Aller au contenu

Éric LABORIE

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Éric LABORIE

  1. il y a 3 minutes, Yannick OLLIVIER a dit :

    Je suis en train de me faire ma compil des passages de Bilis. Ca prend un temps fou ! On l'a oublié mais à noter que d'autres magiciens sont passés dans cette emission. Pour le moment, j'ai remarqué : Elisabeth Amato, Les Black Fingers, Abdul Alafrez etc.

    Énorme travail en perspective !

  2. Bonjour à tous,

    je viens de découvrir ces vidéo avec la remontée du message.

    Je peux préciser certaines choses pour les curieux 😄
    - les méthodes d'impression sont identique entre ces deux fournisseurs, les vidéo sont trompeuses à ce sujet.
    - En revanche la technique est différente (à la date de ces vidéo) : l'un imprime des rouleaux sur des rotatives, l'autre en feuille à feuille. La découpe aussi est différente : l'un découpe avec une forme de découpe (une sorte d'emporte pièce géant), l'autre au massicot.

    Ce qui fait la différence entre les cartes c'est en premier le papier utiliser : sa main (rigidité) et son grain (lisse ou pas). L'encre ou la technique d'impression n'ont pas d'influence. L'autre aspect c'est la découpe : avec une forme de découpe on à effectivement un "sens" (c'est à dire un coté de la feuille présentera un bombé et l'autre un tranchant) ce qui théoriquement facilite les farots. Au massicot (de la vidéo) le bord du papier n'est pas écrasé, au contraire, il va présenter des ébarbure + importantes.

    Le début de la seconde vidéo est trompeur. On y voit longuement la préparation d'un chromalin. C'est une sorte d'impression de référence avant la fabrication, sur laquelle on vérifie les couleurs. Même si ils ne le montrent pas, il en ont obligatoirement fait chez Bicycle également. Cela n'existe plus de nos jours, ces épreuves sont numériques (comme des sorties couleur ultra fiable en terme de chromie).

    😉

    • J'aime 1
    • Merci 4
×
×
  • Créer...