Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/20/21 partout

  1. Il faut distinguer les livres pour magiciens et les livres grand public. En livres pour magiciens tu as Pure effect et Absolute Magic. Ils ont été traduits en français, chez C.C. Éditions (CC Magique), et sont épuisés depuis longtemps. A ma connaissance, ce sont les seuls livres de Derren Brown qui ont été traduits en français. Ensuite, tu as les livres grand public que tu trouves facilement sur Amazon. Tricks Of The Mind Confessions of a Conjuror Derren Brown a aussi écrit des livres plus axés développement personnel. Bien que connu uniquement des magiciens en France, c'est une star au Royaume-Uni. Car il est présent dans le paysage audiovisuel du pays, avec ses émissions et shows, depuis plus de vingt ans. Ce qui explique pourquoi certains de ses livres soient des bestseller (Sunday Times). Happy: Why More or Less Everything is Absolutely Fine A Little Happier: Notes for reassurance A Book of Secrets Pour être complet, il faut aussi savoir que Derren Brown est très doué pour le dessin et la peinture (au même titre qu'Asi Wind d'ailleurs). Et il a également publié un livre qui regroupe certaines de ses peintures, qui sont uniquement, donc, des portraits de personnages célèbres. Derren Brown - Portraits Toujours dans l'art, Derren Brown a aussi publié livre sur la et ses photographies, Meet the People with Love. Et pour finir, il ne s'agit pas de livres (les publications de Derren Brown pour les magiciens étant tellement rares), mais on peut parler de ses sources vidéos. Derren Brown Lecture (International Magic) The Devil's Picturebook Il a aussi fait une conférence Penguin Live.
    6 points
  2. Toi, tu t'embrouilles tout seul.... Ceci dit, encore une fois, je ne sais pas ce que propose Antoine Salembier ici mais réaliser un effet au bout duquel vous changez l'histoire est complètement absurde. Le Titanic qui arrive à bon port est une énormité absolue. En effet, si comme vous le prétendez, vous parvenez à changer l'histoire et faites en sorte que le Titanic arrive à bon port, les répercussions d'un tel événement devraient se faire sentir encore aujourd'hui (la modification des différents récits de l'événement en est un exemple évident) or ce ne sera évidemment pas le cas. Et il faudra gérer le truc ensuite. En revanche, si vous faites en sorte de tenter de modifier l'événement sans succès mais en ayant une preuve historique de votre tentative, un élément qui montre que vous avez effectivement su agir dans le temps et l'espace - et donc que vous êtes un vrai magicien - alors là d'accord . Exemple : "4 pence" l'excellente routine de Christian Chelman, publiée dans "Légendes urbaines", au cours de laquelle le magicien tente de sauver une victime de Jack L'éventreur. En deux mots, le magicien expose un plan de Londres datant de la fin du XIXe ainsi qu'une coupure de presse qu'il conserve dans son portefeuille et dans laquelle on peut lire l'histoire d'une des victimes de Jack-The-Ripper. Il manquait seulement 4 pence à cette dernière pour éviter de passer la nuit dehors. Or elle ne les avait pas, ces 4 pence, et c'est ainsi que sa route a croisé celle du célèbre tueur en série. Le magicien se propose ainsi de faire parvenir "magiquement" les 4 pence manquant à cette femme afin de lui éviter une mauvaise rencontre et donc de lui sauver la vie. Pour ce faire, il sort 4 pence d'une petite bourse, une passe magique plus tard, les pièces ont disparu et ont été envoyées à cette pauvre femme. Si cette dernière les a effectivement reçues, alors dans ce cas, sa vie aura été sauvée et donc l'article la concernant dans le journal n'aura pas été écrit. Le magicien réouvre alors son portefeuille dans lequel il avait replacé la coupure de presse, pour constater que l'article est toujours là, aucune modification apparente, sauf une petite mention manuscrite en travers de l'article qui indique "Bien tenté; merci pour le pourboire. Jack" . Ambiance, construction, histoire et accessoires d'époque, tout y est, bref, un modèle du genre.
    5 points
  3. On peut aussi se dire qu'il est difficile de regrouper le nombre d'artéfacts originaux pour produire sur une grande échelle, ce qui reste un des moyens d'amortir les coûts. On peut aussi vendre du "faux original" imprimé sur du papier qui va bien et patiné ensuite, mais quand on voit qu'un Carnie Tarot de 22 cartes vieillies à la main coute plus de 100 euros, j'imagine que le prix serait bien supérieur à 45 euros pour une capsule Voyage. Travaillant sur quelque chose de proche, je ne possède pas les capsules, mais plus que des routines clefs en main, je les vois comme un excellent moyen de rentrer dans l'univers des effets scénarisés/contés quand au départ on a du mal à trouver soi même les idées, de découvrir des principes sous exploités et une illustration de leur utilisation, et de se faire plaisir ensuite en cherchant sur le net ou ailleurs les objets/photos/articles... qui viendront remplacer ou étailler ceux fournis.
    4 points
  4. Comme quoi Gaëtan ne fait probablement pas toujours la même dédicace ... Merci encore pour ces merveilleux volumes.
    3 points
  5. C’est exactement ce que je pense. Entrer dans un univers, donner des idées puis chercher du matériel approprié. Pour les initiés, je peux comprendre que ce soit « léger ».
    2 points
  6. Pour compléter également sur les références hors-livre , il a enregistré une série d'audio "Boot Camp for the Brain", a fait la couverture principale de deux numéros de "Genii" et aussi du 1er numéro du magazine "The Neat Review Issue One 2019".
    2 points
  7. .J'ai reçu le programme de la saison 2019-2020 du Théatre Firmin Grenier de Chatenay_Malabry (92), avec l'agréable surprise de voir la programmation d'une nouvelle création de @Thierry COLLET et de sa troupe ( Le Phalène) : "Que du bonheur avec vos capteurs". "Que du bonheur (avec vos capteurs) est un spectacle de magie interactif qui nous plonge dans un futur proche où l’humain et le numérique commencent à fusionner. Les intelligences artificielles nous guident tout au long de notre vie, améliorent nos performances, notre bien-être et nous augmentent de capacités quasi magiques. Mais pouvons-nous conserver une part de secret et de liberté? Les spectateurs, répartis dans deux espaces séparés mais en lien audio et vidéo, vivent des expériences différentes. Peu à peu, les connexions qui se tissent entre ces deux salles évoluent et les spectateurs ne savent plus qui observe qui, qui manipule qui." @ThierryCOLLET est un des rares magiciens qui assignent un rôle supplémentaire à la prestidigitation : au delà du simple entertainment ,nous amener à réfléchir sur des phénomènes de société, nous faire prendre conscience des mécanismes d'influence et de manipulation que nous subissons au quotidien. "Que du bonheur avec vos capteurs" semble être la suite logique d'un précédent spectacle interactif : "Je clique donc je suis" qui portait déja sur les nouvelles technologies et sur les dangers de la captation des données personnelles. "Que du bonheur avec vos capteurs" sera présenté les 10 - 11 et 12 décembre 2019 au Théatre La Piscine de Chatenay Malabry (92) , puis il y aurait également une représentation lors du prochain MagicWip de 2020. J'espère qu'il y aura d'autres dates. Sa précédente création, "Dans la peau d'un magicien" ,était un spectacle très personnel et autobiographique. "Que du bonheur avec vos capteurs" renoue avec la réflexion et des approches plus sociologiques de nos sociétés contemporaines. A ne pas manquer.
    1 point
  8. Le Magic Quizz 2 ca débute tout de suite ! Viendez jouer ! Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09
    1 point
  9. Un effet de @Jérôme SAULOUP qu'il pratique depuis longtemps... avec une vraie souris ! [vmprod p=767]
    1 point
  10. C'est vrai que ses peintures sont incroyables. On trouve beaucoup de ses portraits sur le net. Il est trop doué.
    1 point
  11. Conférences de Javi BENITEZ et @Marc DECOUX. Toutes les infos ici https://www.virtualmagie.com/évènement/belgian-magic-federation-2021
    1 point
  12. Salut @Jonathan BIGAYON Bien heureux que ce tour t’aie plu. Ce tour ne m’appartient pas. Tes idées sont intéressantes et la force que nous avons en magie, c’est que ce même tour peut être décliné de plusieurs façons différentes. Tu peux aussi mettre du R…F…. Sur les cartes en question pour pouvoir étaler ton jeu devant les spectateurs au départ. Et peut-être utiliser que trois dés, c'est amplement suffisant je pense. À bientôt
    1 point
  13. Hello les gens, je voudrai revenir sur le très bon tour CAAN de @Riad SOUSSI avec 2 idées sympathiques (d'ailleurs, ce tour est sur ma chaîne YouTube - 1ère idée pour faciliter l'opération dans la tête du spectateur : pourquoi ne pas faire distribuer le nombre de cartes pensées au départ sur la table. Reprendre ce paquet distribué, le poser sur le gros du jeu. Ensuite, réduire les deux chiffres en les additionnant et ensuite distribuer ce nombre sur la table. Pour prendre en finalité celle qui reste sur le paquet en main. Et bim.... tu as aussi la carte forcée. Je pense sincèrement que cette méthode est plus simple, car la soustraction tu l'as fait via les cartes, et pas dans le cerveau "encombré" du spectateur - 2ème idée (je la kiffe celle là) : tu remplaces les 4 cartes identiques par un carré de ton choix et tu les positionnes en "Picoeurtricar" aux emplacements prévus. Ensuite, au moment où le spectateur te révèle le nombre final, tu sais sur quelle carte il est tombé. Il compte, il regarde sa carte et ta révélation peut basculer sur une "sortie multiple" ou sur du mentalisme pur. Gros, gros, gros point positif de cette variante, le jeu est ENTIÈREMENT EXAMINABLE INSTANTANÉMENT !!! Bisous Jo
    1 point
  14. Hello Michael, Concernant les ouvrages sur l'illusion, il y a les fameux Pure Effect et Absolute Magic (introuvables actuellement). Autrement tu peux trouver des ouvrages sur sa philosophie (son approche de la magie, sa vie etc) comme Tricks of the Mind, Happy, Confessions of a conjuror et le récent A book of secrets. D'un point de vue approche de la magie et réflexion, je te conseille sa conférence penguin. Magicalement N.
    1 point
  15. Tout est dit par vous deux les amis. Ces moments de partage font vraiment du bien. Félicitations à @Riad SOUSSI, toujours aussi productif, et tu montes en gamme mon petit. Félicitations à mon Jedi préféré , notre @Pierre SLOPI national dont j'adore la réflexion et la démarche derrière chaque mouvement. Tu es rafraichissant, même si je vais en suer pour m'approprier tes pépites. Félicitations au petit @Pascal BARTOLI qui en s'émancipant nous ravit avec ces tours. Tu vois, il fallait que tu te lances. Continue sur ta lancée mon ami. Un méga clin d'oeil à Théo et Thomas. Welcome in our family. Merci à @Gérard KUNIAN , tu te décarcasses pour dénicher des pépites. La place me manque, merci à toutes et à tous. Merci à la garde rapprochée de @Thomas, @Grégory EGGERMONT, @Pascal BARTOLI et @Bruno RBLT.
    1 point
  16. Bonsoir encore une fois merci à vous pour votre écoute. Je ne m’attendais pas à un tel engouement pour le tour caan avec multiples de 9. J’hésitai vraiment à le présenter tellement évident.. comme quoi je me poserai plus ce genre de question …. Un grand bravo à @Pierre SLOPI pour son mega tour huile et l’eau. Un petit clin d’œil à Theo jeune prodige du professeur @Grégory EGGERMONT Merci @Bernard Sym'spour la découverte du gadget dont j’ai déjà oublié le nom mais ça va me revenir lol. Et @Pascal BARTOLI bravo à toi qui se lance à faire des tours de Ki-moon Do. Et que l’on se mette d’accord Première et dernière fois pascal …. c’est mon magicien pas touche Mdr continue comme ça c’est cool. Merci à @Gérard KUNIAN pour ces petites démonstrations issue de ces livres très enrichissant… @Ali NOUIRA comme expliqué la semaine dernière tout le monde ici demande de tes nouvelles. Ils ont vraiment hâte de te revoir avec un jeu de cartes à la main. Afin que je puisse prendre une petite pause lol. @Bruno RBLT tu as raté une vente lol A bientôt Riad
    1 point
  17. Salut Loic, je n'ai pas une super expérience sur le close up car je me suis rapidement rendu compte que c’était pas mon truc. Mais au départ, comme un peu tout le monde j'ai commencé avec les cartes. Et je me suis posé la même question que toi. La solution la plus simple était pour moi de commencer par un tour avec un paquet arrangé, ensuite j'ai lu la collection de Richard Wollemer sur les tour automatiques (très facile a lire même si c'est pas ton truc). J'ai aussi acheté les DVD de Jean Pierre Vallarino "automatik". Et avec tout ça j’étais armé. Ensuite il y a l’étape des jeux spéciaux comme l'incontournable UMD de Magic Dream qui te permet de faire des centaines de tours sans arrangements (le livre a acheter aussi pour des idées). Aujourd'hui en scène et salon, j'ai un numéro avec deux jeux arrangés. Je commence avec le premier et je l'ouvre, je fais ce que j'ai a faire. Ensuite, je le mets dans une boite en carton d’où je sors mes accessoires au fur et a mesure. Quand plus tard j'ai besoin du deuxième, je plonge ma main, comme si de rien et je récupère le 2ème qui lui est déjà sorti de sa boite, ce qui donne l'illusion que c'est le même. Surtout que je dis un truc futile genre "ou j'ai mis mon jeu". Alors le faire comme ça ou dans des poches, pourquoi pas ?
    1 point
  18. ha ha ha non c'est pas un blasphème C'est juste que quand on connait le nom de quelqu'un c'est toujours plus sympa de l'appeler par son nom que de l'appeler "le type"
    1 point
  19. Bonsoir tout le monde, Compte rendu succinct de la capsule 01 : (grosse journée, je n’ai plus les yeux en face des trous ) Packaging : magnifique, sublime Matériel : un passeport qui ressemble aux vrais, un timbre à coller dans ledit passeport, des photographies d’événements historiques (mélange de photos et/ou de coupures de presse avec divers accessoires pour être exact) et une notice. Encore une fois, le tout est magnifique et les photos des événements me plaisent beaucoup. Routines : 2 routines. J’ai un peu travaillé la 1ère : Le Protocole Temporel. Adoptée Questions : À part Ludo et sans doute Antoine, quels sont les préfets temporels homologués ? Faut-il se rendre physiquement dans les boutiques ou chez l’habitant pour Ludo ? (je ne mords pas, promis). Merci @Antoine SALEMBIER, Ludovic Mignon et Rémy Savary PS : il manque un « e » dans « Protocol Temporel » à l’intérieur de la pochette.
    1 point
  20. C'est incroyable la chance qu'il a trois fois de suite comme ça.
    1 point
  21. Cessez! Ou « c’est C », pourrait dire Einstein s’il tentait de remettre à jour la théorie de la réactivité en ne déplaçant qu’une seule lettre. A se demander si l’on parlera de la créativité avant la nativité dans ce sujet? Six pages surréalistes de préliminatoires interminables qui détourneraient tout adolescent des promesses de son catalogue La Redoute! On dirait qu’on évite la créativité pour surfer sur un terrain vague en avalant des préambules de savants! Six pages de therrories rétives qui donnent l’impression d’abus de substances ethno-botanico-récréatives illicites enfumant une cour de récréation où l’on en a marre de lire des livres sur la théorie de la marelle au lieu d’y sauter, pieds joints, sans filtre. Tracée d’un coup de craie hâtif, la marelle invite, simplement. Alors jouons, bordel de miel! Que celui qui n’a jamais créé y lance la première pierre! Sinon il va faire tout noir! Ta g…! Donc. Ceci était mon exercice pratique sur la créativité. Voici quelques procédés: Première proposition. L’écriture automatique. Elle consiste à écrire sans réfléchir, sans jugement, rapidement. Deuxième proposition. La critique. Elle permet de surfer sur l’énergie du sujet critiqué. Positive ou négative. Troisième proposition. L’association d’idées. Elle permet d’éclairer un sujet sous un autre angle, de trouver des points communs ou au contraire rebondir sur des différences. Quatrième proposition. Jouer sur les assonances et les similitudes des mots. Choisir son lexique avant de lancer ses idées sur le papier. Cela permet de donner une couleur à son texte à mon avis. Mais c’est plutôt une technique d’écriture. Cinquième proposition. S’amuser. Ceci permet souvent de débloquer tant le corps que l’esprit. L’enfant que j’étais savait s’amuser. J’essaie de lui faire honneur chaque fois que je monte sur scène. Voilà mes exhausteurs de créativité que j’ai utilisés pour écrire ce texte. Pour la scène, je crois que je fais pareil. L’improvisation est une sorte d’écriture automatique. Et plus je m’amuse, plus j’ai des idées. Et plus je suis critique, plus j’affine ces idées. Mais, à mon avis, sur page ou sur scène, le premier pas de la créativité, c’est se libérer puis faire, essayer, et se lancer. Et non pas attendre, réfléchir, se juger puis, à cloche-pied, courir à reculons Google map à la main. Pour finir, je pense que pour être créatif en magie, il faut s’intéresser à d’autres choses que la magie. J’aime la poésie, la dramaturgie de la musique, le clown. Chaque fois que j’en ai l’occasion, j’en mets dans ma magie. Merci pour ces 6 premières pages du sujet qui m’ont permis d’y voir plus clair dans ce que je ne veux pas pour booster ma créativité. No hard feeling. Bisou
    1 point
  22. Et personne ne t'en tiendra rigueur mais le terme de "blasphème" est d'ordinaire réservé à un "Magicien" d'un niveau quand même nettement supérieur à tous ceux que tu pourras croiser ici bas .
    1 point
  23. Je vends DESTINY DECK de DAVID GONZALEZ et CARD SHARK. BON ÉTAT. PRIX NEUF :79 EUROS. MON PRIX : 50 euros FDPI.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...