Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/20/24 partout

  1. Bonjour, Je viens de découvrir à quel point la phrase que l'on dit parfois à nos spectateur "lorsqu'on mélange un jeu de cartes, on obtient un ordre des cartes qui n'a jamais existé" est vrai ! En fait, c'est si grand que j'en ai fais une vidéo explicative. Je pense qu'en tant que magicien ça devrait vous passionner donc je me permets de partager J'espère que ça ne vous semblera pas trop déplacé ! Curieux d'avoir votre retour, imaginiez vous ça si grand ?
    17 points
  2. Ami(e)s Vmistes, Cela fait maintenant 16 ans que j'arpente les sujets de ce forum en essayant de partager avec humour et bienveillance mon regard et mon expérience de la magie. Pour la première fois en 15 ans de magie en restaurant (et en close-up de façon générale) j'ai eu la chance de présenter mes créations et mes conseils dans de superbes conditions, chez @Thomas, que je remercie encore une fois ici très chaleureusement. J'espère que la conférence vous plaira et qu'elle vous apportera des conseils, des idées, de la motivation et surtout l'envie de faire de la magie au public. Si vous avez des questions, je suis toujours disponible pour y répondre !
    8 points
  3. @Taha MANSOUR dans cette émission présente un effet.
    8 points
  4. Mieux qu'un lien avec l'actu, ce jeudi, c'est un lien avec la date d'aujourd’hui :
    7 points
  5. Bonsoir à tous Ce petit sujet, à l'objet inhabituel, est pour moi le moyen de remercier et de rendre hommage à Gilles. Il a réalisé ( confectionné, crée) pour moi une série de photos me permettant de réaliser tout un ensemble de routines scénarisées ayant comme fil conducteur des personnages du Titanic. Le but n'étant pas de parler de moi mais du travail fait par gilles je n'évoquerai mon projet que pour dire que les photos sont l'unique support visuel du spectacle. Je me suis rapproché de Gilles dont je connaissais la qualité du travail à travers les routines qu'il a commercialisées. Cela a été un travail de longue haleine ( plusieurs mois d'échange) avec des modifications apportées au fur et à mesure à ma demande ou du fait de Gilles dont l'amour du travail bien fait a entraîné de constantes améliorations. Je partage avec vous certaines photos faites et Gilles je te remercie pour tout ta gentillesse, ta patience et la qualité de tes créations.
    7 points
  6. Bonjour à tous En lisant le fil de conversation je suis tombé sur le problème (rarissime) rencontré par Maroine, En fait lors de tous nos tests, toutes les personnes qui ont AKRONYM et qui l'utilisent depuis plus d'un an ce problème semble ne pas être survenu. En fait, nous avons eu énormément de difficultés à le reproduire. Toute l'équipe de ConjuringLab a travaillé et après une nuit blanche et quelques dizaines de cafés nous avons trouvé une solution qui résout définitivement le problème évoqué. Deuxième bonne nouvelle la solution que nous avons mis en place va encore plus loin. Nous sommes parvenu à même éviter que le pop up apparaisse même qu'une seule fois, quel que soit le navigateur utilisé. (les utilisateurs comprendront) L'équipe de ConjuringLab est très impliquée dans la réalisation de produits de qualité. Nous considérons tous les retours soient-ils positifs ou négatifs. Et si il sont négatifs nous prenons ça pour une opportunité : celle de faire encore mieux. Donc Merci ! Y. PS : @Maroine (Magic Liwi) En cas de problème le plus simple est de nous contacter directement. Si je n'avais pas lu le fil de conversation en détail, et au vu de sa rareté nous n'en aurions pas été informés.
    7 points
  7. Et voici notre @Markobi national avec dans le public @Thomas RIBOULET, Florian GIRAUD et @Victor COLLANGE.
    7 points
  8. Petit retour aux sources. Merci à Tony Corgann pour les photos.
    6 points
  9. Voici plusieurs mois déjà que j'ai commencé à "expérimenter" une routine que l'on a coutume d'appeler Les foulards de Slydini. J'adore cette routine. Je dis "expérimenter" car cette routine, si on ne veut pas la massacrer, est difficile (quoiqu'en disent les marchands de trucs). Je voulais m'assurer que je serai capable de fournir le travail nécessaire pour la présenter correctement, par respect pour son créateur Tony Slydini que vous pouvez admirer ici : Ou encore ici : Je me suis entraîné déjà plusieurs semaines avec des foulards en "fausse soie" à 5 euros. Cette routine peut être présentée avec a priori n'importe quel type de foulard, même si cela est plus aisé avec certains foulards comme le souligne Bill Malone dans une de ses vidéos (On The Loose - Vol. 1). Bill Malone évoque les foulards que Slydini utilisait, en toile de parachute dont il faisait lui-même les ourlets (il était tailleur de métier). Après enquête, il s'avère que ce type de toile est appelé ripstop (littéralement "anti-déchirure"). Acheter ce type de foulard dans un magasin de magie est risqué à deux titres : ils sont onéreux (jusqu'à 50 euro) et à en juger les critiques pas toujours de bonne qualité, notamment au niveau des coutures, critère important pour la manipulation. J'ai la chance d'avoir une épouse qui, entre autres qualités, est une excellente couturière. Je me suis donc procuré du ripstop qui assez facilement trouvable sur le net. Il n'y a pas trop de choix dans le grammage. Le mien fait approximativement 50g/m2. J'ai choisi la plus grande des tailles (60cmx60cm) pour avoir une version scène de la routine. Ma femme a fait un excellent travail, jugez par vous-même : Je m’entraîne depuis deux jours et je peux déjà confirmer que la routine est beaucoup facile à exécuter avec ces nouveaux foulards. Ils sont plus raides que mes foulards en "fausse soie", ce qui est finalement un avantage car ils se tiennent mieux, comme par exemple quand on exhibe les deux extrémités avant de les nouer. Ils sont beaucoup plus solides et ne se déforment pas. Bref, je n'ai plus d'excuses pour ne pas travailler ce numéro. J'anticipe d'ores et déjà plusieurs mois d'efforts pour tenter (y parviendrais-je) à la même fluidité que le maître … On peut rêver, non ? Bob
    6 points
  10. Message entendu : Kamel sur le thème de Paques avec des oeufs en chocolat, une prédiction et un billet emprunté.
    6 points
  11. Bonjour à tous, Grand fan de Sylvain MIROUF, j'avais passé commande et je viens de recevoir mon deck "Opération Poker. Alors que dire : 1) LIVRAISON : Envoi sobre, juste le deck dans une enveloppe à bulle. 2) DECOUVERTE : Je suis un peu circonspect. J'inspecte les cartes, elles m'intriguent (ce n'est ni du bicycle, ni du Phoenix, ni du CopaG) et me semblent très "amatrices" à première vue. Elles sont très belles et très bien imprimées, y a rien à redire, mais la texture est "surprenante". Finalement, après quelques manipulations, on peut faire des beaux éventails et des beaux étalements, c'est tout ce qui compte et ça fait d'ailleurs finalement très bien le job. Après échange avec Sylvain, il me dit qu'elles sont traitées au Stéarate de zinc (j'ai appris un truc mais ça rentre pas au Scrabble, ce mot) 3) RECHERCHE : le jeu étant livré (de prime abord) sans notice, on s'imagine des routines ou des possibilités avec les cartes. Ca me semble toufu, ça offre plein de possibilités aux imaginatifs avec tous ces films variés au dos (des films très anciens et des films plus modernes) mais c'est loin de ce que j'imaginais au début, un genre de Rainbow Deck ou de Stolen Cards. Finalement, je me rend compte que la carte de tête propose une méthode pour accéder aux explications de Sylvain hop, je suis la procédure, réponse immédiate 4) EXPLICATIONS : Plusieurs routines, des procédés inédits selon mes (maigres) connaissances (le forçage 9 ou 10, c'est hyper efficace, j'avais jamais vu/lu ça) , un engouement décuplé, bref c'est génial, très bien expliqué, très bien détaillé (y compris les cas "particuliers"). Une promesse également sur d'autres routines à venir et une proposition de partage avec la communauté pour les meilleurs et les plus imaginatifs d'entre vous. 5) BILAN : pas déçu, du très bon Sylvain MIROUF comme on l'aime. 6) BEMOL : comme je déteste être 100% positif (French Attitude ), je trouve que la qualité visuelle (la résolution essentiellement) des vidéos explicatives est plutôt décevante par rapport à la qualité des vidéos démo (mais ça vient ptêt de mon PC, il est fatigué dès qu'on le sort de Youtube)
    5 points
  12. Voici les photos (que Thomas vient d'insérer pour moi ) Je vais m’équiper en outillage pour rendre des pièces achetées sur le site dont j’ai parlé et les rendre douces.
    4 points
  13. Hello à tous, J'utilise Akronym depuis un moment maintenant, et j'ai eu le temps de bien le tester en conditions réelles une cinquantaine de fois, et pu observer pas mal de réactions, meme venant de sceptiques travaillant chez SAP ou lors d'un évènement de l'association des alumni de Polytechnique X (donc plutôt des ingénieurs assez tech saavy) et ce final de spectacle est le numéro dont tout le monde parle. Je peux comprendre les craintes théoriques de gens qui pourraient verifier à posteriori et se rendre compte que le mot n'est plus dans la même page, mais ceci est valable pour un bon nombre de numéros (double réalité, pré-show, instant stooging, tossed out deck...) mais dans la pratique, ça m'est jamais arrivé, et depuis un moment, je privilégie l'effet dans son ensemble, quitte à ce que sur les 1000 personnes qui aient experimenté la chose, il y'ait quelques uns qui aient un début de solution. Combien de fois, on s'est dit qu'une recherche sur Google ou Youtube allait dévoiler un numéro, sans parler des vidéos de débinage qui sont de plus en plus fréquentes, et force est de constater que ça n'affecte pas notre art. Akronym est un outil worker, hyper bien pensé, avec un effet ravageur qui offre un bon numéro de 6-7 minutes à un spectacle, à vous de rajouter votre touche, une bonne présentation et des subtilités pour en faire un moment magique pour vos spectateurs. Donc craintes théoriques légitimes, mais pour l'avoir fait dans la pratique, ça n'arrive pas. On peut s'empêcher de faire plein d'effets si on laissait nos craintes l'emporter, (et s'ils voient le switch ? et s'ils vérifiaient que ce livre était truqué ou pas ? Et si ils se parlaient après la performance et réalisaient qu'ils avaient tous pensé à la boule rouge pour les adeptes de Hoy ?) J'ai envie de dire, écoutez vos craintes comme ça on est pas nombreux à le performer mais mon avis est que c'est une bombe, qui m'assure un wow effect comme kicker que je fais à chacune de mes prestas corpos, ou les gens prennent le paper board en photo, et ou aucun n'a pris le temps de verifier les mots après coup parce que spoiler alert, les gens ont d'autres préoccupations et une vie à gérer J'espère que cette critique sera utile pour les intéressés. Bon weekend à tous
    4 points
  14. Arf ! Tu commets une erreur classique avec les probas, à savoir estimer la probabilité qu'un phénomène se produise après qu'il se soit produit... Quand un phénomène s'est produit, sa probabilité est égale à 1... Alors oui, à l'époque du Big-Bang, avant que ça commence, la probabilité que tout ce bazar donne ce que l'on a aujourd'hui (l'univers, l'être humain, le forum VM, etc.) était tellement faible que, à l'échelle humaine, et même à l'échelle de l'univers, c'était "impossible" dans le sens suivant : donne à des humains les mêmes conditions, les mêmes éléments et 15 milliards d'années, jamais il n'arriveront à créer l'univers... A priori, même avec les mêmes conditions, aucun humain, même en 15 milliards d'années, ne pourrait recréer l'univers ; la probabilité est bien trop faible... L'erreur de raisonnement vient du fait de considérer que c'est la même chose d'évaluer la probabilité d'un événement avant qu'il se produise et après qu'il s'est produit... Je maintiens que dire qu'un événement a, mathématiquement, une probabilité non nulle de se produire n'est pas équivalent à dire que cet événement peut se produire à l'échelle physique humaine (ou même à l'échelle de l'univers)... Pour prendre un autre exemple, peut-être plus facilement "acceptable" : si on laisse un singe devant une machine à écrire et qu'il tape dessus au hasard, même pendant 15 milliards d'années, la probabilité qu'il écrive en une traite toutes les œuvres de Shakespeare n'est formellement pas nulle, mais on comprend bien que, dans notre monde physique, et même sur une aussi longue période, cela n'arrivera pas... (Et si considérer toutes les œuvres de Shakespeare ne vous suffit pas, rajoutez tous les livres de l'humanité, traduits dans toutes les langues ; bref, diminuez autant que vous voulez la probabilité, elle ne sera pas nulle, mais le phénomène physique ne se produira jamais...) Tiens, puisque l'on parle des probas, un petit truc un peu différent mais qui peut éveiller votre curiosité : savez-vous que l'on vit tous les jours des phénomènes hautement improbables mais qui arrivent quand même ? (C'est pour cela que, parfois, les "coïncidences" de la vie nous étonnent, alors que ce qui serait étonnant c'est qu'il n'y ait jamais de "coïncidences"... ) Par exemple, pour rester dans les cartes : prenez dix cartes de l'as au 10 (le 10 représentera un zéro) et mélangez-les. Prenez une carte au hasard et notez son numéro. Remettez-la dans le paquet, mélangez, et recommencez cela huit fois de plus. On vient ainsi de créer un nombre au hasard entre 1 et 1 milliard. La probabilité d'avoir ce nombre en particulier, avant de commencer, était bien de 1/(1 milliard) ; et pourtant on l'a fait... Dans le monde rigolo des probas, on peut même avoir des événements de probabilité nulle qui peuvent se produire... (Par exemple, choisir au hasard un nombre réel dans l'intervalle [0;1], sa probabilité est nulle, mais on peut quand même le faire...)
    4 points
  15. Alors déjà il faudrait cibler tes besoins. Vu que nous sommes sur VM j'imagine que tu souhaites une sono et un micro pour sonoriser tes spectacles de magie dans des petites salles ou des petits espaces extérieures. Mais cela reste à préciser car tout peut avoir de l'importance. J'imagine aussi que tu cherches une automonie sur batterie vu ton choix d'IBIZA? Pour commencer je te déconseille fortement d'acheter une sono de la marque IBIZA, certes le prix est attractif, la puissance annoncée fausse, le son de mauvaises qualité, les composants aussi et les micros fournis offre un son médiocre et une durée de vie assez limités niveau qualité. Cela peut le faire un temps mais tu vas être rapidement déçu par le rendu et la qualité. Le son ne souffre pas la médiocrité, si tu veux sonoriser un spectacle même petit il faut une qualité minimum sinon cela risque d'être contre-productif. Si tu as un budget limité je te conseillerais plus ce modèle, plus fiable, avec une meilleur son et une meilleure qualité, certes fournis sans micros mais vu la qualité des micros IBIZA... : the box pro MBA1 de chez Thomann pour 285 euros. Et si tu as plus de budget la BOSE S1 PRO mais on est là dans les 500 euros. Se sont des modèles comme l'Ibiza qui fonctionnent sur Batterie, donc en autonomie, as-tu besoin de ça? C'est pratique mais pas sur batterie il y a d'autres modèles... Ensuite pour ce qui est du micro cravate je te le déconseille aussi pour des spectacles de magie. C'est adapté à des interview, des conférences fixes, mais de la magie ou tu bouges, fais des effets, vas chercher des spectateurs...etc très moyennement, tu va avoir des coupures dans la voix...etc Le plus adapté demeure le micro-casque, couleur chair si tu veux un peu plus de discrétion, encore que selon les conditions cela se discute. Si tu veux vraiment un micro cravate. Pour répondre à ta question pour remplacer celui sur l'IBIZA il faut pour mettre un micro-cravate à la place du micro serre-tête fournis juste s'assurer que la connectique sur le boitier du micro IBIZA est compatible et y brancher un micro cravate à la place du casque. Ce qui est peut-être compliqué en fait lol. Il existe plein de connectique différente XLR, mini jack 3,5... et souvent les marques ont leur propres connectiques et sur IBIZA pas facile de trouver la connectique du récepteur du micro. A priori c'est du jack 3,5 pour le micro mais il faut vérifier car en 3,5 il y a plusieurs normes qui diffèrent niveau connectique. De plus tous les connectique chez IBIZA ne sont manifestement pas standard et dépendent des modèles de sono... Il te faut donc acheter juste un micro cravate compatible avec le récepteur fournis par l'IBIZA mais encore une fois IBIZA c'est pas le top. Après tu auras toutes les qualités et les prix de micros mais avec la sono et le récepteur IBIZA... bof quoique tu achètes comme micro. Sinon tu peux aussi brancher sur des prises micro arrière un système complet de micro cravate (Plus chère) mais il ne sera pas dans ta sono et cela fera un boitier en plus avec une alimentation ou une batterie. Cependant il y a des choses discrète qui ne prennent pas de place (voir dessous) Si tu prends un modèle de sono sans micro comme la the box pro MBA1 ou la bose tu peux brancher le micro que tu veux mais un système complet (émetteur et récepteur) et sur batterie pour conserver l'intérêt de l'autonome . Tu vas avoir tous les prix selon la qualité, micro-casque ou cravate, de 50 à 500 euros. Dans tous les cas prend un pied pour ta sono de manière à la surélever et à bien diriger le son. J'espère avoir pu t'aider.
    4 points
  16. Luis OLMEDO (que nous avions reçu lors d'un VM Live), nous propose un matrix de toute beauté (avec des inspirations de Jean-Pierre VALLARINO) :
    4 points
  17. C'est amusant que tu dises cela car il n'y a pas dix minutes je pensais justement au temps et à l'énergie que Thomas a passé pour ce site. Bravo @Thomas pour toutes ces années de travail.
    4 points
  18. bonjour, on est entre magiciens voici un résumé rapide .
    4 points
  19. J'ai également reçu le mien. Je remercie énormément David d'avoir fabriquer un Smoke Sharpie qui répond à nos besoins et surtout corrige les défauts des versions d'autres fabricants. Avec ce Smoke Sharpie, nous sommes totalement autonome. On recharge le e-liquide très facilement et une fois effectuée, nous sommes tranquille pour de nombreuses utilisations. L'accès à la recharge batterie est tout aussi simple et rapide. Je ne peux donc que vous conseiller ce produit pour ceux et celles qui souhaitent faire la fameuse routine "French Kiss" avec une belle fumée. Encore merci @Dave² (DaveGMP)
    4 points
  20. Oui, le vrai omnideck, de Palmer magic est à la fois plus court dans le sens de la longueur et dans le sens de la largeur. Shawn Farquhar en explique toute l'histoire dans sa conférence Penguin et explique que cette différence de taille sert à faciliter la prise des cartes (pour un tilt move, pour prendre deux cartes, pour n'en prendre qu'une tout en laissant une sur l'omnideck, etc.).
    4 points
  21. Bonjour à tous, Je m'appelle Thibault et j'ai 23 ans. J'ai commencé la magie à 16 ans, en faisant régulièrement des tours de magie à des amis et à ma famille. J'ai pris une grosse pause en en faisant moins durant mes études. Je m'y suis remis récemment. Le domaine dans lequel je souhaite progresser est le close up. La magie de spectacle m'intéresse peu. J'ai récemment tourné des vidéos dans lesquelles j'ai fait des tours de magie à des gens dans la rue. Mes compétences actuelles concernent surtout la cartomagie, bien que je désire également progresser avec des objets du quotidien. J'ai décidé de rejoindre ce forum pour rencontrer des magiciens, et échanger à propos de la magie. Mon objectif serait de commencer à faire des tours de magie dans un cadre professionnel, avec des prestations dans des bars, mariage, soirées privées etc... Je cherche également à me développer en street magie. Je serais ravi de sortir faire de la street magie avec certains d'entre vous prochainement (j'habite en région Parisienne). Merci pour votre accueil, je serais ravi d'échanger avec vous prochainement.
    4 points
  22. J'ai quand même du mal avec le mélange des genres qui consiste à expliquer qu'on vend des formations juste après ce genre de démonstration. Je ne pense pas qu'on se rende compte à quel point les gens pensent que ce qui est présenté là est réel. Même les journalistes sur le plateau ne le remette pas en doute et prennent les explications données pour argent comptant.
    4 points
  23. Celle-ci est géniale...
    4 points
  24. Bonjour, Sans doute aucun rapport avec le fonctionnement de celui-ci mais l'idée du bracelet me fait penser à un tour de Mary Tomich vendu un temps chez Joker Deluxe, je ne me souviens plus du nom en français sans doute la perle d'Abigail (Abigail's Beads). Sur le principe classique de l'horloge, un bracelet avec des perles de plusieurs couleurs, un nombre est choisi, puis on compte pour tomber sur une perle dont la couleur correspond à la perle de la boucle d'oreille d'Abigail qui servait de prédiction. Vous devriez trouver des photos de cet objet dans Légendes Urbaine si me souvenirs sont bons. Je me demande ce que devient Mary Tomich, elle avait sorti des tours sympas dans son univers. Pour en revenir à ce tour, j'espère que l'effet vaut le coup car le prix est assez élevé.
    4 points
  25. l'effet est certes basique, mais c'est surtout pour avoir une solution pratique pour avoir toujours un effet sur soi. Le fameux "toujours prêt". Voici une idée de présentation : "ce bracelet c'est vraiment un achat coup de cœur. Comme cette bille blanche, elle me rappelle que je me suis toujours senti un peu à part, différent des autres. Mais je crois que tout le monde ressent ça un jour ou l'autre. C'est peut-être aussi pour ça que je me suis passionné pour la magie. On a des centaines d'ami sur les réseaux sociaux, mais combien d'entre eux sont réellement proches de nous ? Toi par exemple, tu estimes à combien le nombre de proche qui compte pour toi ? famille et ami inclus. Tu peux les compter à voix haute si tu veux, ça nous fait quoi...13 personnes à tout casser ?! Et parmi les 13, qui est la personne sur laquelle tu peux toujours compter ? Antoine. très bien" On révèle 13 perles sur le bracelet, et ça laisse du temps pour écrire à la poche le prénom de la personne la plus proche du spectateur.
    4 points
  26. Bonjour comme tout le monde n’à pas accès à la CDS, la chambre des secrets. Je continue de temps en temps à alimenter, le sujet qui résume toute mes idées de travail sur certains systèmes magique ! En se moment je bosse sur le Smoke sharpie ! Un effet qui se perd à cause de l’impossibilité de trouver des gimmicks fiables et durables en boutique de magie ! D'autre part, beaucoup de personnes ont tenté ou se sont fabriqué leur propre gimmick ! Cependant, les systèmes pouvant être utilisés pour cette effet avec un sharpie ne sont plus trouvables sur le net sauf a des prix exorbitants. Je vais donc vous montre à quoi ressemble : le Sharpie smoke version classique le Sharpie smoke marqueur
    4 points
  27. Alors j’ai trouvé la sortie pour une fois originale et qui sortait de l’ordinaire ce qui n’est pas si fréquent. Je l’ai commandé et je ferais une démo dans un live prochainement et un cr. Je ne me prononcerais pas sur la qualité du matériel que je n’ai pas encore reçu. La vidéo en français d’environ 30 minutes est claire et bien faites. Plusieurs handling. C’est simple et ingénieux mais encore fallait-il y penser . Un effet simple et efficace , que l’on peut porter en permanence. C’est percutant et permet de raconter sa propre histoire. Bref en attendant de tester en réel j’aime beaucoup.
    4 points
  28. Bonjour Je viens d'acquérir depuis 1 semaine l'application TOPIX de Sébastien MACAK & Pierre ACOURT. Etant déjà un fan et utilisateur d'ACAAT du même créateur (Sébastien MACAK), et vu la qualité de cette application, j'ai voulu voir si dans un autre registre cela pouvait être tout aussi bon. Je vais commencer par ma conclusion: Cela va au delà de mes attentes Qu'est ce TOPIX? C'est une Web application, qui vous permet de: - Deviner une image ou une photo choisie librement dans une galerie d'images libres de droit. - Dupliquer une image ou photo choisie librement. - Forcer de nombreuses informations (auteur, nombre de like, taille, etc..). Points forts: -Quasi rien à installer sur son propre téléphone. La plus grand partie est en web application. -Un choix sur un site d'art contenant des millions de photos et laisse une totale liberté au spectateur. - Le mode Propless si vous souhaitez que tout se passe uniquement sur le téléphone du spectateur. Avec ce mode, vous n'avez absolument pas besoin de votre téléphone. -Un grand choix dans le mode de prise de l'information dont une qui vous permet à la fois de prendre l'information et en même temps de faire une duplication de dessin. -Son rapport qualité / prix Point à améliorer: - J'aurai aimé que l'image choisie puisse se mettre dans la galerie de notre téléphone afin d'offrir d'autre possibilité. Néanmoins, nous avons accès à notre API donc avec un potentiel de champs des possibles. - Bien sûr, il vous faudra impérativement une connexion internet. Conclusion: -Simple et intuitif. Un outil que vous avez constamment sur vous même sans avoir impérativement besoin de votre téléphone pour faire l'effet de la divination de dessin du spectateur. La touche Française dans le monde des applications de magie à encore frappé . Pour moi, c'est un MUST HAVE
    3 points
  29. Richelieu aurait été d’un esprit plus ouvert ?
    3 points
  30. Certains tubes vieillissent plutôt bien, ceux des années 60 par exemple.
    3 points
  31. Hello Karl, En video, je ne sais pas... Par contre, dans les livres Tommy Dowd - The Tarbell Course In magic de 1943 Gary Kutz - Arcane Spécial GK N° 70 page 4 "Rien dans la main" Ed Marlo (comme par hasard !!!) Amazing isn't it 1942 Et surtout...surtout Dai Vernon (à mon, avis la meilleure version) dans Further Inner Secrets of Card Magic... + aussi à nouveau GK dans son livre Invraisemblance Page 66 en français - La main vide Enfin, il y a une méthode, (sans emp. et amusante) avec une veste, qui consiste à faire choisir une carte, signée, l'amener sur le dessus et à dire l'on va retrouver la carte avec la main droite dans le dos. On vient coincer cette carte sous la veste en dessous de l'aisselle gauche ...pas d'angle, il suffit d'être face aux spectateurs... tranquille... ensuite bien évidemment la carte a disparu...ah ben oui forcément elle est dans ma poche intérieure de veste...et on vient récupérer la carte dans la poche de la veste en la reprenant sous l'aisselle...soit directement, soit en la fourrant dans un portefeuille adéquat...voilà grosso modo...Lorsqu'on vu ça, la première fois à l'AFAP (en 1912 avant JC) ...on a quand même été bien bluffé... Voilà si ça a pu t'aider...mais Le Professeur reste imbattable... Baci a tutti RF M M
    3 points
  32. Et... Synapse #27 ! Benjamin Lewis à approfondi un principe trouvé dans une routine utilisant des dés spéciaux, qui permet une démonstration de calcul instantané. Il vous donne le résultat de ses travaux, des effets de calcul prodigieux ou de mémorisation instantanée, et des pistes à explorer ! Un joli travail qui vient enrichir notre collection. Et bienvenue à Benjamin qui rejoint le groupe. Une note aux membres du projet : en plus du dossier Mega, j'ai constitué un dossier sur un Google Drive, accessible sans invitation. Écrivez-moi (si vous êtes membre de Synapse !) pour avoir le lien. Voici la liste complète du contenu à ce jour : -- Résonance, de Cervier Routine de télépathie et impressions, peut être impromptue, se faire en présentiel ou par Internet, téléphone... -- French ESP, d'Alain Gesbert Une alternative colorée aux symboles ESP, plus variée, + un chapelet ! -- Mémoire Photographique, de Thomas Barthes Une démonstration de mémoire instantanée, avec des cartes à jouer. -- Course de chevaux, de Gabriel Desseaux Une prédiction très propre grâce à une méthode astucieuse. -- Meestic, d'Aloïs Vous utilisez des cartes et une méthode adaptable pour montrer à votre spectateur qu'il aurait pu trouver l'âme-soeur. -- Photographic Reading, de Vincent Chaigneau Du "reading" selon le système que vous voudrez, avec des photos, et un final télépathique. -- V.A.C.L.O., de Cervier Influence et/ou télépathie simple et directe, avec des cartes de visites, et une webcam si vous voulez. -- Number Affinity, de Nestor Dee Prédiction et calcul prodige, avec la calculatrice ou le téléphone du spectateur, et le cerveau du mentaliste. -- Hasard Facile, de 16-art Deux prédictions successives avec de la monnaie, pour montrer la différence entre chance et hasard. -- Déjà vu, de Raven Une illusion visuelle et une illusion mentale. -- Les secrets du carré diabolique, de Patrick Pattern Un manuel complet pour se mettre au carré magique, mais pas celui qu'on voit partout. -- Les hasards du calendrier, d'Alexandre Santos Une prédiction de date infaillible, avec du matériel courant ou à s'imprimer (plans fournis). -- Tirelire, par Gérard Bakner Ça ressemble à une de ces astuces scientifiques, serait-ce de l'intuition ? -- Contactless Free Will, de Thomas Pelzer Un Free Will très ouvert, où le spectateur ne touche rien mais voit tout. -- ACAAN à 3, par Grégory Lacomble Un ACAAN, avec 2 spectateurs et le mentaliste comme arbitre. Plus on est de fous... -- Condition Test, par Fouad Ouali Avec trois spectateurs, une expérience sur la mémoire photographique, qui guide l'intuition. -- Brainwave à la carte de visite, par Gabriel Desseaux Un Brainwave qui permet de laisser sa carte de visite au spectateur. -- Le jeu des monstres, par Mamax Un jeu de prédiction en deux phases, sur un principe classique horriblement et ludiquement habillé. -- Le voleur collectionneur, par Jérémie Marchet Testez l'intuition de votre spectateur, après lui avoir montré vos dons de prédiction. -- Un cube au pays des merveilles, par Julien Losa Un Rubik's Cube innocent, un spectateur inconnu, mais vous... vous saviez... -- NCFOM, par Stéphane Mansiet Une double prédiction, casuelle et impromptue, avec une carte et une pièce de monnaie. -- La plus jeune assistante de magicien, par Pierre-Yves Munch Vous aurez besoin de cartes, d'un téléphone, et d'un bébé qui fait des prédictions. -- SILEX, par Kornog Un nombre choisi secrètement par le spectateur, il vous le transmet par la pensée... -- Le forçage nazi, par Pierre Onfroy Un principe de forçage avec d'innombrables variations. -- Le pari carré, par Jean-Luc Thiefin Le mentaliste prévoit l'ordre d'objets mélangés au hasard, ou devine l'objet choisi -- Rendez-vous en Terre inconnue, par Tikal Zarcanum Une double lecture de pensée, sans jamais toucher ni voir ce que le spectateur écrit ! -- Fred 29, de Cervier Comme un ACAAN, mais pas un ACAAN. Juste "AC", "Any Card"... Vous le saviez. -- Dice of Genius, de Benjamin Lewis Démonstration à l'aide de dés spéciaux de vos capacités de calcul ou de mémoire, en tout cas prodigieux. Et une exploration du principe.
    3 points
  33. pour les Anglophones voici une critique de Nique Tan
    3 points
  34. Je n'ai pas encore eu le livre encore entre les mains non plus, mais je connais assez bien Red Nist, il nous a impressionnés lors d'un passage à une réunion au Cercle Magique d'Alsace récemment. Cartomane averti, ses influences sont celles de Dani Da Ortiz mais également de Markobi dont il est ami proche, notamment dans les aspects de forçage psychologique. Il est en ce moment en tournée en France dans plusieurs villes, une occasion de le découvrir et être séduit par son enthousiasme et son univers.
    3 points
  35. Salut, J'en ai parlé lors de ma conférence chez Thomas, je soft mes pièces moi-même. Tu te procures du papier de bijouterie, grain 2000 à 8000 (il est gris, émeri). Le secret c'est de mettre un goutte d'eau et de poser le papier sur une surface propre et lisse (plaque de verre ou marbre) et de poser la pièce bien à plat et de NE SURTOUT PAS faire des cercles (tourner la pièce en rond), il faut faire des 8 avec la pièce sinon tu obtiens une pièce convexe. Avance doucement, en commençant par un grain assez élevé quand même.... Quitte a y passer un peu plus de temps, tu maîtriseras mieux l'évolution du softage.
    3 points
  36. Bonjour à tout le monde! J'espère que vous allez bien Je profite de cette tribune pour remercier @Thomas pour ce site. Cela fait plus de 10 ans que je m'y intéresse et les évolutions comme les conférences et autres masterclass me plaisent beaucoup. Bravo Thomas pour animer cette belle communauté!
    3 points
  37. Merci Marek pour ton message qui fait plaisir.
    3 points
  38. Coco comme quelques autres, de par leur gentillesse, leur passion et leur générosité font partie des magiciens que l’on aimerait retrouver dans les VM live à l’avenir.
    3 points
  39. Si vous avez la chance de croiser un jour Coco, demandez-lui de vous faire une démonstration de son "Change au Regard Croisé". Certes, il n'en a pas inventé le principe, mais la manière dont il l'utilise dans sa version de la cravate coupée/raccommodée est bluffante. Même prévenu, on se fait "avoir" ! Pire, quand au ralenti il explique et décortique la séquence, on se fait encore "avoir" ! Coco n'est pas qu'un excellent magicien. C'est aussi un pédagogue généreux qui a plaisir à partager son savoir et n'est jamais avare d'un conseil quand vous le sollicitez. Bob
    3 points
  40. Commencer un cours sur les probabilités conditionnelles @Jean-Luc THIEFIN devrait toujours commencer par cette citation de Benny Hill himself: Le risque qu’il y ait une bombe dans un avion est de un sur un million. Le risque qu’il y ait deux bombes dans un avion est de un sur cent milliards. La prochaine fois que vous prendrez l’avion, diminuez les risques, emmenez votre bombe ! Joyeuses Pâques avec un easter egg
    3 points
  41. On peut aussi faire la même chose avec un logo, un nom de marque et pas un prénom. Ce qui est pratique en événementiel pour valoriser le client. Après je trouve que tout ce que fait Yves Doumergue est toujours très pro, très "worker" comme ont dit. Il sort peu de choses mais toujours bien penseé, efficace, impactante. Son ardoise est juste un truc de fou comme dise les jeunes. Et sa routine de Book-test CUBT est juste un modèle. C'est simple, bien construit, avec une évolution, des surprises... Bref l'essentiel d'une routine de BT professionnelle. Labyrinthe ou The Abyss sont des merveilles de mécanismes avec des effets multiples, mais la routine de Yves CUBT demeure à mes yeux aussi un must. Encore une fois c'est pratique, simple, fort impact, scénarisée et cela fait vraiment le job. Tout cela pour dire que je trouve dans Akronym la même chose, bien pensé, bien étudié, impactant, worker lol La magie digitale c'est pas ma came mais la force est de constater que j'adore. Pour le reste la vraie magie n'étant pas encore de ce monde, il faudra forcément le prénom du spectateur pas "avant" mais "pendant" la routine. Sauf bien entendu si on le peek, on s'arrange pour le connaitre avant de commencer, on le cherche en pré show,...etc Je pense pas que cela soit mensonger, il dit qu'il ne faut pas le connaitre avant, c'est vrai, mais il faudra forcément à minima le connaitre pendant. Je trouve que l'impact sur le spectateur est vraiment bon, c'est impromptu, sur le téléphone emprunté, j'aime.
    3 points
  42. Bonjour à toutes et tous, Une nouveauté séduisante à mes yeux...même si l'effet est un peu court. Une bonne âme aurait-elle eu le privilège de voir cet effet en vrai ainsi que le bracelet et de nous partager son ressenti ?
    3 points
  43. @Kamel le magicien propose une expérience avec une montre et la prédiction des horaires.
    3 points
  44. Hello Thibault ! Bienvenue parmi nous, tu es au bon endroit pour progresser Perso je me rappelle que pendant mes jeunes années d'étudiant, je me faisais la main avec le public dans le train C'est une super bonne école : Beaucoup de gens s'ennuient, on vient davantage les amuser que les saouler. On ne les reverra plus jamais (enfin probablement), ça peut aider à se déstresser et à se lancer. On peut tenter des dingueries qu'on n'oserait pas tenter en presta attendue. On se prends vite au jeu et très vite, ce sont les gens du wagon qui viennent vers nous. Bref, welcome among us et bonne progression à toi
    3 points
  45. Notre ami Franz traite également du sujet, en citant ce même calcul, et cite cette vidéo en référence : A noter également que certains ont étudié les conditions d'un "bon mélange". C'est ici. Extrait : Diaconis a pu ainsi démontrer et vérifier qu’un jeu de 52 cartes est bien mélangé, c’est-à-dire mélangé de façon parfaitement aléatoire, après 7 mélanges américains successifs (voir Diaconis, 1992). En revanche, après seulement 2 ou 3 mélanges, il reste généralement dans le paquet final quelques suites de cartes ayant appartenu au paquet initial, ce qui suffit à un magicien imaginatif pour monter un tour ou à un tricheur pour forcer une distribution de carte avec une très forte probabilité de succès ! Bob
    3 points
  46. Pour ma part , un vrai bandeau devrait resenbler à ça.... Ou on pourrait faire ça aussi... Pas besoin de plus d’explications ! Bref avec de là passion on arrive à faire des miracles. Bonjour à tous, merci à THOMAS, Je suis d’accord avec @Michel DARLONE, Étant un expert dans ce genre de gimmickq ! J'ai pu tester toutes les méthodes utilisables en PK . A suivre en CDS,.tout est expliqué, dans le respect des créateurs évident. N’hésitez pas à prendre un passe pour la CDS. Je me feras un plaisir de vous donner plus d informations. https://virtualmagie.com/forum/topic/89029-pk-touch-références/#comment-705579 Merci à tous, Merci à LEON également !
    3 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...