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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 05/27/22 partout

  1. Passage cet après-midi au festival. Vu le spectacle pour enfants de @Sébastien MOSSIERE, puis @Eric ANTOINE and co ( @Caroline MARX et @Ben ROSE). En plein air sur la scène centrale. Très blindé, mais il fallait s'y attendre pour un spectacle gratuit de têtes d'affiche en plein Paris un jour férié... Je me suis cassé les dents sur les Dargonfly : le spectacle de 30 minutes se déroule dans le théatre, la salle ouvre 30 minutes avant la représentation, et mieux vaut commencer à faire la queue au minimum 3/4 d'heures avant le début de la représentation. Demain 27 mai, toujours les Dragonfly avec @Pierre FLEURY LE GROS, puis Félix Delarue (magie comique) et Sylvain MIROUF sur la grande scène.
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  2. CoMmE pAr HaSaRd..!!!!
    3 points
  3. Quels sont vos effets "Twisting" préférés?
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  4. Allez, une nouvelle création à partager. Utilisation du très zen jeu Mandala avec un gros travail pour mettre le cœur en levitation.
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  5. Oui. Avant de faire ton clipshift, tu retournes le jeu face en l'air..
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  6. Plaisirs de retrouver sur scène #SylvainMirouf ! Visiblement, je n'étais pas le seul si j'en juge par les spectateurs aux dédicaces !
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  7. César, pour Pierre Brahma, il avait surtout, à part son talent propre, un merveilleux assistant, qui accentuait les effets de la musique à l'accordéon... comme des trilles, au bon moment, et surtout, ils avaient mis au point un jeu de trois lumières, en devant de scène, et cachées du public par un réflecteur, qui étaient activées à bon escient par Jean-Pierre Zerba, son assistant fidèle jusqu'au bout... Il pouvait ainsi indiquer quand le public applaudissait, et s'arrêtait , et les départs des musiques, bref, il tuyautait Pierre sur les éléments essentiels qu'il n'entendait pas... C'était très ingénieux, et une arme indispensable... La carte de visite de Ken Brooke, ainsi que sa pub, disaient juste Ken Brooke, et dessous: "There is magic in his hands"... et tout était dit; C’est ainsi que commence le message de Mickael... J’ai lu toutes les pages... on a pas mal utilisé desdétours, sans vraiment répondre à son propos, moi le premier, d’ailleurs. J’ai peu d’expérience avec le milieu carcéral, mais j’étais invité une fois au Festival de rue de Luis de matos, à Coimbra, et chaque année, il offrait un spectacle avec quelques artistes , pour les prisonniers de la prison centrale. Après une fouille en bonne règle, pire qu’à l’aéroport, on s’est retrouvés dans une grande pièce, aménagée en théâtre, avec un rideau et un semblant de scène... Luis me désigna parmi les spectateurs différentes personnes, me disant discrètement, «lui il a pris 20 ans, cet autre a tué deux personnes», bref, pas du menu fretin... Les magiciens firent un super succès, et furent applaudis avec chaleur...on aurait dit un public d’enfants ! Mais il y en a une qui fit un vrai carton, c’est Juliana Chen... Elle ne fit pas de manips, mais une routine de poucettes, ou l’on se fait lier les pouces avec des cordelettes. Dans sa routine, jamais vue avant, elle utilisa du fil électrique, bien solide,monofilament, et se fit lier par un des détenus, qui twista les fils avec une pince autour des pouces de Juliana... et là, elle prit un gros bâton genre manche à balai, tenu par le spectateur, et elle traversa le bâton... les pouces toujours attachés, et devenant violacés... Elle fit plusieurs effets, tous étonnants, et à la fin, elle fit trancher les fils avec une pince coupante... Elle eut une standing ovation... Les images étaient visuelles et fortes, avec cette idée de traverser les barreaux, l’espace d’un moment... une évasion mentale, en quelque sorte... un pur moment magique... Je dis ensuite à Luis qu’en plus de faire un show, il devrait faire des cours de réinsertion, le reste de l’année... il adora l’idée. Soyons clair... Ces gars ont beaucoup de temps libre, et peuvent bosser comme des malades... pour l’anecdote, la plupart des «casse-têtes» les plus astucieux ont été trouvés par des taulards, qui avaient tout le temps du monde possible pour imaginer des problèmes compliqués et les résoudre... Je pense que la question ne devrait pas être «pouvons nous croire à la magie aujourd’hui, mais plutôt de vivre nos tours comme si on était vraiment magicien... (C’est le vrai meaning de la célèbre phrase de R-H: un magicien, c’est un comédien qui joue le rôle d’un magicien...) Des gens comme Vadini, et quelques autres, dont surement Robert-Houdin, ont ce talent... L’important n’est pas d’être admiré, mais plutôt que les gens puissent penser, J’aimerai bien passer une soirée avec ce Mossieu, il est tellement différent!... Je digresse, et l’ai déjà dit, mais j’ai rencontré un soir, dans un diner à San Francisco, une jeune dame étonnante qui était, et vivait ... en Fée... Elle ne faisait pas de magies, mais connaissait l’histoire des fées, et était engagée pour mettre sa présence de fée en évidence... Comme un «people» à sa façon... Elle avait sa carte de visite de Fée... que j’ai gardé longtemps...un peu comme une Mary Poppins invitée pour un soir Donc, Mickael, je crois qu’il faut d’abord les impressionner, par ton meilleur show, le plus visuel et organique, comme la Magie de Malini, de Kieron Johnson, souvent de Patrick page, mais de tant d’autres... Je crois aussi qu’il ne faut pas leur demander d’oublier qu’il y a un truc... juste, avec un matériel bien choisi, avec des objets ordinaires, tu les emmèneras naturellement... Ensuite, viendra le moment ou tu pourras leur faire miroiter que ton savoir est accessible, mais que c’est un beau et long chemin...dont tu as certaines clefs, et que tu peux partager avec eux... et ce sera le début de l’initiation. Il faudra choisir au début des choses simples, mais intelligentes, toujours, et les bluffer avec, avant de leur montrer le pourquoi du comment... En Fait, mon ami Juan, (si grand Juan), m’a un peu initié ainsi à plein de secrets de la magie, comme le jeu mnémonique, par exemple... Il m’ a d’abord tué net avec des effets insensés, inexplicables... et à la prochaine session, m’a dit... Si tu veux, je peux tout t’expliquer, mais c’est un monde nouveau que tu vas découvrir... et ce fut tellement vrai... Il faut aussi alimenter, dès les débuts, l’apprentissage par ces tours qu’ils pourront vite faire, à leur proches, pendant les visites... C’est le bonheur de la magie, tu peux étonner assez vite, avec des choses simples, bien présentées... Tu pourras aussi, pour ceux qui deviendront accro, leur montrer un truc, que tu expliqueras la prochaine fois... Ils auront ainsi la semaine pour cogiter dessus... C’est ce que faisait mon Tonton Merlin quand il était mon Prof, à la boutique de Dominique webb. maintenant, il est certain que les trucs de triche sont souvent ce qu’ils voudront savoir en premier, même si certains sont peut-être des rois du bonneteau, sans que tu le saches... J’ai eu l’occasion de donner des cours à l’école du cirque D’Annie Fratellini, et Pierre Etaix, en remplaçant Edernac... Une fois apprises les bananes et quelques trucs clownesques, ils me demanderent tous comment marchait «le truc des trois cartes, ou on gagne du blé»... C’est un peu dans la nature humaine... Voilà ce que je voulais, moi, partager avec toi pour un peu recentrer le sujet... Bonne journée et bonne évasion...
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  8. Le Jardin d'acclimatation accueille le Festival de magie en plein air pour 4 jours de fête exceptionnels ! Les 26, 27, 28 et 29 mai 2022, des artistes font rêver petits et grands avec leurs tours et leurs blagues : Éric Antoine, Sylvain Mirouf, Caroline Marx, Ben Rose, Sébastien Mossière, les Dragonfly, Éva & Viktor, Félix Delarue, Bébel et bien d'autres surprises. Plus de 30 spectacles sont au programme : spectacle de grandes illusions, spectacle de télépathie, show de magie comique, spectacle de mentalisme, one-man show magique... Trois soirées magiques ont lieu les 26, 27 et 28 mai à 20h au Théâtre Rouge. Quant au grand spectacle d'Eric Antoine and Friends, il s'agit d'un grand show avec illusions et magie ! Pour les enfants, un spectacle jeune public les attend tous les jours à 15h30 : "Le grenier du magicien" de Sébastien Mossière. Et tous les jours, "En Apar'thé" réunit tous les artistes de 11h à 14h et de 15h à 18h et la troupe 1900 présente "À ton tour de magie" à 12h et 16h.
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  9. Pour moi il y a 2 INCOUTOURNABLES livres sur la magie enfants: "On fait comme si…” de @Benoît ROSEMONT ( je vous conseille sa conférence disponible ici) LES COMEDIES MAGIQUES POUR ENFANTS ... un livre de @Sébastien DELSAUT (baboun)et de @Nicolas GOUBET (gounico) (mériterait d'être au 1er plan) Ayant lu la quasi totalité des livres en français, ces 2 là sont un MUST HAVE !
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  10. Oui!!! mais c'est Otto!!!!! moi, j'y vais demain, toute la journée.... voir les potes...
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  11. sortez et quittez l'écran de vos ordinateurs, l'ambiance est exceptionnelle ! Ce n'est pas un congrès, c'est une fête !!! j'y retourne cet après midi et également demain !
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  12. Je n'avais pas bien lu @Michael VESSEREAUen fait ce sont des cours de magie et non des démonstrations... Alors c'est différent, mais effectivement tres intéressant pour la réflexion, as-tu essayé la cardistry ? Ça pourrait intéresser certains je pense, c'est assez tendance puis très jolie à regarder, il y a aussi un côté jonglage qui n'est pas sans intérêt !
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  13. Merci beaucoup @Gaëtan BLOOMpour cela. C'est effectivement le sens de ma réflexion et je te remercie aussi de l'avoir lu. Je ne connais pas les pedigree des détenus. Je me retrouve effectivement chaque semaine avec des personnalités intéressantes, intéressées. Je leur montre quelques tours et je leur demande d'y réfléchir pour la semaine suivante. (J'y interviens également pour des activités autour du cirque). Je suis souvent surpris par le chemin quemprunte leur réflexions.... ... Et la mienne...
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  14. C'est marrant c'est exactement ce que je me dis d'un certain Gaëtan Bloom
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  15. mes horaires : à partir de 14 heures :jardin d'acclimatisation - samedi 20 heures : chez Caroline Marx - 23 heures : 12 av. George V - 24 heures à 2 heures du matin : Bois de Boulogne, l'allée principale - 2 heures du matin : Porte Dauphine venez nombreux ! otto
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  16. Le Blu-Tack est l’équivalent de la Patafix, mais en mieux. Il est la référence en Angleterre, tout le monde l’utilise, pour tout : fixer des objets ou photos au mur, insonoriser des pieds d’enceintes, réparer momentanément des objets, etc… Seulement il est quasiment introuvable en France, Patafix a le monopole et les magasins ne vendent que Patafix. Heureusement qu’il y a Amazon… Le Blu-Tack est de couleur bleu clair (d’où son nom, le « e » a été interdit dans « Blu »). Il est malléable, adhère bien, mais sans devenir pâteux comme la Patafix quad il fait chaud. Il s’enlève facilement, sans laisser de traces et on peut le remodeler et le repositionner. Par exemple, la Patafix fournie avec Gravity était devenue quasi liquide, car le soleil tapait dessus depuis un bon moment. Pour faire des boulettes, avec la Patafix à l’usage le FI anthracite se tâche de blanc. Avec le Blu-Tack il reste sans traces. Pour commencer, j’avais utilisé la Patafix pour faire les boulettes, avec cinq tours de fil autour d’un petit cylindre de Patafix, remise en boulette, petit cylindre dans l’autre sens et de nouveau cinq tours de fil et re-boulette. Après deux ou trois tirages, le fil a quand même glissé d’une boulette, sans casse. Hop, Blu-Tack et ça repars ! Bien sûr, sa couleur est plus voyante. Il suffit de le manipuler avec les mains sales et il prend une belle couleur terne… Plus sérieusement, il passe quand même inaperçu, sa couleur est claire. En ce qui concerne TOE switch, tu l’insères dans quel sens ? Chez moi le détrompeur ne détrompe rien. C’est peut-être pour ça qu’il ne fonctionne pas, je subodore le court-circuit. Absolument rien ne se passe quand j’appuie dessus, FI sorti, comme s’il n’y avait rien. Et en Live, quel est le fil qui est rembobiné ? Pour la longueur de FI à enrouler sur chaque bobine, je crois que la prochaine fois je procèderai différemment : après avoir enfermé ma petite chienne, appareil fixé au sol (Blu-Tack), une recharge fine de stylo (ou épingle) passée dans le trou de la bobine et je tire la recharge sur le sol, sur 4 ou 5 mètres. Puis bobine fixée au sol (Blu-Tack) et je rembobine doucement en accompagnant l’appareil, en direction de la bobine. Pour le Holder et le Refill (45 m c’est tout de même mieux que les 15 m fournis), finalement je les ai commandés directement chez João. Expédiés de suite et la livraison prend deux jours. J'y repense, je vais essayer de tester le bon fonctionnement du TOE switch, avec un multimètre.
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  17. Le compte-rendu de Mickaël MCD est parfait et complet, merci beaucoup. C'est sur ses essais que j'ai commandé Gravity et je ne le regrette pas du tout. Ce produit est tout simplement merveilleux et universel, particulièrement bien conçu, avec un sérieux exemplaire. Il parait complexe à la réception, mais en fait il est très simple d'utilisation (et même de programmation). Deux reproches cependant : 1) les produits de complément ne sont disponibles nulle part, quand le seront-ils ? C'est problématique surtout pour le FI de recharge, un peu moins pour le Gravity Reel Holder, que l'on peut remplacer par du Velcro (voire des aimants). Sauf... si on commande directement chez Joao Miranda, c'est en stock et expédié de suite (l'euro en a pris un sacré coup, par rapport au dollar, c'est quasiment le même prix). 2) Les vidéos, très complètes et bien faites sont malheureusement en anglais, sans texte en-dessous. Heureusement, en achetant chez Magic Dream (toujours très sérieux et extrêmement rapide) on bénéficie d'un mode d'emploi en français sous forme de vidéo, parfaitement expliquée et complète. Bien sûr, en anglais on finit par comprendre, mais c'est tellement plus simple et agréable, en bon français. J'ai commandé le TOE ensuite, pour moi il est irremplaçable. On peut le positionner de plusieurs façons dans la chaussure et même le placer sous le bracelet montre, pour commande à l'appui discret. À utiliser avec la programmation, c'est exactement ce que je cherchais. Les vidéos des tours (trois niveaux) sont nombreuses, variées et super. Un simple exemple : la pièce qui traverse le verre à vue, sur le côté, on croit rêver.
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  18. Pour l'essence ça s'évapore plutôt rapidement, je ne sais pas comment il est reparti dans celui que tu as, mais ne compte pas en mettre en début de soirée pour l'utiliser 1h plus tard ^^ Une soluce peut être d'avoir un petit flacon avec une pipette pour le changer peut avant de s'en servir. Tiens un sujet sur le combustible utiliser => En ajoutant l'essence C qui n'y est pas mentionné.
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  19. Deux Sandwichs d'Alan Ackerman avec carte pensée/nommée , A&D sandwich et The Any Sandwich
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  20. Suis flatté de ne plus faire parti des "Friends" de Eric Antoine ! Les temps changent....
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  21. Après avoir retourné la bête dans tous les sens, je peux enfin vous livrer mon avis sur cette petite pépite. N’y allons pas par 4 chemins, c’est LA révolution que j’attendais depuis des années ! Gravity Réel a résolu tous les soucis auxquels j’ai pu me heurter dans ma vie de filiste. J'ai découpé ce compte rendu en petites rubriques histoire de ne pas vous livrer un pavé indigeste Sommaire Ce que l'on achète Le Gravity Reel La programmation Le Gravity Thr3ad Hook du Gravity Reel Les accessoires officiels La casse Les routines Conclusion Ce que l’on achète Alors déjà, Gravity Réel ce n’est pas qu’un ITR de folie, c’est vraiment une couverture complète de tous les besoins de la discipline. Certes, le principal c’est bien l’outil en lui-même, mais en plus de ce petit bijou, Gravity Reel ce sont aussi de nombreux effets, routines et astuces en tous genres pour améliorer l’impact des effets proposés. C’est aussi une proposition de setup et de hook pour la plupart des cas de figure. Plus anecdotique, le packaging est beau et fonctionnel. On reçoit L’ITR Double Une télécommande Un accessoire de recharge USB Une toute petite quantité de Gravity Thr3ad Une toute petite quantité de Gravity Tack Des petits accessoires pour nous aider à remplacer le fil L’accès à une quantité généreuse de routines et de conseils Le Gravity Reel Il ne s’agit pas vraiment d’un ITR ni d’un ITR Double en soi. Plutôt d’un appareil qui permet de gérer le fil avec ou sans tension et surtout avec la possibilité de programmer ses routines pour des effets encore plus fous et plus variés. Alors rassurez-vous, le Gravity Reel possède bien une fonction ITR qui permet de se comporter comme n’importe quel barillet mécanique ou électronique… Mais en mieux ! On peut régler très facilement la tension pour la rendre plus faible ou plus forte. Qui peut le plus, peut le moins ! L’outil est livré avec une télécommande multifonctions qui permet à loisir de commander en temps réel les actions du barillet ou de programmer sa future presta oklm à la maison. Des petits accessoires sont livrés pour faciliter le remplacement du fil : petit cutter, pince à épiler, stickers… Enfin, les appareils, barillet et télécommande, sont rechargeable et ont une LED pour nous indiquer quand il faut recharger la batterie. Un petit détail qui a son importance. La programmation Ça peut faire peur au début. On a tous des souvenirs douloureux de réglages poussifs pour un réveil, une montre ou le changement d’heure dans la voiture La programmation du Gravity Reel est un modèle de simplicité à prendre en exemple. Sans rentrer dans des détails trop techniques, cela se déroule un peu comme le jeu du Simon (pour les plus jeunes d’entre nous, il s’agit d’un disque découpé en 4 zones de couleurs différentes et où il faut répéter une séquence). Pour résumer, vous effectuez à la main une séquence (par exemple : Dérouler / Attendre / Enrouler) et au moment voulu, vous lancer le programme qui va répéter la séquence que vous aurez enregistrée. On dispose de 3 sauvegardes (Copyright Nintendo) sur la télécommande, c’est largement suffisant ! Le Gravity Thr3ad Le fil est très bon, je le situe dans la catégorie des fils intermédiaires : bon compromis invisibilité / solidité. Il s’agit de fil en bobine à transférer sur les petites bobines du barillet. C’est du monobrin prêt à l’emploi. C’est parfait pour le Gravity Reel. Ceci dit, on peut charger n’importe quel type de fil, allant du plus fin, le Mesika pour le close-up aux plus solides comme le Vectra x2 pour la scène. En effet, il n’y a pas 1 fil qui sera supérieur à tous les autres avec le Gravity Reel, cela dépendra : Du type de presta : close-up, salon ou scène Des effets que l’on souhaite faire Si l’on est en ITR Simple ou ITR Double De sa propre maitrise du fil Hook du Gravity Reel C’est toujours un élément que j’observe de très près. Le barillet est finalement, pour le spectateur, le seul objet visible qui pourrait nous trahir. De plus, le Hook modifie grandement les possibilités de travail. Certains effets seront plus faciles que d’autres avec un Hook à la ceinture quand d’autres effets seront quasiment impossibles avec un Hook au niveau du cou comme avec le Spiderpen. Ici, on a de nombreuses possibilités qui devraient couvrir quasiment toutes les attentes. L’objet n’étant pas très discret contrairement à un Spiderpen, des Unseen Force ou des Venom, Miranda nous propose plusieurs subtilités : La veste, toujours très efficace La chemise, très facile à dissimuler Le pantalon, pratique quand on est en t-shirt Objets anodins ... Les accessoires officiels Là aussi, 2 accessoires fort intéressants ! Ainsi que 2 types de recharges. Gravity Reel Holder Pour moi ça devrait être fourni avec le Gravity Reel, c’est indispensable ! J’imagine que c’est pour limiter l’envolée du prix du barillet déjà assez élevé. Mais justement, vu le prix, autant pousser un peu plus pour sécuriser l’appareil ! Le Holder permet de bien caler le barillet fil vers le haut pour la ceinture ou fil vers le côté pour la poche intérieure de veste. Indispensable. Gravity Reel Toe Switch Il s’agit d’un bouton à déclencher au pied qui permet d’avoir les mains complétement vides tout en utilisant les fonctionnalités de la télécommande. Alors pour le coup, il faut vraiment avoir un besoin précis ou une routine fétiche. Non pas que ce soit inutile loin de là, le matos est très bon, fonctionne bien et permet d’avoir les mains complétement libres. Mais les contraintes de mise en place n’en valent pas la chandelle pour mon cas perso. Ce n’est pas du tout impromptu, il faut bien entendu l’installer au fond de sa chaussure, il faut bien se positionner, le raccrocher à la télécommande. Bref, trop de contrainte pour si peu d’avantages. A destination des pros pour une presta uniquement je pense. Et encore, je ne me verrai pas faire une presta d’une heure avec ça au pied pour un effet d’une ou deux minutes. Recharges fil & cire Les recharges sont généreuses mais le fil est, à l’heure actuelle, difficile à trouver. Surtout pour la grande bobine XL. Quant à la Gravity Tack, perso je n’aime pas mais alors pas du tout la Patafix ! Je reste sur la Mesika Wax, bien plus agréable à manipuler. De toutes façons, avec le Gravity Reel, vous n’utiliserez probablement de la cire ou de la Patafix que pour nouer les fils de vos deux bobines puisqu’en ITR Double, on n’utilise pas de cire en performance. La casse L’un des premiers problèmes à gérer en fil invisible, c’est la casse. Avec l’expérience et les années de pratique, je ne casse plus mon fil moi-même. Mes casses sont plus indirectes : Les capuchons des Venom L’orientation du Spiderpen qui peut fragiliser le fil à sa sortie de bouchon s’il sort vers le haut plutôt que vers le bas Un rembobinage trop mou ou trop sec sur des Unseen Force ... Le Gravity Reel n’a aucun de ces défauts. Je n’ai cassé qu’avec du Mesika dessus et encore, uniquement au rembobinage trop sec, pas pendant des routines. J’ai enfin trouvé le barillet qui gomme toutes les imperfections des autres. Adieu la casse, bienvenue à Poudlard ! Les routines J’ai gardé le meilleur pour la fin ! Je pense que dans le prix global du Gravity Reel, une part non négligeable a dû passer par des partenariats avec certains artistes filistes. En effet, là où de très très bons ITR nous « offrent » en moyenne une demi-douzaine d’effets (Venom : 10, Spiderpen : 5, Tarantula : 5, Unseen Force : 9…), Gravity Reel débarque avec 27 effets et routines ! Oui, 27 ! J’en ai intégré 7 à mon répertoire sur les 27 et c’est déjà énorme. En général sur une sortie je garde 1 à 2 effets seulement. Il y en a pour tous les goûts. Ce qui implique d’un côté que certains vous conviendront forcément. Mais que d’autres ne seront pas adaptés à votre style, à vos envies ou tout simplement à votre setup préféré. Les effets sont classés principalement par niveau de difficulté mais une partie est spécialement dédiée à la fonction ITR Double. Effets Facile : 8 effets. Intermédiaire : 6 effets. Avancé : 5 effets. ITR Double : 6 effets. Bonus : 2 effets. A noter que s'il y a bien une rubrique dédiée à l'ITR Double, il y a également d'autres effets destinés à l'ITR Double dans les autres rubriques. Ajoutez à cela encore de nombreuses vidéos dédiées à la prise en main du barillet et de ses accessoires. Tout semble couvert par le programme, à consommer sans modération Les + Enfin un ITR Double électronique pratique ! Fonctionnalités riches et variées qui couvrent tous les besoins Programmation facile et intuitive Contenu riche en routines & effets Qualité et souci du détail, fini la casse ! Les - Le camouflage est moins facile qu’avec un Spiderpen ou des Venom Bilan C’est une tuerie absolue !!! Il a remplacé mon ancien setup (2 Spiderpen X reliés ensemble) dès que je l’ai reçu ! Il a l’avantage d’avoir une tension constante sur les 2 bobines en même temps et ça, c’est une révolution. Je n’ai plus aucun problème de casse de fil, le matériel est juste parfait. C’est un investissement, à conseiller plutôt aux filistes confirmés déjà à l’aise avec le fil. Mais bon, si j’avais commencé avec ça, ça m’aurait grandement facilité la vie
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  22. Ça fait un moment que j'ai abandonné les Venom mais de mémoire je n'ai pas été embêté avec avec le fil du Bullet, c'est un très bon fil que je classerais dans la catégorie intermédiaire (entre Mesika et Vectra x2) : ni très invisible ni très fragile Proche du fil du Venom et du Gravity Thr3ad. Après, le fil ne dépend pas que du barillet auquel on veut l'associer mais aussi du type d'effets que l'on souhaite faire. J'avais abandonné les Venom pour 2 raisons : Le fil se bloquait trop souvent dans les capuchons ou dans les encoches de la bobine La tension avec des élastiques n'est pas constante et de plus ne permet pas de de dérouler autant de fil qu'avec un ITR électronique Ça reste à mes yeux les meilleurs barillets mécaniques mais mes effets préférés sont plus faciles aux barillets électroniques. Du coup pour cette catégorie de fil intermédiaire je dirais : Gravity Thr3ad > Bullet > Fil du Venom
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  23. Salut Julien, J'ai fait pas mal de tests avec sur le Gravity Reel avec : Du Mesika Du Gravity Thr3ad Et du Vectra x2 Sans surprise, le Gravity Thr3ad se situe pile entre les 2 ! Fils avec le Gravity Reel Le Mesika Le Mesika est le meilleur mais avec une grosse contrainte. Il est complétement invisible même de très très près pourvu que l'on respect l'environnement habituel du filiste (vêtement / lumière pour l'essentiel). Il est assez résistant pour faire le voyage horizontal des Venom (pourtant assez gourmand en tension) mais au Gravity ! Je déconseille du Mesika dans les Venom. La seule contrainte, c'est qu'il faut accompagner le retour du fil jusqu'au barillet sous peine de le voir casser au rembobinage. Une merveille Le Gravity Thr3ad Le meilleur pour le Gravity Reel. Alors il est plus gros, plus visible mais de fait, plus résistant. Pour moi il a le meilleur compromis pour le Gravity Reel (et pour les Venom). Je l'ai poussé dans ses limites pour le retour brutal au barillet en mode ITR, il n'a jamais cassé contrairement au Mesika. En gros, on est davantage libre dans ses mouvements mais il est gros comparé au Mesika, il faut être plus exigent avec les vêtements et la lumière du coup... Le Vectra x2 Un régal pour s'amuser ! Ultra résistant, j'ai parfois du mal à le casser volontairement quand mes doigts glissent dessus. Par contre le truc, c'est un tronc d'arbre Je pense que c'est quasi impossible de casser avec ça dans un Gravity Reel. (Et j'ai essayé !) Par contre, le FI je fais ça 9 fois sur 10 en conditions de close-up, du coup aucun intérêt pour une presta. Comme je le disais juste avant, c'est surtout pour s'amuser, faire des tests, explorer d'autres voies, mais pas top en close-up. Je n'ai pas testé le Gravity Thr3ad dans les Venom, mais au regard de mes tests sur ce fil, je pense que c'est un bon candidat pour remplacer le fil des Venom. Je aussi trouvé que le Gravity Thr3ad était un brin plus solide que celui des Venom mais je peux me tromper.
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  24. Pour ma part, je pratique la routine "Dawn patrol" de John Bannon (à trouver par exemple sur son double DVD "Bullets after dark"). Voir le lien 'DAWN PATROL' from BULLETS AFTER DARK DVD - YouTube pour la présentation de John Bannon.
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  25. Et comme par hasard ses projets sont stoppés net ! il va essayer de profiter de la situation !
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