Aller au contenu

Michaël GEORIS

Membre
  • Compteur de contenus

    630
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Michaël GEORIS

  • Date de naissance 06/04/1975

Informations Personnelles

  • Localisation
    Champlon / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Instituteur primaire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michaël GEORIS's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • First Post
  • Reacting Well
  • Week One Done

Recent Badges

30

Réputation sur la communauté

  1. Il existe une technique avec une pièce normale que tu places sur la tranche et que tu tapes d'une "pichenette" pour la faire tourner sur elle-même et elle tombe du côté que tu veux ...
  2. Je viens de terminer la vidéo et sincèrement, je ne suis pas déçu. J'imaginais bien le forçage d'un nombre comme dans le trailer mais j'attendais pour le prix autre chose et en effet, il y a 2 autres forçages : celui qui permet de choisir un film parmi les + de 200 proposés ou ce que vous aurez choisi d'autres d'ailleurs et celui qui amène si on le désire à une page de livre (et/ou ligne / mot ...) pour l'utiliser comme booktest. Donc, sincèrement pas déçu car les 2 nombres forcés "supplémentaires" sont déjà beaucoup plus impossibles pour les spectateurs. De plus, ça m'a permis de m'intéresser à la résolution d'un cube 2x2 (appris en 5 minutes pas plus / merci Youtube).
  3. Je viens de découvrir ce tour de petit paquet qui pour moi est vraiment bluffant pour le public tout en étant d'une simplicité absolue ! Certes, le magicien repérera très facilement le cheminement mais je vous assure que pour le public, l'effet est juste impossible. Personnellement, à la première fois que je l'ai vu, j'ai moi-même tiqué quelque peu en me disant : "J'ai loupé quelque chose". Rectifié au 2ème visionnage L'effet : Vous tenez en mains 8 cartes (ni plus ni moins). Vous montrez les 4 premières : ce sont les 4 as. Vous montrez ensuite les 4 suivantes : les 4 valets. Vous inversez le valet de coeur (face en bas) et l'as de coeur ; un tour de passe-passe (pivotez les cartes dans le sens des aiguilles d'une montre) et vous montrez que les 3 as se sont retournés comme le valet. Même mouvement et les as se sont transformés en valets (vous pouvez les montrer un à un face en l'air). Dernière étape : si les valets sont à la place des as, forcément, vous pouvez retourner les cartes laissées sur la table afin de montrer celles-ci une par une : les valets sont devenus les as. A noter que l'on peut montrer plusieurs cartes recto verso pour appuyer l'effet. Bref, un tour hyper simple (automatique même) qui donne un résultat bluffant sur le public. [vmprod p=852]
  4. C'est une réaction logique que tu peux contrer par un change et leur prouver qu'une pièce de 50 cents n'est pas aimantée par exemple.
  5. DPD vient de m'annoncer du retard, j'imagine bien le facteur en train de "décoller" mon colis du fond de sa camionnette en criant des jurons
  6. Et non, les Ardennes belges, lol.
  7. Juste un "belche" une fois.
  8. Commandé ce jour, je dirai quoi ...
  9. Cool, hâte de recevoir le mien !!! Merci à toi en tous cas !
  10. J'adore (hihi), mais c'est vrai, je voyais les commentaires avant qui demandaient pourquoi faire Split Card alors que Split existe mais en effet rien à voir du tout. Split Card est un très bon tour de MC comme à ses débuts, j'ai envie de dire (pas qu'il fasse du mauvais maintenant, hein, loin de là d'ailleurs, mais au niveau de la conception plutôt). Ça fonctionne, c'est facile, c'est visuel. S'il faut mettre un bémol, c'est pour la "force" du gimmick, entre le besoin d'être "fort" et le besoin de ne pas l'être, le mien est plutôt un chouia fainéant et donc pour la tenue et un lancer par exemple, il est un petit peu limite mais bon, si on sait tenir un jeu en tenue de la donne, il n'y a aucun soucis à l'utiliser. Pour ma part, je maîtrise l'as et le 2 d'un côté du jeu et hop, un petit change vite fait, ultra cool et clean pour un examen des 2 cartes.
  11. Sinon ? il y a un sujet qui parle du Destiny Deck quelque part ?
  12. Reçu également, en Belgique et le lendemain de la sortie. C'est pas mal, n'est-ce pas ! Pour les quelques interrogations vues plus haut : il y a quelques manipulations basiques et non expliquées, donc si vous ne savez pas faire un certain comptage ou o****** ou e*****, il vous faudra les apprendre (mais je me doute que si on est sur ce forum, c'est sensé être acquis). Donc, pas de difficulté mais il faudra de la mémoire et de l'entraînement pour maîtriser chaque situation ET adapter les explications en fonction de son set car il y a plusieurs "variantes" et suivant celle que vous recevrez, il y aura un léger remaniement à effectuer, rien d'insurmontable du tout. Sur ce, je n'ai plus qu'à aller m'entraîner et profiter de ce tour de petit paquet comme je les aime.
  13. Cartes laissées à l'examen fournies avec un étui ... je doute un peu ... On verra bien très prochainement. Je serai le premier bluffé si c'est le cas. Quoiqu'il en soit, j'ai plusieurs tours de Stan et c'est toujours du bon !
  14. Pour moi, c'est un bon gimmick qui fonctionne. Il est dans la suite des tours de Mickaël et associe 2 techniques connues. Une pour l'apparition, l'autre pour se débarrasser du gimmick. le tour est vendu avec une routine qui est logique et directe.
  15. C'est une bonne maladie, ne t'inquiète pas ;-)
×
×
  • Créer...