Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/13/22 partout

  1. Alors après réception et lecture un petit CR: Évacuons rapidement la forme. C’est une édition de Ludo donc c’est juste top qualité. Couverture rigide, signet, papier glacé… et le thème design fait très Manuel art deco debut 20 eme. Bref je suis fan. Voyons le contenu. Je craignais que cela plus axé street hypnose que spectacle. Et bien non c’est bien axé sur les démonstrations « spectacles ». Le manuel est bien écrit, clair et précis. L’ordre des chapitres est logique. Dans le texte sont présentées des Astuces « trucs » qui donne des conseils judicieux. C’est limpide et bien fait. Il y a une partie histoire de l’hypnose que l’on trouve rarement et qui est pourtant à mes yeux indispensable. Le public pose des questions et connaître un minimum l’histoire de cette discipline est un pré requis. Les grands principes de l’hypnose ( pré talk-show, tests, inductions…) sont détaillées et axés spectacles. Rien de nouveaux mais c’est assez normal les techniques n’évoluent pas tous les deux jours. Mais c’est un manuel pratique, précis et surtout synthétique. Cela fait une bonne piqure de rappel même à l’hypnotiseur chevronné que je suis. Et on trouve quelques subtilités personnelles de l’auteur. J’aime beaucoup ce manuel ( étonnement car je partais défaitiste) et ils sont très rares en français, je le sais je les collectionne depuis de longues années. Quelques regrets : La partie routines est peu détaillée, alors certes c’est bien de créer mais pour des débutants développer plus les exemples aurait été un plus. N’est pas abordé la lumière, la musique, la gestion de l’espace scénique, et trop succinctement l’écriture d’un show. Un petit chapitre même très synthétique sur ce sujet aurait été vraiment sympa. Comparons avec deux livres pas trop anciens sur le même thème. La Voix de l’inconscient de J.E Combes et L’art de l’hypnose impromptue de Jacquin. On voit dans le manuel que l’auteur a suivi la formation de J.E Combes, cela se récent et c’est très bien. La voix de l’inconscient développe beaucoup les routines de street et c’est donc un complément important à ce manuel. Les deux sont très complémentaires. La Voix de l’inconscient s’intéresse aussi beaucoup on réaction des sujets, à la gestion de l’échec. L’art de l’hypnose impromptu n’est qu’une partie du travail de Jacquin traduit, et donc moins complet et synthétique que ce manuel. Mais on y trouve des développements d’inductions, de routines… C’est aussi un bon complément pour des approfondissements. En conclusion ce manuel est pour moi une bonne surprise. Il est concret et précis, une bonne base pour découvrir les fondamentaux et il est beau ce qui ne gâte rien.
    3 points
  2. Aubert, Baudot, Billy, Mayette, Roger et autres, des éditeurs qui ont approvisionner en fascicules à vendre les artistes nomades. Autrefois de nombreux chanteurs de rue vendaient leurs partitions, les physiciens appliquaient le même principe. Bien entendu il n'était pas question de débiner quoi que ce soit ! Les fascicules vendus sur la voie publique devaient avoir le coup de tampon humide justifiant le paiement de la taxe de colportage.
    2 points
  3. une version exceptionnelle, celle de David Copperfiled
    2 points
  4. Pas vraiment. Il existe des pièces cuivre taille dollar à l'effigie Walking Liberty. Ca se trouve sur eBay par exemple. Il me semble que Tango proposait une CS avec cette face cuivre. Mais je ne suis pas sûr qu'elles aient circulé (ou que ça soit des vraies pièces), je vois pas de date sur la photo .
    2 points
  5. Un téléchargement de Luke Jermay plus un livret reterrassant l'histoire des effets. Nous sortons un peu du Mentalisme pur retrouvé ces dernières années pour une approche autour de l'objet Jeu de cartes.
    1 point
  6. Cocorico !!!!! Invasion aux USA. A 31 ans, @Frédéric Da SILVA est producteur de son propre spectacle "PARANORMAL" à LAS VEGAS, où il est le seul artiste Français, toutes catégories confondues, à être aussi régulièrement en tête d'affiche. Frédéric est mentaliste. Derrière ce mot se cachent des notions de magie, de divination, de suggestion, de paranormal. Cet artiste est le seul au monde à avoir été élu deux fois de suite "Nostradamus d'Or ", le prix du meilleur Mentaliste d'europe, par l'Ordre Européen des Mentalistes.
    1 point
  7. Une relique qui ne fera pas recette..........si un jour elle est vendue
    1 point
  8. Bonjour, je suis animatrice et accessoiriste/ illustratrice et je fabrique divers accessoires comme un livre pop up, un zoothrope, des marionnettes, des décors de scène et bien d autre choses artistiques en lien avec vos spectacles. Je suis à la recherche de livres sur des techniques d'animation comme animer un dessin (flipbook, zoothrope, ...) Où encore animer une marionnette. Je recherche principalement un petit livre aux éditions Marabout "je suis ventriloque". Si vous avez des infos, je suis intéressé. A vous lire, Tiphaine
    1 point
  9. Oui il y a Make Playings Cards chez qui tu peux produire des cartes de toutes tailles et qualités de façon totalement personnalisée. Je ne crois pas que j'ai le droit de mettre le lien içi.
    1 point
  10. Si c'est pour un HH il te faudra probablement une version réduite (sauf si tu le fais à partir d'une expansée) Si c'est le cas tu vas devoir passer par un artisan, et tu as plein de sujets à ce propos (dont un ouvert récemment )
    1 point
  11. Je ne sais pas pourquoi vous ironisez autant !!! Je vous donne simplement mon avis au vu des retours que j’ai pu avoir en situations réelles , j’ai été très honnête dans mon CR .
    1 point
  12. Pour l'histoire voici l'insigne du Cercle des Cheminots Magiciens
    1 point
  13. Le camion de Yann Frish aux nuits de fourvières en juillet 2018... rendu invisible par une anamorphose de JR...
    1 point
  14. Salut, Question intéressante.. Tout dépend de "l'artiste" que tu es, nombre de chanteurs excellent en effectuant des reprises, mais il est rare qu'ils perdurent dans cette voie. Avant j'achetai énormément, plus en gimmick qu'autre chose, mais après, avec le temps, l'expérience, tu te focalise sur des choses bien plus précises. Pour ma part, je lis beaucoup et regarde beaucoup de DVD. Tu peux sans autre t'approprier des créations d'autres magicien, mais il faut te l'approprier, tout comme eux ont su s'approprier les méthodes et techniques qui ont permis leur routine de voir le jour. Par exemple, pour moi, j'ai une vingtaine d'expériences, routines, que j'ai créer et dont je pense être le seul à effectuer de la sorte, mais il est probable que ces techniques soient utilisées par d'autres, mais pas du tout dans la même structure, ni le même numéro. Pour ma part, rares sont les techniques, méthodes, astuces, qui n'ont pas encore été créer en magie, le défi et le but est de les sublimer, une pièce de théâtre peut être jouées de mille façons différentes et à chaque fois ce sera une autre émotion, et pourtant les mêmes textes. Alors ce que je répondrais, c'est selon ta personne, tes envies, ton inspiration. Mais pour moi, c'est créer à partir de ce que j'apprends.
    1 point
  15. Déniché sur un mur quelque part dans les couloirs du métro parisien, un poème d'inspiration oulipienne ... Bob
    1 point
  16. L’Amour et les Graces Marcilly Ainé Libraire Rue St Jacques N° 21 L’AMOUR ESCAMOTEUR CHANSON. Air : L'amour avocat. D'un vol élégant et rapide, L'Amour, ce dieu maître des cœurs, Vient de quitter Paphos et Gnide, En brisant tous ses traits vainqueurs. Las de la suprême puissance, Cupidon n'est plus séducteur; Pour mieux nous montrer sa science, Ce dieu s'est fait escamoteur. Soumis aux lois de la sagesse, De plaire il a conçu l'espoir, En déployant avec adresse Tous ses talents dans un boudoir. Vous dont il fit couler les larmes, Ne craignez plus le corrupteur; L'Amour a déposé ses armes ; Il n'est plus qu'un escamoteur. Sans répondre aux tendres œillades, Il veut démontrer chaque tour; Ses gobelets et ses muscades Brillent sur un Bonheur du jour. Guettez ses mains, fille jolie, Défiez-vous de l'enchanteur; Car les prestiges, la magie, Sont chez l'Amour escamoteur. Pour obtenir une baguette, D'une flèche il brisa le dard ; Aux yeux d'une jeune fillette Cupidon fait briller son art. Puis, voltigeant et d'un coup d'aile, Il place l'aimable auditeur; Sage, discret, fendre et fidèle, On voit l'Amour escamoteur. Il prétend, la chose est croyable, S'immortaliser à Paris, En prenant pour son sac à diable Le ridicule des maris. Belles, à l'ombre du mystère, Venez voir votre protecteur ; L'art de tromper et l'art de plaire Sont chez l'Amour escamoteur. COMÉDON.
    1 point
  17. Un document d'archives . Sylvin a été un dessinateur qui participait énormément à la vie de l'ASAP . Fable : La boule et la Carte
    1 point
  18. Georges LLIATAS alias Hiatus était un homme exceptionnel . Il a monté le club de magie de Perpignan vers 1993 Dans la Revue de la prestidigitation de novembre 1994 il avait publié un compte rendu un peu spécial de La Nuit des Magiciens.
    1 point
  19. à l'occasion du décès de Buatier de Kolta
    1 point
  20. René Laquier alias Alquier est toujours magicien et affiche une date de naissance éloquente 14 janvier 1915 soit 98 ans Il avait un texte remarquable pour la cravate en soie à pois !!!!!!!! Il a écrit la célèbre chanson "A bicyclette" chantée par Bourvil .... Il a aussi été dans La Brigade du Tigre...... et a vu un acteur jouer son rôle dans les feuilletons télé. René est toulousain mais vit maintenant en Banlieue parisienne.
    1 point
  21. Sur les programmes d'autrefois il était courant de trouver des poèmes . Ce document date des années 1920
    1 point
  22. Ce n'est pas un haïku mais un " aïe, cou " ( je me suis chopé un de ces torticolis avec vos trucs ... )
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...