Aller au contenu

Martin HCDZ

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Martin HCDZ

  • Date de naissance 07/27/2004

Informations Personnelles

  • Localisation
    vélizy (78)/ FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Martin HCDZ's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

11

Réputation sur la communauté

  1. J'étais aussi à Vélizy hier pour voir ce spectacle et c'était vraiment extraordinaire ! Bravo a Yann Frisch (le dernier tour est particulièrement bluffant). Je crois Éric que tu peux voir où il passe faire son spectacle sur son site internet.
  2. Non pas encore, c'est dans deux semaines, mais je travaille encore et toujours le texte avec une mise en scène.
  3. Merci Alx et tous les autres, vous m'avez bien aidé !
  4. Merci beaucoup ! je n'avais pas pensé à l'idée du papier dans un sac ! Il ne me manque plus qu'à me procurer un sac à f***er sur VM ! Sinon, à votre avis, pour révéler la correspondance des cubes, est-il nécessaire de montrer 6 photos pour les 6 faces ?
  5. De mon coté, je pense que le style de cardistry ne change pas vraiment, il évolue juste mais il reste sur les mêmes techniques.
  6. Après quelques problèmes résolus, il ne me manque plus que le forçage du nombre pour le carré magique, sachant que j'ai déjà utilisé des cartes dans le numéro il me faudrait quelque chose sans cartes, avez vous des références ?
  7. Oui, mais je dis quand je m'inscris au concours que je fais de la magie et non du mentalisme.
  8. Ca veut dire que je me présente comme magicien mais je fais du mentalisme.
  9. J'ai rectifié et mes questions techniques sont soulignées. C'est ce que je vais faire
  10. Après avoir lu tous vos messages, je vais essayer de répondre à vos questions pour éclairer la situation : Mon perso est magicien (presque mentaliste). Le public est principalement scientifique puisque mon lycée est scientifique. Je vais fixer mes dépenses à 50€ max car ce n’est qu’un concours dans un lycée. Point de vue technique du numéro (les doutes au niveau technique sont soulignés) : · présentation de la pancarte (je ne sais pas où l’intégrer et comment ?) · forçage d’une carte dans un paquet Jumbo · forçage d’un nombre (je ne sais pas comment forcer) · mélange d’un rubik cube · texte à propos des stats · révélation de la carte (où se trouve la prédiction ?) · révélation du carré magique sur un Paper board présent depuis le début · correspondance du rubik cube du spectateur avec un autre (où se trouve l’autre) · révélation de la pancarte J’espère que vous saurez répondre à mes questions techniques ! Martin
  11. Merci pour toutes vos réponses, je n'ai pas le temps d'écrire maintenant mais je vous répondrais ce soir. Martin
  12. Merci Paul pour ta réponse qui m'a bien fait comprendre le problème de mon numéro. Je vais donc commencer par le jeu de carte puis continuer avec le carré magique pour finir avec le rubik cube et enfin montrer dans une prédiction la carte, le cube et ?. En effet, je ne vois pas quel effet permet de prendre le nombre du spectateur et de le mettre sur une prédiction ?
  13. Tout d'abord, merci beaucoup Gilbus pour avoir pris le temps de me répondre, juste une petite précision : le numéro se fera dans un amphithéâtre. Ensuite, je n'ai effectivement pas bien réfléchi à l'ordre des tours donc je vais inverser le jeu de carte et le rubik cube pour que la probabilité augmente au fur et à mesure. Enfin, le personnage que je veux faire paraître doit parler des probabilités qu'un événement se produise avec le hasard tout en disant qu'un magicien n'utilise pas le hasard (ce n'est pas ce que j'avais fait donc je vais rectifier cela). Martin
  14. Bonjour, je suis au lycée et un concours de talent s'organise en fin d'année. J'ai déjà préparé un numéro construit avec un texte autour des probabilités et j'aimerais bien avoir votre avis sur le texte et aussi sur la construction du numéro : Chaque événement à une probabilité de se produire, par exemple, lorsque l’on lance une pièce, la probabilité pour qu’elle tombe sur face est de 0,5 soit 1 chance sur 2. Aujourd’hui je vais faire de la magie mais comme je ne suis pas magicien professionnel, la probabilité que je réussisse mon numéro est d’environ 0,151771 (montre la pancarte: "environ 0,151771". Pour commencer, je vais avoir besoin successivement de 3 spectateurs : un premier pour mélanger un rubik’s cube, un second pour pour écrire sur un papier un nombre entre 40 et 80, et un troisième pour choisir une carte. (Réalisation des actions par les spectateurs + déchire le papier + change le cube) Tout d’abord, pour résoudre le rubik cube avec le hasard, j’ai une chance sur 43 milliards de milliards mais heureusement je ne vais pas faire comme ça, non, je vais essayer de le résoudre d’une façon magique…. (Lance le rubik cube dans les airs). Des questions ? Ensuite, pour trouver le nombre que vous avez marqué sur le papier, j’ai une chance sur 40 car vous deviez marquer un nombre entre 40 et 80. Et pour cela je vais m’aider d’un carré, un carré magique (complète le carré magique) (révélation du carré magique) Enfin, pour trouver la carte que vous aviez choisi, j’ai une chance sur 52 car un jeu de carte comporte 52 cartes mais il faudrait être naïf pour croire qu’un magicien même amateur utilise le hasard pour ces tours de magie parce que votre carte, depuis le début, je l’a connais, et elle est sous mon nez c’est-à-dire ici (en retournant la boite) mais je savais aussi depuis le début que mes tours allaient réussir car la pancarte n’a jamais représentée une probabilité, elle était juste ici pour détourner votre attention, ce n’était qu’une illusion. (Retourne la pancarte :"illusion"). Dans l'attente de vos réponses, Martin
×
×
  • Créer...