Aller au contenu

Grégory BUSKY

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Grégory BUSKY

  • Date de naissance 11/11/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Un jour en France, un jour ailleurs ...

Grégory BUSKY's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Tu bosses dans la rue, t'as besoin de visibilité donc utilise les plus grosses pièces que tu pourras pour que les gens éloignés puissent être attirés aussi et pas seulement les gens à 2m de toi. Et pour la justification si jamais t'en sens le besoin, bah c'est pas compliqué, t'as bossé dans la rue aux 4 coins du monde donc c'est pas étonnant que t'ai des pièces étrangères. Ya pas besoin de chercher midi à 14h... Testé et approuvé, ça passe tout seul !
  2. T'en fais pas pour ça, bosse dans la rue et des rencontres tu vas en faire !
  3. Tant que j'y pense, si jamais tu décides de passer à Melbourne, il y a 2 trucs qui sont à ne pas négliger : la météo hyper changeante et le fait que la ville est saturée de buskers. Je m'explique, pour la météo tu vas vite entendre un proverbe disant qu'à Melbourne tu peux avoir les 4 saisons dans la même journée et c'est vrai ! Dis-toi bien que tu vas te faire avoir plusieurs fois à cause de la pluie qui arrive sans prévenir et qui fait fuir tes spectateurs alors que t'allais pas tarder à passer le chapeau. Dans le même genre, attention au vent, il souffle fort, très fort et risque de faire tomber ton matos et perturber fortement ton numéro s'il n'est pas adapté à cette contrainte. Quant au fait que la ville soit saturée de buskers, ya deux points de vue : tu peux considérer que s'il y a autant de monde c'est qu'il y a des thunes à faire ou tu peux considérer qu'il n'y a plus rien d'extraordinaire à se produire quand on n'est plus qu'un type parmi tant d'autres. Pour te donner une idée, la rue principale qui relie les quais au centre ville pendant le weekend, c'est un busker tout les 20m (dont 5 à 6 magiciens) sur peut-être 1km de long. Ajoute à ça les gens qui bossent sur les quais et dans la rue du Mall, ça fait encore plus de monde et de magiciens. Donc en gros, les gens de Melbourne sont ultra blasés donc pas évidents à arrêter (en revanche si t'y arrives, il te paieront bien) mais heureusement il y a beaucoup de touristes. Perso, j'ai pas du tout accroché, mais d'après mes conversations avec les buskers que j'ai rencontré, certain ne jurent que par Melbourne et d'autres n'accrochent pas du tout. Les avis étaient généralement très tranchés.
  4. C'est vrai que c'est utile de rappeler : avant même le permis de busker, il faut un permis de travail et donc un visa donnant le droit de bosser en Australie (visa vacance/travail ou autre, peu importe tant qu'il permet de travailler).
  5. Salut ! Pour Melbourne tu dois te présenter à l'hôtel de ville, remplir quelque papiers, suivre une espèce de conférence d'information sur ce que tu as droit ou non de faire, où tu peux te poser etc... bref sur les règles à suivre et ensuite on te délivre ta licence de busker une fois que tu as payé. De mémoire, il y a une séance par semaine. Pour Sydney, c'est super simple, tu vas à la mairie, tu remplis un ou deux papiers, tu payes et on te filera ta licence ainsi qu'une carte avec les spots autorisés (attention tu n'auras pas le droit d'aller te produire sur les quais en particulier pour lesquels il faut une autre licence ainsi qu'une assurance dont j'ai zappé le nom mais qui est obligatoire). Pour Brisbane, c'est un peu le même principe que Melbourne sauf qu'il n'y a qu'une session par mois si je me souviens bien. Dans tous les cas, pas de licence = t'es pas en règles et vu que ça coûte pas bien cher et que c'est simple à obtenir, je te conseil vivement de suivre les règles
  6. @Peps : pas que je sache mais comme je ne me suis jamais posé la question, ça existe peut-être mais la probabilité que ce livre soit traduit en français me semble infime. Si je peux te donner un conseil avant d'acheter du matos, c'est de bien prendre en compte les spécificités de la rue. Ca a déjà été mentionné plus haut et c'est absolument primordial de comprendre ses subtilités et ses spécificités si tu ne veux pas aller droit dans le mur et te rendre compte que ton matos à beau être top, il ne te servira à rien si tes numéros ne sont pas adaptés. Je vais faire le lourdingue mais Jimmy aborde le sujet en long et en large sur son blog/livre @PaulMagie : jette un oeil sur le magiccafe (dans la section The side walk shuffle) et tu trouveras tout un tas de commentaires à propos du livre (et des centaines de sujets liés au busking d'une manière générale).
  7. Il t'a été conseillé de lire le livre de Jimmy Talksalot, dur de trouver une meilleure référence actuelle pour ce que tu recherches ! Jette un oeil à son blog http://jimmytalksalot.blogspot.fr/ lors de ta prochaine session internet, c'est un aperçu de ce que tu trouveras dans le livre. Et dis-toi bien qu'il est probablement le meilleur busker depuis Cellini donc lis et relis ce qu'il a écrit et plus tu potasseras et plus tu auras l'expérience de la rue et plus tu te rendras compte que ce qu'il a écrit c'est de l'or en barre ! Bon courage !
  8. Bien que je sois pour le fait de faire vivre les boutiques locales, je ne peux que déconseiller de mettre les pieds dans celle-ci. Et vu que c'est la seule de Bordeaux... mieux vaut acheter ailleurs via le net. C'est cher, il y a peu de choix, le vendeur ne dit pas bonjour, il fait la gueule et en prime il prend de haut donc non, vraiment pas une adresse à conseiller ! Dépensez vos sous ailleurs, il y a des gens qui les méritent bien plus !
  9. Pour info, ici (en Australie), il arrive assez souvent que pour me complimenter on me dise une phrase du genre "Waouh vous êtes aussi fort que Dynamo" ! Dynamo est clairement LA référence actuelle, personne ne m'a jamais cité un autre magicien depuis que je suis ici ! C'est vraiment incroyable comme il a réussi à toucher les gens et à les faire rêver. Par curiosité, j'en ai profité pour les laisser me parler de ce fameux Dynamo en faisant comme si je n'en avais jamais entendu parler et tous les gens en parlent avec des étoile pleins les yeux. Il a tellement de succès que les DVD de ses spectacles se vendent jusque dans les super marchés ! Bref vu l'impact positif qu'il a sur les spectateurs, je lui souhaite d'avoir encore tout plein de succès !
  10. Puisqu'on en est dans les livres, je recommande, à tout ceux qui s'intéressent à l'art de la rue, la lecture du livre de Franck Battig (dit Oswaldo) "Voyage en grande saltimbanquie". (dispo sur son site http://www.leskalderas.fr/le-livre.html) Ca devrait répondre à pas mal de questions que tu peux te poser. Et si jamais tu lis l'anglais, va faire un saut du côté du Magic Café dans la rubrique sidewalk forum. Si tu en épluches le contenu, tu vas y apprendre beaucoup de choses intéressantes mais je te préviens, il y a beaaaaaaaauuuucoup de pages à lire !!
  11. Ca va peut-être surprendre mais je ne conseillerais les gobelets en plastique qu'au gens ayant déjà de l'expérience avec les gobelets ! Pourquoi ? Tout simplement car des gobelets lourds (cuivre) sont bien plus simples et agréables à manipuler. Si tu es certain de vouloir te mettre aux gobelets achète donc direct du bon matos (pas toujours évident à trouver en magasin d'ailleurs) et veille à ce qu'ils soient assez gros pour pouvoir y mettre la charge finale que tu souhaites ! Ca fait un investissement c'est certain mais perso je ne regrette pas mes sous ! Bien évidement, je ne connais pas ton personnage et peut-être que des gobelets en plastique colleront mieux à ton genre (d'autant qu'on peut effectivement réaliser de beaux miracles avec de simples tasses à café ou gobelets en plastiques) mais d'un point de vue prise en main, je trouve qu'il n'y a pas photo !
  12. Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a quelques temps et voici ce que je peux dire basé sur mon expérience. Si en théorie il est effectivement nécessaire d'obtenir une autorisation des autorités, en pratique c'est tout autre chose ! J'ai essayé d'obtenir des papiers afin d'être en règle et j'ai été baladé d'un fonctionnaire à un autre, d'un service à un autre pour finalement ne jamais obtenir le dit papier car tout le monde s'est renvoyé la balle. Pour te donner une idée, j'ai eu l'occasion de visiter l'intégralité des 6 étages du bâtiments tellement on m'a renvoyé d'un service à l'autre... Une fois tous les services épuisés, j'ai tout simplement lâché l'affaire. Donc si la théorie préconise effectivement des démarches administratives, dans la pratique les gens que je connais exercent sans autorisation. Il y a plus ou moins de tolérance en fonction de l'endroit que tu choisiras, de ta manière de te produire et de l'humeur du policier qui passera par là. En gros, si tu fais pas le monde en faisant du bruit, que tu prends garde à ne pas gêner le trafic et que la foule ne se retrouve pas à boucher le trottoir (ou pire carrément sur la route), normalement ça se passe bien. (le trottoir est une zone pour se déplacer, t'es pas supposer y gêner les déplacements par ton activité donc tu es dans l'illégalité que tu passes le chapeau ou non) Il y a des lieux qui sont plus ou moins tolérés pour se produire, à toi de les trouver. Perso j'ai jamais eu de soucis avec les policiers mais je n'ai jamais cherché à faire le fanfaron non plus. S'ils me demandent de plier bagage, je m'exécute (d'ailleurs, le plus souvent ils étaient désolé de devoir me demander de partir, mais ils sont là pour faire appliquer les ordres et la loi avant tout). C'est pas tous les jours simples mais tu finiras par trouver un endroit qui marche bien pour toi et une fois que ta bouille sera connue, tu ne devrais pas avoir de soucis. À toi par contre de prendre garde à ne pas gonfler les commerçants/citadins qui sont là où tu vas te poser. Tout le monde doit pouvoir s'y retrouver sinon tu vas pas faire long feu sur le spot ! La rue est le meilleur endroit pour progresser, tu vas en mais alors quel plaisir de voir la vitesse à laquelle on peut progresser ! Bon courage ! ps : je ne t'encourage pas à te passer des procédures administratives, je dis juste que tu risques de galérer avec l'administration Française. Au passage, je suis en Australie et ici c'est bien différent et obtenir une licence d'artiste de rue est très simple (pour Sydney par exemple, il suffit de se présenter à la mairie, il y a un comptoir dédié, une feuille à remplir et 20$ plus tard et on repart avec une autorisation valable un an, des papiers expliquant ce que l'on a le droit ou non de faire et les endroits autorisés ou non dans toute la ville).
  13. Étant amateur de belote et voulant travailler ma mémoire, je suis intéressé, très intéressé même !
  14. Salut tout le monde ! Voici un petit sujet léger sur lequel vous pourrez partager vos mésaventures et/ou vous foutre de moi Comme tous les jours, je faisais ma routine de gobelets et d'un coup de baguette magique j'ai bien fais disparaitre les balles mais je me suis surtout foutu un coup dans la main, au niveau du métacarpien pratiquement à la jonction avec le petit doigt ! Sur le coup, ça n'a pas été gênant, j'étais bien concentré sur ma presta et visiblement je n'ai pas fais une drôle de tête vu qu'il n'y a pas eu de commentaires des spectateurs, mais alors après, j'ai eu mal pendant 3 jours ! Rien de bien méchant, ça ne m'a pas empêché de travailler mais tout ça pour dire attention aux coups de baguette magique ! Si vous aussi il vous arrive d'avoir deux mains gauches, n'hésitez pas à partager !
  15. La vidéo de Lorayne (en page 2 de ce sujet) n'est plus dispo. Quelqu'un aurait-il un lien valide pour partager ce petit bijou de présentation ? Merci d'avance !
×
×
  • Créer...