Aller au contenu

Franck JOUSSEAUME

Membre
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Franck JOUSSEAUME

  1. A partir du moment où c'est organisé (contact préalable avec le complice), j'imagine que Fabien avait le nom de la personne piégée à l'avance. Donc ce serait facile de faire des recherches. Et même, accepter/refuser les gens en fonction de la facilité à trouver des info sur eux, en prétextant qu'il y a beaucoup de propositions et qu'il ne peut pas prendre tout le monde.
  2. Il est à l'origine d'UNE formation et d'UN diplôme de magie. Personne n'a dit qu'il avait l'exclusivité de l'idée : d'autres peuvent créer leurs propres formations sanctionnées par leurs propres diplômes. Personne n'a dit que ce diplôme allait devenir la nouvelle référence de la profession : la nature même du métier de magicien fait qu'on peut, et continuera longtemps de pouvoir, se passer d'un diplôme pour exercer. Et surtout personne n'a dit que tout le monde devait rentrer dans le moule de ce que DD avait créé. L'important, c'est qu'avec une formation reconnue, le métier gagne également en reconnaissance : si une formation existe pour former à un métier, c'est que de facto le métier existe. Une autre chose importante, c'est que des jeunes qui veulent se lancer ont la possibilité d'être formés. Certes, pas tous car il faut avoir les moyens. Mais au moins ça créée une opportunité pour certains qui n'existait pas avant. Vous préféreriez qu'il n'y ait pas de formation du tout plutôt qu'une formation trop chère à vos yeux ? Et puis, encore une fois, si d'autres ont la volonté de créer une formation diplômante abordable la porte est ouverte.
  3. Ce n'est absolument pas une obligation pour enseigner. Et pendant qu'on y est, il n'y a pas non plus d'obligation d'avoir le bac pour obtenir un bac+2
  4. J'ai bien mis 15 secondes à comprendre l'expression "message-bac". La traduction automatique des anglicismes (qui n'en est pas un dans le cas présent) n'est peut-être pas une si bonne idée pour la compréhension.
  5. Les formateurs connaissent biens les personnes qui font passer le diplome, je pense. Ils s'autopistonnent peut-être pour s'autodiplomer. Sinon, les formateurs sans diplome forment une première promo. De cette promo émergent de futurs formateurs diplomés. Les anciens formateurs font un dossier pour une VAE, examiné par leurs anciens élèves devenus formateurs à leur tour. Ou alors, en fait, le diplôme en tant que tel on s'en fout complètement. C'est le fait de former de nouveaux magiciens, au lieu de les laisser s'auto-former devant youtube, qui importe vraiment.
  6. Personellement, le mien m'avait coûté dans les 12.000€. Après, ça dépend aussi fortement des domaines, écoles et régions.
  7. Les élèves dans les écoles privées payent bien des prix de cet ordre de grandeur pour un BTS. Et les tarifs grimpent même parfois pour les annés suivantes (Bac+3, 4, 5). Ce n'est pas pour rien que des étudiants se retrouvent parfois à bosser au McDo pour payer leurs études. Mais ceux qui ne sont allé que dans des écoles publiques ou en alternance (donc études financées par l'employeur) n'ont pas forcément conscience des tarifs pratiqués.
  8. Plus que ça. C'est aussi là qu'ils avaient une bonne partie de leurs stocks. Les commandes en ligne seront honorées grâce à leurs partenaires (comme Murphy's) chez qui ils peuvent s'approvisionner. Mais la perte matériel va au delà du simple local. Si la cagnotte n'a pas de sens pour vous, libre à vous de ne pas donner. C'est une cagnotte, pas un impôt. Mais libre à ceux qui souhaitent les soutenir de leur donner un coup de pouce pour repartir.
  9. Vous n'avez jamais dû avoir de sinistre pareils, pour tenir ces propos. Non seulement l'assurance ne couvrira jamais le montant des pertes, mais elle mettra beaucoup de temps à payer également. Et en attendant, s'ils veulent pouvoir commencer à reconstruire (et limiter la période pendant laquelle la boutique sera fermée, et donc limiter les pertes encore à venir liées aux charges de l'entreprise alors qu'il n'y a plus ou peu de revenus) il faut bien que les fonds viennent de quelque part. Un emprunt, des fonds personnels, une cagnotte, ...
  10. La cagnotte, elle existe déjà : https://www.leetchi.com/c/magic-dream
  11. Dans At The Table, je ne sais pas, mais dans une de ses 2 conf Penguin, je suis sûr. Y compris l'explication de la poche vide.
  12. Combien de magicien ont tout simplement fait appel à leur chère et tendre pour les assister ? Quand on dédie sa vie à son art et/ou à son travail, un moyen de concilier cette activité prenante avec sa vie privée est d'alier les deux. Donc mécaniquement, si beaucoup de magicien sont des hommes hétérosexuels, ils se retrouvent assistés par des femmes.
  13. Moi j'opte pour celle-ci, qui est plus rythmé
  14. Est-ce que le diplôme est imprimé sur papier flash ?
  15. Un réseau social est un outil qui sert à communiquer et échanger avec plein d'autres personnes. Celui qui ne veut pas utiliser ce type de service peut difficilement se plaindre en même temps de ne pas pouvoir communiquer avec les autres. Un groupe de discussion comme celui-ci ne fait pas partie du tour acheté, ce n'est pas un dû, c'est un bonus pour ceux qui veulent y participer. On peut critiquer le choix de facebook, mais que faudrait-il à la place ? Un serveur Discord ? Ok, mais pour ceux qui n'ont pas Discord le problème est le même. Un site dédié ? Ca veut dire un site par produit/éditeur qu'il faut maintenir (Thomas pourra confirmer que c'est du boulot) et c'est pas dit que les gens pensent à s'y connecter régulièrement. Au moins Facebook a l'avantage que beaucoup de monde possède déjà un compte dessus, il n'y a pas besoin de maintenir l'infrastructure, il n'y a pas besoin de réinventer la roue, c'est gratuit, les gens qui y ont déjà un compte s'y connectent probablement régulièrement et peuvent donc être avertis des nouveaux messages, ...
  16. C'est bien la première fois que je vois Trello détourné de son usage de gestion de projet. Mais effectivement, pourquoi pas.
  17. J'ai pas poussé le truc complètement à fond (les boutons de partage FB et pour suivre un sujet sont par exemple très moches) et le but n'a pas été de respecter la charte d'origine du site. Mais ça a le mérite de remplir le rôle que je voulais.
  18. Personnellement, ça m'a assez agressé les yeux pour me convaincre d'utiliser une extension firefox qui surcharge le CSS et me permet faire un thème sombre.
  19. Tout dépend de ce qu'on appelle ne pas fonctionner. Des effets de FI, il y en a de toutes sortes et un fil adapté pour un type d'usage ne l'est pas forcément pour un autre. Si le fil rempli son rôle pour une utilisation à l'ancienne, façon Bruno Copin, avec la patafix derrière l'oreille mais qu'il ne fonctionne pas dans un ITR est-ce que ça veut dire qu'il ne fonctionne pas ? Un client fait une critique, le vendeur en tient compte et modifie la description d'un produit pour ne pas que d'autres clients fassent la même erreur... je ne vois pas la malhonnêteté là dedans. J'ai plutôt l'impression qu'il prend simplement en compte les critique, c'est mal ? Un vendeur qui fait de la pub pour un produit qu'il vend, c'est pas nouveau. On a tous l'habitude des trailers trompeurs, filmés sous un angle idéal et avec des montages masquant des moments clé pouvant poser problème. Est-ce ce qu'il a fait dans ces 20 minutes de vidéo ? Est-ce qu'il a montré une utilisation pour laquelle ce FI ne rempli pas son rôle ? Désolé si l'utilité de mon message ne t'a pas semblé évidente. Travaillant dans l'e-commerce, j'ai déjà vu des remboursements bloqués à cause d'un litige paypal en cours, sans que ça ne soit du fait du vendeur. J'expliquais simplement à une personne ne semblant pas maitriser le sujet comment fonctionne paypal afin d'éviter qu'elle ne porte des accusations sans fondement contre un vendeur quelconque. Tes critiques véhémentes peuvent tout autant passer pour une cliente voulant faire la leçon à un vendeur. Au moins, nous on le fait sous forme de "conseils" plutôt que de critique dure et d'accusations de malhonnêteté. Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai fait le moindre compliment à son sujet, car je ne le connais pas. Si ça se trouve, il est réellement malhonnête et vend vraiment des produits de mauvaise qualité. Mais tu t'emportes trop dans tes propos pour paraître objective donc j'y accorde moins de crédit que s'ils étaient fait la tête froide et de manière plus mesurée. (je sais, encore une leçon dont tu te fiches comme de ton premier FP...)
  20. Encore heureux qu'il connaisse un minimum le fonctionnement d'un service qu'il utilise dans le cadre de son travail et qu'il paye. Non ? Les litiges paypal sont principalement fait pour forcer le remboursement quand un vendeur est récalcitrant à le faire. Il n'est donc pas si simple pour un vendeur de dire à paypal "non, ne remboursez pas le client, je m'en charge" car sinon un vendeur qui ne veut pas rembourser n'aurait qu'à dire à paypal de ne ps le faire. C'est bien pour ça que vous devrez attendre les 15 jours pour être remboursé au lieu d'être remboursé plus rapidement si vous l'aviez contacté directement. Je ne connais pas le petit magicien, je n'ai jamais commandé chez lui, mais je dois avouer que j'ai l'impression que vous vous montez la tête vous-même :-/
  21. Fabien Olicard a d'ailleurs fait une vidéo à propos de Hans le Malin.
  22. Tout de suite, je pense à la routine du huitième nain, publiée l'année dernière dans Imaginarium
  23. @Gilbus Ca a donné quoi, au final, les expérimentations sur la fabrication de dés ? Le résultat est concluant ? J'aime beaucoup le principe de Just A Cup, mais les dés en plastique ne cadreraient pas très bien avec l'ambiance médiévale où je serai amené à m'en servir.
×
×
  • Créer...