Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Antony RBR

Membre
  • Compteur de contenus

    1 552
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Antony RBR last won the day on 23 juin 2019

Antony RBR had the most liked content!

Réputation sur la communauté

444 Respect

À propos de Antony RBR

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 09/06/1990

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulon (83) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    En recherche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si c'est aussi bien que ce qu'il y a actuellement, ça va faire un bide. J'ai tenté un cours de Français sur France 4, j'ai failli m'endormir. Le reste des programmes est à ch*er (des rediffusions et des téléfilms bas de gamme).
  2. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-on-va-devoir-vivre-avec-pendant-deux-ans-estime-un-virologue_3899413.html?fbclid=IwAR0n6R7mEbUMIdvf1v2ezYf8SjTtAieWxQv9BRwNF9x6MA5B5GgsjgSCaaA
  3. Merci pour ce retour, ça m'évitera d'acheter de la m*rde.
  4. "J'arrêterais de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de faire rire" disait Coluche...
  5. Intéressant ce livre mais je ne trouve aucun avis/critique dessus... C'est possible d'en savoir plus ?
  6. Ma propre expérience personnelle, des discussions avec d'autres demandeurs d'emploi, les commentaires sur LinkedIn. A l'heure actuelle il y a des tas de structures* (FACE, SNC entre autres) destinées aux demandeurs d'emploi outre Pôle Emploi et les Missions locales. Y a-t-il des améliorations pour autant ? Non. SNC fait très régulièrement des retours auprès de Pôle Emploi en s'appuyant notamment sur des sondages auprès des demandeurs d'emploi. L'un des derniers concernait la réforme du chômage. Le prochain concerne l'impact sur la santé mentale et la santé physique. Toutes ces structures connaissent les problématiques existantes. A moins d'un miracle, je ne vois pas pourquoi des employeurs exigeants aujourd'hui se transformeraient en Bonne fée demain. Avant le confinement j'ai échangé avec ma conseillère en insertion et on était d'accord sur le fait qu'à part un coup de baguette magique et/ou forcer les employeurs il n'y avait pas beaucoup de solutions. Les salariés actuels sont en chômage partiel et retrouveront leur place pour la plupart. *Rien que par chez moi il y a au minimum 10 autres structures dédiées aux demandeurs d'emploi. On trouve également des Conseillers en Insertion Professionnelle dans plein d'autres trucs.
  7. Honnêtement, j'en doute très sérieusement. D'un point de vue emploi ça ne changera rien. Peut-être sur la mentalité des gens et encore, je pense qu'on reviendra très vite au jemenfoutisme qui existait (et qui continue d'exister en fait). Pour le moment sur les réseaux sociaux je ne vois aucune différence de mentalité. Je vois quelques messages disant que les gens laissent gants et masques par terre. On est dans la continuité de ceux qui ne connaissent pas les poubelles. Le seul changement que je concède : quand je vais marcher et que je dois croiser quelqu'un, si ce n'est pas moi qui change de trottoir c'est l'autre.
  8. Pour moi à part la difficulté à se relancer, rien ne changera réellement.
  9. Hier j'ai appelé le 3631 car j'attends un paquet de cartes en provenance de Suisse, dans le message automatique La Poste indique que 1600 centres sont ouverts, que les courriers/colis sont livrés les mercredi/jeudi/vendredi et que les services d'aide aux personnes continuent de fonctionner tous les jours.
  10. Sans partir dans des considérations philosophiques à s'endormir, nul besoin d'être devin pour savoir que le monde reprendra son cours habituel après. Il y aura sans doute une période "ouah on a vaincu, on est tous solidaires bla bla" puis ensuite retour à la normale. Je mise aussi sur l'après-virus pour trouver un emploi. Même si je ne pense pas que ce sera aussi simple. Les entreprises avaient déjà du mal à fonctionner avant, là avec des sous en moins, elles ne pourront pas forcément agrandir leurs équipes. Hormis remplacer les morts. Pourquoi un magasin tournant avant virus avec 10 personnes aurait besoin de passer à 15 après ? A part ouvrir des caisses en plus dans les Lidl par exemple... Peut-être les magasins de décoration ou autres fermés actuellement mais je ne suis pas convaincu. En temps normal, les magasins proposent des temps partiels au lieu de temps complet car 2 partiels coûtent moins qu'un complet. Peut-être que le gouvernement mettra en place des contrats spécifiques pour la reconstruction économique, je ne sais pas. Encore une fois ce sont les demandeurs d'emploi qui vont sans doute trinquer en acceptant des contrats minables pour baisser les statistiques de Pôle Emploi.
  11. Farcir des grains de riz... Au moins tu t'occupes pendant ce confinement.
  12. Je doute très sérieusement qu'un policier, ou n'importe quel autre individu, soit capable de différencier l'encre d'un Frixion d'un autre stylo. Ceci dit, depuis dimanche je n'ai vu absolument aucun contrôle. Peut-être que je ne vais pas assez loin aussi.
  13. Si la proposition orale est bien maniée, on peut se faire avoir facilement. Je me rappelle d'un type d'une association de sport auto avec un super discours basé sur du vent. J'ai appris plus tard qu'il avait escroqué un des membres. Heureusement que j'ai mis les voiles assez rapidement. Ceci dit, ne sommes-nous pas aussi des vendeurs de métaux rares en pratiquant la magie... ?
×
×
  • Créer...