Aller au contenu

Charlie B0UAN

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Charlie B0UAN

  1. Le 05/12/2017 à 18:36, David MARSAC (Chakkan) a dit :

    Hello,

    A la suite du sujet sur les effets avec des photographies anciennes, j'ai vu passer dans les nouveautés MDT (ceci n'est pas un placement produit) l'effet cité en objet (pour ceux qui sauraient déjà plus de quoi on parle, il suffit de lever les yeux ;) )

    Je suis HYPER AGREABLEMENT surpris de ce que j'ai reçu.
    Pour le prix on ne reçoit pas 1, mais 3 effets.

    Les 2 premiers sont le même, celui montré dans le trailer. Sauf qu'il est possible de le faire avec 2 personnages.
    La méthode est superbe, et facile. Il faudra se l'adapter en français pour avoir un texte à la hauteur de l'ambiance.

    A ce jour je l'ai fait par vidéo interposée à des copains magiciens, qui semblent avoir plutôt bien aimé.

    L'autre effet est une phot de famille, où on parle d'un des membres qui aurait tué tous les autres. La personne regarde la photo, puis on raconte l'histoire. Quand on retourne la photographie, toutes les personnes tuées ont le visage manquant (la photo est grattée), et seul le protagoniste cité est normalement présenté. Cette routine présente la particularité de déchirer la photo, et a donc un caractère unique.

    Et c'est là qu'intervient l'hyper bonne surprise du truc. On ne reçoit pas qu'un DVD.
    Vous aurez ce qu'il faut en photo pour préparer l'effet 1&2 (et en 2 exemplaires), ainsi que pour présenter l'effet 3 au moins 4 fois.

    S'agissant de la routine 2.0 : Vous aurez un très long document PDF qui contient plusieurs idées, et la totalité des documents utilisés. Vous pourrez alors les réimprimer A VOLONTE sur du papier photo pour réaliser d'autres sets. Sachant que certains papier existent avec un aspect déjà vieilli, c'est top.

    Si vous trouvez ce qu'il faut sur le net, vous pourrez aussi tout à fait utiliser le même principe pour des photos qui vous conviendront mieux selon le thème : sorcieres, titanic, guerre, etc.

    Ce n'est pas un tour léger à présenter à n'importe qui, mais en effet ++ de fin de soirée, avec la bonne ambiance : WAHOO

    En tout cas j'estime largement en avoir eu pour mon argent, et je n'arrête pas depuis de tourner et retourner mon texte dans ma tête.... c'est donc une source d'inspiration, et pour moi un effet qui me fait réfléchir, c'est déjà un énorme point positif.

    Salut David, je relance ce sujet qui commence à dater.
    J'ai ce tour en ma possession seulement je ne l'ai pas encore utilisé car j'ai du mal à être satisfait de la mise en place pour l'effectuer (je parle de celui avec le personnage qui disparait).

    En fait j'aime beaucoup le final seulement je n'ai pas trouvé le cheminement logique pour en arriver la. 

    Je serais curieux d'avoir ton retour ou vos retours sur la question.

  2. Il y a 19 heures, Thierry BEAUREGARD a dit :

    Il suffit de s’intéresser aux méthodes de Q&A pour reproduire ce genre de prouesses. Ici il y a des subtilités en plus pour tromper même les illusionnistes. 

    Merci pour ta réponse, qu’est-ce que les méthodes de Q&A ? (Question/réponse ?) Et quels sont les ouvrages qui en parlent ?

  3. Je relance cette discussion, quelqu’un a t’il des références concernant le travail de Derren Brown ? 
    Comment il fait pour deviner autant de choses personnelles sur les gens etc. 
    j’ai fouillé le forum mais je trouve pas vraiment de sources ou de livres sur le sujet.

  4. La transmission de génération en génération est une Noble école, car transmettre n'est pas simplement donner des éléments, des informations, transmettre c'est se transmettre soi-même, se donner entièrement, donner sans compter ce petit quelque chose impalpable fait de passion d'émotions et de désir.

    Tout à fait d'accord

  5. Quand un maçon prend un apprenti avec lui, il forme bel et bien un futur concurrent, pourquoi il le fait? tout simplement pour que ce métier perdure, la transmission de savoir est quelque chose d'important, et puis au dela de tout ça, je ne suis pas un futur concurrent étant donné que je ne suis pas de la meme region que les personnes qui ont donné des conseils

    Apres je suis peut etre naïf hein

  6. Merci Andy pour tes conseils, c'est très instructif

    concernant le pourquoi j'ai envie d'en faire une profession et bien je répondrais : "je vis pour ma passion, pourquoi ma passion ne me ferait pas vivre?" j'ai tout simplement envie d'aller plus loin dans ma démarche, je ne me suis jamais dis en commençant la magie "je veux devenir magicien pro", mais j'arrive à un stade ou j'en ai tout simplement envie.

    En tout cas merci pour ces conseils.

    Ksoeze, je ne comprends pas tres bien ou tu veux en venir en disant:

    Pour être magicien pro, ben faut être magicien, et avoir un comportement de pro.

    Magicien, tu l'es sûrement, je ne peux pas en juger.

    Par contre professionnel...

    Je suis d'accord que je ne suis pas professionnel mais il y a un début à tout non? C'est en forgeant qu'on devient forgeron à ce qu'on dit, donc y a pas de raison que cette règle ne s'applique pas pour la magie

  7. merci je vais y jeter un coup d'oeil, j'ai vu les 2 DVD de Stone traitant le sujet et c'est tres interessant.

    Je ne sais pas ce que renferme ce livre mais les DVD de Stone parlent essentiellement du comportement avec le public et le client, ce qui m'interesse c'est surtout "comment trouver le client?" ou comment démarcher un mariage, faut-il se vendre directement auprès du particulier ou aller dans les mairies ou parler des prestataires de mariages qui parleront de vous à leurs clients (Je parle pour les débuts bien sur)

    Je sais que tot ou tard je vais me lancer et y aller au culot, car j'ai vraiment envie d'évoluer dans le monde de la magie professionnelle et quelques conseils et recits de vos expériences me seront très précieux et le seront surement aussi à d'autres magiciens de ce Forum.

  8. Bonjour à tous,

    Je suis persuadé que ce sujet à déjà été traité mais n'ayant rien trouver je me permet de relancer celui-ci.

    Je suis magicien de Close-up (non professionnel), mon niveau est plutot convenable et j'arrive à un stade ou je voudrais rentrer dans le monde professionnel.

    Mon problème est celui-ci:

    Je ne sais pas quel client démarcher, et encore moins comment.

    Bien sur j'ai regardé de nombeux sujets et j'ai déja des idées mais j'aimerais savoir comment ont été vos débuts, votre premier client?

    Comment vous avez démarché votre premier mariage, ou votre premier restos, et finalement qui est demandeur de ce genre de performance?

    J'imagine que beaucoup d'entre vous y sont allé au culot et me diront de faire pareil, je ne vous demande pas de me mâcher le travail, mais juste quelques conseils pratiques.

    Merci à tous

  9. N'hésite pas^^ Surtout que ce forçage est assez bluffant, au début j'y croyais pas et puis je l'ai essayé... et franchement c'est balaise.

    Et après réflexion je pense honnêtement qu'on peut appeler ça un forçage psychologique car on manipule (on dupe) le cerveau du spectateur, et non les cartes, on utilise une technique qui influence directement le choix de celui-ci donc pour moi c'est clairement un "forçage psychologique".

    • J'aime 1
  10. Oui le forçage du Pays dans blinking effect est assez dingue mais personnellement je ne m'y suis pas encore risqué, il le dit lui même c'est pas un forçage qu'on peut faire comme ça, il y a certaines conditions à avoir et même si l'effet est très pur, je pense avoir des routines équivalentes et qui n'exigent pas une aussi grosse prise de risque.

    • J'aime 1
  11. Mathématique dans le sens ou tu force par exemple le choix d'une lettre (pas de psychologie la dedans), et tu demande ensuite à cette personne de choisir un pays commençant par cette même lettre, le pays choisit sera celui que tu avais prévu.

    Oui je comprends, c'est pour ça que j'ai dis au début que mon post était peut être hors sujet ^^ Mais comme tu dis, il y a de la psychologie malgré tout, ce n'est pas un forçage pur et dur ou le choix est complètement forcé grâce à une manipulation.

    Au passage, quand j'ai commencé la magie j'avais acheté le tour "auto deck final version" (si je dis pas de bêtise) et avec ce forçage au riffle, je fais le même tour de façon beaucoup plus simple et avec un jeu examinable .

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...