Aller au contenu

Benjamin BCHLRD

Membre
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Benjamin BCHLRD

  1. Merci @Teddy REX pour ce nouveau récapitulatif
  2. Pour ma part j'utilise surtout des cartes blanches, double face, double tarot et de temps à autre jeu marqué. Mes autres cartes truquées restent effectivement dans les tiroirs!
  3. Merci Teddy, Oui effectivement, c'est aussi simple que cela. J'avais pu avoir quelqu'un en ligne le lundi qui m'a bien répondu la même chose. Par contre c'est étonnant, a priori l'employeur avait bien demandé l’annulation mais la DUS en question apparaît toujours dans ma liste comme les autres. A suivre...
  4. En effet un enchainement de claques en ce qui me concerne!
  5. Bonjour les amis, J'ai été obligé d'annuler une prestation ce soir à cause de mon état de santé. C'est ma première annulation, je ne sais pas vraiment s'il y aura une démarche particulière à effectuer auprès du guso ou de l'employeur, à part me confondre en excuses. Je suppose qu'il faut faire annuler la DUS, mais faut-il fournir un justificatif type arrêt de travail du doc? Je n'ai pas trouvé de réponse dans leur FAQ et comme c'est le week-end... Si quelqu'un a déjà eu la cas, je suis preneur de ses lumières.
  6. Hello @Marc Page en relisant la description ça m'a en effet ravivé de vieux souvenirs d'école! Je me souviens bien des trois étapes: taper les deux mains, puis chatouiller les cinq doigts, puis pincer les trois phalanges. Et selon la marque laissée par le pincement, on donnait la réponse à une question (que j'ai par contre oubliée) Mais de ce que je me souvienne, ça n'avait rien d'un "processus magique". Je crois que c'était juste un jeu enfantin, qui marchait plutôt une fois sur 20 Comme quoi les souvenirs divergent ou se déforment avec le temps! Ma femme a le même souvenir que moi. D'après elle, le pincement était censé faire une forme de lettre pour trouver son amoureux(se) Ton sujet aura eu le mérite de nous replonger quelques années en arrière!
  7. Merci pour ces encouragements @Mickaël MCD je bute clairement par manque de pratique, ce qui est étonnant d'ailleurs... Car dans notre domaine on sait tous ce que la persévérance et le travail signifient! Mais j'ai bêtement du mal à faire confiance pleinement à cette accessoire (discrétion, fragilité). Et j'admets que m'arracher les cheveux pendant 20 minutes pour faire une boucle, et la casser au bout de 5 secondes m'a montré que ma patience avait tout de même des limites! J'en ai acheté pas mal, des épais, des fins, des fils de pêche, etc... Je m'y mettrai sans doute un jour plus studieusement. Ou alors ce n'est peut-être juste pas pour moi!
  8. Merci pour les infos! Le fil permet de faire tellement de choses incroyables, mais c'est un monde que j'ai encore du mal à explorer avec plaisir. La casse, les couleurs, l'éclairage, la manipulation. Faire une simple boucle ou un nœud est un enfer quand on en a pas l'habitude comme moi... Ce n'est pas les conseils qui manquent sur le forum pourtant!
  9. De très beaux numéros!! Je regrette juste de ne pas les apprécier comme il se doit, à cause des présentations télé que je trouve de plus en plus insupportables. Les coupures, les interventions, etc.
  10. Un immense merci @Mimosa (Hervé) pour ce partage. En plus d'être généreux, c'est une belle leçon (magique et humaine). On ne se connait pas mais mes pensées t'accompagnent.
  11. Oui @Teddy REX je suis bien d'accord. (mais peut-être t'adressais-tu à l'autre Benjamin?) Cependant j'ai rencontré quelques restaurateurs qui font venir des artistes à la pelle sans licence et sans passer par le GUSO à part pour mes propres prestas. C'est d'ailleurs pour les miennes qu'il a fallu qu'ils se créent un compte, et je me suis donc limité à 6. Je ne sais pas comment ils fonctionnaient avec les autres artistes cela dit... @Benjamin FAIVRE Oui j'étais un peu sceptique aussi au début, mais @Claudemage SALONI a bien résumé! Et sans forcément chercher à leur mâcher tout le travail, si l'argument "je m'occupe de tout" peut les rassurer ou les décider à m'engager, je préfère encore le faire et le faire bien. Idem pour les particuliers d'ailleurs.
  12. Je confirme! Effectivement, je pensais que la licence était un sésame bien plus contraignant à obtenir (coût, formation, délai, paperasses, etc) Je vais me renseigner davantage là-dessus.
  13. Le point que tu soulèves m'intéresse @Claudemage SALONI Pour être sur de comprendre: un établissement qui m'emploierait plus de 6 fois sans avoir de licence, risque un retour de manivelle, mais pas l'artiste? J'ai déjà refusé des dates à cause de cela, mais si cela n'engage que la responsabilité de l'employeur et qu'il le fait en connaissance de cause... Et par ailleurs, les 6 dates pour un même employeur sont-elles comptées de janvier à décembre? Ou le point de départ est-il la date de la première presta? Si quelqu'un a l'info, je ne l'ai pas trouvée...
  14. Merci Teddy. Comme tu le dis, c'est un peu obscur... à moins que ce soit mon côté parano qui parle. Sur le papier cela parait presque trop simple, pour une chose dont personne ne parle. Si mon client fait une demande et que j'ai des infos, je ferai un retour ici.
  15. Bonjour les amis, quelqu'un connait-il cet organisme? J'en ai entendu parler pour la première fois aujourd'hui par un client. D'après ce que je lis, cette structure est en lien avec le GUSO et peut verser une aide à certains employeurs (de type bars et restau) pour participer aux frais de l'embauche de l'artiste. "Le groupement a pour objet le soutien à l’emploi d’artistes et de techniciens du spectacle vivant dans les lieux de proximité, constitués notamment par les cafés, bars et restaurants." Si quelqu'un a déjà utilisé et/ou peut m'éclairer, je suis preneur!
  16. J'adhère, j'adore, j'admire.
  17. aaah comme si on passait pas déjà assez de temps sur VM! Plus sérieusement, un grand merci pour ce listing
  18. Il y a quelques années, il existait un autre club qui s'appelait L'éventail je crois. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
  19. Merci @Thomas de nous faire vivre un peu du congrès.
  20. J'avais besoin d'intégrer cet effet dans une histoire. Je l'ai travaillé avec quelques clés anciennes (genre ci-dessous), ça marchait déjà plutôt bien avec de la pratique. Mais pas à 100% convaincu, surtout la fin du mouvement. Donc même si je n'étais pas parti pour, j'ai acheté la Haunted Key. Au moins pour voir si ça rendait mieux. Hé bien j'admets que je ne suis pas déçu, elle fait le boulot au-delà de mes espérances. Le dosage du mouvement et de la vitesse est plus simple, du début à la fin. C'est presque perturbant. Même l'aspect fait le job. Moi qui voulais de l'ancien, visuellement ça fonctionne.
×
×
  • Créer...