Aller au contenu

Mathieu CHAUVIERE

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mathieu CHAUVIERE

  • Date de naissance 08/17/1975

Informations Personnelles

  • Localisation
    Erquy (22) / FRANCE

Mathieu CHAUVIERE's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

3

Réputation sur la communauté

  1. Si tu en as envie, c'est que c'est une bonne idée... Alors, qu'est ce que tu fais devant ton ordi, tu devrais être dans la rue ! Fonce ! Matmago.
  2. Le classique "chink a chink" avec des morceaux de sucre... Matmago
  3. Enorme. Après 15 saisons d'hiver à la montagne, je ne lui arrive toujours pas à la cheville. (Ou alors avec une belle entorse... ) Je suis snowborder mais c'est toujours un plaisir de voir Candide à l'oeuvre. A voir aussi toute la série des Rastafaride, tournées dans les années 2000. Un exemple. [video:dailymotion] Copperfield n'a qu'à bien se tenir avec son fly... Matmago.
  4. Très sympa... Bravo Steph. Au fait, tu habites vraiment chez Marco, maintenant ? Matmago.
  5. Idem. +1 pour les prolight. Jamais eu de soucis.
  6. Nous sommes sur un forum public et je n'en dirai pas plus. (J'en ai déjà dit beaucoup non ?) Une simple utilisation de la fonction rechercher t'en dira un peu plus... Matmago.
  7. Bon je suis obligé de prolonger un peu le hors-sujet pour répondre, désolé. Tiens c'est marrant, depuis le temps que je te lis la citer, (Bien avant mon inscription sur VM, depuis plusieurs années ailleurs ) je ne t'avais jamais posé la question mais j'étais persuadé que ce n'était qu'un gag. (et rien d'autre) En même temps, avec les messages que tu nous ponds régulièrement, il n'est pas question pour moi de mettre en doute tes talents d'écriture. Bah qui sait, peut être un jour, paraît que la flemme c'est incurable, mais bon... (j'ai le même problème ) Au plaisir de te lire sur un support papier un jour. (En attendant, les forums, c'est bien aussi) Matmago.
  8. Christo m'a devancé mais j'aurais eu tendance à t'encourager à faire autre chose que des cartes. Mais si c'est vraiment cela que tu veux... Je dirais que le SDC est un peu le Graal du cartomane... Il y a tout un tas de choses que l'on peut apprendre avant... Quelques pistes : Quels sont les Faux mélanges que tu maitrises ? Total ou partiel ? Le Zarrow pour ne citer qu'un des plus connus est très utile. En toius cas il te faut au moins un total, et en main de préférence. Concernant les brisures, comment les prends tu ? Il y a le thumb count et le pinky count pour une prise de brisure plus naturelle. Un forçage, lequel ? Le forçage à l'effeuillage est un minimum. Après tu peux bosser le classique (à l'éventail) en essayant de forcer une carte sur les tours ou tu fais habituellement choisir une carte librement. Pour l'empalmage, c'est pareil, il y en a plein et c'est bien d'en connaître quelques uns pour pouvoir faire face a toutes les situations. (dessus, dessous, side steal...) Le comptage elmsley, c'est bien, mais il y a le hamman, le rumba count, etc... En fait, toutes les techniques que tu cites contiennent elles mêmes plein de sous catégories, qui elles mêmes contiennent plusieurs variantes... A toi de voir jusqu'où tu veux aller ; si tu te contentes d'une de chaque ou si tu veux en connaître le plus possible pour varier les plaisirs, améliorer ta "culture magique", et faire face à toute les situations. Mais quoi qu'il en soit, il est clair qu'il y plein de choses qui te seront bien plus utiles avant de t'atteler au SDC. A commencer par le faro, qui, quand on s'y intéresse, permet plein de chose. Renseigne toi aussi aussi sur le chapelet. Et puis enfin, il n'y a pas que la technique à bosser. Les textes, le jeu d'acteur en fonction de ton personnage, le détournement d'attention, la parenthèse d'oubli, les ACA... Voilà quelques pistes, à mon avis, bien plus importantes que le SDC. Concernant les supports, l'encyclo de Vallarino est pas mal mais penses aussi aux livres. Par exemple Le cours de cartomagie moderne de Giobbi te coutera environ le même prix. (par tome, biensûr, mais le temps d'assimiler le premier, je penses que t'auras 70 € à mettre dans le 2ème... ) C'est une bible ! En 4 tomes. Tu pourras t'y référer pendant toute une vie magique. PS : J'ai commencé la magie il y a bientôt 15 ans et j'ai commencé à bosser le SDC il y a environ an. ( Je ne l'utilise toujours pas en public) Matmago.
  9. Oui, oui, bon j'avais bien dit au sens littéral du terme, hein... Quand l'encyclopédie universelle de la magie de Gilbus sera t-elle éditée ? Peux t-on pré-commander un exemplaire ? Matmago.
  10. Si l'on définit littéralement, prestidigitation signifie "doigté rapide", ou encore le fait d'être habile de ses doigts, ce qui fait plus penser au "truc" justement, qu'à "vraie magie" ou à la noblesse du secret que Fluck décrit plus haut. (Très bonne analyse, au passage ) Matmago.
  11. Si le centre dans lequel ta mère travaille est associatif, effectivement aucune déclaration n'est nécessaire. Après je pense qu'il faut prévoir au moins une assurance mais les "vrais sages" du forum t'en parleront bien mieux que moi. Matmago.
×
×
  • Créer...