Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Laurent F.

Cercle VIP **
  • Compteur de contenus

    295
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Tout ce qui a été publié par Laurent F.

  1. Mais du coup, vous l’avez lu ? Est ce que ça vaut le coup ?
  2. Mais quelle bonheur ce livre ! j’ai avalé le premier tome en une journée et le second dans quelques jours suivants. c’est instructif, marrant et bourré de conseil. David a disséqué tout ce qu’il faut savoir pour réussir sa prestation de close up, en restaurant, en cocktail ou en soirée/séminaire d’entreprise. Cela va de la façon d’aborder une table, à sa tenue, en passant par sa façon de décrocher un contrat. J’avais lu que d’aucun considérait ce livre comme une bible, oui, mais c’est aussi une encyclopédie : tout ce que vous avez à savoir sur le close up est devant. L’auteur a même rajouté ses conseils pour ceux qui veulent se lancer dans des concours et/ou télé crochet. Personnellement, je ressors gonflé à bloc de cette lecture et cela me donne envie de m’investir plus dans cette activité. merci David
  3. Bonjour à tous. Petit partage autour d’un tour. Tu veux apprendre à faire ce tour ? Rejoins nous au Cercle VIP ! Les explications pour fabriquer le tour sont disponibles pour les VIP ici https://virtualmagie.com/forum/topic/75249-vm-live-103-spécial-bilan-2019-jeux-invisible-et-roughing-fuid/
  4. c’est la mode de la magie numérique. Personnellement, je n’y suis pas trop sensible. Sans doute, je suis trop vieux . Par contre, j’aime les outils qui permettent de simplifier les choses, de forcer des choix ou de peeker des informations. D’où mon grand intérêt pour INJECT. NEED fait parti de ces outils. Développé par un Français : Jayce en collaboration avec @Ali NOUIRA, NEED permet d’imaginer de nombreux forçages ou des révélations parmi des choix réellement libres, sur son téléphone ou sur celui du spectateur. J’ai le produit depuis moins d’une semaine et la quantité d’idées qui me viennent, ainsi que celles partagées sur le groupe secret Facebook, sont impressionnantes. Il est difficile d’en dire plus, sans dévoiler l’outil, aussi, Je ferais une démonstration d’ici peu en VM live pour les VIP. @ suivre...
  5. Le travail de Phedon est particulièrement intéressant, pour ceux qui s’intéressent au mentalisme sans gimmick. Les ouvrages et DVD de Phedon sont bourrés de conseils pratiques et de technique très réalistes. Dans son dvd SYBIL, il nous enseigne toutes les ficelles pour faire du cold reading de façon propre et ultra réaliste. Dans son dernier ouvrage, phasma, il partage les éléments de language qu’il utilise afin de magnifier ses révélations. Malheureusement, tous ses ouvrages sont en anglais, donc pas forcément accessibles à tous (même si son anglais est très compréhensible pour quelqu’un ayant un niveau moyen, c’est mon cas). Alors, profitez de sa venue à Paris pour l’entendre parler, dans la langue de Molière, de sa conception du mentalisme, vous n’en ressortirez pas indemne !
  6. Quelle mise au point. Ça n’a pas dû être facile pour Marc Antoine de faire cette vidéo. Je trouve ça touchant. On sent que ce gars met ses tripes dans son boulot et dans les produits qu’il développe. Perso, je lui tire mon chapeau. Et je commande, autant pour soutenir son produit, que parceque les « à côté « qu’il présente (l’association avec @Vincent TARRIT) me semblent présager de quelques choses de très intéressant. Bravo.
  7. Bonjour à tous. Petit coup de gueule. Ne soyons pas naïfs : En janvier 2018, j’ouvrais le sujet sur Mental Dice : a cette époque, j’avais vu la routine de Banachek : https://youtu.be/NSCqbE6JQag et je recherchais le moyen de faire cet effet. C’est comme ça que je tombe sur les dés de MA. La routine est top et le trailer très vendeur (d’ailleurs Réalisé par Murphy’s). Je reviens sur la date de la vidéo de Banachek : mai 2014. Les dés de MA n’existaient pas à cette date. nombre d’entre Nous connaissent déjà la réponse. Ce principe existe depuis longtemps, avec un seul dé : le Real Die. Sauf que l’accès à ce produit est très secret (a l’epoque, même pas accessible directement sur le site du créateur) et très onéreux. Je vous laisse prendre connaissance Des réactions des membres du magic café à la sortie du trailer, en décembre 2017 concernant Mental Dice de MA par Murphy’s : https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=655847&forum=218 Non seulement les membres crient au scandale en disant que Murphy’s sort une copie de RD mais que que l’argument qui était de dire que la version initiale venant de Anverdi etait du grand n’importe quoi. Donc, à l’époque, Murphy’s utilise le même argument pour justifier la sortie de MD par Marc Antoine vis à vis de Real Die. alors ok, la version de MA est un peu différente que celle de Real Die, il y a trois dés et c’est un afficheur lcd. Ok. mais l’effet est quant même, grossièrement, identique. Comparez juste les effets proposés dans le trailer et la vidéo de Banachek pour en être assuré. De plus, j’apprends qu’une des améliorations à venir du MD De Marc Antoine est un récepteur, vibreur, sans fil. Comme le Real Die... alors là où nous sommes tous d’accord, c’est que Murphy’s se tape de la déontologie et n’a aucune éthique. Ils s’en tapaient lorsqu’ils ont sorti une copie du principe de Real Die en 2017 et, sans doute, suite à un différent avec MA, ils s’en tapent, aujourd’hui, avec une copie de la copie du principe de Real Die. Avant toute croisade, assurons nous de défendre le bon dieu !
  8. Bonjour, merci pour ce partage. petite question concernant les ardoises : peut on positionner une craie entre les ardoises ? Si oui, comment fait elle pour ne pas gêner le change ?
  9. Et bien personnellement, j’ai passé une bonne soirée (deux même, car à mon âge j’ai pas pu regarder en une fois). je trouve ça tellement bien que l’on passe une émission sur la Magie en prime sur une chaîne qui a plutôt l’habitude de passer de la m....e. a part le tour de Zack et Stan que j’ai trouvé inappropriés (prendre un enfant était plutôt très malsain), j’ai beaucoup aimé tout ce que j’ai vu. Vive la magie !
  10. Laurent F.

    Butterfly jeu marqué rouge

    Sans doute le jeu marqué le plus diabolique. Cause doublon, je vends le deck de ondrej psenicka, jamais servi, encore sous son plastique d’origine. Version rouge marquée. 25 € fdi.
  11. C'est surtout extrêmement dommage qu'il ne profite pas plus de la disparition de la bague ! Pourquoi faire constater, après, que la bague n'est plus là ! on s'en doute vu qu'on vient de la trouver dans la montre. Alors que si, une fois, loin de l'écrin et avant d'ouvrir la boite, il prononce une formule magique et bim, on constate que l'écrin est vide ! première effet et mise en place du stress sur le "mais ou est la bague ???" le reste en aurait été que plus fort. Tant de matériel, pour si peu, savoir s'en servir !
  12. La blanche et la noir font la même taille, la noir est la version améliorée, elle est plus solide et contient des aimants pour sécuriser la fermeture. La kraft a le même principe que la noir mais en plus petit. C'est un formidable outil de forçage devant de nombreuses personnes. Perso, je fais écrire des infos sur des message it de trois couleurs déférentes, ce qui permet de faire trois révélations. Le défaut : c'est assez difficilement transportable démonté.
  13. C’est plutôt rassurant d’avoir 15 à 35 ans dans sa tête. c’est cette jeunesse d’esprit qui maintient le rêve en vie.
  14. Perso, j’ai fait quelques modifications pour rendre plus Pratique le peek avec un système de flap et d’aimants. Du coup, maintenant, il me convient parfaitement.
  15. Ça, c’est du sujet ! Nous évoluons dans deux mondes parallèles. Le pro, Star ou pas, ne vie pas la magie comme le non pro. Pour le pro, c’est son gagne pain, Ses tours sont rodés, il les maîtrise et va enchaîner parfaitement, presque mécaniquement. Du coup, en prestation, il n'intègre pas les dernières nouveautés. Au péril de devoir revoir tous ces enchaînements, la logique globale de son spectacle et surtout d’engendrer un risque d’une moins bonne qualité. Imaginez une troupe de théâtre jouant une pièce de Molière qui décidait de remplacer une partie de la pièce par un bon mot entendue lors du dernier sketch de Jamel ! Apres vient l’amateur, je parle de l’amateur au sens propre : quelqu’un qui aime, cultive et recherche, ce dernier est passionné par son art. Du coup, il achète les nouveautés, autant pour découvrir de nouvelles choses (piqué par la curiosité de ne pas tout comprendre) que pour les produire à son public de proches. Et je suis persuadé que pro ou pas, nous avons tous envie de montrer des choses nouvelles soit à nos proches soit à Alx après une conférence autour d’une bière ! Pour moi, il y a donc des pro pour lesquels la magie est un métier (chez eux, certain cuisiniers ne mangent que des plats à emporter car ça les gavent de se faire à manger). Et il y a des passionnés, pro ou pas qui ne peuvent s’empecher D’acheter tout se qui sort et/ou qui semble novateur.
  16. Je voulais partager un truc qui vient de me revenir sous la douche . Dans mon spectacle de salon, vers environ les 2/3 de la présentation, et alors J’ai déjà produit plusieurs effets (que du mentalisme), je joue PI. Lors d’une de mes dernières présentations, à la fin, une spectatrice est venue me dire : « mais, entre nous, c’est pas possible de vraiment retenir tout ça ? Tu dois lire les chiffres dans notre tête ? ». J’ai mis le doigt sur ma bouche en lui faisant un clin d’oeil.
  17. Bon, j’ai reçu aussi mon Pad. Cela correspond à mon attente. Pour moi, aucun soucis d’epaisseur. Au contraire, je suis épaté que tout tienne dans l’épaisseur du bloc originel. apres, il est vrai qu’il faut laisser quelques feuilles et du coup, ça rend l’ecriture un peu moins lisible (mais beaucoup mieux que sur mon hpad) et ça reste très confortable pour un dessin. Bravo pour moi, c’est une réussite.
  18. N’hésite pas à rejoindre le groupe français sur Facebook : injectcommunauteFR https://www.facebook.com/groups/InjectCommunauteFR/?ref=share
  19. Le commentaire de Woody est une blague (enfin je pense ) il n'y a pas 17 cartes.
  20. Cool ça, je vois si j’ai le droit d’y aller.
  21. Fred, c’est juste que je pense que la plus value du tour tient à un enchaînement intelligent de techniques « classiques « avec un texte qui permet de justifier le tout. Si on poste la vidéo en entier, tu as a ta disposition le 2/3 du « secret » et il ne te manquera que le matériel. Si j’etais Le créateur, je m’y opposerai. Après, je ne peux pas me prononcer pour Anthony.
  22. Il y a un teaser qui nous en montre dix fois plus que lorsqu’on achète un produit mindbox. Apres, si @Anthony STAN est ok, je le laisse poster ici une vidéo plus longue.
  23. Je dirais, plutôt non, comme indiqué plus haut, l’originalité De ce tour est dans les enchaînements. Il n’y a pas à avoir un gros bagage technique pour le réaliser. En mettant une vidéo en entier, 3 magiciens sur 4 pourront remonter 2/3 du processus, ce n’est pas acceptable vis à vis de l’auteur.
×
×
  • Créer...