Aller au contenu

Maxime JZQUL

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Maxime JZQUL

  1. il y a une heure, Olivier HELMUS a dit :

    Je suis finalement parti sur un cadran à forcer avec les chiffres de 1 à 12 d'un côté et différentes heures écrites sur l'autre face. Le spectateur choisi le chiffre et on compte le nombre de cas qu'il a dit derrière pour arriver sur l'heure forcée.

    J'ai essayé de comprendre la dernière phrase : tu veux dire que si tu veux forcer 10 et que la personne te dit 8, il y en a 2 au dos, ce qui amène à 10 ? C'est pas trop "évident" ?

    • J'aime 1
  2. il y a 6 minutes, Michel DARLONE a dit :

    En fait je pense que si tu as acheté ce livre pour des routines clé en main tu risques d'être déçu.

    Je me suis mal exprimé, je ne cherche pas des routines, mais justement à améliorer celles que je connais déjà, pour installer une ambiance. Le "bizarre" n'est pas mon habitude.

    Comme personne n'a vraiment donné d'avis personnel sur ce livre, je trouve cela dommage. J'aurais voulu orienter ma lecture de cette œuvre en étant guidé par ceux qui ont eu le livre dans leurs mains avant moi.

    Si je ne trouve pas, ce sera peut-être moi qui aiderai d'autres âmes égarées l'année prochaine, en période d'Halloween, qui sait ?

  3. 3 pages de leçons d'orthographe... Bref...

    J'ai acheté ce livre et je n'aurai pas le temps de le lire dans son intégralité d'ici la fin du mois. J'aimerais néanmoins le mettre à profit dès cette année.

    Pour ceux qui l'ont lu, quel est le contenu qui vous a été le plus utile ? Par quelle section me recommanderiez-vous de commencer pour des routines dans le thème "Halloween" ?

    Merci de vos réponses !

  4. Je profite qu'un sujet sur ce produit soit relancé pour poser quelques questions.

    1) J'ai l'impression que le plastique de mon bouchon "jaunit" un peu, est-ce que certains ont déjà eu ce problème et connaissent une solution pour lui redonner toute sa jeunesse ?

    2) Pour la bouteille, j'utilise celle fournie en collant une étiquette de la marque "Mont Roucous" et la marque est assez connue sans trop l'être pour passer inaperçue. Je la retire juste avant l'expérience de toute façon.

    Mais est-ce que vous avez trouvé des bouteilles d'eau distribuées en France qui sont compatibles avec le gimmick ?

    Merci de vos réponses !

  5. J'ai eu affaire à cette boutique et en effet le vendeur est très arrangeant.

    Les 10€ de frais de douanes ne sont malheureusement pas de sa faute mais en communiquant par mail avec lui, il fait son possible pour que le montant ne soit pas plus élevé.

    Je recommande ce vendeur, à moins de préférer soutenir les boutiques françaises.

  6. Salut !

    Si tu veux faire une pénétration du cube quasiment "à vue", je te conseille Cube in Bottle d'Henry Harrius.

    Pour un cube signé dans une bouteille, il y a Isolated de Kieron Johnson. (NB : la signature au Sharpie ne nécessite pas de changer de sticker à chaque fois)... En neuf, il est difficilement trouvable mais si tu cherches vers Zurich dans Google, il y en a un d'occasion qui semble disponible.

    • J'aime 1
    • Merci 1
  7. Salut !

    Avec tu as 2 vidéos en anglais. Mais peut-être que certaines boutiques ont tourné des vidéos en français ?

    Quoi qu'il en soit, la première de 33 min présente le matériel format poker et comment l'intégrer à un jeu de cartes ou un carnet. Tu as une démonstration du peek sous une vingtaine de feuilles mais ce n'est pas une vidéo de "performance réelle".

    La deuxième de 15 min réadapte la première mais au format carnet uniquement (un peu plus long et large).

    Plusieurs méthodes de reset sont présentées, en plus de celui fourni mais nécessiteront un peu de matériel en plus (rien de bien méchant).

    • J'aime 1
    • Merci 3
  8. Je trouve la pub marrante ! Le gars n'a pas un rôle de magicien pro mais de magicien improvisé lors d'un repas de famille. C'est voulu que la disparition soit moche.

    Maintenant, le fait de devoir compter ses sous pour de plus en plus de gens, ça oui, c'est triste.

    • Merci 2
  9. Le 15/07/2022 à 08:54, Jérémie JOSI a dit :

    Un retour sur ma journée en Avignon (13 juillet 2022). Ces critiques sont évidement personnelles et subjectives, elles ne concernent que mon propre ressenti et ne sont pas La vérité. De plus je regarde le spectacle avec un œil de magicien et non de profane.

     

    Taha Mansour. L’effet papillon

    L’effet papillon. Voici le nom du spectacle de Taha Mansour qui laisse présager un spectacle centré sur ce thème dont les effets, les étapes du chemin, viennent soutenir le propos pendant 1h. Malheureusement un seul moment du spectacle est centré sur l’effet papillon. Les autres numéros parlent d’autres sujets, (influence, déduction comportementale, voyance…) ce qui produit un manque de liant. Je suis volontairement resté à la fin devant le théâtre pour écouter les réactions des spectateurs. Ils parlent d’un numéro ou d’un autre qu’ils ont préféré. Ce qui montre que le sujet n’a pas laissé une empreinte pour qu’à la fin du spectacle on ne parle que de : L’effet papillon. Et c’est un peu gênant car je vais voir ce spectacle pour son thème. Ou peut être que tout parle de l’effet papillon mais ça n’a pas été assez clair pour moi et je ne ressort pas avec cette idée en tête.

    La scénographie du spectacle n’est pas très réussie. On ne ressent rien en regardant la scène sans l’artiste. Habillé de 2 tables couvertes de nappes noires disgracieuses et … c’est tout. Il manque une empreinte, un charme. Il y a une absence d’ambiance.

    La création lumière n’arrive pas non plus à nous transporter quelque part dans les différents tableaux présentés.

    Sur l’affiche la mise en scène est réalisée par Taha Mansour. Il me semble que lorsque l’on joue en théâtre il est fortement conseillé de faire appel à un metteur en scène professionnel extérieur et non magicien qui viendrait corriger ce que j’ai écrit plus haut et apporterai une autre dimension à ce spectacle.

    Ceci étant dit le spectacle est agréable, il est annoncé en spectacle de mentalisme et le contrat est vraiment respecté. On n’est pas dans la magie. Hypnose, cold Reading, effet barnum, déduction comportementale, je peux vous dire que Taha Mansour a une sacrée paire de c***lle. Car on attend ça d’un mentaliste : du risque. Il rate 2 effets importants dans le spectacle mais je m’en fiche un peu, ça rend l’artiste plus humain et surtout ça rend le mentalisme plus crédible. Il arrive à mettre une vraie tension sur la partie voyance. Ça fonctionne très bien. La partie hypnose/dessin est sublime. C’est extrêmement malin et subtile. Je finirai par le final qui est centré sur le propos et non sur l’effet, et c’est ça que j’attends d’un spectacle en salle de théâtre. La clôture du spectacle est belle et en trois point de suspension.

     

    Clément Blouin. Comme par magie.

    Malgré une scène vraiment petite et un thème qui peut effrayer par son manque d’originalité, le spectacle est génial. C’est techniquement parfait et beau. C’est terriblement efficace et drôle. Son personnage : propre sur lui, gendre idéal mais sarcastique et pince sans rire, offre un voyage magique à ne pas rater. La création lumière est belle, la mise en scène est soignée et l’histoire fonctionne, on se laisse prendre par la magie. Tout est bien fait en fait. Je n’ai rien à rajouter. C’est annoncé comme spectacle de magie, contrat respecté. On sort du spectacle en ayant l’empreinte du personnage et le message final. Bravo.

     

    Luc Apers. L’enfumeur démasqué.

    Faites le déplacement en Avignon juste pour voir ce spectacle et pour comprendre que la création lumière, la mise en scène, la scénographie et le propos sont indispensables pour offrir une expérience de théâtre. L’enfumeur démasqué. Il va traiter parfaitement son sujet avec comme base un tour de carte et un cigare, entre métaphore, manipulation, impossibilité et tromperie, vous ne sortirai pas indemne de ce spectacle. Ce genre de magicien qui n’a pas besoin de prononcer beaucoup de mot, juste ce qu’il faut car le charisme est tellement fort que sa présence suffit à habiter la scène. Un tabouret, une table, un jeu de carte et 3 pièces. C’est tout. Et ça tient 1h. Luc Apers est un artiste inspirant. Chapeau bas.

     

    Leo Brière. L’expérience interdite.

    Sur l’affiche : meilleur magicien du monde. Meilleur mentaliste de sa génération. En salle son nom affiché sur un écran immense. Dans le couloir pour accéder à la salle : des boites de magie à son nom, en vente pour ceux qu’ils veulent apprendre 20 tours de mentalisme… des signes qui montrent que le magicien a basculé de l’artistique au business. Un show à l’américaine qui a dû coûter très cher, mais sans aucune saveur. Et c’est terrible de ressentir ça avant même que le spectacle commence. Oubliez le mentalisme, on est clairement dans la magie mentale. Le spectacle s’appelle l’expérience interdite mais vous n’aurez que 30 minutes de cette expérience interdite, le reste du spectacle est une succession d’effets. On est sur le même problème que l’effet papillon, le sujet n’est pas traité comme annoncé mais à contrario de Taha Mansour, qui fait du mentalisme, prend des risques et arrive à nous partager des émotions et de la tension, bon bin là, vous remplacez Léo par un autre c’est pareil, sa personne n’apporte rien, C’est sur joué, mal joué. Il faut vraiment travailler dans ce sens. Ses assistants, habillés en noir, vont et viennent pour charger décharger Léo Brière et mettre en place le matériel, c’est tellement impersonnel, ça en devient ridicule, surtout au moment ou il annonce l’expérience interdite, et qu’une professionnelle de santé va venir l’assister. Mais c’est son assistante habillée en noir avec juste une blouse blanche. Ce n’est pas crédible. Vraiment pas à mon goût. Tout est trop direct, trop parfait, trop gros, trop grand, trop de matériel, trop de communication et très peu de personnage. Un spectacle fade, couvert de paillettes.

     

    RV et Alex. Two men show.

    Tracté dans la rue et sans prétention je vais voir ce spectacle annoncé en two men show magique dans une toute petite salle, on était 10. Difficile de créer une grosse ambiance mais les 2 loustiques débordant d’énergie ont fait le taf. Malgré une scène très moche : les guéridons spider, les tables recouvertes de nappe noire et une mise en scène aléatoire (ce qui fait que le rythme est « aléatoire » des fois ça marche des fois non), il y a le mérite d’avoir deux magiciens qui jouent des personnages, ça fonctionne et ça fait plaisir. Plein de petites idées et trouvailles. Et surtout des gags uniques jamais vu avant. Le smatch and stab est de toute beauté. Je félicite ces 2 magiciens d’avoir joué devant 10 personnes comme si la salle était pleine. On est dans un spectacle de divertissement, il n’y a pas de propos et l’un des personnages prend trop le dessus sur l’autre, il y a une re écriture à faire pour avoir un équilibrage et un passage avec un metteur en scène (encore une fois) viendrait corriger plein de détail. Un moment sympathique mais qui mérite d’être re travaillé pour sortir du lot.

    Salut ! J'aimerais y aller avec ma fille de 6 ans mercredi. Est-ce que le spectacle de Clément te semble le plus approprié ?

  10. Le 05/04/2022 à 10:49, Jimmy LEMASSON a dit :

    Hello ^^^,

    Je rencontre un soucis avec Flite, j'ai perdu une partie du gimmick (ceux qui l'ont comprendront ) et je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes.

    Si oui, je voulais avoir quelques idées ou expériences afin de remplacer l'élément manquant car il n'est pas possible de l'acheter seul en cas de perte. 

    Merci 🙂 

    Salut ! J'ai fait partie des premiers à l'acheter sur ellusionist.

    Je pense avoir eu le même problème que toi mais je m'en suis aperçu quand il était encore temps.

    Le service client m'avait conseillé de rajouter un point de glue. Ça tient toujours aujourd'hui.

    Mais dans le cas contraire, ils me proposaient un échange global. Renseigne-toi auprès de ton vendeur (en espérant que ce soit pas un article d'occasion).

    • J'aime 2
  11. Le 19/05/2021 à 16:53, Florent MICHEL a dit :

    Hello ! 

     

    Je vous écrit en quête d'idées pour des routines avec l'omni deck. Je viens d'en retrouver un exemplaire chez moi, qui me servait à l'époque pour faire un final d'ambitieuse, mais j'ai depuis bien améliorer ma routine et j'avais un peu laissé de côté ce gimmick. Donc je voulais vous demander: quelles sont vos routines avec l'omni deck ? Tout le monde s'en sert pour les ambitieuses, ou certains d'entre vous en ont une utilisation plus original niveau mise en scène/handling ? 

     

    Quelques idées en vrac qui peuvent stimuler ton imagination : je le cumule parfois avec Tool (D. Stone), ou l'étui à disparition (luxe) ou bien encore Unboxing (N. Lawrence).

  12. Le 05/05/2018 à 22:07, Yves MARTIN (HREJ) a dit :

    Pour revenir à notre sujet, je me demande si le spectateur qui a signé peut se rendre compte que sa signature n'a plus la même orientation ?...Comme c'est le cas dans la vidéo "Got talent" ci-dessus  9_9

    C'est pourquoi je ne le fais signer qu'après quelques "mélanges". La personne sera incapable de savoir dans quel sens elle a signé la face !

    • Merci 1
  13. Le 28/01/2021 à 11:49, Camille BOURGEOIS a dit :

    Heu ba c'est plutôt basique, j'ai juste remplacé dans le sharpie de smoke, le gimmick de smoke par celui de holly smoke, les 2 gimmick sont identiques !!

    Après j'avais des petites astuce pour smoke que je pourrais vous partager à l'occasion yes 😉

    Est-ce que les dimensions de Holy Smoke sont stipulées quelque part ? Ça rentre dans un Sharpie normal par exemple ?

×
×
  • Créer...