler des échecs, oui, c'est la reine qui a le potentiel de mouvement le plus redoutable. Mais cela reste le roi qu'il faut mettre échec et mat." Le problème est que si l'on remplaçait rois par reine dans votre propos, l'on obtiendrait : "Pour parler des échecs, c'est encore le roi qui le potentiel de mouvement le plus redoutable et c'est la reine qu'il faut mettre échec et mat. " Vous auriez alors pu dire que la reine est rabaissée au rang de p
  5. Ce sujet est intéressant ! A mon sens, rien dans les cartes que nous connaissons aujourd'hui ne laisserait penser que "l'homme vaudrait plus que la femme". D'abord, sauf erreur de ma part, le jeu format poker de 52 cartes a directement pour origine le "jeu français". Dans ce jeu, il y a les "dames" qui ont été malencontreusement traduites par "queen" (reine) dans les pays anglo saxons. Tout part de là puisqu'historiquement en France, les "reines" étaient en réalité les épouses des souverains. Par ailleurs, s'il est vrai que dans certains jeux le roi vaut plus que la dame, il n
  6. La musique est "sendero" de Gustavo Santaolalla.
  7. Pour les anglophones, Aaron Fischer et d'autres magiciens Américains ont récemment commenté de façon élogieuse cette routine, au cours d'un live que vous pourrez retrouver ici :
  8. Pour les anglophones, ce soir à 8.00 pm (UK) il y aura un live sur le compte instagram @Studio52 (Ben Earl) en présence de Steve Forte lui-même !
  9. Merci pour ton message ! Effectivement mon jeu commence à s'user depuis le confinement. Je vais m'entraîner avec un jeu plus neuf. Après, je n'utilise jamais un jeu totalement neuf devant des spectateurs. Je m'assure de l'avoir bien apprivoisé au préalable, pour éviter les surprises
  10. Merci pour ton retour ! Malheureusement si je fais apparaître l'as de trèfle face en bas dans un ruban face en l'air, ça risque de gâcher le climax de fin si tu vois ce que je veux dire Mais je crois avoir trouvé une alternative : plutôt que d'étaler le jeu en ruban sur la table avant l'apparition de l'as de trèfle, je pensais faire "dribbler" les cartes sur la table et faire comme si j'attrapais l'as de trèfle parmi les cartes qui tombent, à la manière de Lennart Green.
  11. Merci pour vos retours ! En fait, l'effet recherché dans ce tour consiste à ce que les cartes se trouvent classées dans l'ordre alors même que le jeu était clairement désordonné au début et mélangé le plus honnêtement possible (En pratique, le jeu pourrait être mélangé par un spectateur). Or, pour parvenir à un tel résultat, vous vous doutez bien des contraintes et de la passe à réaliser. Mais cette passe est très difficile à dissimuler devant une caméra fixe. Généralement, elle est effectuée durant un temps mort ou entre deux deux routines et, souvent avec une main sous la tab
  12. Bonsoir tout le monde ! Le confinement a été l'occasion d'avoir du temps pour travailler cette petite démonstration de tricherie. Jusqu'à maintenant, je n'avais rien publié. Mais là, j'étais assez content de moi pour une fois et je voulais partager ça. Merci d'avance pour vos retours/conseils/suggestions !
  13. J'ai du mal à comprendre votre engouement pour cette routine qui présente un défaut majeur : l'impossibilité de justifier le fait d'insérer un billet sur l'endroit de la coupe. Il n'y a absolument rien de naturel à faire cela, même dans le cadre d'un pari, surtout si c'est le magicien lui-même qui pose le billet. La manière de venir ensuite déposer le billet avec le dessus de la coupe est particulièrement suspecte. Sans avoir commandé le produit, je doute qu'au niveau des angles ce soit si propre que cela (notamment lorsque le haut de la coupe est déposé sur le côté avec le bill
  14. Pas dispo ce soir mais certainement la prochaine fois ! Bonne soirée !
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