Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jawed (Phénix)

Membre
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Jawed (Phénix)

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 30/03/1992

Informations Personnelles

  • Localisation
    Le Pecq (78) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour vos avis ! Je vois beaucoup de fans du T-Rex mais perso, le fait que la carte de visite soit obligatoire me casse un peu le délire. Quand on est un professionnel de 40 ans en costard (ou qu'on fait de la scène) ça passe mais quand on a mon profil (25 ans, en chemise/marcel dans le milieu des boites de nuit) la crédibilité du truc en prend un coup je trouve. Et puis j'adore faire passer ça pour quelque chose de 100% impromptu avec du papier qui ne m'appartient même pas (le public finit par croire que j'aurai pu faire ça mentalement, sans même utiliser du papier). Le BCT de Julien à l'air super tentant aussi, vous pensez que la maitrise du tour se fait relativement rapidement ou bien il y a un coup de main à prendre ? J'ai commencé les CT avec celui de Serge Arkhan et franchement je suis peut-être pas doué mais je trouve le peek vraiment pas évident et qu'un lourd entrainement de la technique est requis.
  2. Bien le bonjour, amis magiciens ! Dans ma quête du Center Tear parfait en tant qu'outil de mentalisme impromptu et à l'impact saisissant, je suis tombé sur la version "R2D2" qui serait sur le papier "la version la plus parfaite du Center Tear". L'auteur de cette technique a publié un article faisant une comparaison " objective " de tous les Center Tear sur une douzaine de critère différents (discrétion, facilité du peek, pas de mouvements étranges ou d'orientation du papier...) et sans surprise, c'est son Center Tear qui est vainqueur dans toutes les catégories. Évidemment, je suis pas du genre a me laisser influencer par un commerçant, j'ai donc moi même fait mes recherches et sur Magic Café, beaucoup sont d'accord pour dire que c'est effectictivement le 20/20 dans sa catégorie. Quelqu'un l'a-il testé et pourrait en faire un retour ?
  3. Hello tout le monde ! Est-ce que par le plus grand des hasards, cet effet vous dit quelque chose ? [video:youtube] Et surtout, est-ce qu'il est aussi impromptu qu'il le parait ? Merci
  4. Salut tout le monde je uppe afin de savoir si des gens ont pu le tester et faire un compte rendu !
  5. Peut être, mais c'est pas une raison pour pardonner sous prétexte que c'est pas la première fois que ça arrive. Et personnellement c'est la première fois que j'en suis témoin. Mes derniers tours achetés (TKO 2.0, Imagination Coins) sont totalement clean dans leurs promos, j'ai pas été floué sur la marchandise.
  6. Ne possédant pas la première version de Steam et ne connaissant donc pas le secret du premier, il est impossible pour moi de comprendre les differences entre les deux. Et il ne s'agit pas d'un teaser mais d'une bande-annonce. Un teaser est la par définition pour faire du teasing, soit un très court extrait du produit afin de faire monter le mystère autour. Une bande-annonce présente le produit en détail, ici on a l'inventaire de toutes les routines fournies avec + le deroulement detaillé de certaines d'entre elles (notamment celui à la fin avec la barmaid qui est présenté du début à la fin même si y a un montage honteux qui en coupe une partie). J'ai rien contre Ali Nouira et je doute même fortement qu'il soit derrière la production de cette bande annonce. Mais si t'aime ce genre de marketing douteux libre à toi, bientôt on coupera la moitié de la routine dans la bande annonce et on sera obligé d'acheter le tour pour se rendre compte qu'en fait y avait un truc complètement bidon opéré par le magicien qui était coupé au montage... Parce que oui, avec ce genre de manipulation, il est très facile de faire passer des vessies pour des lanternes et faire passer n'importe quel tour comme miraculeux.
  7. Merci pour vos réponses honnêtes. Kristo, comme on parle de Steam 2.0, j'osais espérer que c'était différent par rapport au premier et que du coup le trailer montrait quelque chose de plus proche de la réalité. J'ai déja commandé le produit de toute manière, mais la coupe au montage est absolument scandaleuse, vraiment. Tu paie 50€ un produit avec un trailer qui te cache volontairement les trucs "pas propres" du tour pour le faire passer comme miraculeux. On peut féliciter la "trouvaille du tour" et le magicien qui en est à l'origine mais franchement le marketing est indéfendable. Je comprends pas comment certaines personnes laissent passer ça aussi facilement. J'ai encore un espoir cela dit, j'espère que la partie coupée au montage en question ne reste qu'un détail sans grande importance et pas un truc de ouf qui casse tout le mythe.
  8. Merci pour vos réponses. Est-ce que l'on peut juste me confirmer la chose suivante ? Pour la routine de la révélation d'un mot (ou d'une image) que l'on voit dans le trailer à la fin avec la bière sur la barmaid métalleuse (ici a 3m50) Tout se passe bien comme le montre la vidéo, sans aucun montage ? 1) On tend le papier et le sharpie au spectateur 2) Le spectateur écrit n'importe quoi sur le papier, puis pose sa main dessus (et uniquement sa main, genre pas d'enveloppe scellé) 3) Le magicien prend un autre papier de sa poche et réécrit la même chose ou dessine le même dessin. 4) Le magicien fait la révélation Merci d'avance
  9. Salut, est-ce que c'est vrai qu'il y a deux étapes supplémentaires pour que le tour fonctionne qui ne sont mentionné sur aucune bande-annonce ou site marchand ? J'ai vu ce commentaire youtube juste en dessous d'un Q&A de Paul Harris sur le produit : I think this is great, but why are you being so careful to not say that something is put on top of what is written on and that the magician retrieves the thing which is put on top? The marketing for this product (and this Q&A) is going out of it's way to make it seem like the procedure is : 1) The magician hands the spectator something. 2) The spectator writes on it. 4) The spectator covers it with their hand. 6) The magician reveals what was written. While leaving out these steps: 3) The spectator takes something and puts it on top of what was written on. 5) The magician retrieves the item which was placed on top. Pourquoi est-ce précisé nul part que le spectateur doit mettre un truc sur son papier et que le magicien doive le prendre ? La bande-annonce est honteuse si c'est le cas, car ça a été coupé au montage et en passant 2h sur le net à regarder partout des avis sur Steam 2.0 c'est uniquement avec ce commentaire que j'ai appris ce truc... Quelqu'un peut me rassurer sur l'authenticité de ces deux "étapes cachées" ?
  10. Hello tout le monde n'ayant jamais eu le steam 1.0, je me pose la question de la difficulté au niveau de la pratique : Est-ce que c'est un tour automatique ou bien on peut se foirer ?
  11. Salut tout le monde, quelqu'un pourrait il nous faire un rapide compte rendu ? Bilan positif ou négatif ? Pour une petite partie entre amis pour le fun, ça marche ? Et en casino, ça marche aussi ou beaucoup moins bien ?
  12. Nouveaux modes de consommation, nouveaux comportements, marketing etc... La bonne nouvelle dans tout cela, pour ne pas dire l'autre prophétie, c'est le cas échéant de pouvoir faire sa résa dans les P.A Lé pas belle la vie Quand bien même... j'ai jamais vu autant d'hyperbole et d'emphase dans la description d'un tour. Le prophète est une démonstration moderne de guérison par la foi, capable de lancer une secte. Sans oublier le petit avertissement bien marketing : Le Prophète contient une démonstration extrême. Si vous êtes choqués par les thèmes religieux dans le cadre d’un spectacle, merci de ne pas acheter ce livre. Ni l’auteur ni l’éditeur ne peuvent pas être tenus responsables des réactions obtenues lors de la présentation de cette routine. Je trouve ça très bas venant de quelqu'un qui est la pour vendre des tours de mentalisme. Un mentaliste étant par définition quelqu'un de très au courant concernant ce genre de manipulation marketing. Et je ne connais pas le tour en détail donc je ne veut pas critiquer quelque chose que je ne connais pas, mais en lisant les pages précédentes il semblerait qu'il s'agisse d'une "redite" (de Faith Healer) avec une torsion de pièce... tu m'étonne que l'effet n'est décrit dans aucun site marchand, n'importe qui se sentirait floué. Ce qui me gêne surtout avec ce genre de pratiques c'est qu'a force, on finit toujours par être déçu une fois le produit en main. Du genre : "Ah, alors c'était juste ça finalement ?" Et franchement vu le prix de certains tours, y a de quoi avoir mal. Mais bon j'espère me tromper, étant magicien moi aussi je suis excité par ce genre d'éloges. Peut-être que je suis à côté de la plaque et que le tour en question est réellement une bombe.
  13. Haha, j'ai édiité juste avant ta réponse. Oui effectivement il semblerait qu'aucune seconde sortie ne soit prévue
  14. Vous trouvez pas qu'il y a un engouement carrément exagérée autour du bouquin ? Lisez la description sur Mdc, on a l'impression que vous allez limite devenir Dieu en personne en maitrisant le tour
×
×
  • Créer...