Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Zhell

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Zhell

  • Rang
    Visiteur
  • Date de naissance 06/04/1992

Informations Personnelles

  • Localisation
    Montrouge / Paris
  1. Très belle démarche. Aujourd'hui les performances vidéos complètes d'effets sont rares, surtout pour des livres. En plus on sent une volonté artistique dans ce trailer qui va au delà de "attention ceci est l'effet de la mort qui tue qu'il faut absolument acheter tout de suite" qu'on voit trop souvent. Bravo pour la démarche et j'attends impatiemment de voir la suite !
  2. Au début j'utilisais des billets de 10€, l'impact est quasiment le même. Les billets de 5€ je trouve que paradoxalement ça amoindrit l'effet, et à partir de 50€ je trouve ça dangereux. T'es pas à l'abri du gars qui va t'arracher la somme des mains et se barrer en courant. C'est vrai ! et d'un autre coté il faut avouer que produire plusieurs billets de 50€ (ou plus) ça crée une sacré atmosphère ! Certes il y a plus de risque mais le souvenir du public sera marqué en conséquence car le public va sentir cette atmosphère de risque ! Commencer avec des papiers blanc, coupures de journaux ou billets de monopoly c'est sympa, mais j'ai toujours regretté que la taille des billets euros ne permette pas de commencer avec des billets de 5€. Il y a quelque chose de vraiment intéressant à sortir une liasse de billets -même de 5€- en public qu'on ne retrouve pas avec les autres versions je trouve. Il y a peut-être quelque chose à trouver !
  3. J'ai compris à mes dépend que les enfants ont une façon de penser souvent très simple -dans le bon sens du terme- qui leur rend évident certaines méthodes. Là où un adulte va émettre une hypothèse et puis vérifier qu'elle se valide avec ce qu'il vient de vivre et se rendre compte - si le magicien a bien fait son travail !- que ça ne colle pas car "j'ai pu choisir celles que je voulais", un enfant va s’arrêter à la première solution. C'est pourquoi il faut éliminer toutes les solutions avant qu'elles émergent, ce qui au passage est une bonne chose pour les adultes aussi ! Je pense que tu aurais pu faire 2 choses pour renforcer l'expérience: 1) bien assurer dès le début que tu ne savais pas où étais la vignette du gentil. 2) lui faire faire un choix équivoque quand il ne reste plus que 2 vignettes. De cette façon il ne peut pas supposer que tu à volontairement ignoré la vignette du gentil puisque tu ne savais pas où elle était et enfin, si ton équivoque est convainquant, il a fait le dernier choix et aurait pu changer au dernier moment.
  4. Plus important que les habits que tu portes, à mon humble avis, est la question: en tant que spectateur, quel intérêt est-ce que je devrais avoir à regarder ta vidéo ? Parce que tu montres quinze effets impossibles ? c'est un point de départ. Mais si ces effets avaient une cohérence entre eux, et si, encore mieux, l'ensemble faisait passer un message, peut-être qu'en plus j'aurais eu envie de la partager ?
  5. Bonjour, Je recherche activement le livre "Magic and Meaning Expanded" de Eugene Burger et Robert Neale. N'hésitez pas à me contacter par mp si vous souhaitez le vendre. Sincèrement, Thomas
×
×
  • Créer...