Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/18/24 partout

  1. Merci Patrick! Ça fait près de 20% de diff sur de l'usinage quand même. Ça reste non négligeable. Pour te dire à 1% de diff sur notre ADN, et nous voilà ici en train de causer entre dauphins..
    2 points
  2. C'est exactement ça ! De la très bonne magie (trop bien exécutée ou avec des gimmicks trop parfaits) est susceptible de trop faire partir le spectateur vers le rêve, le merveilleux, le fantastique voire l'irrationnel. C'est un très grand danger ! Nous devons affirmer absolument notre physicalisme, notre naturalisme, notre zététisme, notre éliminitavisme, notre athéisme et notre scientisme. La matière est l'unique et seule réalité. L'esprit lui-même est une illusion (une illusion dangereuse qui nous fait, là aussi, flirter avec l'immatériel donc le rêve et l'irrationnel).
    2 points
  3. C'est d'ailleurs ce qui était préconisé à une époque quand tu claquais jusqu'à un SMIC pour un set usiné façon Todd Lassen, c'est d'ajouter ta pièce de 0,50€ pecho la veille à la boulangerie du coin pour démontrer un truc.
    1 point
  4. Je ne comprends pas bien : ce n'est pas justement le but d'un gimmick que de faire croire au spectateur qu'il assiste à de la vraie magie? Si j'exagère : il faut être bon mais pas tant que ça sinon ce n'est pas éthique ? Quand j'étais vraiment débutant, j'ai vu un voyage de pièces d'une main à l'autre mais tellement incroyable, sans mouvement suspect. J'ai découvert après qu'il y avait un gimmick (vous savez, le truc qu'a l'escargot contrairement à la limace).Si je n'étais pas dans mon processus d'apprentissage je me souviendrais sûrement encore de ce sentiment magique. (Et encore, c'était en vidéo et pas en vrai). Un gimmick est parfait lorsqu'il est bien utilisé et aussi bien conçu. Un jeu invisible peut être un gimmick parfait qui fait vraiment croire qu'il y a un pouvoir magique. Pour en revenir au sujet, je pense qu'un trousseau de clés est assez anodin si on peut avoir ses propres clefs dessus en plus. Si c'est juste 2 clefs, de même taille et qui ne sont plus trop utilisées c'est un peu suspect. Je pense par exemple à Flite de Steve Thomson. La bague y apparaît, on peut avoir ses clefs sur l'anneau... Les spectateurs ne m'ont jamais demandé le trousseau, même les spectateurs relous comme les amis ou la famille. La monnaie est vouée à disparaitre mais au final ça reste des bouts de métal solide qui disparaissent, voyagent etc...
    1 point
  5. Pareil. Moi j'arrive toujours sans me présenter avec deux ou trois injonctions pepouze comme: - File moi TON jeu. TES pièces sun&moon. TON sharpie. TES cartes de visites, éventuellement TES compétences en présentation, etc Ça se décline à l'infini ce truc
    1 point
  6. Oui, il y a des avantages et des inconvénients comme pour tout. J'ai remarqué avec Hide a Key que le fait que les clefs soient emprisonnées dans un porte-clefs rend la disparition encore plus impossible (c'est bête mais c'est logique en même temps ). Ici, les clefs sont de couleurs différentes et tu donnes tout à examiner après, ce qui me semble un sacré plus !
    1 point
  7. Jeudi 23 novembre 2023 avec des livres et un jeu de cartes de lettres pour une prédiction
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...