Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 24/10/2021 partout

  1. tu n'y arrives pas pour une raison très simple!!!!.... tu portes des boxers et il est bien connu, dans les milieu underground, qu'il faut mettre des slip pour réussir le saut de coupe!!! Bon, blagues mise à part, tu galères parce que ta position (grip) de base est mauvaise, du coup tu ne peux pas faire fonctionner la mécanique de la technique correctement. ensuite, j'imagine que tu t'entraine comme sur la vidéo, cad, assis sur le canapé, les coudes sur les cuisses et devant la télé... ce n'est pas la position idéale bref même si tu as compris le "principe" technique, toute ta base n'est pas bonne et comme le sdc est une technique "difficile" c'est comme si tu te tirais dans le pied avant de commencer un marathon. Donc mon conseil, avant tout :"oublie youtube!!!" et reprend les bases!! Livres: expert card techniques, les livres sur Vernon par Ganson, Marlo, Gary ouellet on the pass, giobbi card college vol2 et 4, etc.. videos: Marlo, Ackerman, Forte, Xavior Spade, Alex Pandrea, et en francais l'excellente video de Fabrice Prin My 50 cents
    5 points
  2. Salut à tous, j’ai reçu mon CSB, sun and moon, et pièce pliante vendredi. Pour m’a part je n’ai aucun soucis sur l’ensemble de ma commande. Je n’ai pas pris le haut de gamme de la campagne mais pas déçu pour le coup. J’ai déjà eu un problème de commande sur kickstarter sur une campagne de TCC, j’ai écris à jack wu car je n’avais pas reçu ma commande. Ils on fait une ou deux vérifications et m’on renvoyé à nouveau ma commande, je pense qu’il ne faut pas trop s’inquiéter de ce côté là, en revanche il faudra être un peu patient pour avoir un nouveau set de pièces pour remplacer le set qui n’est pas de qualité. Je vous met une ou deux photos et si vous avez envie de voir plus vous pouvez me demander par messenger j’ai quelques vidéos.
    3 points
  3. Dans 10 piges t'auras sacrément galéré, mais tu seras le seul mec au monde à faire un saut de coupe en boxers et tu seras respecté par le milieu underground!
    3 points
  4. Article de deux pages sur Klosterman dans le dernier Magicus-magazine , oct. novembre 2021 p.35/36 ! otto
    2 points
  5. Merci pour ta réponse, mieux que je reçoive ça au début que dans 10piges
    2 points
  6. J'ai peut-être trop regardé de routines de chop-cup, je ne sais pas... Mais celle-ci ne me convainc pas, comme beaucoup d'autres routines de gobelets : trop de mouvements, trop de passe-passes, je ne suis même pas étonné quand la balle arrive d'un côté ou de l'autre, je ne sais de toute façon plus où elle est ! Ni où elle devrait être ! J'ai l'impression de trop de gestes parasites qui nuisent à la simplicité. Une magie d'esthètes, pour magiciens. Un peu comme si un violoniste disait : "regarde comment je te passe la trille dans la mesure 18 du deuxième mouvement de la 9ème symphonie de Beethoven : du jamais vu! Ni entendu !". L'apothéose, pour moi, c'est l'apparition des 2 grosses charges : c'est l'anti-thèse d'un Tommy Wonder. Ici, elles sont attendues, tout le monde peut dire : "Ah ben oui, quand il recule son gobelet en le roulant, ce qu'il n'a jamais fait avant, il le fait tomber sur la grosse balle en main droite". Et c'est d'autant plus dommage que le mouvement est propre, qu'il y a derrière un énorme travail de synchronisation et que je n'arriverai jamais à faire un mouvement aussi clean. Mais, à mon avis, c'est un mouvement mal à propos. P.S. : Et en regardant à nouveau la routine, un truc me choque encore plus : la musique ! Elle est répétitive au possible et si elle accélère le rythme de la routine (et je trouve ça dommage), elle ne souligne absolument pas les instants magiques! Revoyez la routine avec le son coupé, ça change déjà pas mal! Et parce que je ne voudrai pas dire seulement du mal, j'aime beaucoup son adaptation du Vernon Mora Wand Spin Move. Rien que pour cela, merci à Perrich d'avoir poster cette vidéo.
    2 points
  7. Bonjour, N'y connaissant rien non plus et voulant découvrir ces techniques, je me suis procuré ce matériel; sans dévoiler tout ce qui est fourni, vous avez une salière "truquée", quelques "accessoires" et le gimmick principal. L'ensemble est plutôt bien pensé pour réaliser l'effet. Concernant le gimmick, la seule critique que je pourrai formuler est, qu'ayant des mains plutôt petites, celui-ci est un peu grand pour moi. Le VM live cité dans le fil de discussion est très complet sur ce sujet. A noter que concernant la couleur du gimmick, Ruben à pris le parti de le fournir en noir (ce qui m'a au début un peu surpris) et explique ce choix dans la vidéo explicative et conseille un fond sombre (à l'usage je pense en effet que c'est un bon choix ). Outre les vidéos présentant le matériel, le choix du type de "sel" à utiliser et l'éclairage, la vidéo expliquant les manipulations fait une vingtaine de minutes. Avant d'arriver à ce que l'on voit sur la vidéo de présentation il y a quand même du travail... (surtout pour l'amateur que je suis...). Globalement je ne suis pas déçu de ce produit, toutefois, je pense me fabriquer un gimmick plus adapté à ma morphologie... Suivant ce que l'on veut présenter, un deuxième gimmick peut être nécessaire. J'ai vu qu'une version 2.0 distribuée par Vernet est sortie récemment, mais je ne connait pas les différences avec cette version originale.
    2 points
  8. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas débiner ce petit tour sympa. Disons que les chiffres et les prénoms n'ont pas d'importance, seul compte le fait que tu te déplaces d'un nombre de cases pair ou impair, et qu'un nombre impair multiplié par deux devient pair. Si tu ne vois pas je te donnerai d'autres infos par MP.
    1 point
  9. J'ai vu pire sur des pièces de "spécialistes", pourtant beaucoup plus cher. Pour le prix, je trouve que c'est qd même de la belle fabrication. Le moldu verra rien ( à part la trace )
    1 point
  10. Pour les mentalistes : dans la série The Billion Dollar Code, des informaticiens et des artistes exploitent le hot reading pour effectuer des petits forçages sur un client (Netflix, The Billion Dollar Code, S1 E1, vers la 50e minute). Qui a dit que le mentalisme ne pouvait pas servir en entreprise ?
    1 point
  11. Pour ceux qui veulent voir ou revoir... L'apprenti sorcier, ce soir 24/10/2021 W9 21H05 Pour les petits et les grands, c'est un Disney basé sur le mythe de Merlin mais de nos jour... Petite scène rappelant un certain dessin animé Disney incluse à un moment du film. Tesla est aussi à l'honneur.
    1 point
  12. Merci Bernard Effectivement on est sur une production très moyenne au vu des photos , on voit très nettement le « cerclage » insert/coquille qui indique un usinage sans finesse . Bon bas du coup moi j’ai pris du walking , j’attends mon set et j’avoue ne pas être top rassuré là !!!
    1 point
  13. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo présentant la collection privé de Ken Klosterman's avec de superbes pièces de collections ayant appartenu notamment a Robert-Houdin, Chung-Ling-Soo, Harry Kellar, Houdini... La plupart des objets seront mis aux enchères à Chicago le 30 octobre par Potter & Potter Auctions, dont le fameux "light and heavy cheast" de Robert-Houdin ayant servi dans son voyage en Algérie. Voici également le lien pour télécharger gratuitement le pdf regroupant la plupart des objets montrés dans la vidéo https://potterauctions.com/pdf/106_SALONduMAGIE_web.pdf
    1 point
  14. Voici les photos demandées. La coquille recouvre bien l’insert, mais la coquille est un poil lache. On voit l’espace sur la photo.
    1 point
  15. Merci Bruno. Je viens de contacter Jack Wu via Messenger et j'ai joint les photos.
    1 point
  16. Oui voilà, sur kickstarter il faut s'attendre à des petits trucs qui peuvent être modifier ou améliorer par la suite, mais ils peuvent pas non plus fournir des produits d'une qualité "1er prototype"...du moins pour ce genre de produits et pour des entreprises comme TCC
    1 point
  17. Tu as entièrement raison. De plus, le kickstarter permet de financer rapidement la gamme, qui est amenée à se retrouver ensuite en boutique. Si la gamme livrée aux backers est pourrie, aucune boutique du monde ne commandera du stock lorsque la gamme "shop" sera prête. Pour eux, ils ont intérêt à ce que ce soit quasi nickel
    1 point
  18. Tu as raison. J'attends mon pack Kennedy cette semaine, et je ferai de même si nécéssaire.
    1 point
  19. Mais tu as déjà reçu qque chose ou pas ? Ou c'est les photos de Bernard que tu as envoyé ? Car j'ai aussi pris le pack le plus cher ( Kennedy + Liberty )
    1 point
  20. "Et si tout cela n'était qu'une illusion ? Et si rien n'avait jamais existé ? L'affaire Perret..."
    1 point
  21. Il y a leur site, ect... C'est pas comme s'ils étaient joignables uniquement via Kickstarter Je t'ai envoyé en mp les différents contacts de TCC
    1 point
  22. Apparemment, pour les quelques frenchies qui ont reçu leur commande, aucun retour sur une mauvaise qualité. Il y a même @Steve FRIBOULET qui dit que c'est de très bonne qualité Je pense que tu devrais contacter TCC et leur transmettre les photos. Au vu de mon suivi postal, je devrais avoir ça d'ici mardi / mercredi je pense...
    1 point
  23. Juste pour info c'était un short
    1 point
  24. Je compatis , Bernard….j espère que tu auras réparation…..j’étais frileux avec le concept Kickstarter…je reste donc sur ma position….mais j ose espérer que le groupe Kickstarter a des assurances ou garanties, auxquels tu pourrais faire appel, non ?
    1 point
  25. Merci du retour je viens de contextualiser la situation mai responsable à savoir jack wu J attends son retour de ce qu’il va me dire au vu de ces photos il est hors de question de tolérer de recevoir cela après avoir attendu des mois et des mois
    1 point
  26. « Pendant que nous sommes en difficulté, lui doit se faire bronzer tranquillement à Bora-Bora », s’exclament certains quand d’autres doutent de l’intégrité de leur ancien médecin : « On a découvert qu’il était aussi magicien-prestidigitateur… Peut-être qu’il n’a jamais été docteur en fait ! » Et qu’il s’est tout bonnement volatilisé sans laisser de trace. un signe de l'existence de Dieu ?
    1 point
  27. Du coup, rejoins le Cercle VM. Cela te permettra de profiter du savoir et expériences des membres le tout dans une ambiance décontractée et bienveillante. Si tu souhaites voir comment cela se passe, tu me dis et tu es mon invité pour un prochain After (par exemple demain soir).
    1 point
  28. Je confirme que notamment sa prise de balle muscade sous un gobelet ("tweezer pick up") en le déposant sur la balle est intéressante (l'empalmage est couvert par un mouvement naturel qu'il explique dès la première routine). hands, bag and cup. Personnellement j'adore la version "Two Cups routine" de Tommy Wonder (DVD L&L publishing de la série "Visions of Wonder") mais également celle de David Régal : "Cups and balls and Cups and balls". C'est cette dernière que j'ai définitivement adoptée pour son originalité même si elle reste tout de même assez "encombrante" à transporter.
    1 point
  29. Merci à Viktor Vincent pour son petit clin d’œil, ça m'a fait plaisir.
    1 point
  30. Voici mon nouvel effet de carte, "L'AS DU BONNETEAU" avec 3 routines différentes et plusieurs finals, les cartes sont fournies avec le DVD, le teaser est un peu long mais regardez le jusqu'au bout pour voir toutes les étapes, il est réel, pas de coupure ni de trucage vidéo, ce n'est pas mon genre,Bonne lecture à tous. Henry MAYOL [video:youtube]
    1 point
  31. La promesse de départ était très alléchante. Extraits de leur campagne promotionnelle : "Artisan Coin est une nouvelle marque qui se concentre sur les gaffes et accessoires de pièces de monnaie de la plus haute qualité et des plus cool au monde. Nous avons déployé des efforts de collaboration infinis dans ce domaine. Tous les magiciens de pièces conviendront que la qualité des pièces gimmick affecte directement votre expérience de performance. Par conséquent, chaque pièce Artisan a été soumise à trois normes différentes de contrôle de qualité, d'ajustement manuel et de raffinement pour parfaire chaque détail. Inclus sont nos vidéos didactiques originales et complètes. Cela vous permet de maximiser pleinement la valeur de chaque jeu de gaffes, que vous soyez débutant ou professionnel. En même temps, nous voulons que les gaffes à pièces de monnaie ne soient pas des jouets de niche coûteux, mais qu'elles soient des objets de tous les jours que les magiciens transportent, nous vendrons donc tous nos produits à des prix INCROYABLES. Nous pensons également que la grande magie n'est pas une question de prix. Nous nous consacrons également à des emballages exquis et à la mode, afin que vous puissiez profiter de l'expérience de déballage. .... Chaque pièce est ajustée manuellement. Chaque pièce passe trois contrôles de qualité. Pièce d'artisan, une nouvelle hauteur sur les pièces de monnaie." C'est plutôt alléchant, n'est-ce-pas @Bruno RBLT ? Même si la qualité n'est pas toujours égale chez TCC, je n'ai pas encore été déçu une seule fois. La qualité des mini cups and balls est très bien, et le rapport qualité prix parfait. Après réflexion, j'ai donc acheté mi mars de cette année, un set C.S.B. + un set Hopping Half. L'expédition était prévue en septembre, et il fallut encore attendre, car d'après leurs messages, ils ont pris du retard car ils contrôlent tous les sets à la main, et corrigent les éventuelles imperfections. Eh bien, après ces longs mois d'attente, j'ai ENFIN reçu ma commande. Les packagings sont dans le style de ce que TCC a l'habitude de produire. Les petits étuis en simili cuir sont mignons et de qualité. Mais en sortant les pièces, j'ai poussé un cri d'horreur. Le set C.S.B. est juste horrible et inutilisable. À côté, les productions Tango sont de petits bijoux. Ici, il m'est impossible de travailler avec. En plus, l'aspect général est juste dégueulasse. C'est dommage d'attendre autant de mois pour recevoir un set inutilisable. Les pièces ont toutes d'énormes défauts. Les Penny ne se ressemble absolument pas. L'un des Penny a été frotté très très grossièrement avec du papier de verre, et je ne comprends même pas pourquoi. La patine des pièces est juste horrible. Les copies de pièces chinoises ne sont pas crédibles, elles font plutôt penser à des pièces pour la dinette. La coquille chinoise est oxydée tandis que la pièce normale brille. L'insert demi-dollar est marqué d'une énorme rayure en forme d'arc de cercle. Mon ensemble Hopping Half est à peine acceptable. La qualité n'est pas là non plus. La promesse initiale de qualité de construction est un véritable mensonge. En tout cas, sur ce genre de set, et en ce qui me concerne. Voici quelques photos.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...