Aller au contenu

Thibault TERRADE (Tibü)

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Thibault TERRADE (Tibü)

  1. Bonjour, Je constate avec étonnement un sacré "vide" dans le nombre de réactions à l'annonce ci-dessus en ces lieux... Je ne serais pas le mieux placé pour en parler, mais il me semble que Mr Ortiz était comme le suggère Thierry un TRES grand nom de la magie des cartes, en particulier à travers ses 2 célèbres opus (Strong Magic & Designing Miracles) qui sont considérés à juste titre comme des piliers de la littérature magique.
  2. J'ai pas dit que je ne l'étais pas! Full respect à David Blaine pour l'ensemble de son œuvre, mais là, ça fait vraiment "Le Magicien Superstar qui vend sa méthode miracle" (il est loin de la donner, d'ailleurs! Il faut vraiment accoler un nom en lettres d'or pour vendre un truc à ce prix-là...). Or, à regarder le trailer de plus près (je n'ai pas regardé le preview de Magic Orthodoxy ci-dessus), avec des yeux éclairés dirons-nous, on entraperçoit en cartes : un bon vieux forçage, un change de couleur des familles... rien que de très classique jusque là. Mais certes pas des créations de Mr Blaine pour autant. Puis des petits "stunts" plutôt inoffensifs : comment déchirer un jeu de cartes en 2 ou briser une paire de menottes... Bref, on reste a priori loin d'apprendre comment rester sans manger plusieurs semaines dans une boite en plexi, se coudre la bouche, régurgiter une grenouille vivante, voire même léviter Balducciquement (... puis en faire un miracle au montage ). Je me garderai d'émettre plus longtemps une critique/jugement sur une simple bande-annonce. Mais je pense que ce qui gêne M. Weber (et l'idée très haute qu'il se fait de l'Art magique), c'est la répercussion qu'aura potentiellement ce projet en matière de débinage relativement à sa visibilité par le grand public du fait de la notoriété outre-Atlantique de DB (qui n'a pas fait sa promo que sur Penguinionist 11 & le Magic Café).
  3. Michael Weber a laconiquement twitté sur le sujet il y a quelques jours... ... & n'arrête pas de se faire troller depuis
  4. Reçu aujourd'hui! (avec sa petite carte à jouer World Poker Tour numérotée) Je vais enfin pouvoir en savoir plus sur cette fameuse "levée double" dont on me rebat les oreilles depuis si longtemps!...................
  5. Dans mon cas, la coq n'était que rarement coincée jusqu'au fond, en butée, mais dépassait par un bord. Du coup, je parvenais à me dépatouiller avec une petite pince à épiler... Mais je garde ton nouveau conseil dans un coin de ma tête, au cas où. Sinon, je conclus de tout cela que j'ai dû la faire tomber d'un peu haut et qu'un des "coins" (de ma coq ronde ) a dû se déformer sous l'effet du choc. Bref, comme tu dis, plusieurs méthodes sont montrées à la fin de la vidéo tuto TCC pour y remédier ; je ne l'avais juste pas regardée jusqu'au bout! Merci encore pour ton attention à mon problème.
  6. Ca marche. Merci pour ces conseils, je vais regarder ça...
  7. Bonjour à tou(te)s J'ai une petite question concernant le set HD hopping half, de la gamme Artisan de TCC*, et plus particulièrement la routine "Hanging coppers", dont le tuto est fourni dans la vidéo d'accompagnement du set. En gros, à la fin de la routine, les 2 coq-----s cuivrées se retrouvent emboitées l'une dans l'autre. Et bien : elles sont alors coincées, et il m'est très difficile, voire impossible de les désemboiter sans l'aide d'une pince à épiler, par exemple! C'est très embêtant, même si je ne fais pas prestas en chaine avec, mais ne serait-ce que pour m'entrainer... Est-ce normal? (d'autant qu'il me semble que ce n'était pas le cas au début...) Comment y remédier, si vous avez déjà rencontré ce problème? Comment stocker idéalement ces pièces/coq-----s? > Emboitées ou séparées? Merci d'avance pour vos éventuels retours. * Pour info, et pour tâcher de participer au débat qui anime pas mal de monde dans cette discussion, mes sets (early birds HD) me paraissent de bonne facture et sans vraiment de défauts apparents (peut-être un léger bruit de cliquetis lors de manip', telles le "coin roll", avec les pièces chaussées de leur coq-----s), mais je suis loin d'être expert en pièces truquées et n'ai pas encore testé beaucoup de routines avec.
  8. Merci. C'est à vrai dire ce que je me suis dit aussi. Du coup, après avoir indiqué un bureau de poste pour le dépôt, je suis revenu sur ma décision & ai ré-indiqué ma propre adresse, en délayant la livraison d'une semaine (au cas où ça part bel et bien en agence, faute de place). Ça devrait le faire, ainsi!
  9. Merci pour ce conseil précieux. J'en ressors littéralement grandi.
  10. L'arrivée de mon Colissimo est apparemment planifiée pour demain samedi. Or, avec le reconfinement, je suis parti me mettre au vert pour une durée des 3 semaines, dès le WE dernier... ce qui fait que je devrais rentrer pile pour m'entendre dire qu'au bout de 15 jours en dépôt au bureau de poste (le colis ne passera d'après eux pas dans ma boite aux lettres), le colis a été renvoyé puisque je ne suis pas passé le chercher. Extatique je suis.
  11. Bon, on en est à, respectivement : "Parution le 15 avril 2021 !" chez C.C. "SORTIE REPOUSSEE A FIN AVRIL 2021" chez Magicdream... Qui dit mieux? Mai, personne? Une fois... Deux fois.............
  12. Ah, lu sur la page Magicdream : "retard du fournisseur -> livraison repoussée au 30 mars"
  13. Super soirée! Bravo à David, que ça fait toujours plaisir de voir en action, ne le ratez pas : ce type est aussi génialement doué que follement génial! Ce spectacle est une bombe de rire et d'émotions (il semble s'y livrer pas mal, d'ailleurs le "fil rouge" est une conversation avec son psy...). A noter puisqu'on est entre nous : quelques petits cafouillages techniques (rien de catastrophique : une télé récalcitrante par-ci, un gimmick bousillé par un spectateur trop entreprenant par-là!) ont émaillé la performance, la promiscuité du Double Fond faisant qu'on a clairement entendu David les débriefer à chaud avec son régisseur. Merci 1000 fois à Thomas & à VM.
  14. Bon, après, pour être toutafé honnête, je ne peux que souligner le principal défaut de cette conf : avoir appliqué l'équation des gaz parfaits à du Perrier.................... Pffschhh! ... Mais bon, personne ne l'est! (parfait)
  15. Très très bonne conf! Sous ses atours plein d'humour et sa bonne humeur communicative, Yves est un psychopathe du détail, aux méthodes redoutablement intelligentes (il faut voir le mal qu'il a eu à nous faire comprendre -à nous, simples mortels!- comment fonctionne l'algorithme derrière son appli Card Oracle). De plus, j'ai trouvé sa philosophie de la Magie (centrée avant tout autour du ressenti et de l'impact sur le spectateur) et sa perpétuelle remise en question, cause d'une éternelle insatisfaction, très inspirantes. Bref, chapeau!
  16. Salut à toutes et à tous Je recherche en seconde main le premier ouvrage de cartes de M. Dumontier. Merci pour vos éventuelles propositions! T.
  17. Je me joins à mon tour à ce concert de louanges bien méritées : Bon Anniversaire VM, et Bravo & Merci à Thomas, pour ton investissement et cette passion communicative qui t'anime, et tout le boulot que ça implique. Ce VM Day était une vraie réussite... J'espère juste que tu en as toi-même suffisamment profité, et pas seulement couru dans tous les sens toute la journée!
  18. Personnellement, j'ai du mal à comprendre certaines critiques que j'ai lues, notamment celles sur le côté "non magique" de l'effet. Si pour vous un pareil équilibre impossible ne convient pas à votre style / est anti-climaxique / trop facilement remontable (et encore, attention à ne pas vous laisser influencer par votre point de vue de magicien!) c'est une chose, mais prétendre froidement que cet effet n'est pas magique... ben mince o0 Chacun sa sensibilité, mais dans ce cas, vous devriez suivre les conseils de Pierre-Axel et aller empiler des cailloux dans une rivière : bien plus magique (et simple à mettre en place)! Je taquine Concernant le côté improbable un peu violent de la brosse à dent qui tient par une extrémité : déjà il me semble que JJ la fait reposer sur le crayon dans un premier temps... Ensuite, une idée comme ça, relativement à l'élastique censé faire tenir la brosse à dents (je n'ai pas le tour, j'ai juste vu les explications dans sa conf Penguin) : c'est sans doute ultra "touchy", mais serait-il possible de construire l'équilibre petit à petit, avec la brosse à dents dans une main... Puis, une fois l'équilibre rendu graduellement impossible, poser douuuucement cette dernière sur la bouteille (en guise de climax)??? Le fait de s'éloigner triomphalement de la structure (en faisant mine de reprendre son souffle) déclencherait alors clairement les applaudissements! ;D
  19. Je viens de voir la vidéo (incriminée) et déterre ce vieux sujet... Oui, c'est un peu dégueu. Oui, c'est choquant (c'est même le but, je pense!). Non, ça ne se présente pas "facilement", ni même devant n'importe quel public. Je pense qu'on est nombreux à être d'accord là dessus, ça ne sert pas à grand chose de s'offusquer, ni le lui reprocher... ... Ceci dit : oui, ce qu'il fait est incroyable! & je pense que les spectateurs qui passent outre un rejet légitime ne seront pas prêts d'oublier cette perf!!! Quand il enfonce la branche de lunettes, j'ai halluciné! Quand il retire la pièce encore chaude de son pif, j'ai re-halluciné, encore plus fort!! Ça m'a donné à me renseigner sur le net (je ne connaissais de lui que son effet signature d'apparition de glace), j'ai donc vu qu'il était un régurgitateur de talent... & bien j'ai trouvé le côté "sans trucage" de la perf encore plus impressionnant!
  20. Ah, ça. C'est sûr que ce tour serait plus fort impromptu, avec des objets empruntés. Signés, déchirés puis reconstitués. Le tout dans les mains du spectateur et dans une "impossible location" Ensuite, si tu penses immédiatement "colle, aimant", peut-être est-ce tout ton côté magicien qui pense? L'inévitable question "Mais comment fait-il?". En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les effets d'équilibre impossible, qui sont à mes yeux très très proches de la lévitation... c'est un peu de la presque-lévitation! Et ce côté presque est intéressant dans le sens où il brouille les sens, réduit le fossé entre curiosité physique et tour de magie, voire véritable miracle (sans pour autant amoindrir l'impact et faire s'ouvrir bien grands les yeux!), ce qui crée une proximité avec le spectateur... Peut-être lui aussi pourrait-il reproduire ce qu'il voit en s'y prenant bien? Alors qu'il sait pertinemment que non! De plus, les effets de lévitation ne souffrent pas la médiocrité : voir un anneau se balancer mollement entre 2 mains, le corps de l’exécutant crispé sous l'effort, voilà qui pour moi ôte immédiatement toute magie. Pour info, un très bon effet d'équilibre impossible se trouve dans le n°2 du magazine Bullfrog, par Father Alex, des Magical Sleight. De mémoire, les objets peuvent tous être empruntés (moyennant une légère préparation, peut-être), ou examinés ; de petits gimmicks qui ne sont pas ce à quoi l'on peut penser en premier font le job ; et le tout a un aspect "organique" (comme on dit dans les trailers) qui renforce la crédibilité de l'effet : il n'y a qu'à voir la démo ci-dessous, où la dernière clope a l'air tout sauf soudée à a précédente :
  21. Citons la chaine de Maurice Douda (qui a fait quelques feat avec Fabien Olicard), notamment ses "Magie Jazzy" : une nouvelle routine tous les samedis, 19h. C'est propre, bien exécuté, et pour les curieux, à défaut de débiner, il dévoile les sources (nom du tour, auteur, biblio), ce qui permet aux curieux d'en savoir plus "proprement", dirons nous. De la belle ouvrage.
  22. Pas mieux. Un petit name-dropping du cru 2018 pour nous faire saliver serait le bienvenu!
  23. Blomberg Laboratories, de A. Gladwin sur la magie de Tomas Blomberg. Bel objet, hardcover et très dense. Plein de classiques et autres techniques (beaucoup de cartes, mais pas que : paradoxes, principes mathématiques) revisités et "perfectionnés" par un esprit qu'on devine sacrément ingénieux (et ingénieur, d'ailleurs!) et multi-compétent... L'impression d'y trouver une nouvelle idée brillante à chaque fois que je m'y re-plonge au hasard.
×
×
  • Créer...