Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Gérard DAMPRIOSSIO

Membre
  • Compteur de contenus

    984
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Gérard DAMPRIOSSIO

  1. Est-il possible de combiner the haunted doll avec Cardiac d'Andrew Gerard ?

    J'imaginais un effet où plus mon pouls ralentissait plus la statue s'animait comme si mon énergie vitale était transférée dans celle-ci

    Voici ma première routine éditée dans le « Krypts Quartely Crier » il y a une trentaine d'années :

    SOUL’S TRIP

    On ne savait d’où, mais ça venait de l’extérieur. Depuis quelques temps le rythme lancinant d’un tamtam nous arrivait aux oreilles.

    C’était la nuit … une nuit très chaude et très sombre. La pièce n’était éclairée que par la faible lumière de la flamme vacillante d’une simple bougie rouge.

    Dans un coin, beyrevra manipulait une étrange poupée minuscule vêtue de noir. Il dit à ses amis, « quand un homme meurt, son esprit erre encore un peu de temps dans l'obscurité. Cette poupée est un piège vaudou pour capturer les âmes ".

    En disant cela, il dépose la poupée sur la table ainsi qu’une petite paire de ciseaux argentés. En utilisant ces ciseaux, le mage découpe une mèche de ses propres cheveux qu'il noue ensuite à la poupée au moyen d’un bout de cordelette rouge. Ensuite il sort une longue aiguille de son coffret et la pousse lentement dans son avant-bras. Le sang commence à perler et tombe goutte à goutte sur la table, et sur la poupée. L'aiguille est enlevée tandis que nous nous apercevons qu’elle n’a laissé aucune blessure dans le bras du mage.

    Plongeant son majeur dans le sang et la poussière stagnant sur la table beyrevra dessine sur sa paume gauche, et au moyen de ce pinceau improvisé, quelque chose rappelant un vé vé vaudou.

    Il dépose ensuite la poupée sur le dessin et porte à ses lèvres une petite bouteille d'un élixir très étrange qu’il boit ..... et il commence alors à marmonner tranquillement une douce mélopée.

    Dehors le tamtam joue de plus en plus fort....... Se tournant vers un de ses voisins de table, beyrevra lui ordonne : « Vite, prenez mon pouls ! ».

    Comme le participant s’exécute, la flamme de la bougie commence à s’agiter tandis que la pulsation du tamtam ralentit pour finir par s’arrêter … tout comme le pouls du mage !

    C’est alors que tous voient la poupée prendre vie et commencer à se dresser très lentement dans la paume du mage ! Quelqu’un chuchote « son âme est maintenant la captive de la poupée vaudou ».

    Ensuite, alors qu’il recommence à respirer et que ses pulsations reviennent, la poupée retombe sur la paume tandis qu’au loin le tamtam se remet à jouer.

    "Le temps est venu de vider la bouteille de cet excellent élixir" nous déclare beyrevra avec son plus grand "sourire" (?).

    Nous en avions tous bien besoin !

    COMMENT :

    La musique du tamtam est enregistrée sur bande et commandée par le magicien par l'intermédiaire d'une pédale dissimulée sous le tapis, l’enregistreur étant caché dans le siège comme la technique de certains médiums. Ou un complice musicien se trouve dans la pièce dans une salle voisine.

    Vous devrez fournir votre propre nuit chaude.

    La poupée vaudou est en réalité le Wicker Man de Joe Lantiere qui est vêtu avec le papier à cigarettes coloré en noir (le papier à cigarettes est beaucoup plus léger que du tissu). (en résumé c’est le vieux truc de la cigarette qui se lève dans le creux de la main)

    L'aiguille à travers le bras est le truc classique d’Harry Anderson avec du faux sang .

    L'élixir est un mélange d’ 1/3 de coca et de 2/3 de rhum.

    Une balle en caoutchouc sous le bras est responsable de l’arrêt du pouls.

    La flamme de la bougie dansera en soufflant simplement entre les lèvres (souffle léger) vers la bougie.

    (s) beyrevra

    C'est bien sûr copy reich, le temps des cadeaux est obsolète ....

  2. Par exemple les livres de Maître Jacques Delord et tout le matériel qui va avec. Le tout bien rangé dans une belle mallette reprenant le thème de la magie. (Les enfants aiment rêver devant un coffret rempli de choses prometteuses.) Et pourquoi pas un petit guéridon pliable et un beau tapis de close-up comme les anciens vrais magiciens.

    Il y a pire comme début ...

  3. inventes-la pour elle!

    dans les coffrets pour enfants il y a souvent beaucoup de mauvaise qualité...tu dois savoir quels tours tu aurais envie de travailler avec ta fille. En magasin de "loisirs créatifs" ils vendent des valises carton faciles à décorer et c'est toi qui la remplie.

    + 1 !

    Les boîtes de magie sont le meilleur moyen de dégouter un gosse à en faire.

    "La magie ce n'est que ça ?", des foulards (?) qui se chiffonnent, des FP aussi visibles que le nez au milieu de la figure (Oui je sais : Salvano ... Mais ici c'est un gosse qui débute), des cartes qui se plient définitivement au premier emploi, des anneaux avec mode d'emploi illisibles, un coquetier tellement galvaudé et distribué que même un gosse ne peut plus le montrer à ses copains qui ont le même, je n'insisterai pas sur les gobelets en plastiques et les muscades à pleurer, l'éternelle boussole chinoise en plastique (pour les boîtes de luxe) et les cartes truquées dont un aveugle sentirait le truc avec sa canne blanche, l'anneau à enlever d'un ressort (Whaa le truc !) et les trois épingles aux trois perles. Bien sûr il y a le livre avec un max de débinages infaisables par le gosse et la baquette magique qui monte dans la main.

    Un papa bricoleur et magicien ferait une boîte-guéridon et du matos bien plus alléchants que ces arnaques (Voir pas exemple les Tarbell ou Marc Wilson) quatre boules de mousse, un vrai jeu de gobelets (petits) avec des véritables muscades, quelques mètres de cordes, deux jeux de cartes (un rouge et un noir), des grandes pièces (faux dollars chinois), un véritable FP, et un bon Tenyo qui n'existe pas en grande surface; et faites le compte.

    Bien sûr vous me direz tous : "Nous avons commencé avec une boîte" ... Ben vous en avez perdu du temps !

  4. Et pour ceux qui aujourd'hui fêtent leur anniversaire, chantons :

    " Un p'tit beurre,

    des touyous" (bis)

    (En chantant cela, le magicien professionnel engagé pour les anniversaires montre les deux faces vierges du P'tit Beurre, pour y faire ensuite apparaître un message festif, bienveillant et inscrit au marqueur indélébile sur le côté face du biscuit. ce dernier sera ensuite donné à déguster à l'enfant qui est le roi de cette soirée.)

  5. C'est pourtant le seul biscuit utilisé en magie :

    Voici un biscuit magique étonnant ! Croquez la moitié d'un biscuit Oreo et grâce a votre souffle magique vous allez le restaurer !

    Impact visuel garantie, génial en close-up ou magie de rue (street magic).

    Très facile à réaliser.

    Les enfants raffole de ce tour !

    Fourni sans notice mais vous n’en aurez pas besoin…

    Ce faux biscuit truqué en PVC ressemble exactement au vrai Oreo* et peut être utilisé de façon infinie !

    *Oreo qui vient de fêter ses 100 ans est le biscuit le plus vendu au monde.

    oreomagie.jpg

    Ça ressemble furieusement à la rondelle de saucisson de Gaetan Bloom. Non ?

    tranche-de-saucisson-gaetan-bloom.jpg

  6. POUR GRANDOZZIO : Qui privilégie les PDF de Magie plutôt que les photos de famille, C'EST QUAND MÊME CHAUD DE VOIR ÇA !! Jusqu'à en saouler ton gamin... Moi j'en dis que ta femme doit être bien patiente et pense qu'ils n'ont pas à subir, surtout ton gamin qui a qu'une jeunesse... Moi dans une autre discipline j'ai étais 2fois championne de France (je te le souhaite en Magie vu ton acharnement ;) et JAMAIS j'ai saoulé ma famille qui restera à JAMAIS ma PRIORITÉ ... Après chacun mène sa vie comme il l'entend... Ou alors faire comme bébel ( qui est un extraterrestre de part son génie ) qui a fait le choix ( ou pas ) de consacrer sa vie uniquement à la Magie -} mais que ça a l'air triste ! Surtout les longues soirées d'hiver ! mdr

    Merci de vous inquiéter de ma modeste personne, Miss Lilli et heureux de vous avoir réchauffé. Je savais qu'il était important de vous faire part de ma vision où il ne suffit pas d'être un amoureux inconditionnel d'un art pour être une star de "Banal +" ou d'avoir la volupté de dévoiler les tours des autres sur les grandes scènes parisiennes sous les hourras kharambesques et vénalement complices.

    Non j'aime la magie mais peu de magiciens. Quoique ....

    Vous avez été deux fois championne me dites-vous, je vous félicite. Moi je sais me mordre le gros orteil d'un pied désigné librement par la foule en délire, mais j'ai été hors concours car j'ai gardé mes chaussettes.

    Jusqu'à en saouler ton gamin...

    Qu'elle chance pour lui, il a, grâce à cela, opté pour une autre voie artistique et ça va très bien pour lui, merci.

    PS : ÉVITEZ D’ÉCRIRE EN MAJUSCULES, C'EST AGRESSIF.

  7. C'est un sacerdoce et une vie sacrifiée. Même aux WC je prends un livre de magie ! Idem dans la salle d'attente du dentiste. Je n'ai pas de photo de famille dans ma tablette mais des téléchargement de pdf magiques. Si je me promène je pense magie, chaque objet rencontré est un objet à éventuellement exploiter pour un effet, chaque personne rencontrée est potentiellement quelqu'un à qui montrer un tour. En société, je suis très ennuyeux, je n'ai pas de sujet de conversation ... sauf si le mot magie est glissé dans la conversation, alors je suis intarissable, le roi de la soirée, je deviens chiant. Je réveille mon épouse au milieu de la nuit pour qu'elle me dise si elle voit comment mes boules changent de couleur (je vous aide hein là), mon gosse hait la magie à force d'en entendre parler. Je suis magicien et quand je ne suis pas magicien, je ne suis rien. Quand on fait du mal à la magie, c'est moi qui souffre.

    Voila ...

  8. Et si le spectacle dure plus longtemps que prévu, c'est grave ?

    On ne sait jamais, un rappel, une standing ovation qui dure un peu trop et on loupe son train. C'est con !

    S'il ne commence pas avec deux heures de retard c'est bien. Même que des spectateurs prendront le risque de rater le dernier train pour ne pas faire l'affront d'avoir l'impolitesse de se lever et partir pendant le rappel.

    Il est aussi pénible de regarder sa montre toutes les cinq minutes pendant la dernière partie du spectacle, ou rater cette dernière parce qu'on a les moyens de payer sa place mais pas l'hôtel.

    Après le quart d'heure académique on frise le je-m’en-fichisme. Peut-être une raison de plus de rester devant sa télé ...C'est con !

    Respecter le public c'est professionnel, un vieux truc poussiéreux.

  9. celui ci est marrant aussi, pour ceux qui n'ont pas de smartphone ou pas envie de l'utiliser en presta:

    keychain-photo-frame.jpg

    Pour un tour automatique où l'on donne d'innombrables "actions" au spectateur. On remplace les photos par des petits textes (mélanger-distribuer-faire trois paquets, prendre la première de chaque paquet, ....) La dernière image sera la prédiction, ou la prédiction sera visible derrière le machin.

    Je le fais .....

×
×
  • Créer...