Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fluck

Membre
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Fluck

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 11/04/1952

Informations Personnelles

  • Localisation
    Mérignac (33) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bravo à Antonio pour avoir rempli de bonheur le coeur de tous les magiciens avec son talent exceptionnel. Il ne peut pas y avoir de meilleure promotion pour la magie auprès du grand public. Et bravo aussi à tous les participants, magiciens et autres, aux membres du jury plus justes dans leurs réactions cette année, à Eric Antoine pour son humour, son rire communicatif et son apport à la magie. Vivement l'année prochaine !
  2. Pourquoi vous faire renter dedans ? Il me semble que vous avez raison. C'est aussi une façon, moins "opérationnelle" mais plus simple peut être, d'expliquer l'erreur introduite dans le raisonnement.
  3. De tête : • X²+x+1=0 (forme ax²+bx+c=0) est une équation du second degré dont le discriminant (b²-4ac) est négatif => pas de solution dans l’ensemble des réels. • X²=1/X => X³=1 pas de solution dans l’ensemble des réels • 1 ne vérifie pas l’équation de départ (3=0). • En conséquence, on ne peut pas utiliser le mécanisme d’implication car il ne vérifie pas l’équation initiale. Dit autrement, X+1=-1/X n’est vrai que si l’équation a une solution, ce qui n’est pas le cas. En conséquence, le remplacement ne peut être fait dans l’équation de départ. Il me semble que c’est ici que se situe l’erreur de raisonnement.
  4. 100 % d'accord avec Spiouf en ce qui concerne les Twins dont la prestation, particulièrement réussie, s'inscrit dans une "cyber magie" très personnelle, entre celles de Simon Pierro et Marco Tempest (avec un zeste de Tony Chapek pour l'humour). Et Eric Antoine, toujours aussi génial !
  5. Merci Thomas pour ces résultats en direct...
  6. C'est superbe ! Et c'est disponible chez cc-editions.
  7. Ce n'est pas Simon PIERRO, mais Tony CHAPEK en 2007. Il n'y a pas d'iPad mais une télé... Je trouve le numéro génial ! [video:youtube]
  8. J'ai vu le numéro de Lara Jacobs Rigolo à Blackpool en 2014. Son impact en live sur la scène de l'opéra house a été effectivement extraordinaire de part son originalité et l'émotion qu'il dégage. Je partage le point de vu sur Pohang Huang. Un numéro original mais un peu ennuyeux. Je préfère les manipulations de Lee Chang Min, numéro rendu très poétique par une mise en scène minimaliste et des effets (très techniques) purs et bien amenés.
  9. J'adore le talent d'Arthur Benjamin. Il génial dans sa façon de capter son public et de ne plus le lâcher. Il est passionnant ! En ce qui concerne les références d'ouvrages, je n'ai pas vu (mauvaise lecture de ma part ?) le remarquable ouvrage d'Harry Lorayne "Math & Magie". Arthur benjamin utilise plusieurs techniques décrites dans cet ouvrage.
  10. David Acer explique une routine sympa dans la collection Anthologie. Une pièce est empruntée puis placée dans la poche droite du magicien. Il retire sa montre du poignet gauche et l'utilise comme un pendule au dessus de la main gauche fermée. Il ouvre la main, la pièce empruntée réapparait et la montre a disparu de sa main droite. Elle réapparait, à l'emplacement d'origine, sur son poignet gauche.
  11. Oui, standing ovations pour Gérald le Guilloux et Otto Wessely, tous deux au sommet de leur forme ! Mais aussi, de longs applaudissements de la salle pour Jean Garin, Chris Torrente et Gwenaëlle sans oublier le bon numéro de Jidinis magic company que j'ai découvert à cette occasion. Standing ovation aussi pour la superbe prestation de Strange Comedy et longs applaudissements pour Stéphanie Delvaine et Igor Trifunov. Et aussi, égal à lui même, Jeff McBride. En close-up, de nombreux grands artistes : Pierric (très applaudi), Shin Lim (qui a soulevé la salle), Mark Mason, Jay Sankey, Matt Johnson, Joshua Jay, Eugene Burger et tous les autres... Excellent ! Par contre, les numéros de scène de Pat Fallon, excellent en close-up, et de Jupiter, une suite d'effets qu'il vend, m'ont semble dépassés et sans intérêt.
  12. "Quelque chose d’étrange qui va à l’encontre des lois de la nature, qui semble impossible à faire si l’on n’a pas de pouvoir sur notre réel… "... Une définition de la magie qui est, je crois, de Luc Langevin. L'art du magicien, c'est donc de créer l'inexplicable, l'impossible, le miracle. Pour cela, il va utiliser tous les mécanismes de l'illusion, en particulier ceux de l'illusion cognitive, en cherchant à créer des moments émotionnels, moments où le cerveau devient plus perméable au doute. Ce qui est certain, c'est que la magie, la vrai, ce n'est pas la simple connaissance des trucs... Je pense qu'il faut tuer l'idée du truc et la remplacer par autre chose, le secret par exemple, dans la tête du public (et de certains magiciens aussi peut-être). Le truc, c'est pas quelque chose de noble. Cela entretient l'idée de facilité et encourage le débinage. Le secret est noble, il appartient aux initiés. Le secret doit englober toute la complexité et la richesse de notre art et le public doit en percevoir toute sa dimension. Et n'oublions pas que le mot magie, "qui est utilisé dans le langage commun et le marketing, conduit à un amalgame entre la prestidigitation (et l'illusionnisme) qui est un art mêlant agilité, ingéniosité et psychologie et la magie au sens premier du terme qui est un phénomène surnaturel". La prestidigitation est donc l'art de créer l'illusion d'un phénomène impossible ne relevant pas du domaine du surnaturel. Il en est de même du mentalisme, de l'hypnose et de toute représentation relevant de l'art du spectacle.
×
×
  • Créer...