Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/21/23 partout

  1. Frédéric fait allusion à Isis, le chapelet d' @Isidore BUC (toute ressemblance avec un autre VMiste serait parfaitement fortuite, il s'agit probablement d'une faute de frappe...) Le PDF Invitation au voyage est ici :
    4 points
  2. Alors dans le monde merveilleux du commerce de la magie j'ai un nouveau produit "hight level". Un must, une palme d'or. J'utilise depuis longtemps des gimmicks persos type Rex Ignis pour l'effet "de ne pas se bruler sur une flamme de bougie". Il y a des contraintes et je voulais tester autre système. Je tombe sur la description de Pyrokenisis de Jay Crown. Une description qui vend du rêve et pas de précision sur si c'est une méthode, un gimmick. En rupture dans les boutiques françaises. Cela aurait du m'alerter lol. Grace à un gentil Vmiste je le trouve dispo et je le commande à l'étranger. Et je reçois un beau livret plus petit que A5 de... 8 pages, écrit dans une police énorme (plus on peut pas), et en plus avec des pages blanches et une intro et du blabla inutile dans les 8 pages... Une méthode débile qui ne peut pas réellement fonctionner et encore que sur scène avec des aveugles. Mais c'est cool parce qu'il précise que l'on peut pour plus de sureté utiliser le gimmick type Rex ignis... Bon mais soyons fou il y a quand même un lien une vidéo pour bien comprendre la méthode... Un espoir renait Sauf que bah le site n'existe plus et la vidéo non plus... snif Je contacte la boutique, très réactive et qui cherche une solution... mais il y en a pas... c'est distribué par Murphy's et le distributeur a le même problème et pas de solutions... Hors frais de port c'est 39 euros pour 8 pages (équivalent deux pages en police 12 et encore), une vidéo inaccessible... Alors ok la boutique me rembourse (trés pro rien a redire) mais franchement comment un distributeur comme Murphy's peut il vendre ça... il y a personne qui regarde, vérifie, test... profit quand tu nous tiens snif.
    2 points
  3. Ce nouveau livre de Luca Volpe vous propose un spectacle de mentalisme complet, qui tient dans une petite boîte et qui peut se présenter sur les plus grandes scènes ! Dans une première partie, l’auteur partage sa conception d’un spectacle de mentalisme ainsi que ses méthodes de travail et d’écriture pour créer un show qui tient la route… Dans un deuxième temps, en guise d’illustration, il livre l’un de ses spectacles complets, joué sur des bateaux de croisière pendant de nombreuses années et testé à travers des centaines de représentations. Luca vous donne bien sûr toutes les méthodes, mais aussi et surtout ses scripts et tous les détails de présentation… Enfin, la dernière partie aborde le marketing et la commercialisation de votre spectacle : le matériel promotionnel, l’image de marque, la vidéo de présentation, le démarchage, etc. Ce livre est une véritable Master Class sur la construction d’un spectacle ; Luca Volpe vous offre ici littéralement son mentalisme « clés en main » ! [vmprod p=967]
    2 points
  4. Conférence de John BANNON John BANNON est le maître absolu des tours de cartes faciles à faire, mais incroyablement puissants. Créateur de close-up très populaire, beaucoup de magiciens utilisent régulièrement ses routines, professionnels et amateurs confondus. Entracte avec boisson offerte Né en 1957, John découvre la magie tout petit. Beaucoup perdent l’intérêt pour cet art en grandissant. Mais lui s’attache à la découverte du processus créatif des tours de magie avec des cartes à jouer. À l’âge adulte, cet Américain fait le choix de rester amateur, ce qui ne le freine en rien dans son processus de création. Bien au contraire ! Entre sa carrière d’avocat à Chicago à plein temps, sa vie de famille et ses loisirs, il a réussi à trouver l’équilibre qui lui permet de travailler ses tours en toute liberté. Sans l’urgence d’avoir à créer pour des raisons financières, il travaille ses tours à son rythme. Il analyse en profondeur tous les rouages de la cartomagie automatique. Il utilise et assemble le meilleur des forces propres à chaque méthode. Puis, il s’en sert pour créer des routines fortes et directes. Elles sont réalisées avec un simple jeu de cartes, totalement normal et sans trucages. Il met ainsi son talent et son enthousiasme au profit de l’innovation et de l’expérimentation, tout en continuant d’évoluer et de s’améliorer. Rare sous les projecteurs, John partage régulièrement son savoir-faire, avec ses livres et vidéos. Nous l’accueillons en conférence pour la première fois. https://www.virtualmagie.com/évènement/conference-de-john-bannon-78/
    1 point
  5. Salut à tous, Aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir un petit peu de mon univers. En effet, dans mon métier de tous les jours, je suis réalisateur Audiovisuel, et j'ai également une grosse attirance pour tout ce qui est réalisé en 3D. Je m'amuse donc sur mon temps libre à reproduire mes "objets magiques" en 3D, juste dans le but de faire de jolies images. J'espère que ça vous plaira, et je commence tout de suite avec le coquetier.
    1 point
  6. Des magiciens français qui pratiquaient les petits anneaux... Pierre Switon peut-être Ludow mais je ne sais pas s'il y a une VHS Non ça y est je l'ai trouvé...une technique de Thibault Martinent décrite dans le "Arcane" N° 96 octobre 1999 spécial anneaux chinois...page 16 et 17. Je cite " Cette technique originale de T M permet le comptage de quatre mini anneaux dans la paume de la main. Elle utilise un filage qu'on pourrait assimiler à celui d'un comptage Elmsley." Oui Je l'ai relu c'est très malin...!!! M M RF
    1 point
  7. il a le don d'ubiquité il peut être partout à la fois. Super
    1 point
  8. Donc en fait, si avoir un temps d'avance avec un montage t'intéresse aussi, alors regarde également du côté du chapelet, tu trouveras ton bonheur. @Eric DUBS a pondu un chapelet avec 15 temps d'avance, jeu mélangé par le spectateur, 4 ou 5 routines et une quinte flush tout aussi royale en final par exemple.
    1 point
  9. 1 point
  10. Je vous passe l'intervention médiocre de Jean-Claude Bourret dans TPMP pour une vidéo plus sérieuse : « OVNI – La Grande Révélation Américaine [TenL 125] »
    1 point
  11. Alors en fait, il y a un savant montage dès le début et des astuces qui permettent de faire la première partie de la routine de Drop sans impacter pour autant le reste du jeu ! C'est vraiment très bien pensé Du coup, en vrai, les 5 cartes cartes de la quinte flush royale ne se regroupent pas vraiment toutes seules... Mais chuuuut, c'est un secret hein Carrément ! Indéniablement, c'est un succès fou ce tour Et pour l'avoir, pour l'avoir refait en dos bleus et pour m'en servir très souvent, je confirme bien qu'à l'usage, c'est une petite bombinette !
    1 point
  12. Bonsoir @Christian GIRARD En effet à la fin du documentaire vous ne connaitrez pas l'identité d'Erdnase car les hypothèses sont très nombreuses avec pour chacune des arguments et des contradictions. Les seules pistes qu'avaient les "enquêteurs" ce sont le témoignage du dessinateur des techniques et la ville d'édition de l'ouvrage. En même temps puisqu'il a voulu garder l'anonymat pourquoi vouloir à tout prix connaitre son identité? Il avait ses raisons, respectons son choix! Ce que je retiens de son message c'est: Voici les techniques, à chacun de choisir s'il veut devenir magicien ou escroc et peut-être les deux. Bonne soirée Philippe
    1 point
  13. Je suis tombé sur cette vidéo de Michael Feldman pour son livre The Pages are Blank. Et j'y ai découvert un mélange sur table simple et innocent, mais visuellement convaincant. Je vous laisse juger (la vidéo est calée).
    1 point
  14. Pour qui connait le principe des cartes clefs, le modus est relativement clair. Par contre je n'arrive pas à m'expliquer comment les 5 cartes de la quinte flush ont fait pour se grouper au même endroit...
    1 point
  15. Et la Switch Cup de @Jérôme SAULOUP que je m'étais amusé à reproduire en 3D.
    1 point
  16. J'avais fait mon set de gobelets aussi :
    1 point
  17. Et maintenant cette chouette boîte Okito accompagnée de pièces chinoises.
    1 point
  18. Excellente nouvelle ! Pascal rejoue ce spectacle magnifique à voir et à revoir au théâtre Montparnasse du 28 septembre au 17 décembre. De la vraie magie !
    1 point
  19. En réalité, le seul truc avec la glycérine, pour que ce soit sans danger, c'est de parvenir au bon dosage : nitro, nitro peu .
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...