Aller au contenu

Yann CPN

Membre
  • Compteur de contenus

    527
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    14

Messages publiés par Yann CPN

  1. Il y a 15 heures, Michael VESSEREAU a dit :

    Oui c'est bien celui de palmer, la boîte bleue. Pour autant il me semble également plus court en largeur...

    Merci beaucoup 

    Oui, le vrai omnideck, de Palmer magic est à la fois plus court dans le sens de la longueur et dans le sens de la largeur.
    Shawn Farquhar en explique toute l'histoire dans sa conférence Penguin et explique que cette différence de taille sert à faciliter la prise des cartes (pour un tilt move, pour prendre deux cartes, pour n'en prendre qu'une tout en laissant une sur l'omnideck, etc.).

    • J'aime 2
    • Merci 2
  2. Il y a 9 heures, Mickaël MCD a dit :

    Merci pour la confirmation ! 🙂

    • Autant j'étais sûr que c'était bien "ce que j'appelle" du Jazz ESP et que c'était la même que Monu ou ESPionnage de Charlie Frye.
    • Autant je n'étais pas certain que la véritable appellation était Jazz ESP...
    • Et de ce que j'ai compris, l'inventeur lui-même de cette routine ne l'appelait pas Jazz ESP.

    Ouhla, non, pardon, quiproquo !
    Comme tu as parlé de ta passion pour les routines de ce type en parlant de Jazz ESP, j'ai cru que ce type de routine s'appelait Jazz ESP, en me disant qu'on "jazzait" (improvisait) un peu en fonction des réponses des spectateurs (mais c'est plus une sortie multiple, à vrai dire). 😅 J'imagine que si une routine s'appelle "Jazz ESP", c'est plutôt par rapport à "Jazz Aces" (dans laquelle on ne "jazze" pas du tout, d'ailleurs).

    Le nom, en général, c'est "ESP match"

    • Merci 1
  3. Il y a 5 heures, Mickaël MCD a dit :

    C'est la dixième routine 😉 celle qui s'appelle Intuition.

    C'est la même routine que Monu, Jazz ESP.

    Mais je ne suis peut-être pas très précis dans le vocabulaire ? Suis pas très fort en historique de création et nom des tours originels.

    Ah non, tu as bien raison, c'est une routine de Jazz ESP.

    Je ne sais pas pourquoi, j'étais passé à côté, j'ai dû croire que c'était comme panne d'intuition sans "se tromper" et je ne l'avais pas regardée. Ça ressemble grosso modo à ce que je faisais (il dit que c'est inspiré d'Espionnage de Charlie Frye) et j'aime bien.

    Si tu parles anglais, je te conseille de regarder le "ESP match" de Peter Turner Pour résumer, c'est une suite de forçages psychologiques avec une routine façon "Jazz ESP" (que tu connais déjà, donc) en solution de secours.

    Et donc, si tu préfères, pour redire plus clairement ce que j'expliquais, un ami magicien m'a dit que "Intuition" était assez fort comme ça pour ne pas le faire suivre par "panne d'intuition", qui faisait, selon lui, "tour de cartes". MAIS les profanes à qui j'ai fait "panne d'intuition" ont beaucoup apprécié (peut-être aussi parce que je fais en sorte que ce soit drôle : on pense que je vais réussir, je me plante lamentablement, le spectateur réussit, alors, vexé, je retente ma chance, je suis fier de réussir... mais la révélation finale montre que j'ai triché).

    Bref, je suis content que l'on parle un peu d'Olivier Dequin. Un petit créateur indépendant qui a des idées fort intéressantes (son "Out to color match", qui mêle out to lunch et color match est bien sympa aussi).

    • J'aime 1
  4. J'ai cité ESP Symbols dans mes tours préférés de 2023.

    Personnellement, je ne suis pas super fan de l'aspect vieilli, je préfèrerais quelque chose de plus neutre, mais j'ai été séduit par le marquage. J'ai fait mes routines devant mes publics "tests" intransigeants et personne n'a repéré quoi que ce soit pendant les tours (certains magiciens ont trouvé après un examen trop poussé pour que ça représente un risque quelconque avec un public lambda).

    Pour les routines, j'ai retenu "Yours & Mine" (qui n'est pas de lui, c'est l'un des premiers tours que j'ai appris quand j'ai commencé la magie) et, comme toi, @Mickaël MCD, "Panne d'intuition". Ce n'est pas que les autres ne sont pas bonnes, mais elles sont moins "directes" et ça me correspond moins.

    J'aimerais bien savoir quelle routine d'Olivier Dequin tu qualifies de "Jazz ESP".

    Personnellement, je fais "Yours & Mine" que je fais suivre par une routine que je qualifierais de "Jazz" de Peter Turner (on devine à l'avance les cartes que vont choisir les spectateurs) et enfin "Panne d'intuition" (ça suit un petit scénario de mon cru sur la différence entre psychologie et intuition).

    Cela dit, un ami magicien m'a dit que la 2e phase de ma routine était assez forte pour que je m'arrête là, que "panne d'intuition" faisait un peu trop "tour de cartes" après. Je pense donc ne plus faire systématiquement "panne d'intuition" et me la garder sous le coude uniquement dans les cas où je jugerais la seconde phase trop courte (c'est "jazz" dans le sens où ça dépend des cas de figure).

    • J'aime 2
  5. Argh, j'avais lu ta critique trop vite !
    Désolé. 😬

    Je veux bien croire que ça parle plus à certains que des cartes ESP (après, ça dépend de chacun aussi... moi, je les présente en parlant de la scène d'intro de SOS fantômes quand les spectateurs ne sont pas trop jeunes).

    David Jonathan avait sorti un tour avec des cartes de UNO, "You Know", sans gimmick, mais je ne sais pas ce qu'il valait. Michael O'Brien a aussi sorti un tour avec des cartes Pokemon. (Moi, à mon niveau, je fais des tours aux enfants avec des cartes Dobble).

  6. Il y a 2 heures, Mickaël MCD a dit :

    As-tu testé la routine avec ces cartes ? Si tu as eu de mauvaises réactions, c'est peut-être un problème de présentation ?

    Je n'ai pas le tour.
    Mais, justement, question présentation, je vois dans le "ONO" du dos un gros frein, personnellement.
    Je me demandais si ce "détail" (qui n'en est pas un pour moi) était abordé ou couvert. Apparemment, non.

    (et, justement, c'est une question de présentation pour un public lambda, en presta - et donc pas en famille ou avec des amis. En presta, je ne fais que des tours testés de multiples fois sur un public à qui je demande d'être intransigeant -la famille, les amis. Là, pour ce tour, je m'interroge donc sur ce dos qui, j'imagine, passerait immédiatement pour suspect. Je ne veux pas que mes spectateurs se disent que le matos avait l'air louche. Et des cartes "ONO", je trouve que ça a l'air louche s'il n'y a pas une bonne justification derrière.)

    • J'aime 1
    • Merci 1
  7. Il y a 23 heures, Mickaël MCD a dit :
      Révéler le contenu masqué

    « The Oracle System »

    Je ferai un test dessus prochainement, c’est une dinguerie mais ce n’est pas à considérer dans la même catégorie que les ESP classiques à mon sens.

    Et c'est surtout beaucoup plus difficile d'accès !

    Le matos

    C’est LE gros point fort de Monu !

    [...]

    Second point (très) important : l’Univers

    Alors c’est précisément ça l’idée de génie d’Alexis, c’est d’utiliser des cartes de Uno ! 🤩

    Ça parait banal voire accessoire mais c’est une petite révolution.

    En cartes ESP, si le spectateur commence à soupçonner que vous connaissez ses cartes à l’avance, ça peut commencer à flinguer la routine… Même s’il ne trouve rien, dès que le doute s’installe, la magie s’évapore.

    Et je suis persuadé que d’avoir des cartes à thèmes parlant à la culture collective permet de quasiment éradiquer ce risque

     

    Et tu ne trouves pas qu'avoir des cartes censées être des cartes de UNO, mais avec écrit en gros "ONO" au dos risquent, au contraire, de susciter la suspicion chez les spectateurs, puisqu'ils vont tout de suite voir qu'il ne s'agit pas de cartes de UNO et se demander pourquoi ? (ou alors, tu sors une excuse façon "Oui, c'est une copie chinoise"... mais à moins que ça fasse partie d'un boniment bien travaillé, ça risque de faire un peu pingre quand on sait le prix d'un vrai jeu de UNO)

    MONU-par-Alexis-De-La-Fuente02.png

    Edit : je viens de voir la présentation du jeune Ryland Petty : "Un jour, j'étais en vacances et j'ai acheté un jeu de UNO, mais il n'y avait que des 4 et ça s'appelait ONO. Et je crois savoir pourquoi. Parce qu'il n'y en avait que quatre." 🤨

    • J'aime 1
  8. il y a 13 minutes, Mathieu a dit :

    [Mode hors sujet ON] On n'a jamais tort sur le ressenti d'une émotion. toute émotion est légitime pour celui qui la perçoit ;-). Je te recommande de venir à la conf de @Batiste ANDRÉAS, demain (si tu n'es pas déjà inscris ;-)) [Mode hors sujet OFF]

    Ça fait un peu leçon de coach de vie.😀
    Mais si mon ressenti à moi, c'est qu'il a tort de trouver que sa prestation n'était pas terrible, j'ai tort sur le ressenti de mon émotion ? 😈
    (Après, je pense que tout le monde avait compris que c'était une façon de parler et que je n'étais pas en train de lui dire qu'il est complètement stupide de ne pas être pleinement satisfait de sa prestation. Enfin, j'espère.)

  9. Le 02/01/2024 à 15:54, Gaëtan BLOOM a dit :

    Bonjour Bruno,

    et à vous tous...

    Si tu veux vraiment "éduquer" les gens sur les arnaques de foire, tu peux utiliser n'importe quel type de bonneteau, (même le mien ! hihi), mais surtout, tu dois parler, quitte à reconstituer la scène, de l'importance des compères... ce sont eux qui font vraiment la triche, en poussant les gogos à miser, eux ayant gagné eux-mêmes plusieurs fois, juste devant leurs yeux...

    Ils sont souvent 5 ou 6, devant le bonneteur, en rang serré... bloquant presque la vue du badaud, au début... alors, il veut voir mieux ce qui se passe... et après un gain ou deux, des compères, le cercle s'ouvre un peu, pour le laisser approcher...

    C'est le début du piège fatal... Deux facteurs, l'appât du gain, et l'idée qu'on n'est pas plus bête que ceux qui gagnent devant toi de gros billets... tu suis aussi la bonne carte, ... alors, pourquoi pas toi...

    Souvent, ça commence par un dernier pari, avec le compère, qui propose de partager la mise, et les gains... "qui met la moitié avec moi ?.. Vous, Monsieur ?... elle est là.. c'est sûr !! et il semble avoir raison... alors on joue... juste dix balles... et c'est le doigt dans l'engrenage... on veut se "refaire"....

    et c'est le début de la fin...

    En 1973, Maurice Pierre m'avait demandé d'embaucher des bonneteurs pour une animation pour la FISM...

    J'avais vu plein de parties, repérant les gars, et finalement toute l'équipe...
    (On n'a pas été au bout du projet, les gars étaient trop avides, et pas des mecs bien.)

    Ça se termine parfois avec un faux flic qui arrive... et toute l'équipe s'éparpille... deux heures après, on retrouve les mêmes... et souvent, c'est un des compères qui devient le bonneteur...

    Ce n'est tout sauf des gentils... Ils ne sont pas là pour jouer, mais pour faire de l'argent, sans état d'âme...

     

    Il y a une vidéo que j'aime bien qui explique tout ce principe.
    Et le casting parlera aux magiciens : Billy Mc Comb, Gazzo, R.Paul Wilson, Pop Haydn, Chef Anton...

     

    • Merci 1
  10. il y a une heure, Markobi a dit :

    PREMIER point (à la FISM et incroyable talent, les 2)

    Personnellement, Je n'aime pas ma performance.

    Quand je la regarde, je me dis pas "[grossièreté] j'ai été bon".
    Ni "c'est ça la magie que j'aime faire".

    Et ben, t'as bien tort, parce que ta prestation a la FISM était excellente.

    Pour le reste, je te dirais bien de ne pas trop écouter les critiques si elles proviennent d'inconnus. Moi, ce que je note, c'est que t'as marqué les esprits, puisque plusieurs profanes m'ont parlé de toi. Ils ont retenu ton nom et tout. Ma famille, en mode "Hé, on a vu un magicien incroyable à la TV, Markobi. C'est tout à fait dans ton style, tu le connais ? C'était dingue !" (ils ont l'habitude de m'entendre souffler très fort devant les "démonstrateurs de gimmicks" d'IG, etc.). Et, pire, des gens lors de prestas m'ont parlé de toi quand j'arrivais à leur table (quand j'arrivais seulement, parce que quand j'en repars, en toute modestie, ils ne parlent plus que de MOI, cela va sans dire, en toute modestie, bien sûr).
    Et moi, ça me fait BIEN PLAISIR que du bon close-up avec une présentation/un personnage comme j'aime plaise au public et le marque.
     

    Et pour Incroyable Talent, si la vanne des chips est peut-être un peu tombée à plat, celle de "champion du monde" était très drôle (enfin, moi, ça m'a fait rire). Je te dirais donc bien de ne pas trop douter de toi quand même (mais je trouve aussi ça assez salutaire si ça t'évite de prendre la grosse tête 🙂).

    • J'aime 2
    • Merci 1
  11. Le 31/12/2023 à 12:17, Fabien (spankyfab) a dit :

    Bonjour Thomas, je suis littéralement amoureux de cette routine et j'ai beaucoup travaillé dessus. J'ai aussi la chance d'avoir de longues conversations avec Gabriel sur ce travail. En l'occurence j'ai ajouté deux subtilités qui favorisent grandement que la personne choisisse d'abord une carte à point, puis une figure. Dans les quelques cas où ça n'arriverait pas je me réfère à la méthode initiale de Gabriel qui est tout aussi efficace et offre une fin de la même qualité. 

    J'allais te demander si tu trouvais vraiment plus fort de procéder dans cet ordre (carte à points, puis figure), puisque ça implique de ne sortir la carte de l'enveloppe qu'après qu'elle a été nommée (et que c'est plus fort de la sortir avant), mais je viens de voir que tu as surtout trouvé le moyen tout bête (mais pas bête) pour n'utiliser qu'une seule carte.

    "Le hasard a des règles, donc on va dire une carte opposée" 🤣

    • J'aime 1
    • Merci 2
  12. Alors, LE tour de l'année, selon moi (et ça n'étonnera pas ceux qui ont suivi le sujet qui lui a été consacré ici), c'est clairement :

    - Heartbeat de Juan Colas 🙂
    Ah, ah, ah, qu'est-ce qu'on rigole.

    Bon, trêve de plaisanterie. La sortie la plus forte à mes yeux cette année a clairement été un livre :

    - Sleightly Absurd de Charlie Frye :
    Je n'ai pas encore tout lu ou travaillé, mais ça fourmille d'idées géniales à réaliser généralement avec du matos qu'on a tous déjà.
    Ça demande un peu de travail, ce n'est pas pour les débutants ou les paresseux, mais, Mama mia, que c'est intelligent et pratique (c'est de la vraie magie qui peut se faire en vrai à de vrais gens).
    D'ailleurs, j'ai déjà adopté plusieurs idées qui sont dedans.

    Sinon, je suis très satisfait de

    - ESP Symbols et 244 Queens d'Olivier Dequin :
    Je voulais faire des cartes ESP depuis un moment et j'ai été séduit par le marquage des siennes : invisible quand on ne sait pas, quasi-immanquable quand on sait.
    J'ai adopté deux des routines qu'il propose avec, que j'ai mixées avec des idées de Peter Turner pour en faire un truc à moi.
    Quant à 244 Queens, c'était prévu à l'origine pour faire Heritage de Gabriel Werlen, mais je l'utilise pour autre chose vu chez David Regal.

    - Super Sucker de Rizki Nanda :
    Je ne l'ai pas beaucoup fait, mais c'est super en presta quand il y a un petit gamin trop jeune pour vraiment comprendre ce que le magicien fait aux "grands" (et ça fait plaisir aux parents). Marche aussi sur les adultes, dans certaines conditions.

    - Devil's Cup de @Gabriel WERLEN :
    C'est sorti fin 2022 donc je dis que ça compte. Jamais fait en presta, faudrait que je trouve un moyen de l'amener, mais pour bluffer les amis et les magiciens, c'est parfait (j'ai mixé une de ses routines avec Tequila Hustler)

    J'ai été moins séduit que vous par Grandma's Miracle de TCC. C'est sympa quand on trouve la bonne histoire à raconter, mais je n'ai pas eu d'effet WOW ! chez mes spectateurs.

    Sinon, j'ai bien aimé l'idée de Dalmatian, de Hyde Ren, mais je ne l'ai pas acheté.
    Je trouve que l'idée est bonne sans avoir besoin de gimmick. Ça fait un petit tour moyen sympa à faire en milieu de set.

    Quant à Super Lemon... j'ai le livre de Florian Severin, donc, bon...
    Je m'étais promis de me bricoler le "gimmick", celui de Super Lemon semble chouette, mais je n'irais pas payer ce prix-là pour l'avoir.

    Enfin, il y a un truc qui n'est pas de 2023, mais que j'ai acheté en 2023 et qui ne me quitte plus : Ignite, d'Urbain.
    J'avais une routine de pièces très bien, mais qui était "moyenne" en presta, parce que la disparition finale n'était pas assez "WOW !" (j'avais essayé avec un Raven, des trucs comme ça, mais ce n'était pas pratique).
    Avec Ignite, c'est devenu une routine "WOW !" du début à la fin, dont mes spectateurs me parlent après.
    Et c'est HYPER pratique ! (ne prend pas de place, facile d'accès, facile à recharger, etc.)

    • J'aime 3
    • Merci 2
  13. Le 17/12/2023 à 00:05, Guillaume GONDRAN a dit :

    J'ai vu que le tome 2 a été traduit. Il est disponible sur le site library.com....

    Ouhla, non, attention !
    C'est effectivement le vol. 2 de Basil Horwitz, soit le 2e chapitre de ton livre (qui regroupe les vol. 1, 2 et la première partie du vol. 3).
    @Julien LOSA, rassure-moi, c'est bien toi qui vends ça ? (ou y'a un pourri quelque part qui a décidé de scanner le livre pour vendre les pdf ?)

    Pour la traduction du tome 2, je vais bien m'y remettre un jour, mais j'ai beaucoup d'autres choses à faire à côté pour le moment... 😬

  14. Non, il ne manque pas de passage, mais mon message n'était peut-être pas très clair.

    Alex Kirk travaillait pour Propdog avant que Dave Bonsall ne déménage au Pays de Galles pour se recentrer sur la fabrication de ses propres gimmicks. C'était lui que l'on voyait le plus souvent lors des lives de Propdog et j'aimais beaucoup son honnêteté.

    Propdog a déménagé, mais Alex Kirk est resté à Londres (enfin dans la banlieue) et il a ouvert sa propre boutique en ligne : Monster Magic. Et donc, je disais que c'est le même esprit que Propdog, puisque lui a décidé de ne pas vendre les exemplaires d'Hybnosis qu'il a pris à Murphy's et qu'il "milite" pour que ce ne soit plus vendu.

  15. Il y a 4 heures, Olivier NICOLEAU a dit :

    Je ne suis pas certain si c'est Murphys qui avait aussi distribué le Jokers Gambit qui était une copie de la routine de Gordon Bean, Entourage.

    Tout le monde s'en était lavé les mains à l'époque (je parle des créateurs, du distributeurs et de pratiquement toutes les boutiques) sauf PropDog qui avait fait une campagne pour expliquer que ce produit ne serait pas distribué chez eux.

    D'ailleurs, je l'ai appris via le dernier live de Monster Magic, la boutique d'Alex Kirk (qui était mon magicien préféré lors des live de Propdog, tant il était hyper honnête sur les produits présentés).

  16. Le très inventif Olivier Dequin a créé des cartes qui sont particulièrement adaptées pour faire Heritage, d'autant qu'elles sont fournies avec une petite enveloppe himber en tyvek.

    244-Queens.jpg

    Ça ne se voit pas sur la photo, mais elles sont jaunies, ce qui leur donne un côté ancien.
    Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il s'agit de cartes FRANÇAISES, ce qui est plus adapté (je trouve) que des cartes de poker américaines pour parler d'une carte ancienne transmise par un aïeul.

    Il appelle ça "244 Queens".

     

    Après, pour parler de la routine elle-même... Je la trouve très sympa, mais je crois que je ne la ferai pas.

    Je pratique depuis plusieurs années une version personnelle de Heirloom (Kolossal Killer avec des photos) qui tourne autour d'une histoire un peu similaire (la triste histoire d'un pionnier de la PNL qui échouait de peu à chaque fois... les gens se moquaient de lui et l'avaient affublé d'un surnom méchant. Il s'est suicidé, le pauvre. ☹️ Mais, moi, je crois avoir trouvé le défaut de sa méthode et là, en vous parlant, j'ai programmé votre esprit pour que vous me disiez le nom d'une carte en particulier😎) qui a le mérite d'être à la fois (et tant pis pour la modestie) drôle et terriblement efficace parce qu'ultra directe (pas de lettre à sortir du portefeuille, pas de "change de carte, puis reviens à ta carte", etc. Ils nomment une carte et c'est tout.)

    J'aime beaucoup Heritage pour la pureté de n'avoir qu'une seule carte posée sur la table avant même qu'on n'en dise le nom (dans certains cas). Le fait qu'elle ne puisse être laissée à l'examen n'est pas vraiment un problème, mais je cherche encore une méthode pour le présenter de manière moins "alambiquée", pour que l'astuce de la carte différente à nommer semble naturelle.

    Pour l'instant, toutes les personnes à qui j'ai présenté Heritage m'ont dit préférer ma version de Heirloom (qui, je le répète en toute modestie, vraiment, est particulièrement drôle et efficace)(et même, j'aurais envie de dire, assez géniale, en toute modestie, bien sûr).

    • Merci 2
    • Haha 3
  17. C'est ce qu'il a dit : "pour des conditions de presta bien spécifiques"

    Disons que la vidéo filmée de très très donne l'impression que ça va pouvoir être fait de très près et on imagine que ça risque d'être difficile "en vrai". Après, oui, en salon ou en table à table, c'est peut-être possible, finalement.

  18. Le 27/09/2022 à 11:27, Bruno RBLS a dit :

    Je plussoie.
    Tu devrais te procurer The Architect en belle promo chez les bretons en ce moment, c'est du même accabit sur la Copper/Silver. 

    Ayant énormément apprécié Chorégraphie des mains, j'ai tenté The Architect.

    Logiquement, les techniques que l'on y retrouve sont les mêmes que dans Chorégraphie des mains, à l'exception de celles spécifiques à la Copper/Silver. Ça a donc été moins "révolutionnaire" que Chorégraphie des mains pour moi, mais ça a été par conséquent très rapide à assimiler (et puis Chorégraphie des mains a l'avantage supplémentaire d'être très beau et bien produit, il faut vraiment souligner le travail de sa compagne Célia Calvez)

    J'aime assez son "dans quelle main ?" (même si je ne me risquerais pas à mettre la pièce dans la main du spectateur, personnellement, parce que je les connais, hein, à toujours vouloir tout vérifier. Je la mets sous une serviette, dans une poche ou, ça marche aussi pas mal, dans la main d'un enfant à qui je donne la consigne de garder la main bien fermée pour que personne ne puisse prendre la pièce).

    Bon, OK, là, je triche un peu par rapport à des conditions réelles, mais ça donne une idée de la première passe du Which hand, quoi. 😜

    • J'aime 1
  19. Il y a 6 heures, Lionel HLMNT a dit :

    Oh punaise que c'est anguleux... en effet de face et avec une certaines inclinaison. Donc public debout de préférence. De côté j'ai des doutes... 

    Bref! Ingénieusement conçu, sans doute. Néanmoins en close-up c'est chaud me semble t'il.

    Un top effet pour de la vidéo sinon.

    Voilà.

    A priori pour public debout, donc pas en table à table.
    Et très anguleux donc pas pour du déambulatoire non plus.
    Autrement dit, ça semble quasiment inutilisable professionnellement (en tout cas, j'attendrais des retours avant de m'enflammer. Parce que, sinon, l'idée est excellente).

    En tout cas, ça fera de belles vidéos Instagram pour les magiciens à gimmicks d'Instagram.

     

    Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

    Ouais ben les angles et patati et patata, désolé mais moi je ne vois rien; quand je regarde attentivement la séquence entre 0'45" et 1'10"

    Je ne vois strictement rien de suspect, les mains sont vides, le jeu apparemment coupé en deux et finalement reconstitué en le sortant de l'étui, bref, rien 😝 !

    C'est fou, non 🙂 ?

    Oui, c'est dingue. Comme si le caméraman savait exactement où se placer.

  20. Ah mais j'ai fait tout ça (faire toucher/examiner les cordes avant de passer aux perles).

    Mais ce qu'ils voulaient, c'était, après le tour, essayer par eux-mêmes de mettre les lacets dans les perles, etc. (c'était ma femme et mes enfants... je les ai mal "éduqués", vu qu'il est vrai que j'aime finir clean et que, d'habitude, on peut me prendre le matériel sans que ça ne me dérange). Ma fille a très vite imaginé... ben le truc traditionnel, qui se fait à l'avance (sans fil). Elle voulait les lacets pour tester. On aurait un peu dit des enfants ("Tu me les passes ? Je veux essayer !")

    Avec des inconnus, je gèrerais ça sans problème, je pense (je suis habitué aux spectateurs très très sceptiques, j'aime bien jouer avec eux), mais c'est vrai que, là, j'ai été embêté pour le test sur la famille (cela dit, au moins, ils étaient intrigués. Presque trop 😅)

  21. Le 13/08/2023 à 18:58, Cédric ELEKTROZIP a dit :

    Pwop pwop pwop!

    C'est celui là le tour d'origine ( enfin je pense, avec tout les plagiats... )

     

    Le 14/08/2023 à 12:42, Cédric ELEKTROZIP a dit :

    Concernant les 2 tours la préparation est la même & pour le recharger, ça va être chiant. Il va falloir vous planquer dans un coin à l'abri des regards indiscrets, donc pas du tout pratique à ce niveau là. Tout dépend de votre prestation, besoin....

    Alors, effectivement, c'est celui-là, le tour d'origine (Nana's Necklace, de Dean Dill), mais, en revanche, il ne nécessite pas du tout de préparation auparavant, vu que c'est exactement la même méthode (le même gimmick) que Grandma's miracle.

    nanas-necklace-1-450x450.jpg

    Ce qu'a fait TCC, apparemment, c'est d'améliorer le tour de Dean Dill, en ajoutant des perles transparentes et des cordons qui sont parfaits pour réaliser le tour et masquer la méthode.

    • J'aime 1
    • Merci 3
  22. Vous avez un truc pour éviter que les spectateurs ne veuillent vous prendre les cordons pour essayer eux-mêmes ? (et risquent donc de trouver le gimmick)

    J'ai essayé un "Non, j'ai peur qu'on me les abîme" auprès de ma femme , ce qui l'a fort agacée. 😬

    Avec des spectateurs inconnus, je pense que je passerais immédiatement à autre chose, mais si vous avez testé d'autres solutions...

  23. Il y a 9 heures, Mickaël MCD a dit :

    Oui, sauf qu'on est tous bien placés ici pour savoir qu'on ne devient pas magicien parce que l'on a appris la LD dans le volume 1 de La magie des cartes...

    Et on sait tous aussi, enfin je pense, enfin j'espère !

    • Qu'on ne devient pas magicien en apprenant un "truc" mais que cet art exige un certain investissement en travail et en temps.

    (...)

    Du coup, j'aurais plutôt tendance à soutenir des projets comme Unreal Card Magic. 😄

    Ben oui, mais ce n'est pas du tout ce que vend Ellusionnist avec ses kits.

    Ce qu'ils vendent, c'est la promesse de passer pour un vrai magicien pro sans travail.

    Et d'ailleurs, pourquoi se priver ? Par essence, notre activité est secrète et il est rare que le public soit capable de faire la distinction entre un magicien talentueux et passionné qui travaille, innove, etc. et un nullos avide d'attention qui se contente de faire des tours à gimmicks achetés la veille, en copiant la démonstration, sans originalité. Il suffit de voir les "magiciens" qui percent sur les réseaux sociaux pour le constater.

    (Et je parlais des jeunes, mais même chez les "magiciens" plus âgés, on retrouve cette tendance : il y a beaucoup de hobbyistes qui veulent juste de nouveaux tours à présenter, si possible avec un gimmick qui fait tout le travail pour eux.)

    Donc là, Ellusionnist semble une fois de plus vendre une potion miracle pour passer pour un "vrai" magicien, un peu à la manière d'un charlatan. Ce qui me fait rire, c'est le passage où ils s'adressent aux pros sur leur kickstarter. On comprend bien que le seul but est que les gamins/débutants qui vont acheter ça se disent que c'est également destiné aux pros (oui, oui... et la marmotte...).

    Je trouve ce marketing assez moche (mais je me répète).

    • J'aime 2
×
×
  • Créer...