Jump to content
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alexandre OSMONT

Membre
  • Content Count

    195
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Alexandre OSMONT

  1. Bonjour,

    Je déterre ce sujet, j'ai quelques questions concernant ce sablier, j'ai cru comprendre qu'il fallait une table pour faire l'effet, est-ce parce qu'il faut un support obligatoirement ? Si on le fait dans les mains du spectateur cela peut fonctionner ?

    Je voulais surtout savoir si on doit forcément être assis quand le sablier est sur la table ou on peut arrêter le sable même debout ?

    J'ai vu à un moment quelqu'un parler d'un système pour le faire à distance, quelque chose s'est développé depuis ?

    Merci pour votre aide ! 🙂

  2. Bonjour,

    Je viens faire mon petit compte-rendu simple de cette application !

    Eh bien, c'est juste génial ! (Et le mot est faible)

    L'application est d'une simplicité ahurissante ! C'est propre, d'une qualité et d'une possibilité sans limites ! Cela s'adapte très bien et tout parait si naturelle que ce soit ce que vous faites ou la page elle-même ! Vraiment, c'est une application qui a tout pour elle !

    Ca serait tellement bien qu'il y ait l'input de Realist sur Inject, ça rendrait l'application au sommet !

    Si vous voulez une application de force qui est polyvalente, propre, efficace, prenez cette application !

    • Merci 1
  3. il y a 5 minutes, Taha MANSOUR a dit :

    Bonjour @Alexandre OSMONT

    Merci beaucoup de ton intérêt! 🙂

    Alors il n'y a quasiment aucune limitation sur l'environnement, le seul truc c'est d'avoir une situation où vous pouvez placer plusieurs personnes à vos côtés et les autres seraient devant. C'est globalement tous les endroits que je connaisse, a moins que vous performiez au milieu d'une immense foule et que vous forcez des gens a se mettre derrière votre dos pour vous voir 😅

    Sinon il faut du matériel, donc si par impromptu tu sous-entendait propless, alors non. Mais si par impromptu tu sous-entendait qu'avec le matériel sur toi tu peux directement la faire et la refaire a n'importe quel moment alors oui totalement. Tu as juste besoin de bouts de papiers et crayons, et certes il y a un setup, mais tu peux soit déjà l'avoir et dans ce cas l'effet est repeteble (sauf si tu n'as plus de stylo ou de papier... 🙂 ) ou alors le setup prends vraiment a peine qq secondes.

    Tu peux totalement répéter l'effet a d'autres personnes juste après dans la même soirée par exemple, ce que je faisait moi lorsque je le performais, par contre comme tu l'as dit ça serait difficile de le refaire au même public, non seulement pour le climax mais aussi car leur posture serait totalement différente. Si tu sais que tu vas te faire manipuler, en tant que spectateur, tu vas faire de ton mieux pour ruiner l'effet pour le mentaliste 😁

    J'espère que cela réponds à tes questions! 🙂

    Merci pour la rapidité des réponses !

    Pour l'environnement je pensais à du table à table ou dans un lieu type salon, mais ça répond à ma question !

    Pour l'impromptu, c'était la deuxième option, car je me doutais qu'il fallait un minimum, mais encore ce minimum est à mon sens naturelle d'avoir quand on performe, voir c'est très intéressant de savoir qu'on peut se reset si on demande par exemple les éléments aux spectateurs.

    Ma demande de répétition était surtout lié au table à table, mais savoir que tu le performes plusieurs fois me va très bien !

    Merci encore !

    • Merci 1
  4. Bonjour, 

    Cette routine me fait vraiment envie, surtout quand on voit le scénario !

    Je voulais savoir s'il y avait des limitations sur l'environnement, si cela pouvait se faire de façon impromptue et qu'on pouvait répéter l'effet ? (même si je sais qu'on ne présente pas 2 fois un même effet et que surtout le climax serait déjà vu) 

    Si les réponses à mes questions peuvent débiner, je comprends qu'il n'y ait pas de réponses 🙂

  5. il y a 45 minutes, Laurent LANCASTER a dit :

    Le tarot n’est qu’un support comme un autre. Tu le comprendras quand tu connaîtras le système et pourquoi le tarot est utilisé ici. Mais d’autres objets pourront parfaitement être envisagés.

    Pour moi l’Almanach reste intemporel et adaptable dans la manière de le présenter, c’est là tout l’intérêt. Par exemple, il trouvera actuellement toute sa place dans les cours dispensés au Collège d’ @Antoine SALEMBIER

    Je comprends mieux, merci pour toutes ces précisions, c'est parfait !

  6. à l’instant, Laurent LANCASTER a dit :

    Les cartes peuvent être changées sans problème selon les préférences et la personnalité de chacun. 
    Je les ai remplacées par d’anciennes « cartes » ésotériques sur parchemin. 

    Merci beaucoup ! Mais cela doit toujours rester la même représentation (par exemple s'il y a un tarot de la Mort, il faut que ça reste un tarot de la mort) ou on a une vraie liberté du support ?

    Et tu en es toujours content ? (ma question parait enfantine) Comme j'ai un "train de retard" même si c'est aussi pour l'intérêt de l'objet que je l'ai aussi pris, je me demandais s'il a toujours une réelle portée avec le temps qui est passé.

    Merci encore !

  7. Bonjour !

    Je viens de commander l'Almanach (je dois être le dernier dans le monde à l'avoir fait haha), c'était un livre qui m'a toujours intrigué et au vu des différents retours dessus, il a un intérêt particulier dans l'univers et sa procédure.

    Je ne sais pas si les gens qui le possèdent en sont toujours content, sachant qu'il y a eu de nouvelles choses depuis, mais je suis quand même content qu'il fasse partie de ma collection.

    Je voulais savoir concernant les cartes de tarot, peuvent-elles être échangés avec d'autres cartes ou ces cartes ont une vraie spécificité et si on peut les changer, doit-on prendre des cartes précises ou n'importe tant qu'on a un nombre de cartes adéquates ?

    Merci pour votre aide !

  8. J'ai eu le numéro 35, ça fait 3 + 5 = 8 et je suis né en Août, si on fait 5 - 3 ça fait 2 et je suis né le 2 Août. Je pense que ce portefeuille m'était destiné 😉

    Je pense pas pouvoir rajouter plus que ce qui a été dit, mais déjà sur le packaging, c'est l'un des plus beau que j'ai pu avoir, une boîte en bois contenant les éléments utilisés par @Henri BEAUMONT dans sa vidéo explicative et bien sûr le Signature Wallet qui est d'une qualité et beauté au top. Je l'ai pas encore chargé complétement, mais il est bien plus plein que mon ancien portefeuille classique et pourtant son épaisseur est moindre ce qui montre bien le travail et la démarche d'optimiser l'espace.

    La vidéo explicative est vraiment parfaite, à la fois drôle, naturelle et très instructive, c'est un plaisir à regarder.

    Vraiment, il n'y a rien à redire, c'est un très beau portefeuille avec de belles idées.

    Merci pour ce beau projet !

    • J'aime 3
  9. il y a 8 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

    @Alexandre OSMONT si tu veux un conseil apprends plutôt le mnemonica !

    Il y a énormément de travail qui a été fait dessus, de documentations de possibilités etc...

    Je vais également prendre l'application incessamment sous peu, maintenant que j'ai appris le mnemonica !

    Mais je pense l'apprendre dans tous les cas, c'était plus savoir qu'est-ce qui serait le plus accessible pour bien l'apprendre, mais c'est vrai qu'au-delà de l'application, c'est bon à connaître 🙂

  10. il y a 2 minutes, Sébastien MACAK (Splitter) a dit :

    Bonjour,
    Je te confirme que la connaissance du chapelet n'est absolument pas nécessaire, il existe un groupe Facebook où tu auras accès grâce à l'application et dans ce groupe, tu trouveras d'autre routine que des routines de cartes notamment une routine de duplication de dessins de notre ami @Stéphane MANSIET .


    Si tu as des questions, n'hésite pas.

    Merci beaucoup ! J'aurais dû demander avant, je n'aurais pas attendu autant haha
    J'avais juste "peur" d'avoir juste un forçage en plus, même si c'est toujours bien d'avoir différents forçage !

    Eh bien j'y cours de ce pas vu que j'ai pu voir des nouvelles options comme une carte choisie dans le mail du spectateur...etc 

    Merci beaucoup pour la réponse rapide !

    • Merci 1
  11. Bonjour, 

    Cette application me tente depuis plus d'un an (on pourrait se demander pourquoi j'attends autant), mais même si j'ai vu que certains disent que la connaissance du chapelet n'est pas obligatoire, je voulais savoir si de façon générale on peut faire des routines que j'ai pu voir en vidéo en majeur partie sans chapelet ?

    Je pense que s'il faut absolument un chapelet, je me lancerai même si je ne sais pas quoi choisir entre Elephant Stack et Star System (je ne sais pas si quelqu'un a testé les deux pour l'apprentissage du chapelet pour avoir un comparatif ?)

    Enfin voilà, c'était simplement pour savoir si je pouvais aller plus loin que le simple forçage d'un nombre si je n'ai pas de chapelet.

    Merci pour ceux ayant eu le courage de tout lire !

  12. il y a 2 minutes, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

    merci pour les infos. J’ai commandé du coup. J’aime beaucoup ce genre d’effet, surtout s’il n’y a rien à voir 😉

    Avec plaisir, le gimmick est "simple", mais efficace, qu'on peut avoir toujours sur soi que ça pourrait être vu comme de "l'impromptu".

    C'est une bonne façon de faire un effet sympa avec le téléphone du spectateur qui peut être amené avec d'autres effets (télékinésie, lévitation...) et je pense que ça pousse à la réflexion pour l'adapter sur d'autres supports. Par exemple, j'ai vu quelqu'un le faire avec un étui avec des cartes dedans. 

    • J'aime 1
  13. Il y a 2 heures, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

    Est-ce que c’est stable ? Peut-on rajouter du poids sur le téléphone, genre un paquet de carte ?

    Pour moi oui, faut juste prendre le coup de main, mais pour moi pas de soucis.

    Alors personnellement je ne le tenterai pas, enfin ça pourrait fonctionner, mais ça augmenterait les risques de casse et si on veut consolider plus le gimmick, ça le rendra plus voyant.

    Je peux pas faire le test maintenant, mais de mon ressenti, c'est faisable selon où on pose le jeu et comment on le pose sur le téléphone, mais ce n'est pas quelque chose que je tenterai à chaque fois.

    • Merci 1
  14. Je le possède et c'est vraiment super !


    On reçoit 3 gimmicks de différentes tailles pour pouvoir l'adapter selon l'appareil dans une boîte de rangement, le gimmick se répare très facilement (mais pas de raison de casse dans l'absolu) et peut s'adapter avec un peu d'imagination à d'autres objets !

    Les routines sont simples qui permet finalement de comprendre comment l'utiliser, mais vous saurez comment l'associer à d'autres routines !

    Si vous aimez ce que vous voyez, foncez !

    • J'aime 1
    • Merci 1
  15. Bonsoir !

    J'ai reçu le mien ! Voilà, bonne journée ! (Je plaisante)

    Alors, foncez le prendre tant que c'est possible !

    On reçoit une boîte assez sympa, avec un papier donnant un numéro de série, ainsi que les instructions.

    L'objet en lui-même est juste MA-GNI-FI-QUE, je trouve qu'il a du charme, en vidéo, je le voyais plus grand, mais justement, ça taille me convient comme ça 🙂 

    Le procédé n'est pas complexe dans le sens qu'il ne faut pas faire 1000 étapes pour avoir le résultat, mais ça demandera un peu d'entraînement pour avoir le bon coup de main pour que ce soit naturel, quand on le regarde, c'est beaucoup plus simple même si on a pas un mouvement fluide pour avoir le résultat, mais si vous souhaitez le faire à l'aveugle, il va falloir travailler un petit peu pour saisir correctement le mouvement.

    Enfin, voilà, rien à redire à part qu'il correspond parfaitement à ce que m'attendais et que c'est du bon, si vous aimez ce que vous voyez en vidéo, n'hésitez pas.

     

     

  16. Il y a 1 heure, Cédric ELEKTROZIP a dit :

    Des gimmicks de ce type existe déjà.Notamment les créateurs Shin Lim & Eric Chien.

    Reprenez-moi si je me trompe.

    J'avais lu un commentaire disant que c'était un vieux principe de Lyndon Jugalbot qui a été amélioré.

    Je vois comment les gimmicks fonctionnent concernant ceux de Shin Lim et Eric Chien et le handling de la vidéo me fait imaginer difficilement de les utiliser comme ça. (Je peux me tromper)

  17. C'est marrant, ça me rappelle un sujet sur le forum en rapport à un Codex avec des enlum... (j'arrête haha)

    On sent qu'ils ont saisi l'essence même des personnages dans cette pièce de théâtre 🙂

  18. il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

    Aujourd'hui c'est quoi, un message sur les enluminures de machin, les gribouillis de bidule et après ? Pourquoi pas un sujet "Scoubidou" tant qu'on y est !

    Eh bien parlons-en, il a aussi fait une enluminure dessus haha

    image.thumb.png.0d722478d52a978705f6d3d657d99682.png

     

    il y a 34 minutes, Christian GIRARD a dit :

    Si : notre reconnaissance à nous avoir informés, merci. 🙂 

    C'est avec plaisir, j'ai vu que vous aviez pris le gros lot, content que ça vous plaise, ce qui est super c'est qu'à chaque palier dépassé on reçoit énormément de bonus même en prenant le minimum 🙂 

    • J'aime 2
    • Haha 1
  19. il y a 3 minutes, Georges PERON a dit :

    Pas de raison de supprimer ce message, on est sur les chemins de traverse ! 🙂

     

    Oui, mais même si je ne gagne rien dans la démarche, je me disais que c'était vu comme une forme de publicité et d'incitation (je ne sais pas si c'est autorisé à la base), mais ma démarche est vraiment de faire partager son travail que j'apprécie 🙂

    • J'aime 1
  20. il y a 2 minutes, Christian GIRARD a dit :

    Merci Alexandre pour l'info. 

    C'est avec plaisir, j'apprécie son travail et c'est un vrai passionné, je me disais que cela pourrait intéresser des personnes ici de retrouver des références qu'ils aiment dans un nouveau genre 🙂 

    • Merci 1
×
×
  • Create New...