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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 09/25/22 partout

  1. Tout dépend de l'âge des enfants. Il y a 2 catégories : les moins de 6 ans et les 6/7-10 ans - Après c'est presque des tours pour adultes. Principes de base Des histoires sympas (éviter les trucs cuculs qui les prennent pour des demeurés) Des tours très participatifs (les rendre acteurs de la magie) Les enfants adorent toucher (prévoir des tours tactiles) Ils aiment également quand ils pensent avoir trouvé ou que le magicien se trompe Les apparitions et les disparitions Et le plus important : avoir un vrai jeu d'acteur, savoir faire vivre tes tours, les emmener, les faire rire, les intéressés, etc. C'est 90 % de ton succès et là rien ne vaut l'expérience. Je fais de la magie pour enfants en close-up depuis 5 ou 6 ans toutes les semaines. Les tours ci-dessous sont testés, éprouvés et rencontrent un vrai succès. BRIX - Mr. Pearl et ARCANA les legos : univers positif très apprécié les enfants peuvent mélanger les cartes ils prennent les décisions ils pensent qu'il y a une erreur qui les fait bien rire (à toi d'avoir un bon jeu d'acteur) il y a un final avec apparition / disparition (et là c'est toujours un émerveillement) Si j'étais sûr d'avoir la princesse pirate (j'ai le pirate princesse), je l'achèterai 2 fois pour pouvoir le refaire tellement c'est un must auprès des enfants. Let's go : univers positif très apprécié interactions faciles en leur demandant de reconnaître chaque super héro sur les cartes, de leur demander quel est leur héros préféré, quels pouvoirs ils aimeraient avoir, etc. Bref un super tour pour installer une relation d'échanges super sympa, drôle et détente avec les enfants (le tour étant court, tu peux vraiment prendre ton temps sur cette partie) ils pensent qu'il y a une erreur qui les fait bien rire (à toi d'avoir un bon jeu d'acteur) il y a un final avec explosion (et là c'est toujours un émerveillement) Les enfants me réclament systématiquement de le refaire du coup j'en ai acheté 2 (Superman et Capitain América) Go out : Après Let's go, j'enchaîne immédiatement avec Go Out - Un succès pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus J'ai également Puzzle Man (pas encore testé) et j'espère un jour trouvé brick and magic. Après tu as tous les tours avec les mousses, tu as un choix pléthorique et tu peux construire ta propre routine. J'en cite qu'en même 3 que j'affectionne particulièrement : RED d'Edouard Boulanger La multiplication des lapins en mousse en 3D que j'associe au départ avec un paddle sur lequel j'écris chapeau d'un côté et lapin de l'autre - Je montre les deux côtés (les enfants voient chapeau à chaque fois), je leur demande ce qu'il y a dans le chapeau et là apparition de l'écriture lapin puis j'efface et en effaçant apparait dans ma main le 1er lapin en mousse et ensuite j'enchaine avec tous les lapins, le papa et la maman, etc. Le classique "suis la balle rouge" qui se finit par un cube rouge et une balle jaune Dans la série, apparition/disparition ci-dessous 2 tours qui fonctionnent à merveille : Double cross : la croix indique l'emplacement d'un trésor et tu enchaines ensuite avec un ou deux tours avec des pirates Turbo stick je prends un air sérieux en disant que l'on arrête la magie et que l'on va faire des maths (longue pause) et ensuite je leur demande s'ils savent compter jusqu'à 6 et j'enchaîne - A la fin du tour, j'explique que c'est l'encre qui est magique, je prend alors un marqueur rouge (je fais un rond plein de chaque coté), j'explique que l'encre rouge fonctionne comme la noire (apparition/disparition/réapparition du rond rouge plein) mais que lorsque l'on efface, le rond s'imprime en 3 D et là apparition d'une grosse balle en mousse rouge (et là tu peux enchaîner avec une routine de balles ou avec les lapins) Avec les cartes, ils adorent : Le détecteur de mensonge : l'enfant choisi la carte qu'il veut, je la perds dans le paquet, je lui dis qu'elle est remontée à peu près au-dessus du jeu, je retourne les 5 premières, je lui montre une à une et il doit me dire à chaque fois "ceci n'est pas ma carte" et je vais savoir quand il ment. Evidemment je ne devine pas, alors je lui demande de me dire désormais la vérité mais quand je pose les cartes sur la table il n'y en a plus que 4. La 5ème (la sienne) est devenue invisible et on la fait réapparaître à l'envers dans le paquet qui était posé depuis le début sur la table. Les reines perdues dans la forêt magique : un jeu faces blanches, deux rois, deux reines et là tu as un tour qui fait un méga carton (je le fais systématiquement). J'en ai plein d'autres, certains que j'ai fabriqué, d'autres que j'ai acheté qui fonctionnent à merveille mais ce serait trop long à écrire ici. En complément, ci-dessous une liste de tours testés et approuvés, tu peux y aller en confiance (à condition de savoir les vendre) : le singe gourmand (singe et bananes - Starving monkey) MAGIC BEEP - KIM ANDERSEN Wonder Pop (très cher, matériel pourri mais résultat garanti) des bonneteaux du type - LE TRESOR DES PIRATES - PEG LEG PETE - Dracula es-tu là - GRIGNOTTY 2.0 jeux Fast n Genious et Fake n Genious Bon dimanche
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  2. Craig Petty parle dans la vidéo ci-dessous de l'affaire Dan Rhodes, suite au débinage du fonctionnement d'un gimmick d'Henry Harrius. Il y a déjà eu plusieurs vidéos à propos de Dan Rhodes sur la chaîne de Craig Petty, dont voici les principaux points à retenir. Il y a environ un an, Craig Petty reçoit des messages concernant Dan Rhodes qui exposent des effets commercialisés sur son compte TikTok. A l'époque Dan Rhodes poste plusieurs vidéos de magie par jour, essentiellement sur son compte TikTok, et est déjà suivi par plusieurs millions de personnes. Parmi toutes ces vidéos postées, certaines sont du débinage de produits ou effets. Craig Petty contacte Dan Rhodes, qui accepte de faire une vidéo débat sur le sujet sur la chaîne de Craig. Dans cette entretien, Dan Rhodes s'engage à retirer les vidéos qui pourraient poser problèmes, car assimilées à du débinage d'effets. Deux mois plus tard, Craig Petty et Dan Rhodes refont un entretien sur la chaîne de Craig. Il s'agit d'un suivi du premier entretien où on en apprend un peu plus sur Dan Rhodes et comment il a construit une audience si importante sur TikTok, et maintenant YouTube. La question du débinage est peu abordée, seulement pour nous faire comprendre qu'ils sont à priori toujours sur la même longueur d'onde, par rapport à "l'accord" qu'ils ont conclu lors de l'entretien précédent. Sept mois plus tard, bien qu'ayant toujours beaucoup de "followers" sur son compte TikTok, une très grande partie des personnes qui suivent Dan Rhodes le font maintenant sur son compte Youtube, qui totalise plus de 15 millions d'abonnés (aujourd'hui presque 17). C'est là que Dan Rhodes poste une vidéo courte, qui ne mentionne pas directement Henry Harrius ou son effet, mais qui débine clairement un des gimmicks utilisés par HH dans un des ces effets de Rubik's Cube. A ce jour la vidéo totalise presque 86 000 000 de vues (et non ce n'est pas une faute de frappe). La vidéo qui suit est donc la réaction de Craig Petty sur ce dernier point du débinage du gimmick d'Henry Harrius. Je vous conseille de l'écouter car c'est extrêmement intéressant. Il reprend l'historique de tout ce qui a été dit dans les vidéos précédentes avec Dan Rhodes. Et on a surtout un très bon plaidoyer de Craig Petty pour pointer du doigt le retournement de veste de Dan Rhodes, pour dénoncer le débinage en général, mais aussi et surtout pour défendre Henry Harrius face au débinage d'un de ses gimmicks. Et pour être complet sur l'avis de Craig Petty concernant le débinage, voici la dernière vidéo qu'il a postée sur le sujet.
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  3. En mai dernier la Télé Suisse Romande consacrait un portrait à Maëlan, un jeune magicien de 9 ans. Son rêve à lui ? Devenir un très grand magicien !
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  4. Tous ces messages sont très intéressants... Je ne vois pas pourquoi il faudrait que cela devienne tendu... Il y a ici deux avis qui diffèrent, chacun argumente, et cela devrait donner un joli post... Nul besoin de se faire la guerre si l'on est pas d'accord, mais écouter fait avancer... J'ai particulièrement aimé l'argument de Ikoli avec Garcimore... Et je suis non seulement d'accord avec cela, mais pense que derrière ce état de fait, il y a une réelle problématique. Pourquoi entend ton toujours ces mêmes réflexions ? Pourquoi le ton employé par les spectateurs qui nous disent cela est-il toujours un peu moqueur ? Qu'est ce que cela reflète de l'image du magicien dans l'esprit des spectateurs ? Kamel surf sur une vague et a saisi une opportunité, il a bien raison... Quelque part, si dans l'esprit des gens ce qu'on voit a la télé correspond à la norme de qualité supérieure, tant mieux pour tous ceux qui pensent être d'un niveau supérieur à ce jeune magicien... Je lui souhaite une bonne carrière et espère qu'il comprendra que le gros du boulot commence maintenant (je parle du travail personnel de recherche et d'apprentissage technique). Pour ma part, je ne suis pas trop client de ce type de personnage, et de cette approche de la magie (surtout dans tout ce qu'il a pu proposer avant sur d'autres chaînes). Aussi je vais continuer à défendre mon approche de la magie sans pour autant avoir besoin de dévaloriser les autres magiciens pour ce faire, mais bel et bien en continuant à bosser... avec mon coeur, pour la magie, pas pour moi... (ambiance violons et filtre rose sur l'image ) Je précise que ce que je pense de lui, j'en parle avec des collègues, si un spectateur venait à me parler de lui, je ferais comme je l'ai toujours fait quand on me parle d'un autre magicien : "C'est très bien ce qu'il fait, c'est très professionnel". Ce qui est le B-A BA de la communication.
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  5. Bonjour, Je m’appelle Alain RODRIGUEZ et je réside en Sarthe près du Mans. Je m’intéresse depuis longtemps à la magie et j’ai longtemps pratiqué en club, à Poitiers et à Angers sous le pseudo de Rodéric. A l’époque j’étais déjà sur VM. En 2012, je me suis tourné vers d’autres activités, photos et vidéos. Aujourd’hui j’ai envie de renouer avec l’univers magique, et le mentalisme m’attire plus particulièrement. Je fais donc mon retour sur VM et je suis ravi de retrouver cet espace de rencontre. Merci Thomas pour ton bon accueil,
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  6. Je suppose que c'est une création personnelle. Les mécanismes mis en œuvre sont tous classiques (à part peut-être un...).
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  7. L'histoire est pour moi très importante. Rien de plus ennuyeux que d'entendre " Prends une carte, regarde je la mets là et hop elle ressort là..." L'histoire permet d'emmener les spectateurs dans autre univers et évite aussi qu'il ne cherche à voir les différentes manipulations s’il y en a.
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  8. Pour moi, une bonne présentation permet de convaincre les spectateurs que je leur montre un tour de la magie pour les divertir et non pas pour faire le malin.
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  9. La question aurait pu être : "Quelle importance accordez-vous au tour de magie qui accompagne la présentation ?"
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  10. Pour ma part j'aime beaucoup les tours de cartes en histoire... J'apprécie énormément la magie bizarre aussi pour cette raison, ça permet de raconter des histoires parfois complètement surnaturelle qui plonge tout le monde dans une bulle. Je ne ferai jamais un tour de cartes pour faire une démo de technique ou pour me mettre en compétition avec le spectateur.
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  11. Wow je ne m'attendais pas à avoir autant aussi vite Un grand merci pour ton partage... Je vais relire tout ça calmement. J'étais donc dans le bon en voulant partir sur Let's Go, Go out et Brix je ne connaissais pas, je regarde aussi de ce côté là. Et je regarde le reste. Un tout grand merci.
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  12. ça sent le vécu ! Des chercheurs de l'Université de Perpignan ont montré une corrélation remarquable entre le phénomène que tu décris et le nombre de marches qui séparent le facteur de la sonnette . Une autre équipe d'une université allemande a proposé une autre hypothèse en lien avec la proximité de l'heure de l'apéro pour expliquer la fréquence d'apparition du phénomène. Mais c'est une hypothèse à prendre avec des pincettes (comme les toasts grillés)...
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  13. @SébastienOEncore une fois se prostituer ou du moins prostituer comme ici l'art magique pour de la visibilité sur les réseaux sociaux, ça restera un des grands mystères de notre époque. Tfaçon tout fout le camp depuis que Joe Dassin est mort j'arrête pas de le dire.
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  14. Je travaille sur les quartets... Une bombe !
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  15. Que je suis triste, toutes mes condoléances à toutes la famille & aux mousquetaires, j’ai eu des dizaines de fois Pierre au téléphone ces derniers mois pendants des heures que du bonheur, un homme au grand cœur, Repose en paix Pierrot
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  16. LES SUPERPOSITIONS QUANTIQUES SONT-ELLES RÉELLES ? ou « Le pile ou face quantique » :
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  17. Il me semble, qu'hélas on ne pet pas lutter contre le débinage, il y a une hyper accessibilité à l'information et cela en devient presque banal, il n'y a qu'à voir la dernière vidéo de Fabien Olicard "MG #1 Le cerveau est un gros mytho" où il montre (pas dans les détails) le mercury card fold et comment faire apparaître une carte de son téléphone à la main... Je pense que de ce phénomène on peut tirer plusieurs choses, mais là tout de suite il y a 2 problématiques majeurs qui me viennent en tête. La première : Ce phénomène de débinage et du coup, le fait d'être très intéressé par la méthode est à la fois lié à la nature humaine, une curiosité et un besoin de savoir. Mais vient surtout, de notre façon de présenter la magie comme un puzzle. Si on ne donne rien donne d'autre que l'impossible au spectateur, sont premier (et également seul) réflexe sera de vouloir savoir, comment et pourquoi ? Alors, bien sur que même avec la mise en place d'un contexte, d'une mise en scène etc... L'humain voudra sans doute savoir "comment ?" (peut être que sans cet recherche il n'y a pas de magie..sans doute même..) néanmoins dans ce cas, ce ne sera pas la seule matière, la seule chose que sont esprit aura à faire, ce ne sera pas un premier réflexe. Si nous avions vécu dans un monde où les magiciens mettaient l'accent sur la mise en scène, le jeu d'acteur, le contexte etc.. On aurait sans doute des vidéos, non pas de débinage (du moins pas uniquement) mais des analyses d'oeuvre, à l'instar des analyses cinématographique qu'on peut trouver sur internet (cf Chroma) où un "youtuber" analyse un contexte, une mise en scène etc.. Par exemple, on peut imaginer dans ce monde inexistant, Ghostroyce analsyer la présentation de Fabien Olicard ainsi "Il parle d'âme des cartes mais ça n'a pas de sens, une carte n'a pas d'âme tout le monde le sait... A sa place j'aurais plutôt dit que : One Plus, m'a offert une application de stockage incroyable, elle permet de dématérialiser ce qu'on veut [s'en suit la routine de la carte au téléphone]. J'en viens donc à la seconde problématique : Peut être que ce courant inéluctable va nous forcer à enrichir notre pratique, à faire appel à des metteurs en scène tel Del Gaudio avec Franck Oz. Va nous obliger à nous intéresser au théâtre et nous obligera à recontextualiser la magie (ne pas faire des routines pro lorsqu'on est entre pote)... Bien que j'ai des tournure de phrase affirmative, je pose plus de questions qu'autre choses
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  18. ... [Mode l'Automne et les inondations sont arrivés et je suis grincheux ON] Ce qu'il dit au début de la deuxième vidéo est "intéressant". Enfin intéressant dans le sens où cela montre son état d'esprit (du même niveau académique que son texte). Bon passé l'envie de lui asséner un simple mais ferme coup de pied sauté retourné (c'est encore mon côté zizou qui ressort, avec un soupçon de JCVD), et bien je pense qu'on pourrait déjà écrire une thèse rien que sur cette dernière phrase en gras. Comme ce gentil youtubeur a passé un temps fou à essayer de comprendre l'effet de Viktor Vincent, il a dû avoir le raisonnement suivant: - Comme j'ai, au mieux, gâché mes plus belles années pour comprendre ce tour, il faut que je rentabilise l'information, histoire que cela me rapporte quelques vues (c'est toujours ça à prendre pour la retraite). - Et comme j'estime, que dis-je j'en suis sûr, que tous les habitants francophones de la planète trépignent d'impatience à l'idée de connaître la solution à cette énigme, je me dois de la leur donner. Et donc, en tant que Pokémon vivant (modèle lanceur d'alerte), je m'en voudrais terriblement de ne pas débiner dévoiler l'information qui risque de changer la face du monde. Avant de lui lancer un rocher de la taille du Texas, contentons-nous d'abord d'un simple petit caillou. Car oui, il faut quand même dire que s'il n'y avait pas de demandes pour ce genre de vidéos, personne n'en ferait. Et quand je parle de demande, je veux parler d'une catégorie de gens qui veulent absolument comprendre comment fonctionne un effet magique (le fameux truc). C'est triste à dire, mais dans un monde merveilleux (au pays de Candy donc), les gens se laisseraient emporter par la magie sans chercher à connaître le "truc". D'autant que tout le monde le sait, une fois le truc connu, il n'y plus de magie. C'est un peu comme le McDo, avant t'en as très envie, après tu regrettes (si ce n'est qu'il est vrai qu'avec le truc, tu peux encore frimer devant les copains à la cantine, alors qu'avec un McDo ça peut finir en gastro). Mais la réalité ressemble malheureusement plus au monde de Game of Thrones qu'à celui de Candy. Il n'y a qu'à voir sur YouTube, dès qu'un magicien se produit dans une émission du style America's Got Talent ou autre, vous pouvez être sûr que dans les 24h qui suivent, on voit apparaître des vidéos avec des titres comme "X Card Magic Trick Revealed". Donc ce gentil Youtubeur (oui un jeune garçon qui fait des tours à des peluches innocentes avec pour arrière plan un buffet provençale époque Napoléon ne peut être mauvais en soi), se croit dans l'obligation (presque pour rendre service) d'informer ses semblables de tous ces secrets. Parce qu'il sait pertinemment que beaucoup de gens regarderont. Et on peut en effet considérer que 160 000 vues en un an pour sa vidéo, ça commence à être pas mal. Continuons un peu à nous délecter de ce merveilleux texte du patrimoine magique français. Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que j'ai mis l'intégralité du passage en gras. Simplement pour signifier le fait que, mes chers amis magiciens, nous sommes ici en présence de phrases collectors (qui auront sans doute un jour leur place dans un musée comique sur le débinage ou qui seront rassemblées dans un prochain livre de chez Sansminds). Je ne sais pas par où commencer pour essayer de comprendre son point de vue, tant cela me paraît Out of This World. Alors d'abord il s'agit d'être clair sur les termes. On est bien d'accord, le fait de faire ta vidéo ne va en aucun cas lui nuire. Dans le sens où il ne risque pas, d'être soudainement liquidé par la mafia albanaise, où que l'état décide de lui saisir tous ses biens. De plus, si ta vidéo n'est vue que par trois personnes, en comptant tes deux peluches et toi, tu ne risques pas de faire beaucoup de tord à Mr Vincent. Par contre, et c'est là que le terme "genre de vidéos" prend tout son sens, c'est exactement ce genre de vidéos justement qui "peut" nuire au travail artistique de Viktor Vincent. Car si au cours des trois prochains mois, vous êtes 10 jeunes YouTubeurs à faire des vidéos de débinage, avec d'adorables peluches, sur le ou les secrets de Viktor Vincent, tout de suite le nombre de personnes au courant va grimper assez vite. Et je pense que tu peux comprendre que mathématiquement (si tu sais compter), expliquer les effets d'un artiste à plus d'un million de personnes est tout de suite potentiellement plus préjudiciable que de juste l'expliquer à ta tata Simone au repas du dimanche midi entre le gigot d'agneau et le vacherin. Encore heureux! Alors là pareil, ça sent le Pulitzer ton truc. J'essaye de comprendre, mais j'avoue je bute un peu. Seulement trois choses me viennent à froid. - Comme tu ne peux pas expliquer tout son répertoire, tu te dis qu'expliquer juste un ou deux trucs, c'est bon ça passe (et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...). - Cela ne lui fera pas de mal, dans le sens où cela ne va pas lui nuire (attention jeune Jedi, ça tu l'as déjà dit). - Cela ne lui fera pas de mal, dans le sens où c'est même conseillé (et c'est certainement aussi ce que lui prescrirait son medecin en cas de déprime passagère). Bon, quelque soit le sens, désolé, mais c'est complètement C0N. Bravo, le Guinness Book te tend les bras. Mais où t'arrêteras-tu? Pour bien montrer ta grande admiration, et le grand respect que tu as pour lui, tu expliques donc ses secrets à tout le monde. Mais comme je te comprends, moi je fonctionne tout pareil (avec les peluches en moins). Tiens pas plus tard qu'hier, j'ai couvert de louanges mon boulanger, tellement j'ai d'admiration et de respect pour son travail et ses produits. Et pour qu'il en soit encore plus convaincu, je pense que la semaine prochaine, je vais lui envoyer le Service d'Hygiène et la Répression des Fraudes. Il sera ravi. Bref, on pourrait encore débattre pendant un moment de ce garçon, mais là je commence à saigner du nez. Je pense donc qu'il est temps d'arrêter (et puis je commence à avoir faim, je pense que je vais me faire un McDo). Ah si une dernière réflexion qui me vient. Nous avons finalement de la chance que ce ne soit qu'un jeune Jedi du débinage, avec des décors douteux, qui fasse ce genre de vidéos. Car le jour où c'est Emily Ratajkowski, qui sur son compte Instagram nous propose, en plus d'une séance de photos en lingerie sur une plage de Tahiti, un petit débinage magique, on passera un nouveau palier. [Mode l'Automne et les inondations sont arrivés et je suis grincheux OFF] ...
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  19. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, mais dans ton message, la partie "moi je préfère" se limite à ce qui n'est pas en gras. Pour le reste, tu affirmes (donc tu es certain) : Pour l'anecdote, la phrase que j'ai citée ("comme disait l'autre...") est de toi, dans un autre sujet. Tu m'y assénais des statistiques farfelues sans source sur la popularité du poker. Comme quoi on peut très bien voir la paille dans l’œil de son voisin et ignorer la poutre qui est dans le sien...
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  20. Comme disait l'autre, il ne faut pas resté (sic) sur son propre savoir en en faisant une vérité. Ca doit être confortable, toutes ces certitudes, mais je doute que les mentalistes les plus accomplis, ceux qui ne sortent jamais de leur personnage (je pense à Max Maven ou Luke Jermay), partagent ce qui n'est finalement que ta vérité... Dans le domaine du mentalisme, bien plus que dans celui de la magie, il n'est pas rare que les mentalistes laissent planer un doute sur leurs "pouvoirs". Prétendre avoir des pouvoirs, influencer les esprits ou avoir recours à l'influence ou au cumberlandisme ne change rien : ils donnent une explication qui n'est pas la réalité, mais n'en démordent pas. Et jusqu'à preuve du contraire, ça ne leur réussit pas trop mal, malgré l'inévitable "reconnexion cérébrale" du spectateur à plus ou moins long terme.
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  21. Un bon ami m'a raconté que, suite à un numéro de mentalisme fait à une collègue, elle lui a avoué faire attention à ce qu'elle pensait quand elle le croisait dans les couloirs. Pour reprendre les termes de mon copain : "lol. Enfin, je crois que lol !"
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  22. De moi ! Bah pourquoi pas ; je suis sympa, toujours correct, pas un mot plus haut que l'autre, aussi à l'aise sur scène qu'en close-up, connaissant par coeur l'intégrale des interventions de mon copain Carto depuis 1971, inventeur des différents principes repris par F. Tabary pour l'essentiel de son travail sur les cordes et d'une culture inégalée jusqu'à ce jour chez un magicien. Tiens la preuve, je me permets même de recadrer notre camarade Lancelot : - "Eli eli, lama sabachtani !" : A moins que Le Professeur ne parlasse l'Araméen - drôle de hobby pour un magicien, vous en conviendrez -, il n'aurait jamais prononcé cette phrase. Pas du genre à la ramener. A la limite, il aurait pu dire "be natural"... Car je l'ai bien connu, moi, Dai Vernon, lui ai même prêté cent balles pour son taxi un soir où il était venu dîner à la maison. - "Otto l'avait fait se retourner dans sa tombe, tu viens de le remettre à l'endroit". Arf ! Excellente anecdote que racontait en fait François Périer. En effet, proposé au concours d’entrée au Conservatoire (1937), François Périer présente «Scapin». Jouvet fait partie du jury. Tout le monde se souvient de la sentence : "Si Molière t’a vu, il a dû se retourner dans sa tombe". Et la réponse qui fuse : "Comme cela, il sera à l’endroit car il vous a vu hier dans ‘L’école des femmes’ !". Autre chose ? Woody
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  23. ça sent le record niveau post !!! Ma mère aime toujours autant Kamel, même si elle reconnait que des fois, il a des problèmes d'élocutions... Je lui ai montré à l'instant le passage ou on voit son "affreux break", elle s'en fout ! D'après elle faut être un peu maso pour autant l'attaquer ou du mons remonter ses nombreux défauts... J'aime aussi beaucoup ta prose lancelot mais je dois avouer que je comprends pas pourquoi tu prends autant d'ardeur à relever les nombreuses imperfections de Kamel... On est en 2009 et ce gars plait à la ménagère qui regarde canal à cette heure de la journée, that's all ! Le jour ou ça plaira plus, il prendra la porte et un autre prendra sa place...!
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  24. Cher Senzo, au lieu de jouer les concierges qui colportent des ragots, vous auriez pu dire également que j’ai été l’initiateur avec Pernikoff, des émissions de caméras cachées sur France 3 auxquelles vous avez participé. Sans doute l’ignorez vous. Cela ne veut pas dire pour autant que je sois responsable du résultat à l’antenne. Et ça m’arrange.
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  25. Lancelot, tu oublies des éléments essentiels lorsque tu nous montres cette « chose bien baveuse ». Conditions : Kamel arrive avec un public hyper froid, mais il le déride en quelques mots. Ensuite il fait un forçage un peu foireux (ok, on peut lui reprocher, pas de problème : il est techniquement « fautif »). David Guetta lui dit : « Je crois que j’ai vu ton truc ». Là ça commence à aller mal pour Kamel… Mais il répond du tac-au-tac : « Comme ça on sera deux à le connaître » ; je trouve que c’est la preuve qu’il a de l’expérience puisque la « line » fuse immédiatement. Ceci dit, c’est un peu la panique, il regarde les cartes, coupe, trifouille, ok, on est dans une séquence « rattrapage pour éviter pertes et fracas » » et « panique à bord ». Et là, Kamel fait un forçage classique réussi (c’est culotté à ce moment-là) à David Guetta qui apprécie beaucoup. L’ambiance est bonne. Le fameux « break façon Kamel » est fait à ce moment-là, il n’ajoute ni n’enlève rien à l’effet. Vu le contexte, à la limite, on s’en fout. Kamel ajoute au débotté : « Le mec y s’produit partout, regarde sa signature : une croix !». Ça dénote une bon sens de la répartie, surtout dans les conditions extrêmement difficiles des plateaux télé, tout le monde se marre. Donc pas mal de maladresses qui lui causent des soucis, mais pas mal de répondant et le résultat est : une fois de plus, côté public et invités, super moment de détente et au bout du compte des effets magiques qui ont « fonctionné » (oui, je mets quand même des guillemets). J’aime bien, moi, ce genre de séquences avec un Kamel qui rame (c’est sa faute) et qui s’en sort bien (c’est son mérite).
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  26. Et là ? Qu’est-ce qui gêne tant les détracteurs ? La carte n’est pas signée ? Il « fusille » un ballon ? Et après ? Plutôt sympa comme séquence, non ? C’est simple, direct, … Plus ça va, plus je me dis qu’il fait vraiment bien son boulot (comprendre : divertir avec des tours de magie et une approche plutôt personnelle, un ton). Il y a un patrimoine magique, il l’exploite (il en a le droit !) et en fait son métier. Je comprends que ça énerve ceux qui voudraient des techniques de haute volée, des mises en scène peaufinées depuis des années, des subtilités jamais vues. Non, Kamel utilise des outils simples. Si je veux perfectionner mes techniques cartomagiques, je bosse Marlo. Mais si je veux divertir un téléspectateur sur le type de chaîne qui embauchent Kamel, ben je prends Kamel. Ceci dit, je ne regarde plus la télé, alors… Kamel est en train de vivre un joli rêve, n’allez pas lui gâcher ! Pour l’instant, c’est lui qui passe à la télé, lui qui fait « le buzz » sur VM, chacun son tour. Il a un créneau, il le prend. [video:dailymotion]
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  27. Il faut bien préciser que je ne vends ni " mes " DVD ni "mon" livre et si de l'argent rentre dans la poche de quelqu'un, c'est bien directement dans la poche de certains marchands de truc que ça rentre....et pas dans la mienne !...le seul bénéfice que j'en tire est que cela flatte mon égo....ce qui me fait énormément JOUIR !!!!! J'ai publié mes passes de cordes avant qu'un autre ne le fasse à ma place,car je connais bien la mentalité "magique"..."presque " tous des copieurs...Il n'y a que les GRANDS qui ne copient pas,ils savent s'inspirer des créations des autres et adaptent à leur sauce.En plus ils te demandent l'autorisation et citent leurs sources si necessaire. La seule chose que je ne supporte pas est de voir mon numéro repris dans son intégralité avec le même texte et réalisé par un petit singe!...et encore, certains m'ont demandé l'autorisation de le faire en me citant au début...voilà qui est fort sage! (j'ai toujours donné mon aval) , mais SVP,le réel plaisir dans la magie est de personnaliser "ses" tours...alors si vous n'avez pas compris cela,faites autre chose. PS : je n'attaquerai personne en justice pour "plagiat" car le jeu n'en vaut réellement pas la chandelle, sauf si un jour qq'un passait à la TV avec mon numéro et mon texte,car dans ce cas bien précis,toutes les preuves sont réunies...
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  28. Petite mise au point... Tout d'abord,je ne me plains pas du fait que mes tours soient repris par d'autres magiciens... je suis parfois déçu de les voir malmenés. D'autre part, a qui profite la vente de mes dvd et de mes livres?...: Stephane Jardonnet est bien placé pour le savoir puisque lui et son boss commercialisent mes dvd et mon livre aux USA. Il faut savoir que je n'ai jamais su combien de K7 ont été vendues..et ma surprise fut grande lorsque j'ai appris que 2 DVD étaient en vente...(changement de support). Je n'en ai jamais été informé et je les ai acheté chez Magix pour les découvrir!!! Quant au livre édité par Michael Maxwell aux USA...je n'ai jamais été payé...!!! le pauvre...il n'a ,selon lui, plus d'argent ...et pourtant le livre se vend. Tu as raison, Stephane,pour reprendre tes termes : "on ne peut pas parler de plagiat dans ce cas de figure", mais on peut parler de VOL.
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  29. Je viens de regarder à nouveau la désormais mythique scène dite du Brainwave avec Meryl Streep. Désolé, pas de merguez avariées pour le public de l’émission, ni pour les présentateurs, ni pour les invités : ils se sont régalés ! Alors ? Quand on n’est pas amateur de bon vin, on peut encore boire du coca, non ? Il se trouve que j’aime les deux, et les jus de fruits aussi, et même les verres de lait frais ; mon bonheur est dans la diversité, Kamel y a sa place (peut-être pas pour longtemps, et elle est toute petite — je parle de la place ) mais je ne le voue pas aux gémonies, c’est trop, BEAUCOUP TROP. Contrairement à d’autres, il ne mérite pas d’être descendu publiquement à ce point ! C.G.
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  30. Non non, on t’aime bien aussi, interviens ! Ce pourrait être pris comme un aveu d’impuissance que de répondre par de l’abstinence à de la masturbation intellectuelle. Je comprends néanmoins l’avis de Lancelot, mais il s’emporte parce qu’il croit que Kamel met la MAGIE en danger ! Faut le rassurer, c’est tout ! Kamel, c’est juste un p’tit gars qui fait son boulot (qui est : « amuser les gens à la télé avec des p’tits tours de magie »), je défends donc le gars qui gagne sa croûte de manière sympathique, comme je défendrais le p’tit restaurateur qui me fait le couscous au coin de ma rue et qui n’est pas un maître-queux. Les bouis-bouis sympas et pas chers au coin de la rue mettraient-ils en péril les grandes tables, les chefs prestigieux et l’art culinaire tout entier ? Je conserve ma propre hargne pour combattre les VRAIS méchants. C’est très — trop — facile de taper sur la « magie » de Kamel, il y a des combats plus glorieux, plus stimulants. Pas envie de lancer un thread sur « Quels comportements sont vraiment nuisibles à la magie ? », j’ai pourtant quelques idées. Par ailleurs, je n’écoute presque jamais la télé, ce débat me paraît donc quasi-surréaliste et je me range aux côtés de Mossière pour hurler « Vive le théâtre » (pas un mot dans VirtualMagie relatif à la mort de Pina Baush, il y a trois mois !). Et si on parlait des PDF à 100 euros ? Ah non, c’est pas le bon sujet. Vive Frantz et ses livres en papier ! J’en reviens à l’une de mes interventions précédentes : la magie peut être un art ou un divertissement. Il semble que Kamel réponde parfaitement à cette seconde définition, dans le cadre étroit d’une émission de télé vouée à l’oubli dans les annales de la magie, bravo disent en cœur les défenseurs. Il semble qu’il ne réponde pas à la première, « Pas beau ! » entonnent de concert les détracteurs (Une parenthèse : les détracteurs Massey Ferguson sont de loin les meilleurs). J’espère que personne ne partage mon avis, cela fait diminuer ma part. C.G.
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  31. T'as rien d'autre à faire qu'à déterrer des vieux messages ?... Que ce soit clair : mon intervention dans ce thread ne concerne pas les "compétences" de Kamel ou sa "légitimité" à la télé. J'ai n'ai pas à le défendre (ni à le détruire d'ailleurs), ni a porter un jugement définitif sur les choix d'une chaîne de télé, de ses producteurs, de son public. Mon intervention était juste une remarque, en passant, sur cette espèce de systématisation d'avis négatifs, destructeurs, moqueurs, insultants. Dire une fois que l'on n'aime pas la prestation de quelqu'un, et même prendre le temps d'expliquer pourquoi, c'est donner un avis, et c'est légitime. Venir, de façon systématique, redire les mêmes choses de cinquante façons différentes dans autant de messages, m'apparaît être une tentative "d'appropriation de la discussion" et, c_onséquemment, une tentative de proclamation de la vérité. Et, du coup, on a moins l'impression d'être dans une "discussion". C'était le seul objet de mon message. Sûrement que, une fois de plus, j'aurais dû m'abstenir... (P.S. : j'ai hâte de lire le thread dans lequel vous déploierez autant d'énergie et vous passerez autant de temps à dire du bien de quelque chose... )
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  32. Message pour Woody, de la part de Julien David : "Hey Woody, pourrais-tu remettre les clés de la Kangoo à Robert ? Profites-en pour remercier Martine pour son cassoulet car il était excellent !" Voilà, quand je peux rendre service...
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  33. A mon ami Kamel... Je te file une idée sympa pour continuer à la TV....Quand tu auras montré toutes les belles choses que tu sais faire,propose ensuite d'expliquer les trucs que tu ne sais pas faire,mais dont tu sais comment ça marche...le public est aussi trés friand de cela et les quons seront un peu moins quons...et toi tu pourras passer à la tv pendant trés longtemps...je sais que tu en es capable...
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  34. Je suis pas d'accord. Kamel il travaille la magie. Peut être pas comme il faut, selon vous. Il se trouve juste qu'on lui demande de se produire, qu'il accepte, avant d'avoir un bagage technique conséquent. Il fait ses classes en live. c'est capté et diffusé. Aujourd'hui, la télé c'est banal. Cette scène n'a plus le côté exceptionnel qu'elle a pu avoir par le passé. le terme "LA TELE" n'a aucun sens. Aucune signification intrinsèque. C'est comme si vous disiez LA SCENE. de quelle scene parle t'on; de la fete à neuneu, de celle de la foire au bourdin, des plus grandes scenes de las vegas, de la scene pour happy few en soirees privées. Je suis sûr que c'est arrivé à quiconque ici, de faire ses classes en live. Il n'y a pas la télé, il y a différentes émissions, pour différents publics, chacune avec des objectifs différents et quand un producteur prend le risque de confier du TEMPS d'antenne à quelqu'un, du temps hyper précieux, du temps où on peut perdre des spectateurs, du temps à ne pas gaspiller, il ne le fait pas n'importe comment. Il y a un objectif à atteindre et à maintenir. C'est une énorme pression. Un producteur de spectacles est absolument dans la même logique: il n'aimerait pas que le public quitte la salle en cours de spectacle. La grande erreur que vous faites ici, je crois, c'est que vous vous trompez complètement sur le sens que peut avoir un passage télé. Qui je crois comprendre devrait être une sorte de consécration, où seuls les meilleurs auraient le droit de passer. J'ai plein de souvenir de magie vue à la télé qui n'était pas extraordinaire du tout, ratée, mal présentée, chiante, inadaptée, par certains très célèbres. les noms n'ont pas d'importance car c'est férocement subjectif. Et je rejoins Frantz, ce qui est choquant dans vos "critiques" c'est cette espèce de hargne incroyablement tenace: ainsi Kamel n'a pas le droit de passer à la télé? Il est trop nul pour faire de la scène? Mais laissez le suivre sa trajectoire enfin! de quoi vous mêlez vous? Est-ce que Zappy, Lancelot je me permettrais de dire que vous n'avez pas le droit de présenter de la magie? que vous êtes largués? perdus dans une autre époque? Jamais. Je ne peux m'empêcher de penser que la grande faiblesse de Kamel c'est de n'avoir pas de PARRAIN reconnu dans le milieu, ou de parrain DECLARE. D'une manière plus générale, je trouve que cette attitude systématiquement hostile est une très mauvaise philosophie de la vie en général. Je ne crois absolument pas que la magie ait besoin d'être sacralisée. Je ne crois pas au sacré, à l'intouchable. Est- ce que ici les pros pourraient nous faire partager les ratages de leur carrière, les difficultés rencontrées, les tatonnements pour trouver sa place, comment ils ont du lutter contre leurs pairs? Rien que pour ça, on peut dire que Kamel est magicien. Le plus de Kamel? c'est pas chiant. c'est pas vieux. ça fait sourire. bonne humeur. le magicien il est pas le roi du monde. C'est un des multiples rôles que peut endosser un magicien. Rien de choquant là dedans. Moi perso, je suis pro je me dis: tiens lui je le coacherai bien. Y a un super truc à faire. Il semble avoir assez d'envie, saura t'il écouter qui il faut, progresser dans son travail? Il y a une chose que je ne comprendrai jamais, mais absolument jamais, c'est comment il est possible de donner des jugements aussi définitifs, en particulier à propos de quelqu'un qui débute une carrière? Derrière tout cela je ne n'entend qu'une chose : on ne veut pas d'un mec comme ça. Sortez le de scène. Dégage. Wouah. Et dans un même temps vous parlez d'amour du métier, de transmission etc... Cherchez l'erreur. ps: je sais quand je vois Kamel, que je ne vois pas Copperfield. Le public le sait aussi. On va dire que c'est variétoche contre grande chanson à texte. Kamel il amuse. Bon et alors? je sais que si j'ai envie de voir de la grande magie, de la "vraie" magie, ce n'est pas forcément Kamel que j'irai voir. Par contre comme intermède, comme encore curiosité pourquoi pas. En attendant mieux. En tout cas je ne lui en veux pas et je lui dis bonne chance, amuse toi et bon vent!
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  35. Mince c’est ballot, tu as sauté la seule phrase qui t’était destinée :
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  36. Si on part du postulat que Kamel ne fait pas de l’art mais du divertissement, il réussit plutôt bien son coup. C’est un amuseur, il démontre que certains effets classiques (d’autres diront « basiques ») sont efficaces « par eux-mêmes », il y ajoute une note de décontraction destinée à la « caillera du XVIe » à qui ça a l’air de plaire. Je trouve un peu lourdes les charges qui tombent sur lui dans ce thread même si j’en comprends la (noble ?) motivation. Quelque chose me dit pourtant que Kamel remplit pour l’instant efficacement son « contrat ». Kamel, c’est un peu le « pote magicien qui fait des trucs super ». Pour les initiés, ses « breaks» sont monstrueux, ses techniques « grossières » mais des magiciens de renom font parfois pire sans qu’il leur soit reproché quoi que ce soit, sur ce plan-là ou d’autres pourtant bien plus condamnables (et parfois même condamnés ). Par ailleurs la « discrimination positive » qu’on semble lui reprocher en arrière-fond ne me gêne pas, j’ai plutôt tendance à aimer le ton « rebeu du neuf-trois qui passe à la téloche », ça me change du rebeu incendiaire de voitures ou dealer de sh it ; Kamel joue aussi en partie ce rôle social d’ouvrir des portes. Il ne prend la place de personne puisque, à ce que j’ai cru comprendre, il a su créer la sienne en « s’imposant » dans les coulisses des plateaux télé. Bien vu ! Je n’arrive plus à regarder le Plus Grand Cabaret du Monde depuis longtemps (quoique conscient du haut niveau général des artistes) et les passages de Kamel (enfin, pour ceux que j’ai pu visionner par le biais de ce sujet sur VM, mais peut-être faudrait-il que j’aille visionner d’autres séquences ?) ont au moins l’avantage de me faire sourire, son ton et son langage « djeuns » m’amusent finalement un peu comme le faisait l’accent et la prosodie si particulière de Garcimore (oui, oui, je sais, le « personnage » de Garcimore est bien plus dense, intrinsèquement plus comique). Ça fait donc « de fait » de Kamel une personnalité, un magicien décalé au moins par son accent. Alors on lui reproche de ne pas l’être par le talent. Pas facile hein ? On ne peut pas lui conseiller de perdre son ton, son phrasé banlieue qui le distingue des autres et donc d’une part de sa personnalité parfaitement assumée et utilisée comme telle. Au profit de quoi ? Je pense qu’il a raison de jouer ses propres cartes. Je crois aussi que si l’on attend un peu trop d’être « prêt », on n’essaie jamais, on ne se lance jamais, donc je trouve Kamel « raisonnable d’être très culotté » (ça ne suffit pas pour en faire un géant — qu’il ne prétend certainement pas être d’ailleurs) car c’est aussi ce qui manque à beaucoup, aller au charbon. Oui, Bilis réalise parfois des choses techniquement insensées dans les « conditions du direct » et je comprends tout à fait pourquoi Sanvert le qualifie de « C ouilles de bronze » (ou tout autre métal du même acabit) mais l’audace de Kamel qui ne possède pas, et de loin, le même bagage technique lui aura au moins permis de réaliser un rêve (« passer à la télé », « rencontrer des vedettes », « faire des tours de magie et obtenir indéniablement de jolies réactions du public », « gagner sa vie en faisant des tours de magie » ?). Stéphane Jardonnet : Moi aussi. J’en entends déjà qui s’exclament : « Hélas ». Pour ces 5% qui restent et pensent la magie comme un art, je rejoins les idées de Lancelot dans leurs grandes lignes. Bonne chance Kamel. Christian Girard
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  37. Et moi qui regrettait presque de ne pas participer plus en ces lieux. Voilà qui ne va pas m'inciter davantage. Quand on expose des arguments, on "montre sa science", on a "des certitudes". Quand on pose des questions, on mène un "combat d'arrière garde". Tout est gravé dans le marbre donc. Je ne crois pas avoir été une seule fois suffisant, méprisant, pédant ou insultant envers quiconque ici. Si tel est le cas, je m'excuse que certaines tournures de phrases aient pu être prises ainsi. Je n'ai plus envie de participer à cette discussion qui de toute façon selon lancelot n'était pas digne d'intêret vu le bas niveau de ses interlocuteurs. Et les concours de b***, ça a tendance à me lasser... Bonne discussion à tous. J'espère que vous aurez bien réviser vos classiques avant d'oser poster un message ici !
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  38. A chacun son public...perso je ne fais jamais trois tours aux kons...je n'en fais que deux : un premier puis j'enchaine illico sur MA disparition...
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  40. T'aurais pas tendance à faire des amalgames et prendre des raccourcis un peu facilement? Dire que le public ne connait pas les arcanes de la magie ne veut pas dire que c'est une buse. C'est simplement dire qu'il n'a pas les connaissances (encore heureux) pour faire la différence entre un tour ou la technique prestidigitatoire est élevée d'un qui ne l'est pas. Cela n'a rien à voir avec la création. Par contre cela à beaucoup à voir avec la présentation, ce qui semble être le noeud du problème dans la prestation de Kamel. Je confirme, le tour des 21 cartes, comme Vietnam, comme OOTW, comme ... peuvent être des merveilles si la présentation les amène à ce niveau.
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  41. En fait c'est vraiment ca la question : Tu viens de la dire LudO : Les spectateurs se contentent-ils de peu ? Et là on est pas d'accord sur le Brainwave (par exemple, puisque c'est le 1er tour que présente Kamel). Je pense que le Brainwave n'est pas perçu par le public comme le tour de tonton andré. Réflechissons : tu penses à une carte et juste en étalant le jeu elle se retrouve retournée parmis les autres. Sans aucun manip suspecte en plus. Ben un novice va y trouver de la magie. C'est dingue. Lorsqu'on connait le truc ben c'est vraiment astucieux mais c'est usé jusqu'à la corde. Comparons les As Mac Donalds et les Jazz Aces. c'est des assemblés et ces tours sont assez semblables. Je ne pense pas que le public pense que les As Mc Do sont nuls parce que automatiques/truqué et que les jazz Aces c'est super mieux parce qu'il y a du travail pour faire disparaitre chaque as et le transporter sur le lead. Lancelot, tes propos sont valables mais tu n'arrives pas bien à comprendre ce que je te dis. Je ne parle que du tour de manière intrinsèque et ut me branches sur Kimlat. Evidemment qu'un bon tour surpasses le tour du patron et heureusement je dis juste que pour le public non habitué à voir de la magie, le brainwave de Kamel c'est bien. Tu comprends la différence ?
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  42. Lancelot j'ai bien peur que tu te sois enflammé pour rien : Je ne dis pas que le public ne SAIT pas apprécier le travail et la présentation. Je dis qu'il NE SAIT PAS reconnaître un tour automatique, facile à réaliser/acheté dans le commerce, d'un tour personnel et compliqué à exécuter. Et heureusement car s'il s'aperçoit que le tour est compliqué à exécuter ben c'est que c'est raté pour le magicien. Ne déforme pas mes propos. Je ne parle pas de la QUALITE du tour et de sa présentation ...
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  43. Qu'il est dur d'être à la fois juge et parti.... Dois je vous rappeller que le public ne fait aucune différence entre un tour automatique, un tour "ready-made" et un tour ultra technique et personnel. Je sais c'est cruel mais c'est comme ça.
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  44. bien exprimé Nikola, comme d'habitude ! d'ailleurs Mirouf en son temps à la télé avait justement reussi à redorer cette image du magicien, et on commençait à entendre : "ah oui comme mirouf, il est baleze ce mec!" Cela dit , la jeune generation commence à avoir des reference differente , mais la mienne ( 30-40 ans) ça reste "ah garcimore et ausi le mec, là , tu vois le mec ouai comme la lessive, ouai Majax c'est ça"
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  45. Et sans même l'éteindre, on peut y trouver des programmes qui valent le coup de ne pas mettre tout le monde dans le même panier avec un propos de comptoir "moi on me l'a fait pas"... enfin c'est encore un autre sujet... Sur quoi tu te bases pour juger de son niveau ? Sur le tour en lui meme ? Sa présentation ? (bon je précise avant que ça ne parte en sucette que ce n'est pas une agression mais une vraie question.) Moi je veux bien ne pas partir dans le "vous dîtes ça parce que vous êtes jaloux" (qui est du même niveau que "vous arrêtez pas de critiquer alors faîtes mieux") mais faudrait voir à pas donner le bâton pour que je n'ai pas à balancer un argument pourri de ce genre ! ;-) Parce que là ça fait un peu "ouin il a moins d'expérience que moi et lui il gagne déjà sa vie avec la magie, c'est pô juste". Je crois pas que le professionnalisme se juge au nombre d'années qu'on a passé avant de devenir pro (dans le sens "gagner sa vie avec sa passion"). Il a eu la chance de pouvoir gagner sa vie de sa passion avant toi. Et alors ? Il fallait qu'il attende 15 ans comme toi pour que sa situation professionnelle soit convenable à tes yeux ? Note que je ne parle aucunement de talent ici. Je ne pense pas que le fait d'être devenu pro avant toi en fasse un meilleur magicien que toi comme je ne pense pas que le fait d'avoir dû attendre plus que lui fasse de toi un meilleur magicien que lui.
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  46. l'avantage de la télé c'est qu'on peut l'eteindre. et puis si ya enfin un gars qui se fait un peu connaitre pour qu'on arrete de dire "ah garcimore" (avec tout le respect que je lui dois) dés qu'on vois qqun avec un paquet de carte et bien ça fera du bien.
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  47. Eh oui, pauv' Kamel ! Sont pas gentils les confrères.
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