Aller au contenu

Frédéric LECOMTE

Membre
  • Compteur de contenus

    276
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Frédéric LECOMTE

  1. C est clair c'est très beau. Je peux trouver ou l explication, après la conférence, j'ai tout oublié, surtout avec cette histoire de joker. Merci.
  2. Bonjour, J ai eut la chance de le voir, conférence magnifique. Quelqu un connais le nom de la routine avec le jeu arc en ciel et le forçage en tilt ? Merci
  3. Après vos messages assassins, j'ai regardé la routine et la j ai pu constater que vous n aviez hélas pas tort. Son forçage est désastreux on flashe sa carte tt de suite même sans chercher à voir l astuce. Son break (ou ravin) n est guère mieux. Et cette manie qu il avait à se regarder dans le retour écran. Certains diront qu avec les caméras et à la tv ce n'est pas pratique. Eh bien dans ce cas, on ne fait pas, on trouve autre choses. Une routine qui se fait et encore pas sûre pour les goûters d anniversaire mais pas dans une émission en direct. C'est fort dommage. Si ça doit inspiré de futurs magicien et bien il va y avoir des catastrophes ! Et non je ne suis pas jaloux juste réaliste. Passé à la tv ne m intéresse pas. Je préfère regarder des routines d amateurs inconnus bien ficelé que celle d un type super connu mais qui est bancale !!!
  4. C'est vrai, j'ai eut la chance de la rencontrer, elle est radieuse !!!
  5. En effet erase, c'est pas terrible mouvement non naturel. Il y avait une vidéo sur le net ou un type fait ça, avec un double vitrage, chauffage c était plus sympa, mais moins pratique à amener sur un plateau !!! :-)
  6. Je l ai vue ce week-end, je trouve que c'est est un bon film. Jim Carrey est incroyable dans le rôle de magicien de rue. Il ne surjoue pas sur la comédie mais sur le rôle du magicien qui veut en faire toujours plus. On y voit qques debinages (faux pouces). Bonne surprise pour moi.
  7. Ça m est arrivé une fois avec des gamins pour la carte au ballon. Y en a un qui disait :"je sais ou tu as mis la carte, etc..". J ai finis ma prestation, puis à la fin, je l ai appelé pour lui demandé de refaire le tour qu' il connaissait. Évidemment, il s est planté, et la j ai applaudis et lui ai dit:"tu n as pas réussi, mais tu as essayé, bravo." Ses camarades ont rit ça s est bien terminé, et à aucun moment je ne me suis moqué de lui.
  8. Kamel aurait pu apporter une touche perso à cette GI, la ça ne reste qu une simple copie. Normalement, à son niveau, on ne copie plus, on s approprie la magie. Ça promet pour son spectacle. Je suis de plus en plus déçu!
  9. Oui je cconfirme. On se rend aussi compte que n importe qui, ne peut pas dire n importe quoi, n importe ou!
  10. La, au moins on est sur qu' il n a pas d auteur pour ses textes! ( ah le méchant) Bon je crois que cette vanne ne seras pas dans son spectacle! Interview: http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Faites-entrer-l-invite/Sons/Faites-entrer-l-invite-Djamel-Debouzze-et-Kamel-1542375/
  11. J'ai l'impression par moment que tout le monde appelle débinage, un tour gratuit que ce soit sur youtube ou sur Theory 11. Dites moi, la différence entre un tour gratuit et un tour a acheter? Dans les 2 cas c'est du débinage.
  12. C est cl'air comme Duvivier qui t 'aspire' et te captive avec ses routines.
  13. C est intéressant mais c est dur de vouloir vendre quelque chose sans démonstration. m inquiète quand j entends avec une vidéo, on pourrait deviner, certains moldus arrivent à comprendre par simple logique. C est flippant de se dire je faits la routine et bing un rigolo commence à dire "Hé, ça marche comme ça c est logique."
  14. Merci, professeur Scott pour les fautes, j ai écrit un peu vite, j avoue!
  15. On pourrait aussi blâmer les personnes qui prennent les magiciens au black. Car à mon avis c est la demande qui crait ses magiciens. Si les gens étaient reglos, il n y aurait quasiment pas de spectacle au black. J ai déjà vu des entreprises qui pour ne pas s embêter avec de la paperasse pour 2 ou 3h de spectacle prennent au black.
  16. Le théâtre permet de se livrer plus facilement au public, cela enlève la barrière du suis je ridicule en agitant les bras, en jouant un rôle. On se rend compte que le spectateur voit un personnage et non un type qui agite les bras. On prend de l assurance, et creuse la personnalité de son personnage.
  17. De plus, j'ai vu sur quelques site de magie un réédition de ses cartes. Et puis chacun fait se qu'il veut. Ca n a rien de malhonnête. Alors, on s'en tape un peu. Mois je le kiffe c est tout. ;-). J ai une seule de ses cartes dédicacée et cela vaut bien toute les jerry's nugget du monde!!!!!
  18. Les 2 photos sont sympa. Hommage de Duvivier? En quoi c 'est genant que ce soit des bicycles les autres? Sinon ca va encore dire :"C'est honteux, il veut pas donner ses cartes mais il les mets dans sa baignoire...."
  19. Bon comme cela a 20 ans, c est ringard, on peux mettre le debinage sur le forum public ou le présenter rapidos en spectacle?
  20. Petit magicien va dans le sens que tu donnes. Mais il y a hélas des petits magiciens beaucoup médiatisé! Concernant la musique, j ai vu Obispo invité de touche pas à mon poste, qui n est pas de ton avis concernant le piratage des musiques. Le problème de la médiatisation du debinage, c est peut être qu' un jour un type ou un gamin va vous pourrir le spectacle parcequ il connaît le 'truc'. Le 'côté positif' du debinage est qu' il faut toujours trouver quelque chose de plus en plus bluffant et nouveau pour le public. Le debinage peut permettre aussi de proposer des cchoses nouvelles à nos 'fans'. Moi, je suis plus dans le club de ceux qui essaie de pousser toujours un peu plus ka magie vers 'l impossible'.
  21. Est ce qu on ne pourrait pas faire un gros parallèle par rapport au piratage. Je n explique pirater la musique tuent les 'petits' musiciens. Debiner tuent 'les petits' magiciens. Non?
  22. Il me semble qu' il n a mis en scène que le second.
×
×
  • Créer...