Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/01/22 partout

  1. Ces livres sont une mine de diamants! et un tour que j'adore dedans est Quarte. Le voici lors de mon spectacle au Festival Off d'Avignon en 2021 et 2022.
    4 points
  2. Oui moi aussi, j'aime beaucoup ce tour. Il m'avait fait forte impression lorsque je l'ai découvert en conférence à l'Eventail de Neuville-en-Ferrain. Et la technique est aussi "joussive" que l'effet !
    3 points
  3. Moi aussi ! Avec un nail writer au fond d'une poche, c'est mon kit de survie pour de l'impromptu. Ça illustre encore une fois qu'aucun gimmick n'est LE meilleur. Il faut utiliser le matériel qui nous convient. S'il nous semble naturel, il devient indétectable entre nos mains.
    3 points
  4. J'apprécierais que tu ne parles pas en mon nom. Ne m'étant pas prononcé publiquement à ce sujet, je ne pense pas que tu connaisses mon opinion au sujet de la présentation de la cérémonie de clôture En l'occurrence, je pense que si l'ensemble ne tenait pas vraiment la route, c'est à imputer au duo, et non à Margaux seule. Elle m'a d'ailleurs donné l'impression de se retrouver bien seule assez souvent à essayer de donner du rythme à la cérémonie. Mais ignorant leur préparation et les rôles qu'ils s'étaient donnés, il me semble difficile de les juger indépendamment l'un de l'autre. Et quand c'est parti en cacahuète, ca m'a fait rire au contraire par l'absurdité finalement assumée de certains moments Par ailleurs, la musique qui était toujours là même tout au long de a cérémonie m'a bien plu dérangé que la présentation en elle-même. Et a titre personnel, un beau congrès, avec de belles rencontres et retrouvailles. Bravo à tous les candidats qui ont assuré le spectacle. Certains m'ont fait vibrer, même s'ils sont repartis les mains vides. Et félicitations aux primés !
    2 points
  5. Idem. Et pour moi sa taille est un atout. Sinon le fin du fin est sans doute le "Omni Wallet" de ProMystic, bien adapté au salon ou à la scène. Je ne l'ai pas, car j'ai trouvé qu'il était trop bon marché (1 399 $) Mais sachant comment il fonctionne, je le trouve hyper génial. Dommage pour le prix, mais c'est du ProMystic.
    2 points
  6. Interview d'Éric Antoine sur France Info https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/info-medias/eric-antoine-animateur-sur-m6-et-magicien-il-y-aura-une-suite-aux-traitres_5423815.html L'interview est aussi en vidéo en bas de la page France Info Bon après midi Philippe
    2 points
  7. Oui, s'ils n'avaient pas eu tous ces problèmes techniques, le présentateur et la présentatrice auraient sûrement été meilleurs... Problèmes de lumière mal réglée au point que la salle proteste, problème de son qui bugue (micros éteints lorsqu'on en a besoin, ou restés allumés lorsque partis en coulisses, micro-tête mal fixé et grésillant, bande son pas lancée...), Bertran Lotth annoncé mais absent (très fort, quand même !) Mais de bons moments quand même ! De beaux numéros et de très bonnes conférences !
    2 points
  8. Les participants de la dernière émission, diffusée le 28 octobre. La vidéo manquante (mais qui ne devrait pas tarder à être mise en ligne) est celle d'Helen Coghlan, la "fouleuse" de la soirée qui a donc "foolé" Penn and Teller pour la cinquième fois (cinquième année consécutive).
    2 points
  9. L'illusion est le contraire de l'art. Pierre Soulages Et si nous prenons la citation plus largement : "Je m’intéressais aussi à l’art du Moyen Âge et à cette victoire, que je considérais presque comme une erreur : l’illusion de la profondeur par la perspective. L’illusion est le contraire de l’art." Source
    2 points
  10. Possédant le premier, en prestation, j'ai souvent les 2 bouts qui permettent d'accéder au système se détachent dans ma poche. Est-ce que cette seconde version est plus solide ? Le fait que cela écrit est un vrai s'il peut servir de Sharpie classique. [vmprod p=626]
    1 point
  11. Hello à tous, Les cartouches n'étant plus commercialisées (nouvelle législation des US d'exportation de produit vapoté), avez-vous trouvé une alternative pour continuer à utiliser SMOKE ? https://smartyq.fr/collections/cigarette-electronique-et-recharges-black/products/recharges-capsules-saveur-menthol-smarty-q-black peut être ? Merci pour vos retours. ++
    1 point
  12. Exact. Je n'ai pas tout lu, cela dit ça aurait été surprenant de ne pas le citer sur 22 pages de discussion. Bonus : de toi.
    1 point
  13. « Avant Mondrian, Matisse avait aussi été exposé à l’envers » https://www.liberation.fr/checknews/avant-mondrian-matisse-avait-aussi-ete-expose-a-lenvers-20221031_MP6VF5YA35BODLITDLA2T5KGBE/?outputType=amp D’ici à ce qu’on retourne les toiles de Baselitz… : « Sa peinture figurative est caractérisée par la présentation des tableaux « haut-en-bas », dessinée et peinte à grands coups de brosse, avec des couleurs franches. » (Notez qu’à titre personnel je n’ai jamais été particulièrement sensible à l’œuvre de cet artiste ni « accroché » par les toiles de Baselitz tant du point de vue pictural que conceptuel.) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Georg_Baselitz
    1 point
  14. Effectivement. En plus, depuis maintenant un petit temps, lorsque tu scannes un QR, il indique en dessous le nom du site vers lequel tu pointes. A part une nouvelle impression, c’est mort.
    1 point
  15. Vous le voyez parce que vous connaissez le truc mais je vous assure que le quidam (dont je fais partie) ne s'aperçoit de rien. Vous ne l'auriez pas signalé sans le replay (que je me suis autorisé) je n'aurais rien vu ni eu le début d'une explication
    1 point
  16. juste un bravo aux gagnants, et un coucou aux copains
    1 point
  17. Quelle est la différence entre une bonne source d'informations et une mauvaise source d'informations? La mauvaise source elle raconte de la daube et se joue des personnes. Alors que la bonne source elle raconte de la daube et se joue des personnes. Mais c'est une bonne source.
    1 point
  18. Sans rentrer dans les détails, lorsque la situation fait que la discussion peut s'instaurer tout de suite après l'effet (pour diverses raisons), ou si je sens que le spectateur est joueur, j'utilise ceci. Après la 2e question, je donne l'impression d'avoir la réponse, mais un détail semble me titiller (selon la présentation que chacun choisit). Je pose ma main sur la main qui contient la pièce et demande "Est-elle dans cette main ?", le spectateur dans son rôle me donne la réponse à ta question. Je sais que certains n'aiment pas ajouter une question, mais si c'est fait comme il faut, elle passe sous le radar pour le spectateur car tu t'es déjà engagé et une parenthèse entre les deux premières questions et celle-ci aide. Après, tout est affaire de contexte, de façon de le jouer. Elle m'a rendu service plus d'une fois, car les 2 autres questions étaient passées à la trappe, et le souvenir des participants était que j'avais posé une seule question du type "est-ce que la pièce est ici ?" Mais je présente dans des conditions informelles, cela aide probablement.
    1 point
  19. Je le fait en scène dans mon spectacle "Magie et mentalisme" et plutôt que d'avoir des cartes partout, j'utilise un sac. Voici le numero pendant le festival Off d'Avignon 2022:
    1 point
  20. C'est un Polonais qui se rend chez l'ophtalmo. Le médecin le fait asseoir, lui montre : C Z J W I N O S T A W C Z et lui demande : - Pouvez-vous lire ceci ? - Lire ? Mais je connais ce type !
    1 point
  21. Mais tous les candidats méritent d'être encouragés...pourquoi seulement 2 ? Comme je l'ai souvent dit, il faut une grosse dose de courage et de travail pour affronter cette épreuve et je suis heureux de voir que 4 candidats de l'année dernière se représentent. Ils étaient fortement déçus de leurs résultats et en tant qu'ancien président du jury, j'avais la crainte qu'ils se détournent de notre Art... et bien non! Certes, je n'ai pas manqué de les encourager en leur expliquant le pourquoi de leur échec... et je suis certain que cette année, ils vont encore mieux cartonner! A tous les candidats, n'oubliez pas que les perdants d'une année sont des futurs vainqueurs en puissance car notre Art demande aussi de la persévérance. Il faut savoir se dépasser et c'est dans cet esprit concours que vous trouverez l'énergie pour le faire. Vous avez un numéro et c'est déjà extraordinaire, sachez qu'il vous collera à la peau pendant toute votre carrière mais il n'aura aussi jamais de cesse d'évoluer pour atteindre la perfection! Un grand bravo à tous les concurrents et surtout amusez-vous bien car vous êtes là pour gagner, bien sûr, mais aussi pour nous distraire et nous faire rêver.
    1 point
  22. Deuxième émission de la saison et un deuxième "fooler", Benjamin Barnes.
    1 point
  23. Quelle couverture horrible... sérieux... Je vais attendre la version poche avec une couverture plus sympa
    1 point
  24. Jour 228 relative interchange de Max Maven.
    1 point
  25. Je possède VIP et de mon point de vue c'est du très bon Chatelain. il y a une façon de faire différente de celle présentée dans le trailer qui élimine les inconvénients éventuels formulés plus haut concernant l'ordre des flashs: le S y choisit lui-même les cartes à flasher dans l'ordre qu'il veut. Aucune suspicion sur une application puisque c'est le téléphone du S et jamais le M ne le touche, de même que les cartes. Le S peut même reflasher les cartes pour revérifier qu'elles donnent un résultat identique, et dans l'ordre qu il veut et autant de fois qu'il veut, et il aura toujours le même résultat que celui qu'il a obtenu initialement!!! C'est une routine à fort potentiel que Mickaël n'a pas exploité complètement à mon sens. Je ne peux en dire plus mais j'ai fait une variante personnelle , assez facile à trouver et à créer avec un peu d'imagination, et qui permet de gommer les quelques faiblesses que certains veulent mettre en avant. Le boniment est également facile à trouver pour justifier cette version de roulette russe "soft", mais là encore à chacun de se creuser un peu les méninges pour se le faire. Je recommande plus que fortement!! De même pour le manque "d'interactivité" pointé je le rejette . Car tout dépend du boniment et de la présentation.Il ne faut pas se limiter à la présentation de base faite par Mickaël Chatelain!!! A chacun de créer sa routine avec les élèments de base , en rapport avec sa personnalité et sa créativité propre! Avec un peu d'imagination on peut facilement impliquer un autre S que celui qui utilise son téléphone et je peux vous assurer qu'il sera directement impliqué et motivé pour connaître le résultat...
    1 point
  26. De retour de vacances, j'ai bien reçu les magnifiques livres, ainsi que le DVD de la conférence ! Merci beaucoup à @Gaëtan BLOOM pour la dédicace, de nouveau très personnelle, le dvd cadeau, ainsi que plus généralement pour ses créations et sa façon de penser/chercher qui sont extrêmement inspirantes. Et merci encore à @Thomas pour le bon plan!
    1 point
  27. Reçu il y a quelques jours (non non c'était le bon relais, juste moi qui n'est pas pu l'avoir entre les main avant hier ) Très beaux ouvrages, bien qu'en anglais la lecture semble tout de même fluide. J'avais l'impression de lire un roman pour la partie biographie ^^ Bref, le genre de livre qu'on conserve même si on décide de revendre sa bibliothèque! (et merci pour l'attention prise pour les dédicaces, ça remplace pas une bonne poignée de main mais c'est une petite touche qui fait plaisir)
    1 point
  28. Avec du "Denis Behr inside", donc j'adore!
    1 point
  29. Il existe des packs de recharges sur VANISH... pour Smoke 2.0, avec 3 e-cig, le stylo et 2 recharges d'écriture (sans les instructions). Mais déjà indisponibles actuellement. Car, de mieux en mieux, d'après eux il serait désormais interdit d'expédier par la Poste des produits "vape" et ils conseillent de se tourner vers un revendeur local. Sauf que les locaux ne connaissent pas des e-cig de cette taille, seulement des super-tankers. Il y a aussi une incertitude sur le produit : d'après un certain site, ce ne serait que de la vapeur d'eau, sans danger. Ils jouent peut-être sur les mots, car certains affirment que les e-liquides sans odeur ni nicotine ne seraient que de la vapeur d'eau, alors qu'ils sont composés d'une proportion variable de PG/VG (Propylène Glycol / Glycérine Végétale). De même, certains affirment qu'avec ces 3 e-cig plusieurs milliers de "poufs" sont possibles, tandis que d'autres certifient pour plus de 100 l'unité. À suivre, le nouveau feuilleton de la quête à la fumée, sans se faire enfumer.
    1 point
  30. Coucou les amis, Merci pour toutes ces infos, vais quand même voir avec Alan Rorisson pour avoir plus de renseignement sinon c’est peu-être effectivement une génération de cartouches qui une fois fini, pas besoin de recharger qui effectivement deviens top, car pas besoin de chercher un port USB etc., sauf que quand tu fais un produit et après les recharges son introuvable. Smoke 3.0 achete et débrouille toi pour trouver des cartouches.
    1 point
  31. Je confirme, ma version de Smoke 2 n'a pas de chargeur non plus. De toute façon il n'y a pas que le problème de recharge, il y a aussi celui du e-liquide à ajouter. À mon avis chaque e-cig fournie est un consommable, dont la charge et le liquide suffisent. Les quatre e-cig fournies seront bien évidemment terminées plus ou moins rapidement, en fonction de leur utilisation et il faudra bien pouvoir s'en procurer. Mais ce format d'e-cig est extrêmement dur à trouver, il n'a plus la cote chez les vapoteurs. Je reste donc à la solution de mon stylo Card-Shark (avec en plus une version modifiée de VAPR et le paquet de cartes transparent de Shin Lim). Avec les e-cig de Shin Lim, qui elles sont rechargeables et que l'on peut remplir à nouveau à l'aide d'une seringue, avec du e-liquide sans odeur et sans nicotine. Mais évidemment, il faut y mettre le prix. En attendant je continue de chercher, notamment du côté de la Chine, qui doit probablement être la seule à fournir ce genre d'e-cig. Celles de Smoke 2 seraient à mon avis idéales, en tant que consommables, si on pouvait les trouver en grande quantité et bon marché. Pas besoin de chargeur ni de e-liquide de remplacement, elles sont sans odeur et sans nicotine et leur extrémité ne devient pas incandescente (donc pas de lueurs parasites à craindre). Dur dur, tout se mérite...
    1 point
  32. Coucou @Jean-Philippe KRAUSENER Je te confirme, voilà le contenu de Smoke 2 et pour en avoir vendu quelques exemplaires puis faut bien chargé a un moment ou un autre @Thomas je sait pas si c’est autorisé de mettre une photo
    1 point
  33. Coucou @Ali NOUIRA, il y a quelques temps j'ai acheté smoke 2.0 chez bigmagie. En regardant la vidéo explicative, faite par leur soin, j'ai vu le chargeur que je n'avais pas dans ma boite. J'ai envoyé un mail pour leur dire mon étonnement et demander si j'vais bien un original. Ils m'ont appelé en me certifiant que tous leurs produits étaient des originaux. Ils m'ont dit que j'vais reçu la toute dernière version et qu'il n'y avait plus de chargeur. Bon j'ai comme l'impression en t'écoutant que l'on m' a menti... En tout cas ce soir encore une belle prestation de ta part lors de ce VM Live #295 | Apéro Magique #39 !
    1 point
  34. Non, pas ELLUS... (ne propose que des recharges pour Smoke, pas Smoke 2.0. Et c'est non disponible, en plus. Leur site est THEOR..., mais malgré leurs dires pas de recharges trouvées... Sinon Smoke 2.0 est intéressant, bien mieux conçu que Smoke et indétectable, même en l'examinant de près. Une bonne production de fumée. Et avec ce qui est fourni (en tout 4 e-cig), d'après eux c'est bon pour 1 000 productions. On devrait pouvoir les utiliser pour autre chose que le stylo, pour produire de la fumée. Les e-cig ressemblent à celles de Shin Lim. Chinoises ? Pour l'écriture, deux embouts sont inclus. On devrait pouvoir les recharger soi-même, je pense ou en fabriquer d'autres. Mais pas de chargeur. Des piles sont incluses ? En tout cas pas de lumière produite, c'est une bonne chose. Quoi qu'il en soit le problème se posera vraisemblablement pour les recharges.
    1 point
  35. Bonne nouvelle ! Comme effets, en plus de celui d'Eric Jones et celui de Shin Lim, on peut par exemple l'utiliser avec Flap 2.0 de Hondo : une carte (forcée) est en erreur à la révélation. Un souffle sur la face de la carte (donc environnée de fumée) et c'est la bonne carte qui apparaît.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...