Aller au contenu

Pierre (Alceste-le-Loup)

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pierre (Alceste-le-Loup)

  • Date de naissance 12/02/1956

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Musicien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierre (Alceste-le-Loup)'s Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Hello tout le monde! je fais de mon mieux, merci, tout en respirant profondément: la Communauté Magique est, de nos jours, visiblement plus accueillante que ce que j'ai connu il y a environ 39 ans, et c'est tant mieux! Cela dit, il semble que je me sois fait rappeler à l'ordre pour "Défaut de présentation", si j'ai bien compris... Alors zou, puisque c'est l'usage, disons que c'est parti: Mon vrai prénom est Pierre. J'ai 62 ans. Je suis musicien de métier. Clarinettiste. Ma passion pour la Magie remonte à mon enfance, mais je vous certifie qu'il y a plus d'un demi-siècle de ça, se montrer passionné pour ce genre de choses équivalait à passer pour un dangereux cancre, un futur gibier de guillotine, un anormal, bref, une très mauvaise fréquentation pour les autres gamins, qui, eux, sont normaux: ils aiment jouer au foot et ne passent pas leur temps à rêver, car ils sont raisonnables et savent l'importance de connaître sa Liste des Départements et la règle du carré de l'hypoténuse pour gagner chment bien sa vie, ben voyons, alors que lui il passe son temps à rêvasser et résultat et total. Or moi, en fait de carré de l'hypoténuse, je m'intéressais surtout aux carrés d'as et, en Musique, à la liste des bémols et des dièzes qui permettait de faire de la beauté... Un vrai parasite. Poilala. J'ai commencé à gagner ma vie comme musicien en 1975, j'étais à peine majeur, et c'était un temps où on pouvait jouer tous les soirs de la semaine: ceux qui nous embauchaient n'était pas encore soumis aux charges écrasantes dont on les accable de nos jours. Je suppose qu'il en va de même pour les cabarets, les restaurants, et les magiciens, n'est-ce pas? Pour moi, la Magie apporte simplement un petit plus aux rencontres que je suis amené à faire, là où je me produits: cocktails, concerts privés,etc, etc... Profiter de ce que je prends la pause au buffet pour sortir un petit paquet de cartes, ou une grappe de pièces de la poche de ma veste, et amuser un peu les personnes présentes, cela contribue à faire de moi ce personnage vaguement étrange dont on n'aurait pas voulu comme condisciple à la Communale, mais dont on apprécie, généralement, la fantaise et la bonne humeur. C'est important, ces choses-là, si, si! Ca fait partie du "relationnel", comme on dit de nos jours. Bien entendu, il n'est pas question que je tente de me faire payer pour ces choses, si c'est là ce que vous craignez: nous, musiciens, ne connaissons que trop les méfaits de la cupidité de certains amateurs...et je n'ai, de toute façon, pas le niveau qu'il faut pour prétendre à un salaire, loin de là, très loin de là! Je pense en Magie comme je pense en Musique: être un amateur n'est pas grave, ça n'est pas mal, à condition de toujours veiller, âprement, à la qualité de ce que l'on fait, à condition, en somme, de le faire bien. Au minimum bien. Personne ne te demande d'être Bill Malone ou David Roth, pas plus que Hubert Rostaing ou Django Reinhardt. Juste d'être honnête et appliqué. Pas la mer à boire, non? Juste savoir faire un Elmsley sans avoir l'air de déchirer des boîtes en carton, et savoir souffler trois notes sans perdre ton pantalon en devenant tout rouge. Un soir, un batteur de Jazz a essayé de me faire le tour des boulettes de Slydini, c'était proprement la-men-ta-ble. En voyant le gars s'éloigner, fier de lui, et certain de m'avoir épaté, j'ai repensé à Courteline: "être pris pour un imbécile par un crétin est une volupté rare". Courteline, c'est excellent pour la santé. Maintenant, ce que j'espère partager ici...plus délicat à expliquer, mais possible. En revanche, je ne puis m'engager à faire court, il faut ce qu'il faut. Je suis bien conscient qu'il est trop tard pour faire de ma passion une profession, ce dont, d'ailleurs, je ne suis ni capable ni désireux. "Pourquoi voulez-vous qu'à 62 ans j'aille entamer une carrière de Prestidigitateur?", et j'espère que le Grand Charles me pardonnera ce pastiche momentané. :-)))))) Par conséquent, je viens plus ici dans l'espoir d'apprendre que dans l'illusion d'être utile... ATTENTION: les secrets, les trucs, les techniques, les tours, tout ceci se trouve dans les livres. Ou dans les vidéos. Ca se trouve...quand on cherche! Je ne viens pas ici pomper quoi que ce soit, rassurez-vous: je suis un misanthrope, pas un vampire. Ce qui m'attire ici est tout le reste, en fait. Ce qui explique le sujet de ma première question, par exemple, à laquelle j'ai reçu la réponse que j'espérais, pleine d'enseignements, mine de rien. Mettre une pièce au GP ou en tenir 4 à l'EC en les droppant une-à-une ne me fait pas peur, cela se travaille. Mais rester intéressant pour le spectacteur pendant que l'on fait ces choses, ce point-ci est crucial, et c'est de ceci que je manque, et non de technique. La technique, ou vous l'avez, ou vous savez comment l'acquérir. Ca s'appelle le travail. Alors je vous lis, parcourant les innombrables interventions de ce Forum, et je découvre que ces sujets y sont abordés, le plus souvent, avec une vraie clairvoyance, par des personnes visiblement expérimentées, et j'apprends...c'est délicieux, d'apprendre! Soyez assuré que si un jour me vient l'impression de pouvoir être utile à quelqu'un ici, je n'hésiterai pas à rendre service, à mon tour. En revanche, je n'ai rien à acheter, pour le moment...je n'en ai pas les moyens. Vous connaissez des musiciens riches, vous? Je veux dire, de vrais musiciens, des qui jouent? Et voilà! Le supplice est fini, messieurs, je vous libère, Ayant beaucoup-parlé mais pas trop je l'espère! pffffff, il est long, Alceste...ben oui, je vous avais préviendusés, je suis comme tout le monde, au fond: j'ai du mal à faire court sur le sujet qui me touche le plus dans ma vie: moi-même! :-))))) Et maintenant, il se passe quoi? Je m'en vais comme un lépreux, sous les lazzis et les quolibets, pendant qu'on me jettera des écorces de melon et des boulons-de-huit, ou je peux rester encore un peu? Steupléééééé euuuuh! Je plaisante, c'est tout! Portez-vous au mieux, et à + amicalement Alceste
  2. YESSS! bon sang mais c'est bien sûr, comme disait Bourrel! j'aurais dû y penser: le dernier voyage étant différent des autres, d'un autre type, la direction ne revêt effectivement plus la même importance! Voilà qui m'éclare fortement! Du coup, je me félicite d'être venu et vous remercie grandement, Claudemage! Portez-vous au mieux amicalement Alceste
  3. Bonjour Sorciers et Enchanteresses! sans doute est-ce que je devrais, en premier lieu, me présenter, mais honnêtement, n'étant rien de plus qu'un mec-qui-fait-des-tours et qui veut simplement les faire du mieux qu'il peut, il me semble que tartiner davantage sur ma petite personne étirerait un peu trop ce message! J'ai déjà du mal à définir le "préfixe" de cette intervention: Technique? Réflexion? Pas facilique et très compliquion! Alors zou, je me fiche à la flotte, et on verra bien: Voici ce qui m'amène: actuellement, je suis occupé à finir de concevoir ma propre version d'un "voyage de 3 pièces". Ni naïf ni prétentieux, non, juste passionné! Je suis fan de ce type d'effets. Or, si je ne me sens pas prêt à présenter ce tour à quiconque pour le moment, c'est que j'ai un doute concernant son déroulement. Je m'explique: C'est une sorte de "Coins across" à 3 pièces, avec un e**** c***. Les 2 premières pièces voyagent de ma main droite vers ma main gauche. Deux premières phases parfaitement habituelles, en somme. Ensuite, pour la dernière phase, voici ce qui se passe, ce que voit le public: Je laisse tomber la 3ème pièce, qui n'a pas encore voyagé, sur le tapis. Puis, je transfère, visiblement ( car rien à cacher) les 2 pièces qui ont déjà voyagé en les jetant tranquillement de ma main gauche à ma main droite. Ensuite, de la main gauche, je prends la 3ème pièce, qui se trouve sur le tapis, et la range ostensiblement dans ma poche. Et enfin, je conclus le tour en la faisant passer magiquement de ma poche à ma main droite, où elle rejoint les 2 autres. Seulement voilà, cela signifie que cette dernière pièce voyage en sens inverse des 2 précédentes, c'est-à-dire de ma gauche à ma droite. Ici se place donc le doute qui m'amène vers ce Forum: comme il s'agit bel et bien d'un changement de direction, je me demande si l'oeil (ou l'esprit) du spectateur acceptera cette modification de "dernière minute" sans que cela gêne sa compréhension du tour…? Qu'en pensez-vous? Je reste comme je suis, avec mon changement de direction, ou bien décidément, pas le choix, il me faut revoir toute la conception? Recevoir vos avis là-dessus me rendrait heureux comme un Puttini joufflu sur le fronton d'un Maître-Autel! En vous demandant d'excuser la longueur de tout ceci, je vous remercie grandement par avance! amicalement Alceste
×
×
  • Créer...