Aller au contenu

Alexandre OSMONT

Membre
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Alexandre OSMONT

  1. Bonjour, Peut-être que ma question est bête, mais avec la hausse des températures, surtout quand on a un ressenti 38 degré, une question m'est venue. Est-ce que la matière du gimmick peut se voir altérer par la chaleur, si oui, à quel degré maximal ne faut-il pas qu'il soit exposé ? Merci.
  2. A titre personnel, je dis que je vais montrer les cartes rapidement, car je souhaite que la personne choisisse à la fois une carte qui lui vient le plus directement possible, comme si cette carte était pour elle et la deuxième raison que je ne souhaite pas repérer sa carte si la personne se voit trop insistante sur une, même si j'ai la tête tournée, cela permet de montrer rapidement les cartes et de refermer le jeu.
  3. Personnellement, un effet de prédiction de pièces que j'adore, qui est totalement impromptu, les pièces peuvent être empruntées, c'est le spectateur lui-même qui fait sa prédiction (sans en avoir conscience) et c'est lui qui lance les pièces, c'est "The Mystery of Ten Coins" par Rodrigo Romano. Le gimmick a l'air intéressant, mais je l'utiliserai pour un autre usage, plus pour une double sortie d'un effet qui aura montré une grosse impossibilité avant et non pas pour reposer tout l'effet sur les bouts de papier.
  4. Bonjour à tous, La dernière nouveauté de @Cyril THOMAS est arrivé à un prix quasiment donné ! On peut dire que cette fois, Cyril THOMAS donne de son corps pour la performance !
  5. Personnellement, lorsque je sais qu'il peut y avoir une réflexion qui amène à ce genre de solution, j'utilise différentes méthodes pour fermer les portes. Dans le sens que chaque technique à ses avantages et inconvénients, donc on pourra faire certaines choses avec une technique et d'autres avec une autre. Donc sans forcément utiliser une pièce, mais si tu fais un effet de lévitation et télékinésie avant, via un autre outil en utilisant un papier par exemple, le spectateur qui aura pu voir un papier bouger se fermera lui-même la porte, car t'as pas eu besoin d'aimant avant, alors pourquoi maintenant ? J'espère avoir été assez clair. En tout cas, peu importe le domaine (cartes, pièces...etc), c'est ce que je fais et souvent lorsque c'est une présentation de groupe, quelqu'un va appuyer encore plus la chose et convaincra les autres spectateurs sans que j'ai rien à dire.
  6. Bonjour, Comme promis, j'ai fait une vidéo rapide, qui montre la transformation de façon brut, je précise que j'ai filmé cela à moins de 50 cm de la carte, donc il est possible que vous puissiez voir certaines choses, mais dites-vous que si à 50 cm c'est ça que vous voyez, alors à 2m, c'est invisible.
  7. Bonjour, Je viens de recevoir Rogue Card ! Alors, je ne pourrai pas faire immédiatement de démo vidéo, peut-être courant semaine prochaine. Je reviens sur plusieurs choses, mais je tiens à réaffirmer mes propos précédents, le travail est très bien fait, alors à une distance d'un peu plus d'1 mètre (cela reste non recommandé) selon la lumière on ne voit rien juste 2 points minimes sur 2 cœurs et un léger traits sur le 6/9, après à la lumière ça reste visible, j'estime qu'à 2 mètres il n'y a lieu de s'inquiéter sur le visuel. Concernant le bruit, cela reste bruyant, je l'ai testé dans un lieu sans bruits (ce qui n'est pas recommandé encore), mais je reconfirme le fait que dans un lieu avec du bruits (bar, restaurant, chez-vous avec de la musique) ou sur scène, il n'y aura aucun soucis. Je pense qu'à l'occasion je prendrai une cloche en verre comme j'ai pu donner les raisons pour camoufler mieux le bruit, le visuel (même si ça reste très bien). Le produit en lui même semble solide, même s'il faut tout de même faire attention à certains éléments comme vous vous en doutez. La télécommande permet d'actionner le système d'assez loin et vous avez un petit chevalet qui est simple, mais qui a son charme. Dans l'ensemble, je suis satisfait, mais je tiens à prévenir que ce n'est pas quelque chose que vous ferez à moins d'un mètre sans bruits (ce n'est pas le but non plus). J'espère que ça vous permettra d'y voir plus clair.
  8. Je pense que c'est une distance suggérée dans un cadre où tu es chez-toi et que c'est totalement silencieux (ce qui n'est pas recommandé) Même s'il faudrait voir en vrai (je ferai un retour quand je l'aurai) je pense pas que ce soit aussi loin, car il est dit qu'en salon c'est totalement possible et que lors de l'explication, celui qui parle (qui doit avoir un micro accroché) tient la carte entre 10/15 cm de lui, en comparant le son de sa voix et de la carte lors de l'utilisation, 4m me parait énorme (surtout par rapport au son qu'on entend de la carte), je pense que ça peut être bien plus réduit, mais il ne faut pas non plus un silence total. En tout cas, en salon, restaurant, scène c'est possible et j'ai pu voir dans les tips de la vidéo qu'il suggère aussi une cloche en verre, même si ce n'est pas du tout une obligation.
  9. Bonjour, J'écris ce message pour vous dire que j'ai pu accéder à la vidéo explicative de Rogue, même si mon colis est toujours en attente, mais je vais pouvoir répondre à certaines questions. Alors, concernant l'aspect visuel, je pense que tout le monde sait comment ça fonctionne, donc il y a bien sûr des règles de distance et d'angles, mais cela semble de très bonne facture, l'objet semble bien travaillé (même si je n'ai pas le mien sous les yeux) Le système semble simple d'utilisation, vous avez un contrôle à distance du début jusqu'à la fin et je trouve que le concept est vraiment sympa. Concernant le bruit, il y en a, alors je ne peux pas déterminer en vrai, mais TCC en fait mention en expliquant qu'ils conseillent une distance de 4m (même si je pense que c'est vraiment une grosse marge), cela ne posera aucun soucis si c'est fait dans un restaurant ou autre. Je pense que l'idée que j'ai de le mettre sous cloche camouflera à la fois les contraintes visuelles et sonores. Vous avez aussi une explication pour faire choisir une carte et que celle-ci disparaisse du paquet (l'idée est simple et efficace), mais vous pouvez bien sûr utiliser vos propres techniques et connaissances pour cela. Dans l'ensemble en me reposant que sur la vidéo explicative et en ayant pu constater les contraintes de l'objet, je n'en reste pas moins content, même si ça sera toujours mieux de l'exploiter dans de vraies conditions.
  10. Pas à ma connaissance, mais j'en saurai plus quand j'aurai reçu le produit de TCC et je donnerai plus d'informations Après c'est pas un effet qu'on présente avec un spectateur qui est à 5 cm de la carte comme la plupart des effets de ce genre, l'intérêt ici est de donner un caractère plus théâtrale et autonome par rapport aux autres effets. J'informerai s'il y a du bruit, l'idée de le mettre sous cloche peut diminuer ce problème, tout en accentuant l'effet qu'il n'y a rien autour pouvant toucher la carte et en "camouflant" certaines choses tout en mettant en valeur l'objet
  11. J'ai commandé Rogue Card il y a 2 jours, donc le temps d'être traité, puis envoyé, il y a de la marge, mais aucun soucis, je connaissais l'effet du créateur lui-même avant qu'il passe par TCC, mais avec la réduction actuelle, plus le code de -20% on se retrouve avec un produit qui au lieu de coûter 200$ en coûte même pas 100$ Dès que je l'ai je vous tiens au courant
  12. Bonjour, Je suis dans la même démarche, donc j'ai une bouteille impossible personnalisée (ce n'est pas un tour, mais il y a quelque chose de magique dans l'objet lui-même), des objets en bois, la plupart venant de TCC, comme Anything Box ou le puzzle 3D. J'ai aussi le Collectors Mental Epic de Secret Factory ou le Collector's ESP Die de Secret Factory. J'ai Less is more, qui sont des plaques en bois permettant de faire l'effet où moins on prend de plaques, plus cela devient lourd. J'ai un sablier qui s'arrête quand on le souhaite. Puis en rajout, j'ai des livres avec un design ancien venant par exemple de chez Gemini Artefacts, permettant de faire des effets de mentalisme ou autre. J'ai Cube in Bottle Project, qui d'une certaine façon peut être posé sur une étagère, même si la personne remarque l'objet chez-moi et que je présente l'effet des heures après, ça impactera encore plus le matching dans le sens où elle aura vu l'objet depuis tout ce temps. J'ai pris dernièrement l'effet de Rogue Card, qui je trouve rajoute une autre dimension, peut-être que je le mettrai sous cloche pour dissimuler la chose tout en le mettant d'une certaine façon en valeur. J'espère que ça t'aura donné quelques pistes
  13. Tu auras le mini-cube, la c******e, stickers avec des refills de boîte (il faut juste une boîte, mais tu en as plusieurs qui serviront dans le temps, vu que la boîte est en carton) Cube in chocolate te donne tout ça en plus des smarties et des routines liés à ça, donc même si tu récupères d'une autre façon les smarties, tu n'auras pas tous les éléments liés avec. Cube Maestro te permet de finir avec Cube in chocolate si tu le souhaites, mais sans rentrer forcément dans tous les éléments liés ou sinon tu restes sur le matching et une résolution du cube sans que le spectateur s'en aperçoive
  14. Je précise juste au cas où, ce n'est pas le produit cube in chocolate qui vient avec un cube maestro, mais juste ce qu'il faut, par contre si tu prends Cube in chocolate, tu auras tout le nécessaire pour en plus faire cet effet
  15. Oui, c'est une possibilité, ce n'est pas obligatoire, mais elle est proposée dans la routine
  16. Eh non, juste 2 cubes, c'est vraiment un match d'une simplicité forte avec juste 2 cubes
  17. Bonjour, Je l'ai depuis quelques mois et j'en suis vraiment content ! La première routine correspond à un cube mélangé dans le dos, le cube mélangé est montré au spectateur, mais quand on montre une face celle-ci correspondant à la couleur choisie par le spectateur qui est totalement plein, on peut le refaire plusieurs fois de suite avec une autre couleur et il y a une fin surprenante pour le spectateur où le cube est résolu. (sans gimmick) La deuxième routine est un match de cubes d'une simplicité incroyable, le spectateur prend un cube et vous prenez l'autre, vous mélangez le votre puis vous faites exactement les mêmes mouvements que le spectateur qui est totalement libre, vous lui demandez de mettre un cube de son choix dans votre dos (cela peut être le sien comme le votre) et vous finissez par montrer que les cubes matchent (sans gimmick) La troisième routine elle se fait avec un cube normal et un mini-cube, le spectateur mélange le mini-cube sans que vous regardiez, puis le met en boîte, vous prenez un cube résolu est commencé à le mélanger devant le spectateur, pour finalement montrer qu'ils matchent, vous pouvez finir sur une résolution instantanée du cube sans que le spectateur s'en aperçoivent (avec gimmick) Le livret est très beau, avec des images couleurs, une lisibilité du texte, ce sont de belles routines simple à suivre avec en complément des vidéos qui suivent chaque étapes à faire, je ne peux pas faire de comparatif avec d'autres produits comme "Refraktor", mais si vous aimez les cubes, vous trouverez votre bonheur. Ce que je mets en lien, c'est une vidéo Instagram de l'auteur, sa routine n'est pas expliquée dans le livret, car c'est d'un niveau avancé et que le livret se voulait être accessible, peut-être qui le proposera un jour, mais c'est pour montrer le style et la technicité du magicien, c'est une très belle performance, les routines auront autant d'impact sur les spectateurs que pour vous face à cette vidéo
  18. Sur le Penguin, il y a une offre aujourd'hui où le prix se voit être de moins de 5€ !
  19. Voici la dernière nouveauté de @Cyril THOMAS ! Un effet direct et impactant d'un élastique coupé et raccommodé ! Il se fait sans gimmick, en impromptu et vous pouvez même utiliser les élastiques des masques si vous le souhaitez ! Profitez bien du trailer
  20. Voilà la nouvelle sortie d'Henri Beaumont ! Un vrai plaisir de retrouver son travail dans un domaine qui change et qui je vous l'avoue me plaît énormément, le Rubik's Cube !!! Je vous laisse profiter du trailer, il y a une exclusivité pour les 150 premières personnes à commander [vmprod p=797]
  21. Je viens de voir cette sortie qui peut être extrêmement intéressant à associer avec CIB !
  22. Il est de retour avec ses élastiques, mais pas que, il a combiné son talent pour les élastiques et sa technicité pour les cartes ! Voyez par vous-mêmes les possibilités que nous offre ce nouveau projet !
  23. Ca me fait vraiment plaisir de lire ce message ! C'est avec plaisir, je suis content d'avoir pu partager cela Surtout que je pense qu'il nous a pas mal gâté avec les bonus !
  24. Eh bien le revoilà pour nous dévoiler une nouvelle facette de l'univers de la magie des élastiques !
  25. Bonjour à tous, 1 an après, une version euro vient de sortir ! Il n'y a pas de vidéos pour montrer les billets, mais ça peut être une bonne alternative pour le public français
×
×
  • Créer...