Aller au contenu

Corentin VANDE KERCKHOVE

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Corentin VANDE KERCKHOVE

  1. Petite critique de mon côté après l'avoir reçu: 

    Positifs :
    - le porte carte ne prend pas trop de place et peut être utilisé comme un porte-carte de tous les jours

    Négatifs : 
    - réaliser le peak me parait presque complètement irréaliste en condition pro. La seule utilisation réaliste possible que je conçois est en salon avec une lumière dirigée vers le portefeuille, avec un dessin réalisé au sharpie ou marqueur noir. 
    - pas évident d'y glisser des cartes de visite (en tout cas pas évident avec la carte de visite fournie)
    - la vidéo ne traite pas des points négatifs ni de comment y remédier

    Probablement mon plus mauvais achat depuis le début. Je déconseille très fortement car totalement inutilisable d'après moi. 

    • Merci 3
  2. Il y a 7 heures, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

    Si j’ai bien compris, Inject peut prendre l’info de la même façon que Now. Est-ce bien le cas ?

    J'aimerais quelqu'un pour me contredire, mais non je ne suis pas certain. On peut utiliser la même t*****logie avec inject, mais pas de la même manière.

    Ayant inject, je le trouve très polyvalent, pas si compliqué (il suffit juste de lire le manuel), très complet... et pourtant j'hésite à acheter NOW. J'attends de voir si quelqu'un peut me contredire et trouver un moyen d'utiliser inject exactement comme dans NOW. 

    • J'aime 1
  3. Personnellement, je pense utiliser le photographic plutôt que le gallery pour les raisons suivantes:

    - l'association mentale plus simple, indispensable pour les routines que je souhaite présentées
    - le marquage : bien qu'il prenne du temps à déchiffrer, j'ai besoin d'un marquage différent pour chaque carte.

    Moins de routines sont présentées, mais personnellement, les routines proposées par Patrick Redford me plaisent bien plus que celles fournies avec The Gallery. 

    Je préfère par contre la boite de "The Gallery" qui fait plus anodine. 

  4. Deux petites astuces de mon côté: 

    - présentation donnant une impression impromptu : sortir les cartes de plusieurs endroits de son portefeuille (mon portefeuille est toujours assez désordonné). Cela sert de convincer à l'absence d'ordre des cartes
    - à la place du boitier métallique, j'utilise mon téléphone qui traine sur la table (et peut être justifié par exemple par un hotel key effect d'inject par après). 

  5. Il y a 5 heures, Denis DARKO a dit :

     

    - Je n'aime pas le fait de devoir changer de jeu durant la routine. La force du système c'est de pouvoir, justement, laisser tout du long un seul et même jeu à la vue de tous.

    C'est en effet un des points négatifs, mais plus sur le point "logistique" (nécessité de 2 jeux). En pratique, le change de jeu arrive bien avant la demande de transformation. Il sépare le premier effet du second. Quand le change est réalisé, je confie même le jeu dans les mains du spectateur. Du point de vue perception, le change de jeu se fait dans un temps mort (une carte a été choisie) et n'est donc absolument pas perçu par le spectateur. 

     

    J'aime ton alternative. Elle évite les deux jeux meme si on perd un peu la force du premier effet, qui se marie bien avec le second. À tester en live pour comparer 😉

    • J'aime 1
  6. Le 30/05/2020 à 04:20, Antoine SALEMBIER a dit :

    N'hésitez pas à en faire profiter tout le monde et je vous invite à les  publier succinctement ici.

    Et bien comme le professeur Swanno-Salembier (@Antoine SALEMBIER)  nous y invite, voici mon Arcane personnel (disons, Alcorane [?])


    Objectifs : 
    - se débarasser de la contrainte du retrait des as : plus besoin de les éliminer
    - garder les subtilités des parenthèses d'oubli sans avoir la présentation de brainwave (pour les mentalistes qui n'aiment pas les comptages)
    - une autre justification de la coupe qui me convient davantage
    - une routine en deux temps avec effet crescendo

    Effet : 
    - (effet 1) le spectateur distribue les cartes une à une face en l'air et s'arrête quand il le désire sur une carte au choix (e.g., 3 de pique). C'est la carte prédite par le mentaliste 
    - (effet 2) le mentaliste sort allume une alumette et invite le spectateur à imaginer que sa carte change de valeur sous l'effet de la chaleur. Le spectateur nomme une autre valeur (dame de trefle). Lorsque la précédente prédiction est amenée au dessus du feu émanant de l'alumette, l'inscription "dame de pique" se transforme en un nombre (par exemple, 19). En comptant 19 cartes, on tombe sur la dame de pique. 

    Soupçon de méthode: 
    - Un jeu Al Koran avec n'importe quel 4 multi-**t (gift, Himber. J'utilise mon propre multi). 
    - Les 4 **ts inscrits correspondent au 4 cartes du jeu Al Koran. 
    - A chacun des **ts est associé un nombre du "système". Ces nombres sont inscrits en stylo permanent, caché dans l'inscription de la prédiction, qui est elle inscrite au stylo Frixionball
    - Ch***e de jeu Al Koran pour un jeu préparé en Arcane sur la prise en main de l'alumette. Seul la carte choisie reste sur la table; 
    - Coupe optionnelle réalisée au moment de la remise de la carte choisie dans le jeu d'Arcane (légèrement adapter l'Arcane pour tenir compte de l'ajout d'une carte)

    Subtilités:
    - on finit clean, comme on se débarasse du jeu Al Koran
    - on justifie la coupe par la remise en place de la carte dans le jeu
    - pour le spectateur, il n'y a qu'un jeu (je n'ai jamais aimé la présence de deux jeux)
    - la parenthèse d'oubli peut se faire au moment de la première révélation. E.g., vous demandez la valeur de la carte transformée, vous coupez pour reprendre la carte, puis vous montrez votre prédiction (paranthèse d'oubli). 
    - on a plus besoin des as, puisque la transformation de valeur des 4 cartes Al-Koran permet d'exclure xes cartes. 


    Je vous laisse y réflechir 🙂

    • J'aime 2
  7. Il y a 20 heures, Michel (darlone) a dit :

    Il est plus facilement transportable dans une poche de chemise et peut permettre de ne l’utiliser qu’ en prestation avec ses cartes de vistes pro, Pour un possesseur du phantom cela présente moins d’intérêt je pense.

    C'est précisément pour cela que je l'ai acheté. Le phantom, je l'utilise en "non impromptu" mais je n'aime pas me balader tous les jours avec vu sa taille. Aussi, je préfère le peek du viper. Un peu plus difficile mais plus clean d'après moi. 

    • J'aime 1
  8. Hey,

    Pour avoir testé les deux gimmicks, je me range du côté de Flux (moins cher, impact équivalent du côté du spectateur, difficulté équivalente (peut se ranger n'importe où dans les deux cas, et je n'ai nullement besoin de customisation supplémentaire de distance), et je préfère la recharge avec pile (différence de prix négleable) comme j'ai plusieurs autres gimmicks à recharger en revenant de presta. Les deux se valent cela dit. 

    • J'aime 1
  9. Le 29/11/2018 à 23:58, Calix a dit :

    Je fais tr tout le temps avant un peek.

    Pour moi, c'est effectivement un atout majeur, qui est également abordé dans un livre.
    J'apprécie TR de deux manières:
    - soit de manière impromptue, dans un bar, avec des amis, quand une révélation quelque peu inexacte ne créé aucun malaise
    - soit avant chacun de mes peeks de dessins. Je ne fais le peek que si la révélation n'a pas convaincu. 

    • J'aime 2
  10. Le 19/11/2018 à 14:06, darlone (Michel) a dit :

    Pour réussir je crois que cela passe aussi avant tout par une attitude "professionnelle", ce qui implique :

    • Une présentation soignée.
    • De la ponctualité ( se présenter avant l'heure pour prendre contact avec les organisateurs, régler les détails techniques).
    • Un respect du public et des organisateurs.
    • Présenter uniquement des prestations rodées, testées, qui tournent et dont l'impact est assuré. Bref une qualité "professionnelle", dans les effets, la mise en scène, la musique (éventuellement...).

    Entièrement en accord avec cela.
    J'ajouterais:

    • Une tenue de scène/close-up de qualité
    • Une hygiène irréprochable
    • Un accord financier/prestation/durée précis et bien décrit
    • Une bonne gestion anticipée en cas d'échec (on est jamais 100% à l'abris)
  11. Il y a 12 heures, Luc John a dit :

    En fait, j'ai l'impression qu'on peut presque dire que ''Inject2.0, regroupe à lui seul, tous les effets de ces applis que j'ai, et d'autres encore en plus.

    Exactement.

    Il y a 12 heures, Luc John a dit :

    Sur un autre plan, je n'ai pas encore, vraiment, osé sortir mon smartphone, durant un passage aux tables, employé lors d'une soirée close-up . Et vous, l'avez vous fait ? Quelles sont les réactions du public ? Que me conseillez vous?

    Je présente Inject depuis longtemps et je n'ai jamais sorti mon smartphone ;) Je ne le ferais pas d'ailleurs

  12. De mon point de vue, je rejoins un peu ce qui a été dit. 
    Je regarde la routine que je souhaite présenter, et j'adapte mon peek à la routine. 

    Si j'ai une raison valable de sortir mon portefeuille, j'utilise le phantom.
    Si je suis au coin d'un bar avec des ami, je pars sur du CT
    Mon préféré malgré tout reste le HPAD. J'utilise ce carnet pour faire mes courses, pour faire mes révélations, pour tout en réalité. Du coup, je m'arrange pour que le spectateur soit habitué à la présence du carnet. Une fois dans les mains même du spectateur, on ne l'a jamais soupçonné de quoi que ce soit, si il est bien amené. 

  13. Le 07/11/2018 à 08:07, Arno Corino a dit :

    C'est une subtilité pour le magicien, mais le spectateur ne verra aucune différence! On a lu dans sa pensée, c'est tout ce qu'il retiendra, et on sait déjà le faire très bien.

    L'absence de fishing ne rend pas l'effet plus pur: En mentalisme, la pureté d'un effet réside dans la présentation et la révélation (contrairement aux cartes ou aux pièces, où une seule technique permet plusieurs nouveaux effets variés)

    Enfin, la révolution à 30 euros...

    Globalement d'accord avec toi.
    Pour nuancer, il y a bien sûr l'effet ou l'impact, qu'on essaie de maximiser, et la technique, qu'on essaie de dissimuler et/ou de rendre moins risquée. 

    A même impact, il vaut donc mieux avoir une technique plus fiable ou plus difficile à remonter. 
    Evidemment, l'absence de pumping est remplacé probablement par un autre procédé similaire.
    C'est donc ces procédés qu'il faut comparer.

    Je pense que je vais le commander également, par simple curiosité. 

    • J'aime 1
  14. Pour les autres, ma manière d'y arriver consiste à
    - prendre la liste des mots en gras
    - observer une différence de fréquence de première lettres (beaucoup de Y par exemple)
    - faire le lien entre ces lettres fréquentes et une propriété du poste précédent (en ayant remarqué qu'il n'y avait aucun lien avec le contenu du message précédent)

    • J'aime 3
  15. Le 30/08/2014 à 23:52, Danilsen a dit :

    Le métier d'artiste n'est pas un métier comme un autre, arrêtez de prendre comme base le smic, notre métier c'est l'offre et la demande, si vous estimez que ce que vous faites vaut 800 euros net vendez vous ce prix, si vous avez quelques petits travaux à faire dans votre appart tentez les 1200, et si vous trouvez que la personne est sympa et sincère quant à son petit budget et bien si vous êtes dans un bon jour soyez généreux, c'est ça le métier.

    Quant à ceux qui bossent à 80 net pour une heure, c'est qu'il ne doivent pas avoir de facture à payer.

    Totalement d'accord.
    De mon côté, à mes débuts, il s'agissait d'une passion qui s'autofinançait.
    Je ne le considérais même pas comme un travail et j'étais très content de pouvoir pratiquer le plus possible. 


    Je trouve qu'il est amplement normal de faire varier ses prix selon le contexte, tant que cela transparait clairement (explication des réductions ou augmentations dû à des coûtes supplémentaires). 

    • J'aime 6
×
×
  • Créer...