-
Compteur de contenus
1200 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
16
Messages publiés par Frédéric NOWACKI
-
-
Il y a 2 heures, Frédéric HÔ a dit :
T'es sûr de ta problématique après ce qui a été écrit ici ou ailleurs?
En l'état pour 10 cartes, le mélange Charlier est bien indiqué. Tu y ajoutes une fausse coupe et/ou un mélange à la française de plusieurs blocs ou encore le mélange à la française qui consiste à peler toutes les cartes. Une par une. Puis bis repetita.
Un zarrow, un quelconque enclavement désenclavement suivi d'un salto technique, ou encore un vrai de vrai mélange puis face en l'air un diag de rangement par exemple à la L.Green je préconise peu ici..
..Un Tank pour écraser le moustique me semble t il. C'est toi qui vois cela dit.
Effectivement, le Charlier sur 10 cartes, c'est très bon: tu fais 2 fois de suite une séquence 3-2-2-3 par exemple et ça passe nickel !
-
2
-
-
Je rajouterai aussi que la manière anarchique dont ça se passe actuellement pour place l'écriture inclusive n'est pas très habile. Alors qu'aucun consensus sur son utilisation n'est établi, certains l'imposent de manière unilatérale. Un peu comme si je décide seul de remettre en cause le code de la route et utilise mes propres règles et les impose à tous. J'ai l'impression qu'on est très loin d'un consensus et que le passage en force est plutôt contreproductif car il va figer les postures plutôt que de faire avances des choses qui devraient bouger.
-
3
-
-
Il y a 16 heures, Etienne HRBT a dit :
S'arrêter sur les propositions les plus farfelues des défenseur(e)s de l'écriture inclusive ne me paraît pas très pertinent. Mais bon, le groupe le Figaro (
fan de paniques morales en tout genre) en fait un sport de combat.Pour rappel, la démarche de l'écriture inclusive est celle-ci :
constat : la langue véhicule des biais sexiste.
Proposition : luttons contre ces biais en utilisant l'écriture inclusive.
Limites : ce n'est pas pratique à écrire ainsi qu'à lire.Hier au réveil j'ai entendu cette chronique : avec sciences france culture (ça prend 3 minutes à écouter, faites un petit effort !)
Etat de la science sur le sujet : l'écriture inclusive permet de lutter contre les biais sexistes. Et on peut même le mesurer.Désolé Jean-Jacques, ce n'est finalement pas aussi stupide.
En bref : c'est lourd à utiliser mais efficace pour lutter et questionner les biais sexistes induits par la langue ainsi que nos propres biais sexistes.
Je vais quand même poser deux petites remarques:
- il ne faut pas confondre "lutter contre les biais sexistes que notre langue véhicule" et "utiliser l'écriture inclusive telle qu'elle a été définie". C'est un échec à la vue des controverses et rajouter des points au milieu des mots est plutôt une mauvaise idée à mon sens mais aussi pour tous ceux qui enseignent la lecture par exemple.
- "Etat de la science": est ce que la science mesure la différence de sexisme entre la culture française et celle anglaise où le neutre existe, où les adjectifs ne s'accordent pas ?
Si ces biais sont avérés, y a t'il moins de différences de salaire ?
C'est pas évident ici:
https://www.senat.fr/rap/r02-210/r02-2104.html
Y a t-il moins de violences faites aux femmes dans ces sociétés ? J'en sais rien de pose une question mais ca n'est pas évident non plus. En tout cas c'est peut-être un peu plus complexe que de rajouter un point au milieu des mots.A nouveau je ne suis pas du tout contre réformer la langue pour diminuer certains biais, mais la forme actuelle proposée ne me semble pas la meilleure.
-
3
-
1
-
-
il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :
Alors moi je me suis pas embêté hein, j'ai pris l'idée de C.Kam partagée de Frédéric y a peu et la présentation parfaite sur le thème donné par Frédéric lui même. Ça du c'est du clef en main dans les règles de l'art: partage, piratage, copiage, tarte au fromage
Et j'en profite pour le remercier
Alors, pour ne pas être en reste, en visitant une expo Escher hier je t'ai piqué ça
(Comprenne qui pourra. Et je peux plus mettre de pièces jointes alors tant pis):
https://photos.app.goo.gl/d4Hv6cAScMku7AV28-
1
-
-
Il y a 18 heures, Mickaël MCD a dit :
Salut les amis !
Je me suis procuré Inferno de Joshua JAY et Héritage de Gabriel WERLEN. Depuis un moment en fait...
- Et j'ai un peu de mal à me lancer...
- Peur je pense de ne pas amener le spectateur sur la bonne carte ou que ça paraisse trop forcé.
J'ai parcouru tous les messages de ces sorties dans les étagères magiques
Pour ceux qui connaissent les deux, pourriez-vous me dire :
-
Lequel vous semble avoir le plus d'impact au niveau du scénario ?
- Je ne parle pas des techniques en jeu.
- Ni de la façon de révéler la carte à la fin.
- Juste quel scénario vous semble le plus facile à mettre en œuvre, le plus simple à appliquer ?
-
Et chacun des deux reposant sur des subtilités psychologiques et des subtilités de langage particulièrement bien étudiées :
- Laquelle vous semblerait la plus pertinente ?
- Et enfin, avec du recul, lequel faites-vous aujourd'hui quand vous voulez faire un effet du type KK, Inferno ou Héritage ?
Grand merci d'avance
J'ai lu sur le forum Héritage que "plus ou moins" :
- Héritage = Kolossal Killer + Inferno
Ça voudrait dire que Héritage combine 2 grandes forces que l'on retrouve chacune l'un des deux autres ?
En complément, de bon fils de dicussion sur Inferno ici (très bonne équivoque de @Patricia )
et là:
-
1
-
Le 03/01/2023 à 18:16, Jérémy KIENER a dit :
Exactement ! Curtis Kam en a fait une version sympa:
https://www.instagram.com/p/Cr9ZxXSAkro/?hl=fr
qu'on pourrait d'ailleurs situer dans l'air du temps avec la shrinkflation !
-
4
-
-
Je l'ai posté sur la première page de ce sujet (Green) et dans Sessions with Simon volume 3 (Aronson) , @Vincent HEDAN l'utilise 2 fois dans sa conférence Penguin (Il l'a appris en regardant la vidéo de Green, et moi en regardant Vincent
).
-
1
-
-
il y a 41 minutes, Eric DUBS a dit :
Très bon!
J'étais surpris que tu ne l'aies pas cité. On est encore en 2023 !!!
-
1
-
-
Code Konami. Dans l'article du Jerx, tu as l'explication de base de Blomberg:
https://www.thejerx.com/blog/2015/11/5/xd5x6br73lhsr3z9xyjtldhmu46dnb-
5
-
1
-
-
C'est une question de goût et ça dépend des pièces. La patine faite main permet de faire ressortir les reliefs et permet d'avoir un aspect sympa (si on aime). En général, la patine peut s'estomper
avec la manipulation et la sueur. Pour les dollars kennedy argent , j'avais essayé d'en patiner quelques unes mais je ne trouve pas que ça rende bien (au contraire des Walking Liberty ou certaines autres pièces).-
1
-
-
Le 20/09/2023 à 17:25, Olivier NICOLEAU a dit :
Le retournement n'est pas logique... Pour qui ? Les magiciens ?
Magicien ou pas, je ne connais pas d'autres routines où ça se passe, donc effectivement ça ne me paraît pas très logique, mais bon ...
Le 20/09/2023 à 17:25, Olivier NICOLEAU a dit :Si les magiciens à Blackpool se sont arrachés ce produit, il y a sans doute une raison. A moins qu'ils ne soient tous stupides, ce que j'ai du mal à croire.
Sans parler de stupidité, ça serait pas la première fois qu'il y ait un emballement pour un produit, à cause d'un battage commercial et/ou un effet de masse. Les gens vont aussi dans les congrès pour acheter des trucs. Je n'ai rien contre, je l'ai fait aussi mais il arrive que ça se dégonfle beaucoup au cours du temps. Combien de fois on lit de choses dithyrambiques sur un produit qui est revendu dans les PA deux mois à six après ? "The secret" a produit une cinquantaine de pages enthousiastes sur le forum en 2 mois, je serais curieux de connaître le pourcentage de ceux qui le pratiquent encore.
Ensuite, pour être franc, je trouve Drop plutôt sympa. Je ne l'achèterai pas parce que je ne vois pas comment l'intégrer avec ce que je fais mais nul doute que si ça convient à ceux qui l'ont acheté, parfait.
-
4
-
-
Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :
Alors en fait, il y a un savant montage dès le début et des astuces qui permettent de faire la première partie de la routine de Drop sans impacter pour autant le reste du jeu !
-
C'est vraiment très bien pensé
- Du coup, en vrai, les 5 cartes cartes de la quinte flush royale ne se regroupent pas vraiment toutes seules...
-
Mais chuuuut, c'est un secret hein
Carrément !
Indéniablement, c'est un succès fou ce tour
Et pour l'avoir, pour l'avoir refait en dos bleus et pour m'en servir très souvent, je confirme bien qu'à l'usage, c'est une petite bombinette !
Donc en fait, si avoir un temps d'avance avec un montage t'intéresse aussi, alors regarde également du côté du chapelet, tu trouveras ton bonheur. @Eric DUBS a pondu un chapelet avec 15 temps d'avance, jeu mélangé par le spectateur, 4 ou 5 routines et une quinte flush tout aussi royale en final par exemple.
-
1
-
C'est vraiment très bien pensé
-
il y a 6 minutes, Eric DUBS a dit :
Pour qui connait le principe des cartes clefs, le modus est relativement clair.
Par contre je n'arrive pas à m'expliquer comment les 5 cartes de la quinte flush ont fait pour se grouper au même endroit...T'as rien compris, c'est une démo de tricherie !
-
Il y a 6 heures, Rémi HBRT a dit :
Les goûts et les couleurs... Je suppose que c'est le petit plus esthétique qu'apporte la cascade dans la routine de Drop que tu apprécies particulièrement.
Mais pour moi, il n'y a pas photo entre les deux routines.
Dans la routine de Thomas Badar, le magicien place lui-même la carte choisie et les cartes sandwich dans le jeu. Pour un spectateur magicien, le tour n'est fort que parce que le magicien n'a conservé aucune bris*re, durant l'opération.
Dans la routine de Jason Ladanye, il n'a pas de gim**ck et le spectateur mélange lui même les cartes, et place lui-même les cartes sandwich à deux endroits différents du paquet, avant de remettre celui-ci au magicien qui parvient, par un simple mélange en queue d'aronde, à faire imbriquer la carte choisie dans les cartes sandwich. Pour un cartomane aguerri, l'effet est sans doute facile à remonter.
Le spectateur profane sera, quant à lui, sans doute autant impressionné dans les deux routines, à une différence près. Dans l'hypothèse de Drop, le spectateur se demandera l'utilité de l'effet (le sens du tour) et se dira probablement que le magicien ne sait faire que ça (mais le fait très bien).
Dans l'hypothèse d'Arcane control, puisque le spectateur a eu plus de liberté durant l'opération, il se dira que le magicien est capable de faire bien plus. Il verra le potentiel du tour qui signifie que le magicien est capable, grâce à son habileté et sa précision spectaculaire, à contrôler un jeu de cartes, et a en tirer profit dans le cadre d'une partie de jeu de hasard.
L'autre différence, c'est, sur le plan pratique, du point de vue du magicien. Pour la routine de Badar, il va falloir utiliser un, voire deux gim**ck(s), qui, s'ils ne sont pas examinables, risquent de perturber les tours suivants. Pour la routine de Ladanye, on peut facilement enchaîner avec autre chose.
En fait, j'ai l'image de deux archers très habiles. L'un va présenter son plus grand exploit: décocher une flèche en l'air et, attendre qu'elle redescende pour la rattraper avec la main. C'est impressionnant et ça sort de l'ordinaire. Ca va plaire aux autres archers qui sont en quête d'originalité. Mais ça n'a aucun sens...
L'autre va présenter quelque chose de plus classique, il va demander à ce qu'on lui bande les yeux et qu'on déplace une cible. Malgré ces conditions, il va réussir à viser dans le mille. Les autres archers vont bailler pendant que la foule sera abasourdie devant le talent de ce jeune guerrier
Le rendu des 2 routines est assez différent.
Personnellement, je suis plutôt d'accord avec @Rémi HBRT, pour la routine de Jason Ladanye on a un jeu emprunté sans gimmick. La routine est impromptue, bien pensée (merci d'ailleurs pour la découverte).Pour apporter un peu de contradiction à @Mickaël MCD
Drop, c'est quand même à chaque phase (2 fois donc), une insertion de cartes où l'on est obligé de retourner le jeu face en l'air puis face en bas, de manière totalement illogique la première fois, suspicieuse la seconde.
Après, les goûts et les couleurs ...
Et puisqu'il a été mentionné Hard Target, voici la version de @Régis STANISLAWSKI
(les Valets de cette version peuvent être replacés à la cascade comme dans Drop)NdTT: la vidéo de Régis est disponible en Bon Plan VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/tours-de-magie-videos-magie/web-serie-philippe-molina/
-
2
-
1
-
-
C'est dommage, on part d'une très très bonne routine mais personnellement je ne suis pas convaincu par les versions comme celle-ci. Plus c'est gros, moins ça passe. Là où ça coince ici je trouve, c'est que plus c'est gros moins y a de suspense, d'ailleurs c'est ce qui se passe pour la révélation finale où les 2 spectateurs ne croient pas une seconde à une erreur pour le 5 de coeur. Y a des versions postées sur le forum, qui sont beaucoup plus subtiles.
-
Il y a 4 heures, Frédéric NOWACKI a dit :
Mon dieu quels enchainements de mauvais goût. La carte juste sortie de la bouche tendue à Heidi Klum qui a vraiment l'air dégoutée, la carte extirpée à pleine main du gâteau (pourquoi ne pas découper une part au couteau ?) et pour finir, elle propose avec insistance la carte à Simon qui est intolérant au lactose. Un cauchemar je trouve.
Pas Simon, Howie pardon.
-
1
-
-
Mon dieu quels enchainements de mauvais goût. La carte juste sortie de la bouche tendue à Heidi Klum qui a vraiment l'air dégoutée, la carte extirpée à pleine main du gâteau (pourquoi ne pas découper une part au couteau ?) et pour finir, elle propose avec insistance la carte à Simon qui est intolérant au lactose. Un cauchemar je trouve.
-
1
-
1
-
-
Oui oui je vois très bien. La version 2.0 est un peu plus difficile à mon sens pour bien la maitriser et obtenir un joli pont comme le fait Karl Hein. Je me souviens d'un message sur VM de @Aurélien B. (TanMai) allant dans ce sens. Je préfère visuellement cette version mais celle de Del Gaudio (Truffle Shuffle) est un peu plus facile à mon sens. En particulier la pression du pouce ne se fait pas au même endroit, elle se fait sur le coin en bas, en face de l'autre pouce.
-
1
-
-
il y a 14 minutes, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit :
D'ailleurs puisqu'on en parle. Arrivez-vous à manier le Truffle Shuffle? Je galère depuis pas mal de temps. Quelques conseils?
Il faut avant tout avoir un grip sûr et efficace pour un Riffle Shuffle classique, ensuite s'entraîner avec des cartes pas trop rigides, et pas trop neuves (tout du moins au début), voire s'entraîner avec 3/4 de jeu pour bien gérer la tension des cartes lors du pont. A partir de là, il faut aussi bien veiller à bien remonter les poignets pour que la gravité aide à ce que les cartes ne partent pas trop n'importe où ( ainsi que de contrôler les 2 paquets avec les index).
Tu travailles à partir de quelle vidéo ?-
1
-
-
De mémoire, Michael Ammar a cité dans la première conférence "At the table" (qui était gratuite) le barillet qu'il utilise lors de son passage chez Letterman:
C'est la Rolls des barillets d'après lui.
Edit: c'est un barillet El Duco, je ne l'ai pas retrouvé sur leur site. Ammar parle de 150 Euros, il y a une dizaine d'années. -
Il y a 6 heures, Etienne HRBT a dit :
Pour simplifier la technique, et aussi quand je n'ai pas de table, je pratique souvent le tour qu'on appelle "mélanges du monde" qui est en fait un triomphe : des cartes faces en l'air et en bas avec finalement toutes les cartes qui se remettent dans le même sens sauf celle qui est choisie.
Ah oui. Ça me fait penser aussi à Back in Time, version Jay Sankey ou version Joshua Jay. Dans les mélanges du monde à proprement parler, le triomphe est surtout souvent le climax d'un ensemble de mélanges.
-
Une démonstration du faux mélange sur table de Lennart Green/Aronson/Hedan
-
5
-
-
Il y a plein de faux mélanges, ça dépend dy type de routine et du contexte (debout, assis, table ?) que tu y mets. Ca peut aller du simple au compliqué.
Effectivement le faux mélange Charlier combine simplicité et efficacité.
Patrick Redford a une vidéo dédiée aux faux mélanges où tu peux apprendre des choses simples, dont un très bon faux mélange à la française, un faux mélange à l'américaine sur table ainsi que pas mal de fausses coupes, simples également. Ca vaut le coup pour 10$. Plus technique, il y a également le Truffle Shuffle (2.0) qui est celui essentiellement utilisé par Philippe Molina (et enseigné par lui dans diverses videos sur le chapelet).
Pour finir Aronson a un mélange sur Table très bluffant (probablement inspiré de Green), qui montre les dos et les faces, et que Vincent Hédan utilise très souvent en introduction de son set avec arrangement. C'est là aussi assez simple, il suffit de mémoriser une série de gestes, en quelques heures c'est fait.
-
3
-
-
Il y a 3 heures, Etienne HRBT a dit :
Je me souviens d'avoir vu Bebel cette année faire un triomphe vraiment très bien : la carte retournée n'était pas celle choisie mais sa valeur indiquait le nombre de cartes à compter pour trouver la carte choisie.Je ne sais pas si une vidéo existe.
j'étais bouillant dans ma tête, tout était vraiment bien dans cette routine.
C'est celui avec 6/4/2 et 2 paquets ?
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 9 membres, 0 anonyme, 83 invités Afficher la liste
Cartes Truquées : quelle utilisation ?
dans Forum Général
Publié le
J'aime beaucoup l'utilisation qu'en fait Allan Ackerman sur ce sandwich (ça devrait te correspondre):
et en version longue:
Et bien sûr sans oublier Double Back de John Allen (ou comment utiliser une coquille avec des cartes):
https://www.virtualmagie.com/galeries/video-magie/jon-allen-presente-un-miracle-avec-4-cartes/