Aller au contenu

Alain POLLEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Alain POLLEUX

  1. Je cherche des DVD et du matériel concernant le fil invisible et les tours de télékinésie. (j'ai déjà "who's affraid from invisible sujet de Leclair, et les DVD de Michael Ammar)

    Merci de vos propositions

  2. il y a 1 minute, MagicMad a dit :

    Ca peut arriver parfois mais c'est un coup à prendre, il est vraiment nécessaire de voir toutes les vidéos que cela soit les explications, subtilités etc... Mais après il faut apprendre à dompter la bête c'est tout.

    Oui tout à fait. C'est une question de prise en main. Après tout, c'est en faisant des bêtises que l'on apprend. Moi qui avait un peu la hantise de la partie démontage et changement du fil et bien me voila servi puisque je vais commencer par ça ;)

    Comme l'on dit d'autres ici, je trouve quand même que le fil est très visible pour du close up. Je crois que certains ont tenté d'utiliser le venom avec un autre fil...(je ne fait que du close up). Vaste domaine dans lequel je débarque en parfait béotien...

  3. il y a 3 minutes, MagicMad a dit :

    Pourquoi recommander une tête? Tu as juste emméler ton fil du coup? Regarde vraiment tout le contenu vidéo tout y est dit sur comment recharger le fil, éviter que la boulette saute etc... Ils ne peuvent pas faire mieux.

    Parce que dans ma [grossièreté]onnerie, j'ai eu l'impression qu'une partie du fil s'est emmêlé entre la roulement à bille et la pièce en plastique. Comme cette pièce la n'est pas démontable, je n'ai pas pu vérifier et dans le doute, j'ai recommandé un tête et du fil vénom.

    Quand au fil, je n'ai pas pu le récupérer. La façon dont le tout s'est emmêlé à fait qu'il m'a été impossible de le dévider normalement pour le récupérer après. Je m'y suis pourtant prit avec calme, mais me suis rapidement retrouvé avec une pelote de fil inextricable...

    Pour ma première fois avec un itr...c'est pas mal. J'ai presque l'impression d'avoir inventé un "bug" par rapport à ce matériel si bien conçu et de si bonne qualité. Si encore j'avais bourriné...mais la non c'est tout le contraire.

    • J'aime 1
  4. Il y a 1 heure, Edler a dit :

    L'erreur que tu as commise est très simple : il ne faut pas laisser rembobiner le fil à vide. Sinon il se rembobine trop rapidement et la boulette frappe violemment le corps du cylindre, provoquant son détachement. C'était décrit dans la vidéo. À vide, il faut accompagner la boulette pour diminuer le choc (c'est d'ailleurs le cas avec d'autres ITR). Mais le mieux est d'attacher les deux Venom ensemble. Plus de boulette, plus de problème. Et exécuter les manipulations qui sont prévues pour.

    Si ton fil n'est pas trop embrouillé, tu peux effectivement l'enrouler proprement sur une carte pour ensuite le réinstaller. Tout est expliqué dans la vidéo.

    Merci Edler. Je n'avais en effet pas encoré lié les 2 venoms. Bon c'est pas la fin du monde lol, juste une mauvaise expérience. J'avais regardé la vidéo avant mais n'avais pas retenu cela. Du coup j'ai recommandé du fil avec.

    C'est tout moi ça...avec la meilleur volonté du monde et de l'attention, faire une grosse gaffe.

     

  5. Salut tout le monde, je viens de recevoir mon venom aujourd'hui et patatra ça commence par une cata. Je vous explique : suite à un incident dont je ne comprend pas l'origine (j'ai juste tiré un peu de fil plusieurs fois et laissé rembobiné),  le petite boulette de cire s'est détachée.

    Bon, jusque la rien d'extraordinaire, sauf qu'en tirant le petit bout de fil pour la remettre en place, la bobine semble avoir commençé à se dévider...et je me retrouve avec un amalgame de fils dont je ne sais plus quoi faire.

    Bon, finalement j'ai recommandé une tête pour l'itr...

     

    Ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pas avoir compris quelle erreur j'ai pu commettre.  Si quelqu'un à une idée...

     

     

     

     

  6. Le 12/08/2017 à 11:50, Romain Magicien a dit :

    j'ai un soucis avec mon Hpad , en effet pendant un spectacle hier j'ai demander à un spectateur d'ecrire Son film favori , et lors du peek , j'ai remarquer que l'écriture était illisible car elle " bavait ". 

     

    Tu t'en es sorti comment ?

     

  7. il y a une heure, Natas a dit :

    Bon, c'est déjà ça ! Le pire aurait été de se retrouver seul contre tous... :S

    En gros tu as eu affaire à un mec pas très futé, pas très bienveillant...

    La bonne chose (a priori), c'est qu'il a été remis en place par les autres... Il y a peu de chances qu'il recommence... Peut-être a-t-il été jusqu'au bout de ses bêtises parce qu'il ne savait pas comment réagir autrement une fois parti dans son truc...

    Je ne connaissais pas ce mal mais du coup ça permet de mieux comprendre, merci ! ;)

    Du coup tu as les mains libres et tu es mobile (pas de fauteuil, pas paralysie ou autre...).

    Si je comprends bien, c'est épuisant de pratiquer la magie dans ces conditions...

    • Tu en as parlé au spécialiste qui te suit ? Pour voir comment s'entrainer ? Comment résister de mieux en mieux à cet épuisement ? Peut-être qu'a l'instar des sportifs, il est possible de s'entrainer un peu plus chaque jour ?

    En tout cas, je ne saurais te conseiller quelque méthode que ce soit...

    • Explique ton envie de magie et ce qui t'épuise à un spécialiste qui te conseillera au mieux et te mettra en garde contre les mauvaises pratiques.

    C'est une maladie orpheline, il n'y à rien à faire. Plus aucun suivi de spécialiste n'est nécessaire

  8. il y a 1 minute, Natas a dit :

    Il faut se poser des questions sur la nature de votre camaraderie ;) (les autres ne l'on pas remis à sa place d'ailleurs ?)

    Tu nous as parlé à plusieurs reprises de ton handicap sans dire vraiment ce dont tu souffrais (enfin je crois). Si ce n'est pas indiscret et que ça peut nous aider à mieux comprendre ta situation, n'hésite pas à nous en dire davantage :)

     

    Si, les autres l'ont remis à sa place, en vain. Il à d'ailleurs clairement affiché qu'il était la pour "m'ennuyer" ce soir (suite à un jeu de société une fois précédente, ou ma façon de jouer lui avait déplu). Lui prenait ça sur le ton de l'humour, sans bien se rendre compte de ce que ça représentait pour moi (je n'en fait pas une catastrophe, au contraire, c'est une leçon).

    Il ne s'est pas non plus bien rendu compte qu'il gâchait le plaisir des autres, et ça n'est pas faute qu'ils le lui aient fait remarquer.

    Je ne me décourage donc pas.

    Mon handicap est "poly". Je souffre d'une hyperacousie invalidante : quand je suis en société je doit porter un casque de tir électronique ce sans quoi mes douleurs auditives ne sont pas gérables. Ceci associé à d'autres types de douleurs. Ces douleurs sont d'intensité aléatoire : de "gérable" à "totalement ingérable" et je peut passer d'un état à l'autre en une simple minute.

    Ca m'est donc assez difficile de faire ce genre de prestation car la douleur est toujours plus ou moins la, mais c'est plus fort que moi, l'illusionnisme est une passion depuis 20 ans et je m'y remet.

    Après ce passage, j'étais vidé, et mes douleurs ont "explosé". Rien d'étonnant à cela.

     

     

    • Merci 1
  9. Le 06/12/2017 à 12:14, Natas a dit :

    Je n'sais pas s'il existe un comportement universel qui s'adapte à toutes situations...

    Malheureusement ce genre de comportement est très certainement à traiter au cas par cas.

    • Mais au delà de ça, je suis choqué d'un tel comportement !

    C'est un illustre inconnu ? Un "pote" ? Un tonton ou un cousin pas très futé ?

    Je n'ai jamais vu un tel culot avec des inconnus... Généralement ce sont les "proches" qui nous malmènent...

    Ne te décourage pas, ce type de comportement reste marginal ;)

    C'était un "copain" que je connais dans un cercle d'ami. Avec le recul, si ça se reproduit, j'arrêterai ma prestation tout simplement. Les autres spectateurs seront déçus et ça lui retombera dessus sans que j'ai rien à dire ni à faire. Je n'ai pas eu cette présence d'esprit (gestion de mon handicap, pas pratiqué depuis très longtemps, etc...) En plus, Je n'ai rien à répondre (ni envie de répondre quoi que ce soit) à des commentaires du genre "ah un pro, même si tu lui fait ça il s'en sort, etc..."

  10. il y a 2 minutes, GaetanD a dit :

    y a toujours des pénibles ... le pire c'est mon père qui un jour m'a dit tu n'est pas magicien, on a jamais eu de pouvoir dans la famille donc c'est forcement truqués donc y a pas de magie .

    D'accord, oui en effet dans ces conditions ça n'est vraiment pas un plaisir en effet

  11. il y a une heure, GaetanD a dit :

    Perso ... je remballe mon matos et explique aux autres que :

    - si c'est en presta "je vais a une table plus accueillante" et je pars .

    - en famille ou avec des amis ... je ne fais pas de magie pour les proches ;)

    Ah oui, tu ne fait vraiment jamais de magie pour ta famille ou tes proches ? Sans vouloir être indiscret j'ai envie de te demander pourquoi ?

  12. Il y a 3 heures, bénocard a dit :

    Après s'il exagère vraiment et en fonction de la disposition des lieux tu as l'option lacrymo. Le gel poivre est précis et épargnera les innocents. Tu pourras toujours dire que tu as eu peur, que tu es handicapé, qu'il a essayé de te faire les poches... En bonus ça met les autres spectateurs plus à l'aise au moment du pourboire :)

    En effet ! J'avais pensé à l'option "grenade à fragmentation", mais je me suis dit :

    1) Ca va faire des victimes collatérales qui ne pourront plus apprécier de futurs tours de magie !

    2) Je n'ai jamais pratiqué le saut de coupe avec des menottes au commissariat et je n'ai pas la moindre envie d'essayer :D

  13. il y a 3 minutes, Maxence MURA a dit :

    Tu le ridiculise avec une phrase bien préparée.

    "Arrête de faire l'idiot tous le monde sait qu'il y a un truc, pas besoin de le chercher."

    Quand il colle sa tête contre la table. "Tu cherche à entendre venir des bisons ?"

    Met dans tes poches un papier avec écrit "Qu'est ce que tu cherche ?"

    Bref soit créatif, mais de manière général il ne faut pas faire de magie à ces gens là. Pour les repérés à l'avance il suffit de voir leur réaction quand tu leur demande si ils veulent voir un tour, sa saute au yeux quand ils on l'intention de le faire raté.

    "Arrête de faire l'idiot tous le monde sait qu'il y a un truc, pas besoin de le chercher." Très bien dit en effet ! Merci

    • J'aime 2
  14. il y a 10 minutes, Dreda a dit :

    Bonsoir. Tu lui donnes tes cartes et tu lui dis de vous faire une démonstration vu qu'il aime être le centre de l'attention. Ecoeurant de lire de tels comportements.

    Oui c'est vrai. Je n'y aie pas pensé sur l'instant mais je suis tout à fait d'accord ! Merci pour ce conseeil

  15. Bonjour à toutes et tous,

    après avoir procédé à une recherche, je n'ai pas vu ce sujet abordé, bien que je sois certain qu'il l'ait déjà été. Je me permet donc de lancer un sujet (quitte à ce que l'on me dise que c'est un doublon inutile).

    Je reprend la magie après 12 ans d’absence (survenue d'un handicap qui m'a tout fait abandonner durant ce temps). Ce soir, je décide de refaire mes "armes" en close up (je ne fait que ça) lors d'une soirée chez des amis.

    Et la, badaboum, le truc qui ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent : le prince des ennuieurs...Me fouille les poches, ne remet pas la carte ou je lui demande gentillement de la mettre, pose littéralement sa tête sur la table pour voir "sous" la ligne de regard des autres spectateurs. J'ai déjà du mal à gérer ma maladie dans toute situation, mais je ne savais plus trop comment réagir...

    Alors, j'ai "foiré" les 2 tours que j'avais préparé. Les effets auraient pu être sympas, mais le spectateur en question à flashé 2 change de carte au retournement, en annonçant à tout le monde ce que je venais de faire (c'est sur qu'avec sa tête à 10 cm ça devenait difficile), bref...

    Au delà d'une certaine amertume, je préférerai en prendre leçon en vous posant la question : comment réagissez vous face à un spectateur pareil ?

    Au plaisir de lire vos réponses ;)

  16. Il y a 14 heures, Chakkan a dit :

    J'imagine que foutre le feu à un client avec du papier flash doit la foutre mauvaise.

    C'est plus fort que moi mais cette phrase m'a déclenché un fou rire je vous l'avoue. Je ne suis qu'un amateur passionné sans expérience professionnelle de la magie, mais j'imagine la scène...;) Astuce : enchainer par l'apparition d'un verre d'eau plein pour éteindre le spectateur illico presto !

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...