Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Maxime (Tokapi)

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bonne

À propos de Maxime (Tokapi)

  • Rang
    Magicos*

Informations Personnelles

  • Localisation
    Vertou (44) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur

Visiteurs récents du profil

561 visualisations du profil
  1. Maxime (Tokapi)

    The Informer de Llyod MOBLEY

    Bonsoir, mes excuses si je ne poursuis pas le débat où il en était. Je possède ce tour (acheté 2 fois d'ailleurs après un cambriolage) et j'ai une question pour ceux qui ont adapté le gimmick sur l'objet de leur choix. Avez-vous une technique pour un reset parfait ? (Comprendre sans emporter le gimmick de base). Merci par avance ! (Et bonnes fêtes !)
  2. Maxime (Tokapi)

    Sharpie Rouge & Noir

    Salut ! La moitié du cahier des charges sera remplie avec ce produit qui n'est pas de la marque Sharpie.
  3. Maxime (Tokapi)

    Deformer de Menny LINDENFELD

    Désolé pour la fausse alerte, Kaan a démenti et retiré sa fausse revue du gimmick. D'habitude ses avis sont très objectifs ce qui m'a mis le doute. Donc achetez tous Déformer 😊
  4. Maxime (Tokapi)

    Deformer de Menny LINDENFELD

    Bonjour, si j'en crois certains avis sur le net, il s'agirait d'un "produit chimique" à appliquer sur les métaux et qui s'évapore en une quinzaine de secondes. Il n'est pas exempt de dangerosité.
  5. Maxime (Tokapi)

    Pass trainer (steal deck)

    Soestrene Grene, c'était écrit au-dessus. 😊
  6. Maxime (Tokapi)

    The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP

    Pour sûr le trailer est bon (inspiration assassin's creed). Je trouve la pièce un peu chargée. J'attendrai une vidéo de l'effet (si possible non coupée) dans tous les cas (notamment le coup de la pièce dans la poche arrière).
  7. Maxime (Tokapi)

    Pass trainer (steal deck)

    Je suis rentré chez moi !
  8. Maxime (Tokapi)

    Pass trainer (steal deck)

    Bonjour, J'ai acheté des toiles vierges à peindre dans le magasin Soestrene Grene à moins d'un euro l'unité. J'en ai trouvé qui font pile la taille d'un jeu poker. J'ai laissé le plastique autour comme ça pas de problème de saleté. On peut en faire entrer 4 dans un paquet bicycle par exemple (pour donner une idée de l'épaisseur). Je m'en suis servi pour débuter en cardistry. Dans tous les cas, c'est un magasin assez inspirant...
  9. Maxime (Tokapi)

    Rubik’s Cube | références

    Est-ce que quelqu'un aurait la référence du cube de Steven Brundage (cube 3) ? J'aime bien la souplesse et le silence, ce serait pour acheter un second pour faire un ch**ge. Quoique parfois il m'arrive d'avoir un souci avec les coins qui bloquent ("lock up" chez les speedcubers ?), j'ai vu ces cubes qui ont l'air bien sur Amazon, alors si certains les ont testés, tous les avis m'intéressent !
  10. Maxime (Tokapi)

    Quiver de Kelvin CHOW

    Et en plus le numero de série est deviné (c'est le petit plus) ! Un groupe Facebook existe sinon, j'ai reçu un mail aujourd'hui. Chercher "quiver users group"(anglophone).
  11. Maxime (Tokapi)

    Alexis' critiques

    Pour avoir rencontré Alexis c'est quelqu'un de simple et abordable et il a une culture magique très développée (quasi incollable). Pour ceux qui pensent être mieux placés pour lui donner des conseils, je demande un duel sur les connaissances magiques rediffusé sur VM. Je ne pense pas être le seul à trouver que son travail sur YouTube est vraiment un plus pour les magiciens francophones. Du coup, je trouve cela un peu gros ceux qui tout d'un coup trouvent ses avis moins "objectifs ces derniers temps". Enfin c'est peut-être vrai, mais quel intérêt de faire cette annonce en public sur ce sujet ? Je pense qu'un MP à l'intéressé (ah bon, il est inscrit ici ??) serait meilleur pour l'ambiance et aura probablement plus d'impact. Même conclusion au sujet de cette fameuse vidéo de tour expliqué si ce n'est qu'Alexis (oui je sais que tu lis ceci), tu aurais probablement dû faire un sondage sur ta chaîne au cas où... bon j'avoue c'est un peu facile à dire après coup ! Maintenant, plus qu'une énième chaîne de tuto, ce qu'il me plairait de voir ce serait de vrais types cool un peu partout en France qui transmettent leur passion de la magie et là je vais parler de mon expérience personnelle. J'ai 35 ans et ça fait 4 ans que je fais de la magie (parfois on concrétise pas toutes nos envies dans l'immédiat) et j'habite Nantes. Mon premier réflexe a été de chercher un "mentor" qui pourrait m'élever au rang de (non pas de reine... #dadju) padawan de Poudlard. En salsa, je l'ai fait et ça a plutôt bien fonctionné. En magie, je me suis fait recaler d'une force... personne ne veut donner de cours à un adulte on dirait (et honnêtement mes débuts en salsa étaient pourtant plus pitoyables que ceux en magie lol). Alors qu'est-ce que j'ai fait d'après vous ? Internet !! 4 ans plus tard, rien qu'aujourd'hui j'ai fait halluciner un mec avec un simple "floating bill", son pote a eu le droit aux 4 fantastiques (duduv54 mais cette routine n'est peut-être pas de lui, qui sait ?) et j'ai expliqué à un autre que "Non, les magiciens n'ont pas fait un pacte avec le diable !" Ah et j'oubliais, j'ai vu toutes les dernières vidéos de Chris Ramsay et Alex Pandrea... mais ce mois-ci j'ai aussi fini Close Up de David Stone et Green Neck System de Gabriel Werlen (que j'ai d'ailleurs complété par le pdf inv3rsion de Yves Meret et Pierre Boc). Mes inspirations magiques viennent de tous les médias, gratuits ou payants. J'ai beaucoup évolué même si j'aurais apprécié de l'aide au début pour me conseiller... Je n'ai pas trouvé dans le monde réel, donc si je n'avais pas trouvé un tuto qui donne envie sur le net (qui sait, ça aurait pu être une vidéo d'Alexis) j'aurais pas été bien loin... Alors que là j'espère bien continuer à découvrir cet art et j'espère croiser certains d'entre vous qui auront forcément des choses à m'apprendre ! Moi qui n'aime pas les pavés, le mien est jeté dans la mare ! ;-)
  12. Maxime (Tokapi)

    Fil invisible XTRA

    Salut ! En admettant que j'ai un ITR de chez Mesika, est-ce que quelqu'un peut me dire où trouver cette fameuse procédure pour dénuder les fils mais surtout pour les accrocher à la bobine (enrouler, ça j'ai mon idée) ? Merci pour la solution !
  13. Maxime (Tokapi)

    Jeu de Cartes "Mystery Box" (Bad Robot)

    Il y une carte en plus dans le jeu. C'est tout ce que je sais... mais l'énigme je sèche !
  14. Maxime (Tokapi)

    Jeu de Cartes "Mystery Box" (Bad Robot)

    J'ai reçu en cadeau le jeu de Neil Patrick Harris de Theory11. Là aussi il y a une énigme... mais de là à savoir par où commencer...
  15. Maxime (Tokapi)

    Magiciens Amateurs vs Professionnels

    Est-ce qu'un pro peut partager son expérience pour décrire le moment où son statut a basculé d'amateur à pro ? (et si vous en connaissez, est-ce que vous pouvez leur poser la question ?) Me tapez pas mais dans mon esprit, chaque magicien pro est passé par une période plus ou moins longue de prestations "au black" (à moins peut-être de sortir d'une école ou club de magie), ne serait-ce pour se tester, savoir si ce métier lui plaît. Non ? J'ai sûrement une conception erronée de la chose qui ne demande qu'à être corrigée (la conception, pas moi !!). Quand même je suis curieux : y'a vraiment des gens qui vont s'inscrire au GUSO avant tout ? Ou alors je vois bien commencer par des prestations gratuites mais de ce que j'ai pu lire, cette concurrence déloyale gêne aussi. Comment s'améliorer si on ne pratique pas devant un vrai public ? (même à titre gratuit) Comment oser facturer comme un pro si l'on a pas d'expérience ? (risque de casser les prix) Eclairez-moi ! Merci ! :-)
×