Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/01/23 partout

  1. Idem. Intérieurement j'ai été surpris de leur réaction qui a été émotive. Je comprends qu'avec une belle présentation d'une 10aine de seconde avant l'effet que cela puisse procurer une telle réaction. Faisant pas mal de mariage, je me vois bien le faire entre les 2 mariés où le mari me tient la main et sa femme ressentira les battements du cœur de son époux et à la fin j'offrirai le crayon de 10cts au couple en souvenir. Une sorte de PK touch émotionnel. Je prévois de le tester cela ce samedi soir lors d'un mariage en espérant une belle réaction et pas un flop.
    5 points
  2. Hello les amateurs de café ! J’ai investi dans un Coffee Break depuis quelques semaines maintenant. J’ai testé pas mal de Chop Cup avant celui-ci mais je n’ai jamais réussi totalement à m’approprier de routine ni même de matériel. J’ai toujours eu des blocages… Et pour la toute première fois depuis tant d’années à essayer, je suis enfin à l’aise avec une routine de Chop Cup ! Un véritable petit miracle que je désespérais de voir arriver >>> La suite du test complet ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/coffee-break-urbain-gentlemens-magic/ Un chargeur pour Coffee Break J’étais particulièrement frustré de ne pas pouvoir performer une si belle routine sans grandes et larges poches ! Exit les poches de jean et les présentations en t-shirt ou en chemise. C’est ce qui m’a amené à développer un chargeur qui permet de manœuvrer tranquilou dans une poche de jean ! Suivez le guide à cette adresse en Chambre des Secrets ici https://virtualmagie.com/forum/topic/87841-chargeur-pour-coffee-break-d’urbain-gentlemens-magic/
    4 points
  3. J'ai testé aujourd' hui indépendamment sur des proches. Ils ont été très surpris. Voir perturbé par ce qu'ils ont ressentit. Je comprend le débat concernant le prix. J'ai acheté en connaissance de cause mais sans connaitre le modus operandi. Je ne regrette pas mon achat. J ai déjà acheté des tours qui avaient encore moins de matériel (voir pas de matériel du tout...Contact, The secret etc...) et je n ai pas eu de regret non plus. Je sais que j'achète une idée, un effet. Je sais que je pratiquerai HEARTBEAT à l'occasion et avec parcimonie. Quand le contexte s'y prêtera. Heartbeat me semble plus rentable que beaucoup d'autres tours que j'ai acheté et qui contenaient beaucoup plus de matériel...mais que je ne ferai jamais! Donc... Le deuxième problème est sur le problème de la paternité. Commercialisé une vieille idée qui de plus n'est pas de soi....Je peux mieux comprendre que cela fasse polémique. Au final, j'ai acheté un tour dont je n'aurai jamais eu connaissance autrement! Donc... Je ne regrette pas mes 35 euros! en plus, j ai de quoi écrire, de quoi faire mes ongles, de quoi ranger mon papier flash, du talc pour les fesses de mon neveu et de quoi ranger les médiators de ma guitare... Donc...
    3 points
  4. Mon crayon à papier à 40€ n'est pas encore arrivé mon bon @Mickaël MCD La frustration étant palpable je suis parti acheter une gomme. Une de ses chattes légendaires: sur le trajet justement un mec en vend. Grosse négociation tu m'connais, 75% de remise . Soit la gomme à 98€. À ce prix j'en ai acheté trois! N'exagérons pas non plus
    2 points
  5. Daniel Rhod ne publie pas souvent, mais, quand il le fait, cela mérite que l'on aille le lire... C'est le cas avec son dernier livre, Magie abracadantesque... Ne passez pas à côté...
    2 points
  6. Je te conseille même de commercialiser cette excellente présentation, sans doute meilleure que celle de Juan Colás… (Émoticône clin d’œil)
    2 points
  7. Hello, pour ma part j'utilise le Gravity thead de Joao Miranda, qui a l'avantage d'être déjà en mono filament et assez solide (et beaucoup moins visible aussi). Concernant les élastiques tu peux utiliser des élastiques d'appareil dentaire qui font largement le job.
    2 points
  8. Le bloc est en laiton donc essentiellement un alliage de cuivre et de zinc. Le dépôt bleu-verdâtre visible en surface est du vert-de-gris, c'est un mélange d'oxydes de cuivres cancérigène. La corrosion de ton bloc est lié à l'humidité. Les produits flash et en particulier le coton (qui vieillit vite et mal si stocké humide dans un sachet plastique) sont imbibés d'une solution aux propriétés très acides. Tout acide attaque les métaux. Il peut donc parfaitement être le fautif ou avoir amplifié la corrosion. Bon, maintenant, comment enlever tout ça ? Il faut enlever les oxydes de cuivre et refaire une "peau neuve" au joli bloc de laiton. Trois solutions principales : 1) Préparer une solution de vinaigre blanc + gros sel (pour les proportions, pas de très grande importance : on va utiliser les propriétés acide du vinaigre pour attaquer, mais pas trop fort, les oxydes et un peu le laiton et le gros sel pour le côté abrasif essentiellement). Mettre des gants. Imbiber un chiffon du mélange (mettre un peu de gros sel avant sur ton bloc) et frotter fort. Rincer un petit coup à l'eau froide et bien sécher. Certains ajoutent de la farine pour faire une pâte et frotter ainsi mais il n'y aura pas vraiment d'intérêt dans ton cas car la surface est petite et il faudra rincer plus longtemps après (les traces de farine). 2) La crème à récurer (solution assez abrasive) : en mettre sur le bloc et frotter avec les doigts (après avoir mis des gants). Rincer à l'eau froide et bien sécher. 3) Enlever les oxydes de cuivre à sec en frottant ton bloc avec un morceau de toile emeri à grains fin (240 ou plus; plus le numéro est grand, plus c'est fin). Frotte ton bloc dans le sens des raies qui y figuraient déjà (ça parait évident mais je le précise) sinon ce sera moins joli. Toutes les solutions "spéciales" vendues en magasins sont plus ou moins des acides ou dérivés d'acides qui vont dissoudre ces derniers et attaquer un peu le laiton (une petite couche). Le ketchup et le coca cola ont un caractère acide qui est efficace dans pas mal de cas aussi. Je déconseillerai le jus de citron par contre, surtout dans le cas de pièces en laiton couvertes d'un peu d'argent, de chrome ou autre : vous enlèveriez cette couche et vos pièces jauniraient. Pareil pour beaucoup de produits à vaisselle, à éviter. Le problème qui a de grande chances d'être inévitable à présent : il va se s'oxyder de nouveau (et plus facilement qu'avant sans doute, surtout si tu optes pour un nettoyage chimique). Tu peux mettre une fine couche de cire d'abeille afin de rompre le contact avec l'air. Personnellement, j'opterai pour la solution à sec. Il faut mettre des gants aussi et faire ça dehors sinon tu en aura plein les doigts et encore une fois, les oxydes de cuivre ne sont pas bons du tout à inhaler et cancérigènes (éviter les contacts avec la peau).
    2 points
  9. 1 point
  10. 1 point
  11. 1 point
  12. D’autres s’en balancent.
    1 point
  13. Et c'est ainci que je fut là peint...lol
    1 point
  14. J'appuie la réponse de Yohan ! Le Gravity sujet est parfait pour les Venom à mon sens.
    1 point
  15. De nouvelles techniques pour rester conscient pendant les rêves :
    1 point
  16. La différence entre perception et hallucination était, autrefois, assez claire (en gros les perceptions correspondent à des objets réels tandis que l'hallucination est un contenu mental fantasmé provoqué par des illusions perceptives, des drogues ou une altération du système nerveux). Cette distinction nette a eu, effectivement, tendance à devenir un peu plus complexe au fur et à mesure des avancées des neurosciences et de la psychologie de la perception.
    1 point
  17. J'ai pas encore pu tester mais je pense que je vais aimer c'est plus sur le principe en fait que je trouve cela un peu abusé mais si j'utilise je serais content aussi!
    1 point
  18. Très clairement : Non. C'est juste une idée de présentation différente autour de laquelle ils sont parvenus à broder pour en faire une vidéo de 30 minutes (pour expliquer qu'il ne faut pas le faire comme un tour de magie, il faut le faire juste à une personne, au calme, comme une expérience, tout ça... De mon expérience personnelle, et à voir les vidéos, je dirais que ça semble tout de même mieux marcher quand le spectateur est légèrement alcoolisé. Je vais me mettre en contact avec Ellusionnist pour vendre ce conseil accompagné d'une belle vidéo et d'une bouteille d'alcool bon marché que l'on vendra très cher.)
    1 point
  19. En même temps, il ne faut pas non plus se dire : Vendu 40 euros Crayon à 10 centimes 40 - 0.1 = 39,90 Yep ! Il se fait une marge de 39,90 euros le mec Il y a un investissement studio, peut-être des droits d'exploitation (mais bon presque 100 ans après ça m'étonnerais quand même), un approvisionnement, du stockage, une démarche commerciale, la communication et la publicité, un réseau de distribution avec la marge du distributeur, des frais d'acheminement, du packaging, pourquoi pas un emprunt à rembourser... Bref, le mec il a investi dans sa sortie quand même... Et j'ose espérer que c'est un amoureux de son art qui croit en son projet de faire revivre cet effet. A priori aux États Unis, l'accueil a été très bon. On va voir ici ce qu'il en est ! Peut-être que je trouverai ça nul. Peut-être que je trouverai ça super chouette mais carrément trop cher. Peut-être que je trouverai ça super et largement sous-estimé ! Comme Alexis qui dit dans sa vidéo-test que ce n'est pas assez cher ! Spéciale dédicace @Frédéric HÔ
    1 point
  20. Et tout ça sans levée double ! Bravo !
    1 point
  21. Bon l'avantage de cette sortie et de remettre sur le devant un principe d'Harlan Tarbell de 1928. Je n'aurais sans doute jamais pensé à me replonger dedans, ce qui est un tort, il y a tant de choses sympas dans les livres anciens. Pour le reste le vendre 40 euros avec de fournis un crayon à 10 centimes, c'est clairement je trouve et c'est mon avis une arnaque commerciale, oserai-je dire une de plus.
    1 point
  22. C'est juste parce que j'en ai eu besoin pour plusieurs choses : nettoyer des pièces de monnaie ancienne, enlever le vers-de-gris sur des anciens pulvérisateurs en cuivre (Vermorel, Bertoud). J'ai essayé plusieurs choses : des solutions chimiques, l'électrochimie, le nettoyage à sec. Et comme souvent, les solutions les plus simples sont les meilleures mais le vrai secret : savoir frotter ! L'huile de coude ! Alors quand j'ai vu la question, j'ai juste fait la petite liste de ce qui a marché le mieux pour moi. Pour le reste, je suis professeur de physique-chimie donc si je ne savais pas ce qu'est la corrosion et les oxydes les plus courant, leur cause, etc...ce serait ballot ! Autant que ça serve un peu ! Je profite de cette nouvelle intervention pour vous dire que malheureusement, il n'y a pas de solution miracle pour empêcher l'oxydation. Il faut limiter au maximum le contact des métaux avec l'air et l'humidité. Le mieux est de peindre mais dans nos situations, ce serait dommage voir pas souhaitable du tout dans le cas de petit bloc (le secret serait visible). Une huile comme celle d'abeille limite bien l'oxydation. Le bloc sera forcément un peu gras mais c'est ça refaire un nettoyage tous les peut-être trois mois ou moins selon les conditions dans lesquels le bloc est stocké. Ne pas hésiter à placer des sachets anti-humidité dans vos tiroirs contenant des objets métalliques auxquels vous tenez. Il est facile de s'en procurer des plus gros que ceux dans les boîtes à chaussure ou certains produits alimentaires industriels : chez Action, Leclerc et Carrefour ils en vendent pour les voitures. Il y a les boîtes avec un bloc à changer mais les mieux sont les sacs (souvent gris ou noirs) à placer sur le tableau de bord pour éviter la condensation sur les pare-brises. A l'intérieur c'est souvent du silicagel, une poudre très hygroscopique (qui absorbe beaucoup d'eau pour faire simple et moins savant).
    1 point
  23. Dans la série des bilans carbone mauvais. Je vois en Europe des boutiques qui achètent des tours de boutiques françaises, du style MDT via Murphys, ce qui implique deux voyages et surtout qui fait que le produit se vend jusqu´à 25% plus cher. Pourquoi ne pas se servir directement à la source ? Il n' y aurait qu'un voyage et surtout un prix largement inférieur en éliminant un intermédiaire et sans doute une rémunération plus importante pour la première boutique. Aucun rapport avec le sujet, mais juste pour rebondir sur le bilan carbone.
    1 point
  24. Voici son premier passage toujours aussi brillant
    1 point
  25. Par contre, un faux doigt en plastique, ça passe ? Décidément, je ne comprendrai jamais les magicos
    1 point
  26. Le jour ou j'aurais un paquet de post-it en poche, je demande à ma femme de me quitter...
    1 point
  27. Vends l’ouvrage Chaos de Martin JOYAL 25 euros livraison comprise mondial relay Paiement Paypall
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...