Tableau d'honneur
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Pour résumer : En 1940 Paul CURRY a imaginé un effet idéal sous la forme d’une "prédiction ouverte" avec 22 conditions, sans apporter de solution. En 1953 Edward MARLO trouve et publie des solutions dans son livre The Cardician En 1955 Stewart JAMES imagine un autre effet idéal, une "variante de prédiction ouverte" (avec cette fois 25 conditions) qui devient 51 Faces North2 points
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On est parfois étonné par la simplicité voir la naïveté de certaines techniques. Je suis tombé là-dessus par hasard et, à mon avis, face à un profane c'est un contrôle tout aussi efficace et net qu'un SDC :1 point
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@Karl DELLIS je n'ai pas joint de vidéo car vraiment facile à trouver sur le net avec les références données et je ne sais pas ce qui peut être posté ici. Si ce sujet vit il y a 2 questions dont les réponses m’intéressent beaucoup : Hofzinser a-t-il publié sur le sujet ou d'autres (on ne retrouve pas son nom souvent alors que ce mouvement est dément) ? Si oui où ? Tamariz a-t-il publié sur le sujet ? @César CHALRET (16 art) si on veut pinailler, la 2ème partie du TPC, celle qui consiste à replacer la carte perpendiculaire sous couvert d'un petit étalement ou on veut (mais souvent au dessous) est déjà un mouvement de "Hofsinzer cull".1 point
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Hello Karl Tu peux lire mon message de 2007 relatif au contrôle sous l’étalement, ici :1 point
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La base du système Blitz de Chelman est le cull. Le titre du livre édité par MDT d'Ong est Close Cull. Quant à Tamariz, il a plutôt travaillé sur le Contrôle Perpendiculaire que tu peux retrouver dans Sanata. Et que n'a pas la même mécanique que le Cull.1 point
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Oui je crois que l'idée de base est de Hofzinser, mais je n'ai jamais lu sa description. A t-il déjà publié? Le mouvement de base est un "tiré" sur le coté avec 1 ou 2 doigts sous couvert d'une autre carte, par exemple en referment un étalement ou en passant des cartes. Il existe de nombreuses applications et subtilités. C'est décrit dans Giobbi à "contrôle sous l'étalement" (tome 2 de mémoire), c'est décrit à peu prêt partout sur la toile à "cull" ou "cull card control" ou "hofzinser cull". (Pas taper les puristes! je rends service) C'est, me semble t il, la base du "systeme blitz" de Chelman, la base de la prestation de Kimlat chez Penn and Taylor. Ong en a fait un livret complet. Un mouvement diablement utile qui n'est pas dur en lui même mais demande un bon timing et une belle couverture pour être exécuté parfaitement, surtout avec plus d'une carte. Par contre si quelqu'un connait la description qu'en fait Tamariz je suis preneur, il y a toujours a réapprendre en le lisant même pour un mouvement aussi "classique"1 point
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Cela faisait un bon moment qu’un petit truc sans prétention ne m’avait pas autant enthousiasmé ! Effet : Le magicien et un spectateur signent chacun une carte postale (chacune des cartes postales représente le même dessin d'un sablier mais sur une des carte le fond est rouge alors que sur l’autre le fond est bleu). Le spectateur et le magicien déchirent chacun leur carte en deux. Ils prennent la moitié de chaque carte postale et les mettent ensemble. Miraculeusement, les bords déchirés de ces deux cartes postales complètement différentes s'alignent parfaitement, formant maintenant une forme de cœur. Enfin, la carte postale est placée dans une trame Polaroïd et remise au membre du public en cadeau. Une astuce topologique et un matériel parfaitement imprimé permet ce miracle. Vous recevez de quoi faire le tour 18 fois Memory se prête à tout un tas de présentations émotionnelles (l’effet est parfait pour les mariages ou pour une présentation à un couple) et, en plus, vous laissez un véritable souvenir à vos spectateurs. A ma connaissance, il n’y a pas de boutique française qui commercialise ce tour pour le moment mais ça ne devrait peut être pas tarder.1 point
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Salut Martin Oui je l'ai en ma possession et l'ai lu, et je confirme tes dires. En ajoutant qu'il aurait aussi un style bien à lui pour les cartes (il serait même question d'un "tome 2" sur les cartes mais je sais pas si il verra le jour depuis le temps qu'il en est question...). J'aime beaucoup son "Let's twist again" dans LE VBO Apocalypse. En dehors de ce que tu as cité comme éléments de lui, il y a la série des "New York coin seminar", les 1ers volumes. Je suis aussi bien fan de son copsilbrass, simple fluide et propre. Son deepback clip recovery est très bon aussi, avec la routine correspondante dans le vol.4 de NYCS. Pas simple du tout à réaliser mais l'effet accompagné du speech est excellent ! J'aime beaucoup son travail avec les coquilles aussi avec la routine "Standing Hoard" pour ne citer qu'elle (que Eric Jones reprends dans un de ses "Metal") Clairement un très bel ouvrage mettant en avant une vision personnelle (et praticable, car d'autres sont un peu trop perso pour être prises en main par la plupart). Il apporte pas mal de petites astuces sur des mouvements existants. Je serais très intéressé par un ouvrage sur les cartes, si il y apporte des idées similaires aux pièces.1 point
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Bonjour. Merci pour vos réponses. Mais ce n'est pas ça. Aucun rapport avec le cull. C'est la première fois que ça m'arrive : oublier une technique qui m'avait frappée par sa simplicité. A mon avis, je ne la retrouverais jamais....0 points
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