Aller au contenu

Charlie B0UAN

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Charlie B0UAN

  1. Salut David, je relance ce sujet qui commence à dater. J'ai ce tour en ma possession seulement je ne l'ai pas encore utilisé car j'ai du mal à être satisfait de la mise en place pour l'effectuer (je parle de celui avec le personnage qui disparait). En fait j'aime beaucoup le final seulement je n'ai pas trouvé le cheminement logique pour en arriver la. Je serais curieux d'avoir ton retour ou vos retours sur la question.
  2. Merci beaucoup je vais regarder ça !
  3. Merci pour ta réponse, qu’est-ce que les méthodes de Q&A ? (Question/réponse ?) Et quels sont les ouvrages qui en parlent ?
  4. Je relance cette discussion, quelqu’un a t’il des références concernant le travail de Derren Brown ? Comment il fait pour deviner autant de choses personnelles sur les gens etc. j’ai fouillé le forum mais je trouve pas vraiment de sources ou de livres sur le sujet.
  5. Bonjour à tous ! J'aimerais connaitre la référence concernant la disparition d'une cigarette allumée dans une vêtement. Celle ou le magicien prend le pull du spectacteur, y enfonce la cigarette (allumée) afin de disparaitre totalement. Je suis sur d'être déja tombé dessus mais je n'arrive pas à retrouver la référence..
  6. je viens de le recevoir, je n'ai pas encore essayé mais apres avoir visionné le DVD je suis assez déçu...Je ne parle pas du tout anglais et il se peut que certains détails m'échappent, ça m'interesserait d'en parler en privé.
  7. Bel effet, c'est commandé ca arrive dans la semaine je vous dirais ce que j'en pense
  8. Je viens de tomber la dessus, ça à l'air fort sympatique, je connais trop peu de tours de bagues donc je reste assez subjectif... vous en pensez quoi? [video:youtube]
  9. Merci pour vos réponses je vais travailler dessus
  10. Quand un maçon prend un apprenti avec lui, il forme bel et bien un futur concurrent, pourquoi il le fait? tout simplement pour que ce métier perdure, la transmission de savoir est quelque chose d'important, et puis au dela de tout ça, je ne suis pas un futur concurrent étant donné que je ne suis pas de la meme region que les personnes qui ont donné des conseils Apres je suis peut etre naïf hein
  11. Merci Andy pour tes conseils, c'est très instructif concernant le pourquoi j'ai envie d'en faire une profession et bien je répondrais : "je vis pour ma passion, pourquoi ma passion ne me ferait pas vivre?" j'ai tout simplement envie d'aller plus loin dans ma démarche, je ne me suis jamais dis en commençant la magie "je veux devenir magicien pro", mais j'arrive à un stade ou j'en ai tout simplement envie. En tout cas merci pour ces conseils. Ksoeze, je ne comprends pas tres bien ou tu veux en venir en disant: Je suis d'accord que je ne suis pas professionnel mais il y a un début à tout non? C'est en forgeant qu'on devient forgeron à ce qu'on dit, donc y a pas de raison que cette règle ne s'applique pas pour la magie
  12. oui pas de soucis Je t'envois un MP, concernant le graphisme mon travail fait que j'en côtoie pas mal donc pas de soucis à ce niveau la
  13. Merci Paul et JM P, vous avez raison, je vais m'investir dans la communication: site internet, cartes de visite, video de démos(...) Je vais travailler ça dans un premier temps, c'est un bon début je pense Merci pour vos réponses !
  14. Merci beaucoup pour ta réponse Chakkan, Tu as raison, faire de la comm' est la meilleure chose à faire.. Flyers, démos, cartes de visite (et le reste evidemment) c'est une tres bonne idée, je vais commencer par la je pense
  15. Merci Chakkan je vais regarder ça aussi Après la magie en restaurant revient souvent mais qu'en est-il de la magie en mariage ou autres? et toujours la même interrogation, comment démarcher le client?
  16. merci je vais y jeter un coup d'oeil, j'ai vu les 2 DVD de Stone traitant le sujet et c'est tres interessant. Je ne sais pas ce que renferme ce livre mais les DVD de Stone parlent essentiellement du comportement avec le public et le client, ce qui m'interesse c'est surtout "comment trouver le client?" ou comment démarcher un mariage, faut-il se vendre directement auprès du particulier ou aller dans les mairies ou parler des prestataires de mariages qui parleront de vous à leurs clients (Je parle pour les débuts bien sur) Je sais que tot ou tard je vais me lancer et y aller au culot, car j'ai vraiment envie d'évoluer dans le monde de la magie professionnelle et quelques conseils et recits de vos expériences me seront très précieux et le seront surement aussi à d'autres magiciens de ce Forum.
  17. Bonjour à tous, Je suis persuadé que ce sujet à déjà été traité mais n'ayant rien trouver je me permet de relancer celui-ci. Je suis magicien de Close-up (non professionnel), mon niveau est plutot convenable et j'arrive à un stade ou je voudrais rentrer dans le monde professionnel. Mon problème est celui-ci: Je ne sais pas quel client démarcher, et encore moins comment. Bien sur j'ai regardé de nombeux sujets et j'ai déja des idées mais j'aimerais savoir comment ont été vos débuts, votre premier client? Comment vous avez démarché votre premier mariage, ou votre premier restos, et finalement qui est demandeur de ce genre de performance? J'imagine que beaucoup d'entre vous y sont allé au culot et me diront de faire pareil, je ne vous demande pas de me mâcher le travail, mais juste quelques conseils pratiques. Merci à tous
  18. Un p'tit exercice d'élocution utilisé dans le chant si je ne m'abuse: Parler avec un stylo dans la bouche, (tenu entre les dents). Ca peut avoir l'air con mais ca ameliore la diction
  19. Bonjour, J'aimerais acheter un finger flasher mais je sais pas lequel prendre, je crois avoir lu sur un autre sujet que certains finger flasher marchaient vraiment très mal, donc afin déviter toute dépense inutile j'aimerais avoir votre avis sur la question. Merci beaucoup
  20. N'hésite pas^^ Surtout que ce forçage est assez bluffant, au début j'y croyais pas et puis je l'ai essayé... et franchement c'est balaise. Et après réflexion je pense honnêtement qu'on peut appeler ça un forçage psychologique car on manipule (on dupe) le cerveau du spectateur, et non les cartes, on utilise une technique qui influence directement le choix de celui-ci donc pour moi c'est clairement un "forçage psychologique".
  21. Non, je ne parle pas du premier tour jeu invisible avec complice impromptu mais du deuxieme: Forçage psychologique au riffle avec pour final la carte signée sous la nappe.
  22. Oui le forçage du Pays dans blinking effect est assez dingue mais personnellement je ne m'y suis pas encore risqué, il le dit lui même c'est pas un forçage qu'on peut faire comme ça, il y a certaines conditions à avoir et même si l'effet est très pur, je pense avoir des routines équivalentes et qui n'exigent pas une aussi grosse prise de risque.
  23. Lol c'est normal ce n'est pas dans Blinking effect. Le forçage au riffle oui (on est d'accord) mais celui du pays c'est un truc que quelqu'un m'a fait un jour ( c'est un truc qui au passage est assez connu)
  24. Mathématique dans le sens ou tu force par exemple le choix d'une lettre (pas de psychologie la dedans), et tu demande ensuite à cette personne de choisir un pays commençant par cette même lettre, le pays choisit sera celui que tu avais prévu. Oui je comprends, c'est pour ça que j'ai dis au début que mon post était peut être hors sujet ^^ Mais comme tu dis, il y a de la psychologie malgré tout, ce n'est pas un forçage pur et dur ou le choix est complètement forcé grâce à une manipulation. Au passage, quand j'ai commencé la magie j'avais acheté le tour "auto deck final version" (si je dis pas de bêtise) et avec ce forçage au riffle, je fais le même tour de façon beaucoup plus simple et avec un jeu examinable .
×
×
  • Créer...