Aller au contenu

Pierre ONFROY (Féodor)

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Pierre ONFROY (Féodor)

  1. Hello, merci pour le retour et les compliments.

    Les parties mentionnées ont été abordées en off avec les participants.

    Elles sont très secondaires.

    En bref, l’encre d’un stylo Bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience).

    Et chausser le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 

    • Merci 2
  2. Bonjour, merci pour votre achat.
    Pour le centre déchiré, il existe deux méthodes, la lecture directe et indirecte. Dans la démonstration, vous pouvez voir une lecture directe avec le perfect center tear de Richard Osterlind, j'utilise parfois le T-rex de Ran Pink. Ce sont les deux centres déchirés à lecture directe les meilleurs actuellement à ma connaissance 

    Concernant le dépliage du papier, il est bien sûr fait sous la table, on peut aussi se retourner  pendant que les restes du papier brûlé dans un cendrier.

    cordialement, 

    Pierre

    • J'aime 2
    • Merci 1
  3. Le 18/03/2020 à 14:34, spankyfab a dit :

    Hello,

    Je viens rapidement participer pour rebondir bien sûr. Dans cette vidéo - et pour les avoir contacté et laissé un message sous la vidéo - il était quand même super étonnant que la cible pressentie du sujet même de la vidéo ne soit pas convié ? Ce qui permet de dire tout et n'importe quoi sans aucune explication, y compris pas mal de mensonges... et de biais... dommage pour une chaine qui lutte contre. De plus il est de notoriété publique que je suis très joignable et facilement contactable. Bref je me suis mis à dispo pour un épisode 2 qui n'a jamais été prévu du coup. Aujourd'hui la tronche en biais cautionne Clement Freze (un bon pote en plus) qui par exemple en publiant sur sa chaine des vidéos de tours en itw laisse entendre aussi qu'il comprend des choses, détecte le mensonge, etc... sans disclaimer (et rien de choquant pour moi bien sur, il fait son métier brillamment) : 

    3 choses néanmoins :

    1. Les mentalistes, musiciens, magicien, ventriloques, comédiens, etc... ont aussi le droit d'être passionné par d'autres domaines connexes... Dans mon cas mes autres sens d'intérêt servent le mentalisme et participent à son ambiguïté sur scène.

    2. On ne peut pas parler de ce qu'on ne connait pas. Et dans mon spectacle et dans mes itw mon discours est clair... dans son ambiguïté. Il est clair aussi quand je dis "Nous ne sommes pas des spécialistes et intervenir en tant que tel serait une grande tromperie" (et je le dis plus que souvent en itw sur des médias à large audience).

    3. Les conférences... C'est ici que tout commence. Pierre parle des miennes qu'il n'a pas vu mais j'invoque tous les magiciens qui ont vu les miennes à témoigner (Chakkan par exemple ?). Depuis toujours il n'y a pas UN SEUL tour dans les miennes et je commence par expliquer qu'en spectacle tout est permis mais qu'ici nous allions parler de ce qui est VRAI. Quand je vois 100% des conférences qui sont faites par des collègues et/ou amis je me marre vraiment quand c'est moi que l'on traite de BullShit 😉 Enfin Pierre dénonce pas mal de chose me concernant... par une méconnaissance certaine puisqu'il avoue lui même que ce que je produis ne l'intéresse pas (il parle quand même du livre... qu'il n'a pas lu... mais à un avis sur le contenu).

    Pour rappel par exemple, cette vidéo sortie des mois avant l'émission dont nous parlons

     Voilà, c'était juste pour faire un petit retour d'avis sur tout cela. 

    Parlons de cette vidéo, je la trouve excellente… jusqu’à la 9e minute.

    @spankyfab vous dites que vous n’avez pas de sécurité et que c’est risqué lorsque vous devinez le dessin sur c8 et après chez Michel Drucker, c’est bien ça ?

    Si j’ai bien compris vous affirmez également être réellement capable de deviner une carte choisie et que ce jeu de carte M est juste un plan B, que vous connaissez réellement les décimales de pi et que le livre de @Vincent HEDAN n’est qu’un plan B au cas où ?

    Parlons maintenant de la tronche en biais.

    Vous n’êtes pas la cible, je ne parle de vous que pendant quelques minutes. Ce que je cible ce sont des comportements que je juge critiquables.

    Je ne parle pas de ce que je ne connais pas, je n’avais donc pas d’avis sur votre spectacle (j’en ai un maintenant, c’est un bon spectacle) sur votre livre j’ai dit «  je l’ai parcouru et franchement je n’ai à redire je n’ai pas vu de bêtises (pseudos scientifiques) » je ne l’ai pas acheté parce qu'il ne m’apprend rien que je ne sache déjà.

    Ce que je critique c’est une seule chose, une seule !

    Utiliser à la télévision des démonstration de spectacle  pour faire la promotion de ce livre qui ne prétend pas être un livre de magie mais un livre sur le cerveau « votre cerveau est extraordinaire » cela peut-être considéré comme une publicité mensongère, la personne qui voit ces démonstrations peut pensé être capable en achetant ce livre de « faire comme Fabien » et de savoir immédiatement par les signes du non verbal si quelqu’un ment, ce qui contraste avec le contenu du livre (et franchement ce n’est pas une critique gravissime hein, ça va, c’est même plutôt light.) 

    CE N’EST PAS UNE ATTAQUE PERSONNELLE !!!!

    Ça ne remet aucunement en question vos qualités d’artiste ou de YouTuber.

    Je note d’ailleurs avec plaisir que vous êtes plus prudent sur vos prétentions, et que votre discours sur le non verbal a changé, je ne pense pas du tout y être pour quelque chose, je pense simplement que vous évoluez et mûrissez intellectuellement et que les questions de responsabilités et d’éthiques vous travaille comme moi.

    Je serai toujours disponible pour faire un épisode 2.

    • J'aime 4
  4. Le 11/03/2019 à 18:22, Yves MARTIN (HREJ) a dit :

    Le sujet l'était, le développement pas du tout 🙄

    Je suis en train de lire "La science de l'illusion" de Luc Langevin et je ressens le même malaise.

    A moins de s'adresser à d'autres magiciens, les mentalistes comme les magiciens ne devraient rien écrire et ne rien dire. 

    Le secret auquel ils doivent se tenir les obligent à dire plein d'inepties et ils sont prisonniers entre dire franchement qu'ils trompent les gens et s'inventer des justifications idiotes telle que  la PNL, les micro-expressions, la physique quantique ,l'électromagnétisme, j'en passe et des meilleurs.

    Ces discours entre deux où on avoue tromper le public, mais en laissant un doute, sous le couvert d'astuces qui ne sont en rien utilisées sont d'une hypocrisie incroyable.

    Acceptables dans une routine oui mais indigeste dans un livre ou une interview.

    J'aime autant lire un livre comme "Ceci n'est pas un lapin" beaucoup plus honnête dans sa forme comme dans son fond.

     

     

     

    Du coup je n'ai pas bien compris votre point de vue sur ce qu'il conviendrait de faire. Je partage votre diagnostique sur les inepties, les mensonges ou la promotion des pseudosciences, selon vous que devrait dire un mentaliste quand on lui pose des questions?

  5. Pour les débutants, je recommande en priorité l'atelier.

    Petite parenthèse sur le niveau débutant : si vous N'UTILISEZ PAS régulièrement un change de petit papier, un chapelet, un peek, un center tear ou encore un nailwriter VOUS ÊTES DÉBUTANT.

    Je parle de niveau technique. C'est comme la guitare ou la cartomagie, ça demande du travail.

    Beaucoup d'entre vous utilisent depuis des années, book test, calepins à impression, color pen prediction et le smach and stab.

    Même si ça fait certes une expérience de spectacles, si vous ne maîtrisez pas les bases techniques, je vous considère quand même comme un débutant.

    Je vous recommande donc venir à l'atelier.

  6. Poker prédiction

     

     Une prédiction souvenir incroyable qui devrait choquer n'importe qui et mettre dans le coma un vrai joueur de poker.

    1/Le jeu est mélangé, puis coupé par le spectateur.

    Le magicien lui demande alors de s'imaginer à une table de poker. 

    _Combien comptez vous de joueurs à la table? 

    _6 joueurs

    Le magicien va chercher dans son album photo une capture d'écran d'un tournoi qu‘ il à fait il y a 3 jours. La photo montre une table de 6 joueurs qui ont tous mis tapis sur la main en cours. 

    Le spectateur distribue les cartes pour 6 joueurs. Deux carte par personnes puis 5 cartes retournées au centre de la table.

    Toutes les cartes distribuées par le spectateur correspondent aux 17 cartes retournées sur la photo (cartes des joueurs + cartes sur la table).

     

    2/Le jeu est mélangé, puis coupé par le spectateur. 

    Le magicien lui demande de s'imaginer à une table de poker en finale d'un gros tournoi en ligne en 1 contre 1 et d’imaginer le montant du grand prix (ex: 8560€) . 

    Le spectateur est alors invité à distribuer 2 mains de poker et de retourner le tableau complet (flop-turn-river).

    Les 9 cartes retournées sur la table correspondent à une capture d'écran d'un tournoi dans l’album photo du magicien, dans un dossier poker. Non  seulement ça mais en plus, la photo suivante montre que le magicien était l’heureux gagnant du tournoi , le gain s’élevant bien entendu à celui imaginé au départ par le spectateur  (8560 €)

     

    Points forts:

    Pas de mémorisation 

    Pas de manipulation 

    Un effet crédible dans l’air du temps ou l’utilisation du téléphone est parfaitement justifié.

    La photo souvenir peut être montrée, avant la distribution, pendant, ou après.

  7. Est-ce que quelqu'un connait cet effet qui ressort aujourd'hui. Il y a 5 ans un magicien américain l'avait je lui avais posé la question et il n'a pas voulu me dire ce que c'était. Apparemment c'est très jalousement gardé. Si quelqu'un a des sources...

×
×
  • Créer...