Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Richard (bathcrew)

Membre
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Richard (bathcrew) last won the day on 19 mai 2018

Richard (bathcrew) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

35 Superbe

À propos de Richard (bathcrew)

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 08/07/1979

Informations Personnelles

  • Localisation
    Plappeville (57) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je précise que le tour fait partie de mes préférés, et que j'ai racheté je ne sais combien de fois les briquets à force d'user les inscriptions dessus. Concernant l'émission sur Gully, à aucun moment je ne me sens lésé. Faut tout de même relativiser. Ceux qui ont vu l'émission n'ont pas eu le même niveau d'explication ni les briquets... Et même si c'était le cas, j'aurais envie de dire : et bien tant mieux pour eux.
  2. On peut pester autant que l'on veut devant le débinage et la commercialisation à outrance de la magie qui font que cette discipline est nettement moins confidentielle qu'auparavant, mais : i) Il n'y a de toute façon pas de retour en arrière possible, il va falloir apprendre à vivre avec. ii) nous profitons tous plus ou moins directement de cette démocratisation ! Virtualmagie en est un bon exemple. Songez aussi qu'il y a à peine 30 ans, se procurer un paquet de bicycle n'était pas forcément une sinécure...
  3. Je ne m'insurge contre rien du tout, je dénonce un manque de cohérence. On ne peut pas d'un côté déplorer l'impact de l'émission de JLB (je continue de penser que ça part d'un bon sentiment), et de l'autre n'avoir aucun souci avec la commercialisation du secret dans les rayons des supermarchés, grandes enseignes culturelles, VOD, sites internet, etc. Dans l'ensemble, il faut tout de même bien comprendre que le secret est plutôt éventé... Quelqu'un qui a un peu d'argent à dépenser et veut connaitre le truc peut le faire très facilement. La bonne nouvelle, c'est que j'ai le sentiment qu'il reste facile de s'en sortir face au classique "je sais comment ça marche" (au moins en close-up en tout cas).
  4. On trouve des DVD de magie à la FNAC. Certains des plus célèbres en cartomagie se destinaient d'ailleurs à se vendre essentiellement par ce type de circuit.
  5. Parce qu'on devrait évaluer la motivation de quelqu'un en fonction de l'argent qu'il est prêt à débourser ? C'est d'une tristesse...
  6. Tu comprends parfaitement ce que je veux dire. On a tous été des "moldus" au départ, et il a bien fallu apprendre. Je pense que vous surestimez beaucoup l'impact négatif que va avoir ce genre d'émissions. Et qui restera à mon avis bien inférieur au mal fait par les boites de magie offertes en cadeau à des jeunes qui n'ont rien demandé... A ton avis, pourquoi tant de personnes connaissent l'existence du jeu biseauté ou du FP ? Crois-tu sincèrement que c'est parce qu'elles ont toutes ardemment travaillé leur LD ?
  7. Dans ce cas là, pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout ? Sur 10 personnes qui vont acheter un tour par exemple, combien vont réellement pratiquer la routine en question ? Quelle contrepartie ont-elles donné pour connaitre le truc ? De l'argent ? C'est suffisant selon toi ? Si on va dans ce sens, il faut donc aussi critiquer les boutiques de magie, les personnes qui vendent des produits, etc. La connaissance en magie ne devrait donc circuler qu'entre magiciens.
  8. Observe les attentivement : les jeunes zappent désormais très rapidement. Tu peux me croire sur parole, si un gamin a tenu les 5 minutes (une éternité pour eux) de présentation pour en arriver aux explications, c'est qu'il est réellement intéressé.
  9. Je n'en suis absolument pas convaincu, je dirais même l'inverse ! La plupart des coffrets de magie vendus sont des cadeaux, nos chères têtes blondes n'ont souvent rien demandé du tout. A l'inverse, le jeune qui regarde cette émission jusqu'au bout (et donc le moment où il y a débinage), c'est qu'il est un minimum intéressé.
  10. Sur le fond, si je vous suis bien on devrait aussi interdire les boites de magie pour les plus jeunes, parce qu'elles débinent le fonctionnement du FP, du jeu radio, du jeu biseauté, etc. Concrètement je pense qu'il faut relativiser l'impact de ce type de vidéo : je doute que cette émission empêchera quiconque de faire No Smoking en conditions réelles. Pour le reste, elle est parfaitement pédagogique et insiste sur des concepts importants (l'importance de raconter une histoire par exemple), et pourrait donner envie à quelques jeunes de se mettre à la magie sur de bonnes bases. C'est là le plus important à mon avis.
  11. Je me sens presque un peu honteux de l'avouer après avoir lu si souvent ce genre de commentaires ... mais je suis loin d'être aussi doué que toi ! 8 fois sur 10 la méthode par aspiration ne fonctionne pas pour moi. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir persévéré, testé différents timings de tapotage à l'arrière, aspirer doucement ou comme une brute, par à-coups... Mais rien n'y fait, le FI reste souvent soigneusement emberlificoté à l'intérieur. Et je suis pourtant du genre méticuleux. Quant au démontage, pour moi il faut compter au moins une bonne 10aine de minutes. Le temps d'aller chercher la pince à épiler coudée, de récupérer les petits coussinets au bout du barillet qui finissent souvent par jouer les filles de l'air, de re-régler la tension, etc. Bref, travailler certaines routines un peu exigeantes sur la résistance du FI, ça tourne vite au cauchemar... Alors certes Venom n'est peut être pas une révolution absolue, dans le sens ou le FI restera toujours un matériau plus "capricieux" que les cartes ou les pièces par exemple (gestion de l'éclairage, des casses impromptues...). Mais dans le cadre du (rayez les mentions inutiles) : pas doué/ débutant/ type qui a des gros doigts, je t'assure que cela apporte un confort d'utilisation énorme. Il suffit juste d'enlever le capuchon... Pour moi il n'y a pas photo : le venom est aussi performant qu'un barillet classique tout en étant mieux fini et beaucoup plus facile d'entretien. La question du choix ne se pose même pas en ce qui me concerne.
  12. On peut d'ailleurs faire le même reproche avec la carte carreau/cœur, ou l'index n'apparait pas en réelle symétrie. C'est drôle que tu en parles, j'avais justement écris un paragraphe là dessus dans le CR, que j'ai finalement enlevé au dernier moment. Je me suis dit que c'était peut être un peu trop du chipotage. Mais visiblement pas tant que ça, puisqu'on est plusieurs à l'avoir remarqué ! Ceci dit, je pense que sur un effet qui est finalement très court en live, il y a très peu de chances que quelqu'un tique.
  13. Bonjour à tous, Pour commencer ce CR de manière inhabituelle, je me dois de préciser une chose : je suis magicien amateur et pratique souvent de manière impromptue. J'ai donc une sainte horreur des gimmicks et autres cartes truquées qu'il faut charger, décharger, transporter, etc. Question de logistique, en général je ne n'emporte sur moi que le minimum syndical : un jeu de cartes, pièces et stylo. La suite ici : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/mirroring-secret-of-magic/
  14. Le but des sciences est d'étudier les propriétés des objets et d'établir des modèles prédictifs. Si je lâche une pomme, elle tombe : la théorie de la gravité le prédit très bien. Par contre, à aucun moment cette théorie ne te permettra d'appréhender l'essence de ce phénomène. Pour ça, il y a l'introspection, la métaphysique, etc.
  15. Les sciences s'intéressent aux phénomènes, pas aux postures. Quant au scepticisme propre aux scientifiques, il faut savoir que malgré la robustesse de la théorie de la relativité générale par exemple, de nombreuses personnes travaillent encore sur d'autres théories. C'est le propre des sciences, et c'est une attitude parfaitement saine : ne jamais rien tenir pour acquis. La communauté scientifique s'est tout de même intéressée pendant une période aux extra-lucides (je m'excuse par avance si le terme est mal choisi). Pour autant, peu de choses se sont avérées concluantes et/ou reproductibles. Partant de là, il n'y a que peu d'intérêt pour l'instant à continuer de creuser dans cette direction.
×
×
  • Créer...