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  1. Ça y est, j'ai enfin "fait le tour" de cette nouvelle sortie que j'attendais tant ! N'y allons pas par 4 chemins, je suis clairement déçu et je n'ai pas aimé le Crazy Sam's handcuffs. Aussi appelé "Les menottes de Sam le fou" dans les sous-titres de la vidéo. Il ne s'agit que d'un avis personnel, si cette méthode ne m'a pas convaincu, elle conviendra probablement à d'autres qui auront un meilleur feeling avec cette approche. Ce que l'on reçoit La vidéo On reçoit un lien vers une vidéo hébergée chez Vimeo avec le mot de passe associé. La vidéo est vraiment très bien faite, les explications sont claires, avec beaucoup de conseils appréciables. Des sous-titres "Google trad" nous permettent de mieux suivre les explications même si l'on comprend facilement avec les images. Le matos Charmante attention, c'est livré avec : Une vingtaine d'élastiques de Joe Rindfleisch issus de la gamme Rainbow Trois échantillons de produits vendus à part de Hanson Chien : un élastique en forme de cercle, un en forme d'étoile et un en forme de pénis. Le Crazy Sam's handcuffs Si le produit commercial est vraiment travaillé et bien vendu, la méthode de l'effet m'a laissé de marbre... Déjà une première chose, le handling est, pour moi, assez désagréable. Je n'aime vraiment pas faire un Crazy handcuffs en tenant les élastiques entre les pouces et les annulaires. Ça me parait contre-intuitif. Ensuite et principalement, je n'aime pas la méthode de Sam Huang, ça ne me parle pas, ça n'est pas "magique" pour moi. Et si je ne suis pas convaincu, j'aurai du mal à passionner les foules avec ça. Important pour moi, le "moment magique", celui où l'élastique est sensé pénétrer l'autre, est quasiment inexistant, on passe au travers certes de façon "pure", on approche les élastiques qui traversent directement. Sans un bruit, sans un mouvement apparent autre que celui du rapprochement des deux mains, sans rien. Et depuis quelques années de pratique maintenant, je me suis habitué à entendre un claquement d'élastiques au moment critique. Enfin, le Crazy Sam's handcuffs souffre malheureusement de la comparaison... Au regard du nombre de Crazy handcuffs très bien foutus qui existent déjà, cette version n'apporte rien qui m'intéresse. Le programme est séquencé comme ça Handling de base, c'est une version (ultra) simplifiée et vraiment très, très facile à mettre en œuvre. On nous présente 2 "routines" : en fait on a l'effet du Crazy Sam's handcuffs et ce qui est présenté comme une seconde routine n'est en fait que la méthode classique pour désenclaver 2 élastiques dans une configuration de Crazy handcuffs. Ensuite un handling "avancé" qui correspond au véritable Crazy Sam's handcuffs. Là on a un peu de technique mais vraiment pas difficile pour autant. Différentes applications du principe de base. Une explication par 4 magiciens différents. Des conseils pratiques et de choix d'élastiques. Difficulté C'est d'une simplicité enfantine ! Probablement l'une des versions les plus faciles qui existe. Le travail va surtout se faire sur des petits ajustements de positions de mains pour rendre l'effet le plus pur possible et masquer la méthode qui peut facilement flasher avec une mauvaise position de mains... Les tutos On est gâté avec la vidéo ! On nous enseigne vraiment la méthode sous toutes ses coutures, et chose qui m'a beaucoup plu, on a 4 magiciens qui nous expliquent la méthode avec chacun leurs mots et leurs subtilités de handling : Sam Huang Hanson Chien Cyril Thomas Nicholas Lawrence Ça nous offre 4 visions, 4 façons sensiblement différentes de positionner ses doigts, 4 fois plus de chances de trouver la "petite subtilité" de l'un ou de l'autre qui nous collera mieux à nous qu'à un autre. Mon approche préférée est celle de Hanson Chien sans surprise, le maître du Crazy handcuffs. Applications spécifiques du principe général L'une des force de cette sortie au-delà de la méthode "révolutionnaire" annoncée, c'est d'avoir vraiment développé un maximum les applications possibles. La meilleure idée étant lorsqu'un Sharpie passe au travers d'un seul brin d'élastique, c'est mon effet préféré. Liste des idées proposées Avec l'une des hanses d'une paire de ciseaux. Bof bof bof... Avec des marqueurs (façon Linking Cigarettes d'Akira Fujii) : pas mal. Avec un marqueur et un élastique. Top ! C'est la meilleure trouvaille du programme à mes yeux. Avec un élastique et sa main en formant un cercle avec le pouce et l'index. WTF! Je n'aime pas du tout, même si c'est une technique qui est utilisée, on dirait qu'on a juste ouvert un peu l'espace entre le pouce et l'index... Aucun intérêt. Avec des petites chainettes de la taille de bracelets. Même chose qu'avec les élastiques mais en moins bien et avec moins de possibilités. Avec 2 cartes à jouer plus ou moins roulées en formes de cigarettes. C'est la même chose qu'avec les marqueurs ou qu'avec des cigarettes. Les + Super facile ! Vidéo explicative de qualité très fournie en idées et en conseils Sous-titres en français Plusieurs applications possibles Échantillons d'autres produits d'Hanson Chien offerts Les - Pas terrible, il y a bien mieux et pour beaucoup moins cher. A priori pas de téléchargement possible, uniquement à consommer en ligne. C'est hors de prix pour ce que c'est !!! Bilan Si le rendu est plutôt sympa à voir, je n'ai pas aimé la technique un peu trop simpliste d'un côté et pas agréable à pratiquer de l'autre. De plus, cette méthode sort à l'heure où les Cyril Thomas, Joe Rindlfeisch et ironiquement même Hanson Chien (qui produit cet effet) ont déjà publié des méthodes tellement plus intéressantes, que ce soit pour des Crazy handcuffs ou simplement d'autres effets d'élastiques plus intéressants. Perso je ne l'intégrerai pas dans mes enchaînements à 2 élastiques : Je pense que ça n'a d'intérêt que si l'on a déjà tout ce qui nous intéresse, histoire de rajouter une corde à son arc pour faire par exemple un enchaînement composé de plusieurs Crazy handcuffs. Ou éventuellement pour quelqu'un qui recherche une méthode simple qui requiert peu de travail. J'en profite pour mettre en valeur 3 effets qui m'ont particulièrement plus ces dernières années : Crazy Hanson's handcuffs de Hanson Chien / Inclus dans le programme Touch. [vmprod p=893] Rubber hand illusion de Cyril Thomas / Dans Banderaction. Dyno de Joe Rindfleisch / Collection de 4 effets dont 2 que j'utilise au quotidien.
    7 points
  2. En fait, cet effet est trop méconnu, ce n'est pas seulement mon Crazy handcuffs préféré, c'est carrément mon effets avec des élastiques préféré ! Le Crazy Hanson's handcuffs est l'un des 10 effets d'un programme complet d'Hanson Chien. (bon en fait 12 effets avec les 2 effets bonus) Touch de Hanson Chien Il y a souvent une petite confusion, Hanson Chien a sorti un programme complet (12 effets donc) qui s'appelle "Touch" et le premier effet de ce programme s'appelle aussi "Touch". C'est un effet très connu où l'élastique est entouré autour de la main et saute sur un téléphone mis sur la paume de la main (ou la main du spectateur à la place du téléphone). Il s'agit de l'effet Touch du programme Touch. Je te mets le sommaire : Les 10 effets du programme Touch 01 - Touch 02 - Escape 03 - Ghost Slink 04 - Ghost Palm 05 - Ghost Finger 06 - Crazy Hanson's Handcuffs 07 - Crazy Magician's Handcuffs 08 - Infinity Linkage 09 - Missing Linkage 10 - Flash Band Plus 2 routines bonus 11 Teleport 12 Liquid L'effet numéro 06 de ce programme est l'extraordinaire "Crazy Hanson's handcuffs" de Hanson Chien. Attention, une version à un seul élastique et vraiment nulle circule sur YouTube, ça n'a rien à voir. Il est en rupture chez Magic Dream à priori, c'est bizarre pour un téléchargement. Tu le trouveras sur penguinmagic à 24,95 dollars. Enjoy
    5 points
  3. Un petit CR de Mind Marker de Max VELLUCCI Sur le principe du Mental-Pen de Miranda, un marker pour mentaliste, écrit, écrit pas. Le prix est élevé. Le packaging cartonné basique. Vidéo explicative en italien sous-titrée en anglais, mais simple, avec des idées de routines. Ce principe en mentalisme est ancien. On peut se fabriquer soit même un marqueur qui n'écrit pas (mais il faut faire un change). Il y avait le modèle de Miranda normal (moins cher que le Mindmarker) ou luxe (dans les mêmes prix), un autre modèle avec inversion de sens au handling plus que bof et non examinable, des modèles stylos dont je suis moins fan. Avantages : Le gimmick est solide, de bonne qualité et durable. Il s'adapte à un modèle courant de marqueur du commerce, mais j'ai testé cela fonctionne avec la majorité des marqueurs. Ce qui rend les recharges dans la durée à prix dérisoire. Il permet d'écrire vraiment avant et d'écrire vraiment après (contrairement au mental pen). Le handling est ultra simple, invisible et naturel. Le spectateur peut utiliser le marqueur seul et il écrira toujours contrairement au mental pen. L'écriture ou la non écriture est sous le contrôle total du magicien Inconvénients Le magicien doit reprendre le feutre en main avant que celui n'écrive plus. Il faut reboucher pour switcher. Je trouve une réelle plus value par rapport au mental-pen que l'on puisse switcher à volonté, c'est un énorme avantage. Le même marqueur peut servir pour toute la prestation et toutes les autres routines, ce qui enlève les suspicions. Alors on peut évidement fabriquer pour rien un marqueur sec et faire un change à la poche, mais l'outil est très pratique et c'est confortable de l'utiliser. 30 euros trop cher à mon avis mais c'est une autre histoire. Le format marqueur est je trouve très intéressant pour la scène ou le salon, là ou le sharpie était plus adapté au close-up. Ce que j'aime bien dans cet outil c'est qu'avec on peut personnaliser des routines. Par exemple, j'étais en prestation pour un domaine viticole. En utilisant l'un de leur catalogue, une spectatrice marque un mot "au hasard" dessus. je tiens dans ma main depuis le début un petit sac papier plat. Une autre spectatrice prend connaissance de ce mot. Je lui indique que depuis le début je tiens ce qui a été choisi par sa collègue dans ma main dans le sac. Elle me dit impossible! Du sac je fais alors apparaitre une bouteille de vin du domaine (merci le latex)... On peut faire des routines de BT, de synchronisation entre deux personnes...etc En résumé j'aime cela a remplacé mon mental pen. [vmprod p=891]
    4 points
  4. Bonjour à tous, j'ai retrouvé ceci dans une vieille boite de magie, j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser
    3 points
  5. Un petit CR de Photo Finish de Dan Harlan Le pakaging est nul, en général je m'en fou mais là papier et pochette zip limite trop petite... On reçoit des cartes format cartes de visites dos blanc, face avec partie de photos. La qualité des cartes est celle de cartes de visite de base, donc bof et pas trés durable. Le principe utilisé est ancien mais j'adore, je l'utilise notamment avec l'oracle de Belline. Ici la subtilité, favorisée par le format, permet de faire mélanger librement et totalement le spectateur. C'est une réelle amélioration. Vraiment un gros gros plus. Ce qui intéressant c'est que l'on peut personnalisé ces propres photos, images... Une imprimante, des planches de cartes de visites et on fait ce que l'on veut, on adapte à l'événement, à l'univers. Je viens de faire un jeu horoscope ancien. On peut faire des portaits d'assassin, les pêchers capitaux, ce que l'on veut. C'est presque automatique, très facile, la seule technique est très facile à acquérir, elle est une base de magie. Simple et efficace j'aime. On peut faire des présentations différentes, magie, mentalisme... c'est polyvalent. Bref j'adore ce type de chose simple mais impactante. Pour le test j'ai opté pour une présentation mentalisme. J'ai demandé à la spectatrice de mélanger autant qu'elle le souhaite, puis de faire rapidement défiler les photos devant elle en laissant son inconscient, mémoriser. Cet inconscient qui retient des milliers de choses de plus. Puis je lui parle de la madeleine de proust, d'un souvenir de mon enfance que je vais essayer de transmettre à son inconscient. C'est bien entendu une photo qui se rapproche de mon script de souvenir qui sera reformée à la fin. Alors j'aime le principe et son amélioration, le coté personnalisable. Mais bon même pour 30euros un petit effort sur la qualité aurait été le bienvenue ! [vmprod p=897]
    2 points
  6. Hello ! Nouveau doigt en arrivage :-)
    2 points
  7. Merci Mickaël pour ces explications sous toutes les coutures, ton foulard opaque c’est un foulard impec’.
    2 points
  8. J'ai rencontré des problèmes similaires, le plus simple et le plus rentable c'est de les faire toi-même. Il n'y a finalement que 4 lignes de couture droites à faire, ça reste assez simple. Ça te permet de choisir le tissu que tu veux, du satiné, du mate, avec l'épaisseur et la qualité que tu souhaites... Et pour une bouchée de pain tu vas pouvoir te faire beaucoup de foulards. Si c'est compliqué à faire, peut-être as-tu des personnes dans ton entourage qui pourraient t'aider pour les coutures. Éventuellement une mercerie qui pourraient faire ce genre de chose à pas trop cher (on parle de 4 coutures droites de 30 cm).
    2 points
  9. Perso, j'aime bien les 3, mais je les utilises pas de la même façon. Pour Rock Paper Lies c'est évident. Par contre, j'utilise Tequila Hustler comme une introduction pour basculer ensuite sur la révélation de la date, puis la révélation d'une information personnelle. Manoeda c'est différent. Je l'utilise dans une routine plus longue, entièrement basée sur ce jeu, et je termine la routine avec. Donc je n'ai pas vraiment de préférence, tous me servent, mais je trouve l'effet Manoeda plus fort que Tequila Hustler.
    2 points
  10. Bonjour, Étant assez surpris de ne pas voir un sujet sur cette sortie (sauf erreur de ma part), et après l'avoir récemment acquis et un peu potassé, j'ai pensé qu'il serait utile d'en faire un avis. Car sans trop vouloir m'avancer, j'ai trouvé qu'il y a un réel intérêt pour les amateurs de pièces, de s'y pencher. Une approche originale de l'utilisation de ce gimmick et des effets proposés. Je ne connaissais pas Matthieu Amaissi et sincèrement lorsqu'il est sortis je m'étais dit que c'était une énième vidéo d'un artiste (sûrement très bon), mais où l'on y trouverait des techniques soit trop personnelles et difficiles à utiliser de façon fluide (la DG rétention de Goldsmith par exemple, super belle mais perso je n'arrive pas l'utiliser dans l'ensemble d'une routine), ou soit pas suffisamment épurées à force de chercher à modifier de très bons mouvements à l'origine. J'ai été tenté après avoir vu ce qu'il proposait dans son projet kickstarter ou j'ai sentis qu'il travaillait vraiment son style et avec originalité. (Cette vidéo est issue du projet kickstarter, pas de Architect) Et donc après visionnage du projet Architect, j'ai trouvé que cette petite vidéo de 30 mn était une petite pépite concernant l'utilisation des c/s (c'est pas un secret hein). A ça il y décrit quelques passes légèrement modifiées sur les tenues qui s'avèrent confortables et améliorent la fluidité dans certains cas comme la curl palm (empalmage courbe) qu'il tient un peu plus basse ou la shuttle pass (passe navette) qui donne une bonne sensation de naturel autrement que la façon originale (qui est très bien mais peut paraître moins naturelle dans certaines situations ou après répétition). L'ensemble des techniques utilisées demandent un travail "normal" pour ce qui est des pièces, mais ne nécessitent pas de s'exploser les phalanges non plus Elles sont subtilement utilisées et offrent de très beaux enchaînement d'effets. Et par ailleurs constituent de bons exercices sur les timing. Par contre, tout est décrit de façon relativement sommaire. Pour ceux déjà familiarisés ce ne sera pas un problème, et pour les autres vous trouverez aisément des sources pour les apprendre de façon plus approfondie. N'ayant réellement commencé à travailler que la 1ere routine, je pense tout de même que les 5 autres sont dans la même veine. Donc si vous avez l'occasion au détour d'une promo, d'une occasion ou bien même neuf (pas excessivement chère pour le matos+routine), je vous le recommande sincèrement. C'est un peu long mais je pouvais pas faire plus court...enfin...si: Ce projet est top ! [vmprod p=885]
    1 point
  11. Un petit sujet sur "Chorégraphie des mains" de Matthieu Hamaissi. Je l'ai acheté (c'était un projet Kickstarter) sans connaître Matthieu, mais étant relativement novice en magie des pièces (enfin, moyen, on va dire) et ayant envie de travailler un peu ce domaine, j'ai été séduit par ce qu'il proposait (disons que ça correspond tout à fait à ce que je souhaiterais faire pour des routines personnelles) : pièces non truquées, effets réalisables "en vrai", sans table, très peu anguleux. J'ai aussi été séduit par les quelques routines vues sur Internet. Notamment celle-ci : Bon et force est de constater que le résultat correspond tout à fait à mes attentes, il n'y a pas de tromperie sur la marchandise. Deux vidéos : une avec les 12 routines et leurs explications et une autre qui détaille les 19 techniques nécessaires pour réaliser les routines en question. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup : ça demande un peu de travail, mais, personnellement, je trouve ça relativement facile. La vidéo sur les techniques fait une demi-heure. Elle va donc à l'essentiel, mais, personnellement, ça me va très bien (je ne sais pas ce que ça donnerait pour quelqu'un qui débute vraiment totalement dans la magie des pièces, en revanche). Esthétiquement, c'est assez chouette, surtout pour la vidéo principale (les routines) : souvent tourné en forêt, bien filmé, bien produit, des images claires, parfois une petite musique jazzy qui ne gâche rien... c'est agréable. Les routines sont présentées de manière très sobre. Matthieu explique qu'il a voulu être le plus neutre possible pour qu'on puisse ensuite en faire ce que l'on souhaite et c'est effectivement un bon point. Bref, je suis très satisfait de mon achat. C'est un détail très personnel, mais après des années à faire des faux dépôts par rétention qui ne me satisfaisaient que moyennement, j'en ai enfin ajouté un à ma panoplie qui me comble. Il peut même servir à faire ce genre de petit effet (que Matthieu intègre dans une routine à une pièce, où elle disparaît à vue et réapparaît plusieurs fois) : (là, c'est moi) [vmprod p=894]
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  12. Impressionnant quand même, non ? D'autant plus que, d'après la fiche produit (beurk quelle vilaine expression ) : Bref, un vrai miracle, quoi . [Edit : Au café magique du coin, l'un dit "Sam Huang me l'a expliqué, alors oui c'est un vrai miracle mais pour les réseaux sociaux", un autre "Ok il y a des angles mais ça vaaa..." tandis qu'un troisième conclue par "moi, de toute façon Joe Rindfleisch m'a dit que c'était bien alors j'y vais". Bah, cela aura au moins le mérite de nous faire ressortir nos élastiques et de présenter de nouveau ce grand classique de la magie, créé par Arthur Setterington ] [vmprod p=889]
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  13. Un petit CR de Thy Will Be Done de Alexander Marsh Le packaging est magnifique carton gravé et doré. On peut même garder la première pochette pour emballer la carte de prédiction. On reçoit deux cartes identiques, une format tarot et l'autre format poker. Les deux représentent la même carte de tarot Rider-Waite "The Magician" modifiée. Cartes de qualité. Le principe est connu c'est un free will. Ici la prédiction à double lecture est avantageusement remplacée par une carte de tarot. C'est ingénieux. Le dessin de la carte permet la bonne lecture. C'est simple, impactant et dissimule bien le mécanisme. Outre que l'ambiance prédiction tarot est sympa cela fait une belle amélioration dans la révélation finale. En bonus le spectateur a aléatoirement choisit une heure sur une montre, on retrouve l'heure sur la montre de la carte. C'est une option qui donne un plus sympa. A faire avec sa propre montre ou sous conditions avec une montre empruntée. Il faut une montre à aiguilles avec réglage de la date en plus de l'heure. J'ai opté pour une version personnelle de l'option montre sur le principe de Timeless de Liam Montier. La spectatrice tourne la montre à gousset pour choisir aléatoirement une heure. L'heure se retrouve sur la carte de prédiction et en bonus les aiguilles de la montre disparaissent. On peut partir sur des thèmes influence, prédiction de l'avenir, hypnose. Alors 30 euros pour deux cartes révélations identiques et une routine connue on peut trouver cela cher. Mais il y a de la qualité et de belles innovations. J'aime beaucoup. Le petit format de carte permet de l'avoir en permanence dans le portefeuille et de faire une routine efficace avec trois objets empruntés. [vmprod p=890]
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  14. Merci à tous pour vos réponses et merci @Mickaël MCD je vais emprunter cette voie et aller acheter demain du tissu et faire fabriquer le foulard par une mercerie qui se trouve à 50 mètres de chez moi Encore merci à vous. Noham
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  15. En direct chez @Philippe MOLINA
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  16. Merci Michel ! Super compte-rendu
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  17. Hello ! Comme promis ici Voici un tuto "Vieillissement papier express 5 minutes" mention peu mieux faire 1 - Impression papier 300gr 2 - Émousser les bords avec l'outils violet Scrapbooking 3 - Plier un bord, déchirer legerement les bords avec l'ongle perpendiculairement au papier 4 - Avec un pinceau, colorer les côtés avec du brou de noix ou café moulu 5 - Poncer quelques zones sur l'impression, papier 180gr - attention à ne pas endommager les zones utiles à la routine Pour aller plus loin : La technique café / four
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  18. Toujours assez originale et créative la campagne d'affichage du Festival de Magie de Québec... [video:youtube] [video:youtube]
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  19. Bonjour, je n'ai pas trouvé de traces de ces vidéos amusantes sur le forum alors je me permets de les mettre ici. Nd Thomas : Le sujet original a été fusionné ! Retrouvé en tapant +Quebec +festival Ce sont des communications événementielles très sympa pour le festival de magie de Quebec en 2014 et 2016.
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  20. Bonjour, quelqu'un connait-il, a utilisé ce free will édité chez Gemini Artefact à l'ambiance spéciale ? Je suis preneur de retours. D'avance merci
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  21. J’ai la version anglaise, super routine ! On y découvre le script, les explications. Tout est très clair, première condition réussite de la routine Colin McLeod, Michael Murray et Peter Turner y ajoutent leur touche. Je ne connais pas les idées ajoutées dans le livre MDT. Lors de sa conférence Mark développe différents points avec lesquels il a joué, qui seront peut-être regroupées en compil’.
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  22. Pas nouveau, mais en VF et a priori agrémenté de quelques idées supplémentaires, le tout dans un livre de 71 pages. Ca éveille ma curiosité...
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  23. @Frédéric NOWACKI, @Mickaël MCD, Merci les copains !
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  24. Excellent, excellent, excellent.....incontestablement quelqu'un de très brillant. Un plaisir d'écouter le parcours de ce Monsieur qui j'en suis sûr nous amènera encore pleins de belles choses à venir. J'ai beaucoup aimé sa philosophie et sa manière de penser. Félicitations à lui et il mérite grandement son succès.
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  25. Salut ! Tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherche du côté des pochettes pour veste de costume
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  26. Visiblement, tu trouves ça sur Touch de Hanson Chien (je ne connais pas et comme toi j'ai recherché).
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  27. J'anime un stage d'initiation au conte chaque année, depuis un bout de temps, mais c'est une formation sur le conte, pas spécifiquement sur la magie contée... Ceci dit, plusieurs magiciens ont suivi ce stage et ils étaient contents... J'ai du faire moins d'une dizaine de stage de magie contée, à destination spécifique des magiciens, soit que je les ai organisés, soit que des clubs me l'ai demandé. Si ça dit à quelqu'un d'organiser, on peut en causer... En fait, je part de l'opposé : Il faut que l'effet soit intéressant. Il faut que l'histoire soit intéressante. Et il faut que la réunion des deux soit plus intéressant que chacun séparément, sans que l'un écrase l'autre. Le rythme et la construction de l'histoire doivent s'intégrer parfaitement au rythme et à la construction du tour. Pour cela, il faut savoir faire le tour, mais ça, les magiciens savent le faire. Et il faut savoir conter, et c'est là qu'il y a des lacunes chez beaucoup de magiciens : conter, c'est une discipline à part entière... Un stage de deux jours ne permet PAS de devenir un conteur, mais permet juste de prendre conscience d'outils et de techniques, et d'avoir une idée de ce qu'est le travail du conteur. Ensuite, ben, il y a du boulot, mais c'est un boulot très stimulant je trouve Bien entendu, le fait d'être magicien, c'est à dire d'avoir une expérience du public, facilite grandement les choses... J'ai fait aussi l'an dernier deux stages pour des clowns, donc du conte clowné, si on peut dire... Le conte est un bon outil pour enrichir les disciplines de spectacles vivant... Et la question de la "présentation" ne se pose même plus, le conte, c'est la présentation... Ce qui n'empêche pas de travailler la construction des effets, bien sûr... Quand au fameux tour des voleurs et des détectives, c'est le niveau zéro de la magie contée : On plaque artificiellement un texte sur un tour, généralement sans aucune des techniques de conteur qui rendraient l'histoire intéressante, et chaque fois que je l'ai entendue, on n'assume pas l'histoire, et on reparle de "cartes" et non des "personnages" au bout de quelques phrases... Bref, je pense qu'il y a un consensus ici pour dire que ce n'est pas le top.. Ce n'est assurément pas ce que je conseille, mais bon, chacun fait ce qu'il peut... Gilbus
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  28. Vous avez besoin d un cube normal et de savoir faire un faux mélange demelange. Genre 2112 de takamiz. Ce tour s appelle the solution de Michael Murray
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  29. En fait c'est très simple, hé oui attention aux angles ! je pense qu'il est indispensable de le faire au milieu de Crazy Hanson's handcuffs Là, cela passera crème et les spectateurs n'en croirons pas leur yeux, mais tout seul je pense que c'est risqué. en fait j'ai regardé au ralenti, je ne l'ai pas acheté.
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  30. J’en possède deux, la Turner Watch (d’occasion, Black, nouvelle – il n’est pas écrit TURNER sur le cadran) et la SB Watch (neuve, cadran bleu, le dernier modèle). Je préfère de loin la SB Watch. De très loin. De très très loin. Son écran est plus grand, plus lisible et la montre est plus belle (à mon avis). La Turner Watch est en fin de vie, le site du constructeur est mort et aucune doc ni renseignements sur Internet. J'ai bien les code et mot de passe, mais ils ne servent à rien, le tutoriel n'est plus accessible. Pour changer sa pile j’ai mis trois jours, aucun renseignements pour l’ouvrir, le dernier jour j’ai pris des risques et à l’aide d’un petit outil de bijoutier la capsule arrière a fini par sauter. Il faut interpréter ce que l’on voit, en déduire le rôle et comment s’en servir, en faisant attention de ne rien casser ou rayer. Puis changement de pile et là, le plus dur : refermer le boitier. Ce n’est pas dur, c’est très dur. Très très dur. Paume appuyée dessus, comme un malade, rien à faire. J’ai failli sauter à pieds joints sur le boitier. Et tout ça avec un risque de casser le verre (heureusement très solide). Il a fallu un outil spécial d’horloger pour parvenir à la fermer, d’un coup sec et violent et en poussant un hurlement. Sans casser le verre, l’outil permet de le protéger. Merci la technologie horlogère de la guerre de 14. Ils ne peuvent vraiment pas faire plus simple ? Du coup j’adore encore plus mon Apple Watch. Tandis que la SB Watch est fournie avec plusieurs vidéos explicatives, dont une pour changer la pile. À l’utilisation les deux montres fonctionnent de la même manière, sans problème. Sauf que la Turner Watch n’était pas reconnue par TimeSmith et indiquait n’importe quelle heure. Après plein de manip, énervements, insultes, brusquement elle s’est mise à l’heure et a été reconnue. Le pire est que je ne sais pas comment ni pourquoi. Tandis que pour la SB Watch, aucun problème, reconnue automatiquement du premier coup et fonctionnement parfait, avec indication de l’heure juste. Maintenant, pour l’utilisation en magie : les deux montres fonctionnent bien, après calibrage dans TimeSmith et réagissent bien à la voix (enfin, c’est TimeSmith qui réagit bien à la voix). Je peux passer de l’une à l’autre, sans problème. Sauf que… évidemment la Turner Watch a un petit souci : elle ne s’arrête pas. Cela signifie que lorsque vous avez défini une heure précise, vous avez une minute pour montrer le résultat. Par exemple, pour 18h32, une minute après elle indiquera 18h33. Et ainsi de suite. Mais cette brave Sb Watch, elle, reste bloquée à 18h32 même si vous blablatez pendant dix minutes. Cerise sur le gâteau, l’appli TimeSmith est disponible pour l’Apple Watch. C’est très pratique, y compris pour les routines avec des dés. TimeSmith est une vraie merveille, bien conçue, au fonctionnement parfait, paramétrable et bien documentée.
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  31. Pour moi par nature un peek ne doit pas être soupçonné et donc quelques soit le support (Carnet, portefeuille, porte cartes...) je pense qu'il ne faut jamais le donner à l'examen. Car cela sous-entendrais qu'il puisse être truqué justement. Cela doit rester totalement anodin et ne pas attirer l'attention ni la suspicion. Pour le spectateur par nature un portefeuille est opaque ce n'est pas utile de lui suggérer autre chose.
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  32. Yup ! C'était... Évident Maintenant, j'espère que les consommateurs prendront avec des pincettes les "retours glorieux des grands noms respectés"... Comme dit le Jerx : les "endorsements" c'est... Des vendeurs qui se félicitent l'un l'autre, en espérant que le mec dont on a dit du bien fasse la même chose à la prochaine sortie commerciale ! (Bon, j'ai adouci les termes, les siens étaient plus...sexuels. ) Félicitations aux QUELQUES "critiques" qui ont donné un avis non biaisé (et...quelques boutiques qui ont visiblement refusé de le stocker !)
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  33. Il suffit d'un seul porte-carte ! Bon je m'explique : la première fois que j'ai vu un mentaliste peeker le contenu d'un billet, ça m'a paru totalement évident qu'en prenant le billet dans ses mains (pareil avec une carte de visite) il avait jeté un oeil sur son contenu. Je ne savais pas à quel moment il l'avait fait, ni comment, mais malgré cela, il restait évident qu'il l'avait fait. Je me suis donc dit que jamais il ne fallait faire ce genre de chose. Donc (ce n'est que mon avis) les billets oui, c'est super, mais en utilisant un leurre, comme l'indiquaient plus haut @Julien LOSA et @César CHALRET (16 art) pour que la "lecture" paraisse vraiment miraculeuse et pour que ça ne ressemble pas à une expérience un peu bizarre et parfois carrément malaisante où le mentaliste conserve le billet dans sa main devant un spectateur stressé qui essaye de voir à quel moment le magicien va jeter un coup d'oeil. Et c'est pour ça que j'aime les peeks au porte-carte (sans réouverture bien sûr). Une fois la carte rangée, pour le spectateur, dans sa tête, c'est fini. Et comparé avec les leurres (qui font le même boulot), c'est bien plus simple : pas besoin de switch, d'empalmage, de coup d'oeil sur la carte, et de re-switch, puisque le porte-carte fait tout. Oui d'accord c'est du mentalisme de fainéant mais j'assume
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  34. Arf ! Tu sais ça fait des années que je suis en thérapie pour le même problème mais rien n’y fait ! Je vois vraiment pas de qui tu veux parler !
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  35. Alors après réception et lecture un petit CR: Évacuons rapidement la forme. C’est une édition de Ludo donc c’est juste top qualité. Couverture rigide, signet, papier glacé… et le thème design fait très Manuel art deco debut 20 eme. Bref je suis fan. Voyons le contenu. Je craignais que cela plus axé street hypnose que spectacle. Et bien non c’est bien axé sur les démonstrations « spectacles ». Le manuel est bien écrit, clair et précis. L’ordre des chapitres est logique. Dans le texte sont présentées des Astuces « trucs » qui donne des conseils judicieux. C’est limpide et bien fait. Il y a une partie histoire de l’hypnose que l’on trouve rarement et qui est pourtant à mes yeux indispensable. Le public pose des questions et connaître un minimum l’histoire de cette discipline est un pré requis. Les grands principes de l’hypnose ( pré talk-show, tests, inductions…) sont détaillées et axés spectacles. Rien de nouveaux mais c’est assez normal les techniques n’évoluent pas tous les deux jours. Mais c’est un manuel pratique, précis et surtout synthétique. Cela fait une bonne piqure de rappel même à l’hypnotiseur chevronné que je suis. Et on trouve quelques subtilités personnelles de l’auteur. J’aime beaucoup ce manuel ( étonnement car je partais défaitiste) et ils sont très rares en français, je le sais je les collectionne depuis de longues années. Quelques regrets : La partie routines est peu détaillée, alors certes c’est bien de créer mais pour des débutants développer plus les exemples aurait été un plus. N’est pas abordé la lumière, la musique, la gestion de l’espace scénique, et trop succinctement l’écriture d’un show. Un petit chapitre même très synthétique sur ce sujet aurait été vraiment sympa. Comparons avec deux livres pas trop anciens sur le même thème. La Voix de l’inconscient de J.E Combes et L’art de l’hypnose impromptue de Jacquin. On voit dans le manuel que l’auteur a suivi la formation de J.E Combes, cela se récent et c’est très bien. La voix de l’inconscient développe beaucoup les routines de street et c’est donc un complément important à ce manuel. Les deux sont très complémentaires. La Voix de l’inconscient s’intéresse aussi beaucoup on réaction des sujets, à la gestion de l’échec. L’art de l’hypnose impromptu n’est qu’une partie du travail de Jacquin traduit, et donc moins complet et synthétique que ce manuel. Mais on y trouve des développements d’inductions, de routines… C’est aussi un bon complément pour des approfondissements. En conclusion ce manuel est pour moi une bonne surprise. Il est concret et précis, une bonne base pour découvrir les fondamentaux et il est beau ce qui ne gâte rien.
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  36. Je pense qu'il faut oublier les Turner car le produit n'est plus suivi. D'ailleurs l'application risque de ne plus être prise en charge au fur et à mesure des mises à jour d'iOs. Le look des SB ne me plaît qu'à moitié mais Andras à de tous nouveaux modèles en production qui sortiront d'ici 2 mois (voir le groupe FB timesmith). J'ai commencé à sortir la mienne quelques fois et les réactions sont excellentes. Ma routine est encore en phase de travail mais en gros j'utilise iThump avec les effets suivants : Le spectateur encode dans la calculette la date de naissance d'une personne de son choix ainsi qu'une heure au hasard. Divination du nombre final du calcul (40150771) La montre à gousset indique l'heure choisie au hasard Je devine l'âge de la personne (et avec un peu de chance le lien de parenté) Dans mon PF il y a une prédiction qui révèle la célébrité née à la même date que la personne. (Ex : ma prédiction est Soprano et la personne auquel le spectateur pense est née le 14/01. Le spectateur fait lui-même la recherche google). Final : Cryptext 40150771 = Illusion D'après mes expériences le cryptext ne provoque presque pas de réaction (contrairement aux 2 effets précédents qui tuent littéralement les gens). Donc je pense le supprimer pour ne pas qu'il vienne parasiter mes 2 révélations précédentes. Et vous quelles sont vos routines avec la SB ou la Turner ?
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  37. Bonjour à tous, voilà les 2 modèles que j’ai! qui fonctionne très bien
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  38. Coucou Perso « Number on » pour moi aussi, j’ai la Turner, l'Infiniti, la Miranda mais je n’ai pas la SB (montre) car j’ai fait le choix d’avoir une Fossil Q compatible (une question de goût). Par contre c’est surtout l’application TimeSmith qui et juste fantastique et Benke est toujours à l’écoute et fait évoluer en permanence cet application.
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  39. Je l’ai depuis presque 2 ans et l’appli est juste terrible et en constante évolution ! je n’ai changé les piles il y a quelques semaines à peine ! Pour moi qui ai eu au poignet The Watch / la Turner / infinity Watch et la SB [vmprod p=830] Je la positionne en numéro 1 sans souci et en 2 la Turner.
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  40. "J'adore quand un plan se déroule sans accroc…" (Colonel John "Hannibal" Smith de la A-Team – L'Agence Tous Risques) Nous sommes le samedi 14 mai 2022 et la conférence initialement prévue aujourd'hui n'aura finalement pas lieu… Et ne me demandez pas d'expliquer pourquoi car j'ai prêté le serment de la Magie et je ne divulguerai rien… Lire de compte-rendu de la réunion qui s'est tenue à la place...
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  41. Alors, après avoir vu Rock Paper Lies, je trouve qu'il y a trop de questions et que les circonvolutions permettent à quelqu'un de logique de se douter du modus operandi. Pour un simple "which hand", j'aime beaucoup Manoeda, que je fais en impromptu et avec une pièce imaginaire of course. Je viens de découvrir Tequila Hustler, et je suis sincèrement très agréablement surpris. Au contraire de la première impression de Friboudi, je ne pense pas qu'il soit facile pour quiconque de remonter la piste si on n'a pas le bagage, par exemple de connaître Manoeda. Y compris pour quelqu'un de logique. En effet, je trouve que les 2 questions et les enchaînements sont très bien foutus et nous permettent de nous éloigner de la méthode. J'aime particulièrement l'idée de faire participer plusieurs personne, et idéalement un coupe autour des "petits mensonges blancs" du quotidien. A ce titre, je marierais bien Tequila avec le Hpad pour faire écrire à une participante "un sujet auquel vous mentiriez bien volontiers, un de ces petits trucs de la vie de tous les jours, sans conséquence", et de lui faire cacher ce morceau de papier dans sa main pour retrouver "le poids du mensonge". Et évidemment, au moment d'écrire notre avis sur la main qui tient le papier, hop le peek, et on peut finir par la révélation du thème choisi. Quitte à le faire sans rien, je pense bien à commencer par Tequila, et puisqu'il dit que si les gens veulent recommencer, souvent à la 3e tentative ils mettent dans leur poche pour nous piéger, de pouvoir enchaîner avec Manoeda. Vous voulez jouer avec la poche ? OK ! On a créé la situation en laissant croire au spectateur qu'il avait l'initiative et la nasse se referme. Budget zéro, pas de pile, pas d'électronique et une méthodologie inoubliable une fois qu'on l'a lu. Je suis très enthousiaste sur cette sortie. Je suis content de connaître Tequila ET Manoeda, mais je pourrais pas dire que j'en préfère un plutôt que l'autre... ce serait comme de dire "Tu préfère la LD ou le Top Change ?", ça ressemble à la même finalité, mais les variations sont multiples.
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  42. Hello ! So... à force de glaner des infos par-ci par là, il semblerait que tout le monde préfère Tequila Hustler, que Tequila Hustler c'est le bijou de l'année, même les acheteurs de Manoeda préfèrent Tequila Hustler etc... Par contre, pour faire un comparatif honnête Nombre de questions posées : Tequila Hustler : 2 Manoeda : 2 Possibilité de dire si le spectateur ment ou dit la vérité : Tequila Hustler : Non... (enfin, si avec une "subtilité" de Murray, mais... du coup on passe à 3 questions......) Manoeda : Oui, dans 2 situations sur 3. Au yeux du spectateur : Tequila Hustler : 2 possibilités (main droite ou main gauche) Manoeda : 3 possibilités (main droite, main gauche ou poche) Voilà pour les données factuelles... PERSONNELLEMENT je préfère Manoeda... pas pour le côté pratique, mais... pour le fait que le thème tournant autour du mensonge etc, ben je préfère avoir 2 chances sur 3 de pouvoir dire directement si la personne ment ou pas, tout en donnant au spectateur 3 possibilités pour cacher la pièce au lieu de 2... Après, sur le ring il y a : Manoeda de E.E (illustre inconnu) VERSUS Tequila Hustler de Elsdon avec des contributions de Murray/Turner/McLeod... Du coup, oui, Tequila Hustler fait le buzz. En soit, les 2 sont intéressants, mais MA préférence va pour Manoeda, pour les raisons factuelles nommées ci-dessus... Amitiés, Julien
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