Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/18/22 partout

  1. C'est un sujet qui me tient à coeur. J'ai moi-même cherché longtemps la routine ultime d'assemblée des as. Il y a tellement de pépites qu'il est impossible de n'en sélectionner qu'une. Voici les routines qui m'ont le plus marqué, soit en raison de leur méthode, soit en raison de leur présentation. Pour les as mcdonald, il y a plusieurs versions mais celles qui m'ont semblé les plus originales sont les suivantes: - la version de Guy Hollingworth : elle est très surprenante pour les magiciens, car elle n'est pas du tout construite comme les routines habituelles. Pour chaque voyage/disparition des as, le magicien peut montrer chacune des cartes des deux côtés sans mouvements suspects. A la fin, une fois les as réunis, en une fraction de seconde, le magicien peut les faire voyager en sens inverse et les faire retourner dans chaque paquet. C'est certainement la version la plus propre de la routine d'assemblée des as que j'ai pu voir jusqu'à présent. (bien qu'étant de mauvaise qualité, la vidéo est visionnable sur youtube). - Vino aces de John Guastaferro: la méthode n'a rien d'original mais la présentation est très intéressante. Chaque as est placé dans un verre a pied accompagné de cartes quelconques. Le spectateur tient le verre contenant l'as leader. Pour faire voyager les as, il suffira de trinquer avec le magicien. Je trouve cette présentation élégante et tout à fait adaptée à une situation de cocktails. Pour ceux qui n'ont pas les accessoires adéquats pour la routine des as macdonald mais qui souhaitent avoir un rendu aussi visuel et propre, il y a deux versions qui me viennent en tête : - optical aces de derek dingle, - picasso aces de max maven. Ces deux routines ont la particularité d'utiliser des as avec un dos de couleur différente de celui des autres cartes. Pour les routines classiques d'assemblée des as, il y en a beaucoup qui me viennent à l'esprit. La dernière en date qui a attiré mon attention est celle de Kiko Pastur : Elrond assembly (vous trouverez facilement sur youtube). La méthode est moderne et originale. Ici, il ne s'agit pas d'un voyage des as mais d'une véritable disparition, avec certes une petite incohérence au moment de la révélation finale. Une autre version classique que j'ai aimée est celle de Philippe Noël car il y a un retournement de situation lors de la révélation finale. Le concept n'est pas nouveau mais la méthode est pragmatique. Si vous cherchez une méthode efficace, facile à faire, impromptue et facile à suivre pour le spectateur, il n'y a rien qui surpasse, selon moi, la routine Jazz Aces de Darwin Ortiz (il y a une version moderne de cette routine par John Bannon : Well tempered aces). Si vous cherchez la méthode la plus facile à faire : Bluff assembly de Marlo. Pas très stimulante pour le magicien mais efficace sur un public profane. Je vais m'arrêter là...
    6 points
  2. La nouvelle sortie de Craig Petty, en collaboration avec 1914, Forecast, consacrée au chapelet Mnemonica. Une longue vidéo de présentation par Craig Petty lui même. Ainsi qu'une critique de Magic Orthodoxy.
    4 points
  3. Je ne connaissais pas du tout cette version qui est très intéressante. Merci pour la découverte !
    3 points
  4. Bonjour a tous, Je vous présente une routine très sympathique, avec une introduction enflammée ! Raven♤♡◇♧ Explication sur le prochain VM live " apéro/after ", alors rejoignez nous !
    3 points
  5. Ou bien vous faites comme nous ce week-end, on s'est retrouvé chez l'un d'entre nous pour parler magie nous étions quatre et les échanges étaient d'un bon niveau, bref une véritable assemblée d'as .
    3 points
  6. Bonjour, Je me présente Roberto 35 ans de la région parisienne. Totalement néophyte dans le domaine de la magie mets aimes bien regarder les vidéos pour distractions. Amicalement
    2 points
  7. Je viens de la visionner. La fin (disparition instantanée et globale des quatre as qui étaient arrivés dans la poche) est terrible !
    2 points
  8. Woody, je l'ai vu avant le Covid dans son mental Circus grâce à une invitation de VM (encore merci @Thomas ) et c'était au top également. Ce que j'apprécie chez lui (et qui de fait m'agace chez d'autres qui ne le font pas) c'est que d'abord il y a une histoire crédible et un fil rouge qui portent le spectacle. Chaque routine est étudiée et s'intègre parfaitement à l'ensemble. Ensuite il est très respectueux du public qu'il invite à venir sur scène jamais un mot qui pourrait mettre mal à l'aise et même lorsqu'il va chercher les personnes à leur place, s'il perçoit la moindre résistance il n'insiste pas. Du grand art vraiment Philippe
    2 points
  9. Alors que de mon coté, c'est le petit point gris que j'ai pu voir... Il présente l'ouvrage, un vieil ouvrage type presque grimoire... J'me suis dit "top, c'est un beau présage pour une belle histoire lié à l'ouvrage"... Et puis non. Alors que un "dans quel main" avec un vieille pièce "trouvée dans le livre, au chapitre lecture de pensée"... Aurait eu tout à fait sa place dans l'intervention, et pour un effet similaire.
    2 points
  10. On dira ce qu'on voudra, on chicanera sur ceci ou cela mais Viktor Vincent dans ce type d'exercice (je ne l'ai pas encore vu sur scène) est toujours ultra efficace. Et évidemment je trouve ça top . Je n'ai vu que la séquence proposée par Christian mais j'aime bien le côté historique de son passage, c'est intéressant et cela introduit finalement assez naturellement la routine qu'il réalise ensuite. Enfin, bien sur, la présentation est parfaite. Encore une fois, dans cet exercice imposé, Viktor Vincent est toujours excellent. Merci pour le partage .
    2 points
  11. Attention on ne joue pas avec le feu! Sauf si on est magicien
    2 points
  12. Il a un petit air de Luchini dans la diction, que je trouve trés agréable (mais j'adore Luchini donc bon...), sans trop en faire, le juste dosage.
    2 points
  13. Ksss doom doom doom doodoodoom
    2 points
  14. Tiens l'image du passe muraille me fait pensé à la Voie 9¾ dans harry potter. La référence peut parler aux enfants et permettre de introduire l'idée du passage à travers la matière.
    2 points
  15. @Gil VIR souhaite en savoir plus sur ce tour.
    1 point
  16. Bonjour, Bien que peu actif, je suis souvent présent sur le forum... Qui, je le précise, est une mine d'or d'informations pour moi ^^ Ma demande est, somme toute, très simple. J'ai toujours été fasciné par la manipulation "pure" et entre autre le close-up effectué avec des objets du quotidien (cuillère, briquet, foulard, stylo, etc... Apparition, disparition, transformation), aussi, certains d'entre vous pourrons surement me guider vers les bouquins indispensables à ce type de pratique... Bien que non hermétique à l'utilisation de gimmick ou autres objets truqués, breloques, babioles ayant un intérêt utile ou relatif, j'aimerais, si possible limiter l'utilisation de tels objets et me fixer sur la manipulation stricte (vous savez, le genre de pratique qui vous demande 10 ans d'expérience et de la poudre de perlimpinpin que vous auriez été cherché au fin fond de l'Himalaya en short pour suivre l'initiation d'un vieux sage aveugle qui vit reclus dans une grotte à boire des pierres et à manger du vent après un voyage aux confins de son esprit ^^)... Tout ça pour 3 secondes de présentation ! Voilà, voilà... Je prend tout les titres possibles... N'hésitez pas. P.S. : Ah, et si quelques uns connaissent également des livres sur le pick-pocketisme je suis preneur (NDLR : Je précise que je n'utiliserais ces pouvoirs que pour faire le bien, cela va sans dire... Vous savez prendre aux pauvres pour distribuer aux riches... Ou c'est l'inverse, je ne sais plus... Enfin, voilà, quoi ^^)
    1 point
  17. La fameuse version de Guy Hollingworth :
    1 point
  18. Et surtout il s'adapte à son spectateur : il ne se lance pas dans un chifoumi.
    1 point
  19. Prêts pour la magie de près ? Les 78’Tours vous accueillent pour un spectacle de “close-up”, ou magie rapprochée. Pour la première fois à Voisins-le-Bretonneux… vous n’en croirez pas vos yeux. Jamais vous n’aurez vu de la magie d’aussi près ! Entrée gratuite. Nombre de places limité ! Dernière minute : il n’y a plus de places disponibles, désolé ! Mais nous remettrons ça bientôt, promis. https://www.virtualmagie.com/évènement/soiree-close-up-jeudi-cest-magie-78/
    1 point
  20. Je recherche le post qui parlait d'un système invisible rétractable qui permet de prendre un objet dans la main et/ou de l'échanger contre un autre (du style troisième main ou main invisible). Fabriqué par un magicien USA. Fabrication en laiton. Sorte d'appareil en accordéon ou ciseau. Il y avait une photo de l'objet. Ca vous dit quelque chose ? Merci.
    1 point
  21. Pas forcément. Le spectateur va bien se rendre compte que les formes sont redondantes, et je ne suis pas sur qu'il faille le cacher au contraire. Donc on peut argumenter qu'il s'agit de formes simples (comme les symboles ESP) pour faciliter la visualisation blah blah ... Enfin c'est comme ça que je le présenterais.
    1 point
  22. C'est malheureusement la "marque de fabrique" de ce présentateur, fier d'être grossier, surtout dans les années '90. Heureusement, même certains téléspectateurs bataves se sont souvent offusqués de la façon dont il traitait ses invités. Dans cette séquence, il démontre bien son incompétence et le manque de préparation de ses équipes en disant à Tommy : " Je ne vous connais pas, vous êtes inconnu ...je ne connais que Hans Klock". Admirons seulement le talent et la classe d'un grand Monsieur, Tommy Wonder.
    1 point
  23. Oui très bonne routine, que j'ai déjà présentée avec un jeu photo. Ben justement c'est plus subtil avec les cartes Memories. Pourquoi ça n'irait pas trop avec les cartes Memories justement ? Pour moi, les photos, ça propose un "hook" émotionel bien plus intéressant que des cartes normales voire des cartes ESP, tu peux personaliser plus les révélations, les coincidences etc etc ...
    1 point
  24. Bonjour Quelqu'un a t-il lu son livre "Apparition" dont il fait la pub? Bonne journée Philippe
    1 point
  25. Ca n'est pas vraiment "un tour" j'imagine, mais plutôt un outil et tu peux transposer un paquet d'effets de cartomagie ou autre à ca. Comme ça par exemple:
    1 point
  26. Remarquez l'intelligence de situation de Tommy Wonder ! Il avait même pensé à la veste noire ! Le seul truc capable de cacher les énormes auréoles sous les bras après 6 minutes de stress intense ! Chapeau l'artiste ! Il faut penser à tout .
    1 point
  27. Taillé comme un building mais le dernier étage est à louer..
    1 point
  28. Rien de très neuf (de mon point de vue). Ce tour est expliqué dans le deuxième programme vidéo de Nikolas Mavresis avec Alakazam. C’est un moyen très facile de faire de la duplication.
    1 point
  29. Je pense que c'est une bonne chose que l'équipe Bigmagie reprenne " Arteco ", déjà ils sont très sympas et très professionnels de plus le site est épuré, pratique et agréable à utiliser ! Aussi je pense qu'il faut laisser un peu de temps à " Bigmagie " pour tout mettre en place correctement du côté " Arteco " ce qui est tout à fait normal quand on y pense ! Je n'oublie pas que quand j'ai ouvert mes réseaux sociaux il y a quelques mois et que j'ai commencé à proposer mes premiers tours à certains sites ils m'ont encouragé en m'offrant leur nouveau produit sorti à cette époque, alors merci à eux et ravi que la boîte grandisse ! Raven♤♡◇♧ PS : le produit en question était IGNITE, un flasher utilisant du coton et ayant l'apparence d'un zippo que j'utilise régulièrement avec plaisir !
    1 point
  30. Tout ce qui porte le nom Roberto Giobbi est excellent. Je suis content de revoir cette trilogie ressortir
    1 point
  31. Bonjour Et même une courte vidéo ça serait sympa bonne journée Philippe
    1 point
  32. Peut-n avoir un descriptif plus précis de la routine ? J'aime beaucoup l'idée...
    1 point
  33. Il existe également une très jolie version présentée par Juan Mayoral dans laquelle le foulard est coupé à travers un tube en papier. Cela dit pour moi aucune méthode n'égale celle de Phoa Yan Tiong.
    1 point
  34. La beauté et la fluidité de ses manipulations sont justes hallucinantes.... Hâte de voir ce qu'il a encore en stock.
    1 point
  35. Dans les deux derniers exemples, C'est Je crois , bien différent... Sébastien , et Dechavanne, ont besoin d'exister un peu, et dans le le cas de Sébastien, il a , l' envie de leur dire qu'il a déjà vu, d'ou les "attendez, C'est pas fini!!!" qui sont très plombants, mais faits sans méchanceté... Le cas de cet abominable présentateur, il est juste toujours en besoin d'être le meilleur à l'antenne, avec son personnage, ou tout lui semble permis... Je ne vois pas trop d'équivalent en France... sans oublier que celui qui a fait connaitre Mirouf en l'amenant à la télé, était Patrick Timsit, mais ce dernier, lors d'un passage ou Sylvain faisait un truc avec un polaroid, lui a carrément choppé l'appareil, voir comment ça marchait... et il a dit à tout le monde... "heyyy, regardez, ça imprime le nom de la carte sur chaque photo!!!!"... il a donc débiné le truc devant tout le public... mais je ne crois pas qu'il voulait faire du tort à son poulain, juste, il trouvait ça trop drôle, et il avait pillé son secret, comme un môme qui crie, j'ai vu, j'ai compris, tu m'as pas eu!!!. La différence, c'est aussi que Tommy devait très bien savoir , en acceptant de faire le show, dans quoi il mettait les pieds... Il était heureusement prêt à tout... Et il en joue avec maestria...Sa routine de "cartes folles", décrite dans ses livres, est une des meilleures au monde... mais regardons bien comment il gère l'ingérable, en laissant tranquillement les premières cartes "transformées, en un petit tas, accessible au monstre, avec surement l'envie qu'il s'en empare, (ce qu'il hésite à faire... (ayant peut-être une forme de conscience... ), mais ne fait pas... En revanche, quand les cartes suivantes ( les D.F.) sont posées, Il garde ses mains très proches du paquet, en contrôle total... et à la fin, le public n'est pas dupe et lui fait un triomphe... C'est , en moins pire, ce qui arrive un peu, quand le spectateur choisi par nous veut faire son show... Il y a des méthodes, pour "stopper les hecklers", mais le conflit ouvert est rarement gagnant- gagnant.... un malaise s'installe... Avec le temps, j'ai appris à souvent les laisser avoir leur petit moment de bravoure, et en rire avec le public, (après tout, j'avais qu'à en choisir un autre!!) Pour en revenir à Tommy, si cher Tommy, on peut vraiment apprécier la maitrise totale qu'il a sur ce bonhomme, C'est comme de la tauromachie de haut niveau... "Tauromagie? Ole!!!!
    1 point
  36. Dans la série des World's Greatest Magic, il y a 3 volumes qui sont consacrés aux Assemblées d'As. World's Greatest Magic - Ace Assemblies (1 - 2 - 3) Et un autre de la série sur les As MacDonald. World's Greatest Magic - MacDonald's Aces Tous disponible en DVD ou en téléchargement. Toujours pour les As MacDonald, on trouve une version d'Allan Ackerman sur son DVD Prequel/Sequel (Routine du même nom). Et pour finir une vidéo d'Earl Nelson.
    1 point
  37. Nope, je te rassure, tu n'es pas le seul L'outil semble top et fonctionnel mais difficile à intégrer à une presta. Pour moi c'est davantage pour un effet à faire à ses potes autour d'un verre dans un café
    1 point
  38. Bravo pour ce projet Gaël. Une remarque néanmoins, si ça avait été en collaboration avec des Témoins de Jéhovah, cette routine se serait appelée aisément TOK TOK ... Je repars immédiatement
    1 point
  39. Ne pas oublier également, je ne crois pas qu'elle ait encore été évoquée, la Tour du Chapelet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_du_Chapelet
    1 point
  40. J'ai repris la nuance plus haut d' @Isidore BUC . Un tour de chapelet, ça serait: Le spectateur pense à une carte, puis la nomme. Le magicien lui tend les 2 jokers que le spectateur insère ensemble dans le jeu. Après une passe magique, les 2 jokers prennent la carte pensée en sandwich. (Routine tirée des notes de conférence de P. Molina justement). Un tour avec chapelet : Le spectateur choisit une carte et l'extrait du jeu. -on demande si la carte est noire, et on épelle une carte par lettre NOIRE - on demande quelle est sa valeur, et on épelle VALEUR - on demande la famille et on épelle FAMILLE Les cartes à l'issue de chaque épellation permettent de déterminer (automatiquement) la carte choisie. Dans le premier cas, il faut connaître l'ordre, dans l'autre, on peut le voir comme un montage entier du jeu permettant différentes routines (et sans nécessairement connaître l'ordre).
    1 point
  41. Il semble que le travail de @Philippe MOLINA sur ce sujet soit intéressant. Je n'en ai vu que quelques bribes.. En savez vous davantage ? Peut on débuter de travail de mnemonica avec ça ? Après bien sûr avoir appris le chapelet ?
    1 point
  42. A noter qu'il est également possible faire des tours, non pas de chapelet, mais avec un chapelet. En effet, certains ordres sont conçus pour inclure des effets réalisables même sans connaitre ces ordres. C'est le cas du Si Stebbins pour un paquet de routine de coincidences, de plusieurs chapelets pour des routines d'épellations, de distributions de mains de poker, d'adaptations ou d'améliorations de classiques de la cartomagie, et d'autres qui incluent déjà les mises en place nécessaires à la réalisation de routines spécifiques (ACAAN, retour sur jeu classé,...)... Il suffit juste de connaitre les manutentions spécifiques pour réaliser ces routines. C'est également un bon moyen au début pour se familiariser avec son stack, faire joujou avec sans en maitriser complètement l'ordre et les Stack numbers, et diversifier sa pratique.
    1 point
  43. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas posté de nouvelle expérience mentale sur ma chaîne. Voici la n°9 - Une question de choix. Mes mains en tremblent encore...
    1 point
  44. Après je ne connais pas ta méthode mais moi je ne m'embêterais pas. Une simple tenue de la balle. Et nul besoin de charger les deux balles. Pour la révélation, en tenant la balle entre pouce index et majeur droit (ces 3 doigts étant parallèles au sol avec la main paume inclinée vers le spectateur, pouce en bas). En pressant brusquement l'aiguille sort entre l'index et le majeur. La révélation est un peu plus "effrayante" ainsi je trouve. A enchaîner avec LadyBugg de Paul Harris pour un final en magie bizarre poétique (enfin, c'est l'enchaînement que je ferrais).
    1 point
  45. Belle idée ! A la place des fils de fer par contre (qui peuvent se plier / se tordre dans l'idée du spectateur), une aiguille à coudre aurait été plus adaptée je pense.
    1 point
  46. J'aimais l'idée de faire ce genre d'effet avec un accessoire "magique" mais en apparence innocent. La révélation finale fait bien réagir les spectateurs en général.
    1 point
  47. Pour ceux qui s'intéressent à la carte satellite, Leon Mjolnir a sorti une très chouette vidéo dont nous vous parlerons en bien très bientôt Le retour duFI dans le magigazine !! *tindiiiiinn...*
    1 point
  48. Ou éventuellement le Fitch-Kohler Holdout.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...