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Showing content with the highest reputation on 10/15/21 partout

  1. A mon avis c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Les expériences des autres te donneront des directions et des objectifs, mais ne remplaceront jamais ta propre expérience et tes propres cogitations. - Fais la liste des tours avec montage que tu affectionnes ou que tu veux vraiment présenter. - commence par des tours de petits paquet avec des montages simples. - Regarde si dans un jeu tu peux inclure plusieurs des montages et comment réaliser les tours pour les conserver. - Regarde si dans le montage le plus compliqué il n'y a pas des sous-montages exploitables avant et plus faciles à reclasser pour les réintégrer. - Regarde ce que deviennent les montages utilisés lors des effets et vois si en fin de routine l'ordre obtenu ne conserve pas encore des bouts d'autres montages qui te permettront d'enchainer. - Modifie les montages utilisés pour qu'a la fin de la routine il reste des bouts d'autres montages ou des montages complets qui te permettent d'enchainer. - Modifie la manutention des cartes durant la routine pour pouvoir conserver ces bouts de montages. - Modifie l'ordre des tours pour optimiser la conservation des montages. Bref bidouille, essaie, expérimente, réfléchi, trouve tes solutions et construit toi un bagage qui te permettra d'apprécier à leurs justes valeurs les expériences des autres et les solutions qu'ils auront à t'apporter. Et si tu apprécies ces types de challenges et de cogitations, de toute façon tu arriveras sur le chapelet et les arcanes de sa manutention (paske c'est la solution ultime).
    3 points
  2. Vu le spectacle de mon ami Bébel ce jeudi soir, et j'ai beaucoup aimé ! Je ne veux rien dire sur la construction du spectacle, car il vaut mieux avoir la surprise, mais je dirais juste quelques points de mon ressenti "à chaud". Je pense que ce spectacle représente bien qui est Bébel. L'univers intérieur qui lui est propre prend clairement vie pendant l'heure que dure le spectacle. J'ai eu la chance d'assister en 2019 à quelques répétions et même à un bout de la création, et j'ai vu à l'époque l'immense tâche à accomplir pour surmonter la difficulté de ce type d'expression : je peux dire aujourd'hui, et j'en suis très heureux pour lui : c'est très réussi ! Pour preuve, à ma gauche, ce soir, j'avais un homme, pas magicien, que j'entendais réagir à la multitude des effets magiques par des hooo, ahhh, woooow, put... , incroyable !!! Je sentais bien du coup le moment exceptionnel que vivait ce monsieur ! En conclusion, il n'est pas possible de décrire avec des mots ce que l'on peut ressentir en le voyant, alors, n'hésitez pas ! Allez voir ce très joli spectacle, et vous saurez ! Dépêchez vous, il ne reste que vendredi 15 et samedi 16 octobre !
    3 points
  3. Pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment... Voilà le sujet que j'aborde, et que je décortique dans stratège 2, où j'essaye de donner les solutions que j'ai élaborées (pas seul !) pour arriver à cette fin ultime. Il y a plus de 8h de vidéo, n'hésite pas à jeter un oeil... [vmprod p=764]
    2 points
  4. Dans la série, "ne manquons pas une occasion de nous réjouir pour les copains" , @Clément BLOUIN devrait être présent demain soir, dans l'émission "50 ans d'humour : les comiques préférés des Français", présentée par Laurence Boccolini ! Mais si, tu le connais, Clément, Clément Blouin quoi, l'un des plus doués de sa génération (et aussi l'un des plus sympas ). Allez, on regarde, c'est demain, samedi 16 octobre 2021, à 20h50 sur France 2 . My2Cents W.
    1 point
  5. Pas de jalousie qui soit. Bien que de manière assez simpliste, dub résume assez bien la façon dont je vois les choses.
    1 point
  6. Ça me paraît ardu en petit comité. J’ai déjà vu une vidéo d’un lycéen qui a présenté l’effet Une Touche de Hoy devant son lycée. Avec le vacarme et l’enchaînement des effets, sur le moment, je ne pense pas que les 3 lycéens choisis aient pu échanger même s’ils semblent plus ou moins se connaître. Après la représentation, c’est une autre histoire.
    1 point
  7. Une image très drôle issue du lien donné par Patrick :
    1 point
  8. Tu peux faire ce bonneteau avec des cartes normales. Je me souviens de la version de Michael Ammar , virginia city shuffle, ou bien celle réalisée par Luc Langevin. Pour faire exactement celui de Lewis-Kaps, en suivant le tuto VM pour réaliser ses propres cartes gimmicks, tu peux facilement te faire encore plus facilement ce dont tu as besoin : https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/imprimer-ses-cartes-a-jouer/ Enfin de mémoire, il y avait un configurateur sur le site de Card-Shark pour fabriquer ses cartes gimmick mais je ne le retrouve pas.
    1 point
  9. 1890. Professeur HOFFMANN. Livre More Magic. Première publication des trois créations de Charlier : - la coupe d’une main, - le faux mélange, - un système de marquage de cartes par ponctuation
    1 point
  10. En direct le vendredi 15 octobre à 18h30 sur Zoom Après avoir remporté le plus grand concours de magie d'Asie, le Festival international de magie de Busan, en 2006, alors qu'il était lycéen, Jeki YOO a commencé à gagner des concours internationaux comme une comète. Sa magie était innovante, a inspiré d'autres magiciens et a suscité les applaudissements du public du monde entier avec sa nouvelle originalité. En 2009, Jeki a remporté un prix de magie de close-up à la FISM. On le voit régulièrement sur les plateaux de télévision américain comme America's Got Talent ou encore Fool Us. Connecte-toi au VM Live en cours https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 et le mot de passe : VM (en majuscules) 200 invités, 7 000 sujets abordés et 1 000 heures de Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle
    1 point
  11. Merci pour la vidéo je regarde ça dès que j'ai un peu de temps
    1 point
  12. ... Oui cest euphémisme... Là video est véritablement génial, au niveau des tours mais surtout au niveau des enchaînements et de la conservation du chap.... (iteau, eau, eron,... ) Voir @Philippe MOLINA stratège 2 [vmprod p=764]
    1 point
  13. je m'en doutais car cela m'a fait pensé à ultimate wild card de Vallarino. Merci @Eric (dub)
    1 point
  14. Certains peuvent faire tout un spectacle uniquement avec un jeu de cartes (Luc Apers) mais ils sont peu nombreux Pour du table à table ou même de la magie de salon, c'est plus sympa pour le public de varier car les cartes au bout d'un moment cela peut réellement lasser (certaines personnes sont carrément hermétiques au sujet). Sauf si pour chaque tour, tu as une histoire, une vraie, une formidable histoire... Il existe plein de tours sympas quel le public apprécie : tout ce qui est apparition/disparition/transformation de balles en mousse, pièces, bagues, les cordes ou une superbe routine de paddle fonctionnent à merveille. Une belle routine de chop cup ou des tasses à café et un simple morceau de sucre et tu fais des miracles. Ne pas oublier les dés, les dominos, les runes, etc. Bonne magie
    1 point
  15. C'est comme tout, c'est un apprentissage. La maturité, l'expérience vont te faire changer de regard et d'envies sur ce que tu fais. Et la construction d'un enchainement (et pas forcémment qu'avec des cartes) est quelque chose qui sera incourtournable pour faire grandir ta magie. La découverte d'autres univers (je pense à celui du chapelet) te pousseront aussi à réfléchir sur la construction des enchainements, et le besoin de maximiser l'impact sur le spectateur.
    1 point
  16. @César CHALRET (16 art)Je réfléchis moi-même à utiliser la technique de Jermay en petit comité. ça m'obsède (c'est surement pour ça aussi que le livre s'appelle "Obsession" ( ça a bien dû titiller les neurones de Luke Jermay)) J'ai eu une idée que j'appelerai le téléphone mental arabe. Je me demande si ça ne rejoint pas cette idée de triangle mental ( que je ne connais pas). peux-tu nous en dire plus?
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  17. Une Touche de Hoy est en effet une routine de salon scène. Dans Roulette, Chris Ralwins propose Triangle mental. Une idée pour utiliser la technique du livre Obsession en condition informelle. Perso je n'ai jamais essayé... Peut-être quelqu'un peut-il partager un retour d'expérience ?
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  18. Il est préférable effectivement d’eviter que les participants sur scène ne se parlent après même si Jermay donne quelques pistes pour aider si cela se produit. C’est une routine de scene avec des personnes prisent au hasard.
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  19. Perso, je leur demande de ne surtout pas oublier de rallumer leurs téléphones après le spectacle... Gilbus
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  20. Tu pourrais enregistrer un message style "hôtesse de l'air" mais avec une configuration pour une salle de spectacle, du genre "en cas de problème les sorties se trouvent... ben là où vous voyez une porte quoi! Pendant le vol... euh enfin, pendant le spectacle merci de couper vos téléphones à moins que ce soit pour contacter vos proches pour leur dire que le show est terrible et qu'il faut vite se rappliquer" Un truc du style
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  21. Ouais vas-y David, mets leur une grosse Klek ! (Passée inaperçue sur insta, je la retente ici )
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  22. Je doute très sérieusement qu'un policier, ou n'importe quel autre individu, soit capable de différencier l'encre d'un Frixion d'un autre stylo. Ceci dit, depuis dimanche je n'ai vu absolument aucun contrôle. Peut-être que je ne vais pas assez loin aussi.
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  23. Euh, normalement on évite le débinage ici.
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  24. 1 point
  25. Je suggère de dire à ceux qui ont perdu un enfant qu'ils n'ont pas assez prié, ils seront ravis de l'entendre. Ou alors ceux atteints d'un cancer. Je pense qu'il serait bon de se recentrer sur des conversations plus utiles et plus intéressantes car VM n'a, à mon sens, pas vocation à avoir de débat sur l'utilité de la religion. Ne dit-on pas d'ailleurs que la religion et la politique sont les deux sujets à éviter à table ?
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  26. 1 point
  27. Encore de ta part (mais c'est désormais une habitude, presque ta marque de fabrique) une "info" vide de sens dans le cadre du sujet en cours. Ce décès est bien évidemment tragique pour la famille et les proches et on compatit, mais on n'a aucune donnée scientifique fiable pour connaître la cause exacte du décès, et tu relaies ça sans mise en garde critique ? On ne sait même pas sans les tests appropriés (et au regard de ce qui est dit dans la vidéo) si la personne était réellement atteinte par le Covid-19 donc rien sur "la" cause du décès (c'est peut-être multifactoriel), ça fait beaucoup d'incertitudes... S'il faut publier ici la liste quotidienne des morts de personnes (prétendument ou apparemment) en "bonne santé" on n'a pas fini... Pour le côté "foudroyant", on entend dans le témoignage que la fièvre est présente dès le samedi et donc le problème (au moins en partie viral d'après ce qui est dit) date d'avant ; cinq jours plus tard, jeudi, la fièvre avait augmenté et (si je comprends bien) le décès est survenu vendredi matin. C'est bien triste mais la "fulgurance" est relative. Quant à la formulation "mort fulgurante d'une personne en parfaite santé" c'est faux puisqu'il s'agit de la mort d'une personne malade !
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  28. C'est exactement ça. Par exemple, je compte m'inscrire l'année prochaine pour la session de cours de Miracle Man Method de Aaron Fisher, pour 600 dollars. Oui c'est cher, mais après réflexion c'est rien après les 6800 euros dépensés (oui, oui, je fais les calculs) depuis fin Octobre 2015 jusqu'à aujourd'hui. J'ai acheté il y a quelques jours pour 197 dollars le Pathways Training System de A Fisher, alors que le prix normal est de 397 dollars (la grosse réduction ainsi que les quelques bonnes critiques que j'ai eu en privé par mail m'ont convaincu de ne plus hésiter). Encore une fois, j'essaie de mettre en perspective le prix élevé comparé à la centaine d'effets "pas mal mais sans plus" ou "pourris" que j'ai pu avoir, mais pour lesquels, dans les deux cas, je n'utilise plus ou presque plus. J'utilise toujours Hwallet, Showdown portefeuille, QB3 et Energy Bender, Magma (de MentalBrush), mes pièces gimmicks de N2G, TKO 2.0, etc., des outils achetés chers. J'ai rarement gardé dans mon arsenal du matériel à moins de 20 euros. C'est rare que j'achète des trucs en magie ces derniers mois (je suis las des effets pourtant pas mauvais qui ne me conviennent pas à mon approche de la magie), mais en général, quand j'achète, je débourse maintenant plus qu'avant par unité. Après, concernant ProMystic, bon, je connais pas très bien, souvent dans les produits, on propose l'option d'acheter le PMR receiver, qui fait 150 dollars. J'ignore ce que ça rajoute, mais quoi qu'il en soit, pas mal d'effets qu'ils proposent sont des effets "dans quelles mains". Bien que je trouve ça pas mal, je dois dire qu'il faut savoir rendre le tour divertissant. Je dis ça parce que je m'imagine mal, moi, assister à un spectacle ne serait-ce même de 5 minutes à des tours du style "dans quelles mains". Il faut savoir le rendre divertissant pour les gens qui ne participent pas activement au tour. @thementalist13 C'est pas parce qu'un matériel est bon que tu seras satisfait. Par exemple, QB3 est le truc qui fera nécessairement parler de toi. Mais j'avais toujours trouvé difficile de le faire devant beaucoup de gens, car il est fort possible qu'au moins une personne regarde tes mains au mauvais moment. Mais depuis récemment, j'ai trouvé des méthodes qui fonctionnent, e.g., demander à ce qu'ils examinent leur main (pour qu'ensuite je fasse la torsion dans leur main) ou demander à quelqu'un qu'on retire mes lunettes (dès que la personne me les retire, je fais le mouvement secret, car le corps de cette personne bloque la vue pour les autres spectateurs notamment aussi car l'attention est focalisée sur les lunettes). Bref, si tu sais ce qu'on peut faire avec le type de matériel vendu par ProMystic, tu dois aussi te demander d'abord comment tu vas l'utiliser, si tu arrives à imaginer un usage adapté à toi. Exemple, avec Proximity, tu vois le spectateur tendre sa main et le magicien deviner s'il dit la vérité quant à savoir si l'objet se trouve dans cette main ou non. Si tu as d'autres gens, il peut y avoir une justification pour tendre sa main, comme ça, tu l'ouvres et montre comme preuve aux autres que tu sais. Mais si tu exécutes l'effet à une seule personne, celle ci va se demander à un moment donné pourquoi effectivement il n'a pas le droit de garder ses mains derrière le dos. Dans ce cas si tu fais de la magie de temps en temps en 1 vs 1 (une situation dans laquelle je me retrouve de temps en temps), tu n'utiliseras pas Proximity dans de nombreuses situations, ce qui peut être dommage vu le prix payé. Aussi, voir un effet réalisé par quelqu'un peut être fun mais le faire soit même, pas si fun que ça finalement. J'ai pas mal de produits en magie que je vends exactement pour cette raison, ou des downloads dont j'ai regretté l'achat pour cette même raison. Je crois peut-être l'avoir déjà dit plusieurs fois ici, mais l'exemple qui me vient tout de suite en tete c'est Incredihole sorti récemment, tout le monde sur MC le conseillait et disait que c'était fun pour le public et le magicien, mais j'ai trouvé ça ridicule à réaliser, et impossible de m'imaginer le faire ou d'y trouver du fun. Pourtant, j'ai adoré la vidéo, mais qu'est-ce que j'ai adoré... Sinon, si le prix t'embete un peu, et je peux comprendre, tu as quand même Prevaricator, un effet sans gimmick. Et excellent. Rappelles toi de mes mails.
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  29. Bon, on va commencer par là. J'apprécie énormément le travail de Peter Turner. Pour ses méthodes, pour ses idées de scénarisation et de présentation, pour sa vision de ce que devrait être une performance, pour son culot, pour sa réflexion sur la crédibilité de son personnage... Bref, un mec brillant et une véritable inspiration. Freeform Mentalism en est le reflet, comme la majorité de ses travaux, et, de plus, constitue une très bonne entrée en matière pour ceux qui ne le connaitraient pas encore. Les effets sont orientés close-up. Le matériel présenté sur ce DVD (ou téléchargement) ne s'adresse malgré tout pas à tout le monde. Au delà du niveau technique, que l'on pourrait qualifier d'abordable, la grande majorité des tours demandent un certain niveau dans la gestion de son auditoire, ainsi qu'une expérience solide de l'imprévu et donc, de l'échec (confiance, improvisation, aplomb...). Et, bien sur, un attrait pour la prise de risque, qui n'est, et c'est bien normal, pas du goût de tout le monde. J'ai pu jouer avec quelques uns de ces concepts durant le week end, et j'essaierai de vous donner mon ressenti sur le matériel testé. Néanmoins, je n'ai, et ne vais pas tout tester. Mon avis sera donc plus ou moins documenté selon les effets. J'ai opté pour la version téléchargeable (plus facile pour faire la poussière). Soit 2 vidéos d'une durée totale de 3H et un pdf. La réalisation est bonne, dans les standards Penguin. Disc1 : - Trailer - Introduction : C'est plus un teasing de ce qui va suivre qu'une véritable introduction. - Wish You Were Here (testé): Effet : Vous demandez à un spectateur de peindre un paysage de son choix dans sa tête. Sans aucune indication orale de sa part, vous êtes ensuite capable de lire, de manière convaincante, son esprit pour révéler, petit à petit, le paysage pensé. (une méthode déjà discutée dans son Penguin Live, avec une présentation différente). Verdict : Exactement ce que l'on est en droit d'attendre d'un mentaliste : une lecture de pensée directe et plausible. Au delà de la méthode, très bien pensée, la présentation et toutes les subtilités qui l'accompagnent sont proprement géniales. Un effet, qui, une fois maitrisé et adapté à son propre personnage, permet un véritable échange, et crée un sentiment d'intimité avec le spectateur. Adopté. Les explications sont accompagnées d'une réflexion sur d'autres effets du même ordre, ainsi que sur ce qu'est vraiment une révélation de pensée. - Take Chances : Peter exprime son point de vue sur le fait d'être culotté, de saisir des opportunités, en analysant le travail des médiums, voyants, ainsi que sur la gestion de l'échec. Intéressant. - Wich Hand (pas testé) : Effet : Tout le monde doit connaître cet effet où le performer est capable de deviner dans quelle main le spectateur cache une pièce. Ici, c'est pareil... Sauf que la pièce est imaginaire. Après avoir deviné 3 fois sa position, le spectateur donne la valeur de la pièce ainsi que la date inscrite dessus (si si, la pièce est bien imaginaire). Avis : Différents principes sont appliqués pour arriver à cet effet, le plus difficile étant d'assimiler chaque étape. La présentation est encore une fois liée à la méthode, et à la gestion du spectateur. C'est plutôt risqué, si vous recherchez l'effet parfait. Néanmoins, le nombre d'étapes et les probabilités devraient garantir un bon nombre de hits. Encore une fois, quelques idées supplémentaires pour d'autres effets. - How to Gain Confidence : Quelques conseils et astuces pour gagner en assurance. Valable au delà du mentalisme / de la magie. - Lie to Me (pas testé) : Effet : Le performer est capable de déterminer si le spectateur ment ou non. Pas de démonstration pour celui ci. Dommage. Avis : La méthode et la présentation décrites sont intéressantes et inspirantes. Je n'ai pas encore trouvé quoi en faire, mais je vais y réfléchir. - Revealing Information : Quelques idées sur le besoin ou non de créer un climax, et ses conséquences sur la crédibilité du personnage. - A Peek : Une façon d'obtenir une information écrite sur une carte de visite. Très simple et déjà décrit dans son Penguin Live. Malin, mais pas pour moi. - Dual Reality : Quelques idées sur ce principe. - A Gift from Me to You (testé): Effet : Le performer apprend à un spectateur comment lire un carte dans les pensées d'un autre spectateur (le choix de la carte est physique). Verdict : Excellent ! Tout est dans la présentation. Un excellente façon de partager un moment avec un spectateur, et une opportunité en or pour se créer un complice instantané (mon avis, la méthode ne nécessite pas de complice). Un effet qui met en valeur vos spectateurs, en leur donnant, l'espace d'un instant, le rôle principal. Adopté. End of Disc 1. Disc 2 : - Ouverture : Quelques conseils sur comment rendre sa performance plus émotionnelle et plus orientée vers ses spectateurs pour les toucher plus profondément. - Trust Your Instincts (testé) : Effet : Deux spectateurs, un jeu de carte (vous voyez où on va?). Le performer demande au premier spectateur de former l'image d'une carte dans sa tête, sans rien dire à autre voix. Le second spectateur choisis un nombre. Le performer compte les cartes, et extrait la carte dont le rang correspond au nombre. Pour la première fois, le premier spectateur nomme sa carte. Boom. Verdict : Bon. Bah. On y est. Wow. C'est le meilleur ACAAN qu'il m'ait été donné de présenter. Je précise que je ne suis pas un obsédé d'ACAAN. J'en ai essayé quelques uns, et récemment, je m'était attardé sur une présentation qui me satisfaisait. À la trappe. L'ACAAN présenté ici est exceptionnel. La présentation permet encore une fois de mettre en valeur vos spectateurs, tout en rendant invisible le processus. La méthode est, certes, culottée, mais elle semble si naturelle pendant la performance qu'elle passe sous le radar. Mais LE point de cet ACAAN, c'est qu'il n'est qu'un point de départ. Je ne cesse de cogiter depuis que j'ai regardé ce DVD, et j'ai déjà composé 3 méthodes différentes. Étonnamment, une version similaire avait été présenté dans son Penguin Live, mais, peu mise en valeur, elle ne m'avait pas vraiment touché. Heureusement que ce DVD m'a permis de reconsidérer mon point de vue. Cet effet vaut de l'or. Mon Graal personnel. - IPI Induction : Un façon de simuler une induction hypnotique sur un spectateur. Sympathique. Un outil dramatique pour ajouter un peu de couleur à une performance. - Mind Plant (pas testé): Effet : Un spectateur ferme ses yeux, et pense à un objet. Un autre spectateur essaie deviner cet objet et le dessine. Le premier spectateur ouvre les yeux, nomme son objet. Il correspond au dessin. Avis : Peut être l'effet le plus risqué de tout le set (basé sur de la DR). La construction de la routine est très intelligente, tout comme l'utilisation de certains principes. Un effet que je réserverais pas certaines occasions. À voir. - Isabella's Star (pas testé): Effet : Le performer "lit" la date de naissance d'un spectateur. Avis : Difficile de donner son avis sans dévoiler la méthode. Beaucoup de détails à assimiler pour cette routine, beaucoup de choses à retenir. Malgrés tout, il y a une certaine logique dans le processus. Bien sur, il vous faut obtenir une information d'une façon ou d'une autre. Plusieurs méthodes sont proposées. Une routine complexe qui nécessite du travail. Je pense que le jeu en vaut la chandelle. - Reading Cards : - Using Marked Cards : Quelques conseils pour une meilleur utilisation du jeu marqué. Et une méthode pour connaître rapidement et invisiblement la carte du dessus sur un jeu ordinaire. Pertinent. - Memorized Deck : Quelques subtilités pour rendre une performance de mémoire extraordinaire plus bluffante. - Progressive Anagrams : Un exemple pour illustrer cette technique pour deviner un nom. Intéressant. - Readings : Peter exprime son point de vue sur la voyance de spectacle. Il donne des astuces simples pour rendre une voyance crédible. - Conclusion : « Ne soyez jamais satisfait, poussez toujours plus loin ». End of Disc2. Le PDF n'est qu'un index pour les chapitre du DVD. Pourquoi pas. En conclusion, j'en ai tiré 3 véritables pépites (Wish You Were Here, Trust Your Instincts, A Gift From Me To You), et je vais en travailler sérieusement 2 autres (Lie To Me, Isabella's Star). J'y ai également trouvé matière à réfléchir et composer à mon tour. Je suis donc plus que satisfait de cette acquisition. Bravo Peter !
    1 point
  30. Bon, j'en rajoute une petite couche (je précise que je n'ai pas de partenariat financier avec Peter Turner). Après j’arrête. J'ai eu l'occasion, hier soir, de présenter quelques effets de ce DVD. Les 2 spectatrices étaient 2 amies en vacances dans la région, et leurs compagnons. Difficile de trouver de meilleurs conditions pour Trust Your Instincts (enfin, une de mes variations). Je commence par un peu de discussion et un peu d'intuition sur leur amitié. J'explique ensuite que l'on va tenter de créer pendant un instant, une situation qui permettra à tout le monde de gouter un peu à cette amitié. J'introduis le jeu de carte comme un objet symbolique connu de tous. Je sors les cartes de leur étui. Tout en manipulant le jeu (éventails, mélanges), ce qui permet à tout le monde de voir que les faces sont différentes et que le jeu est mélangé, j'explique que je vais confier le jeu, face en bas, à une spectatrice, et que je n'y toucherai plus. Je me tourne ensuite vers la seconde spectatrice, et lui explique que nous allons former l'image d'une carte dans son esprit et qu'elle ne doit sous aucun prétexte prononcer un mot. Une fois terminé, j'attire l'attention sur la première spectatrice et le jeu qui est dans ses mains. Alors que tout le monde affirme ne pas connaitre la carte pensée, je lui demande de commencer à donner les cartes, lentement, face en l'air, et d'écouter son instinct, et de s'arrêter quand elle le sent. Silence. Elle s'arrête. Je lui indique de poser la carte suivante face en bas sur la dernière carte donnée. La seconde spectatrice affirme ne pas avoir vu passer sa carte pour le moment. On termine ensuite la donne du jeu. La carte ne s'est toujours pas montrée. Je récapitule brièvement la situation. Une carte choisie par une spectatrice, enfermée dans son esprit. Une carte posée face en bas par une autre spectatrice, enfermée dans un jeu face en l'air. La carte face en bas est "outjoguée". Pour la première fois, la seconde spectatrice nomme sa carte. La première spectatrice prend la carte, la retourne. C'est la carte! Vous imaginez le truc! Du point de vue des spectateurs, personne ne connait la carte avant la dernière seconde et personne ne sait quand la spectatrice va s'arrêter de donner, car elle même ne le sait pas. Le jeu n'a rien d'anormal, et il est hors de ma portée. Pas de sorties multiples, pas de risque. 100% fiable. J'ai ajouté une touche open prediction, à la place de faire nommer un nombre, puis de compter jusqu'à ce nombre. Cela me permet de créer un moment de silence et de tension (plus engageant que de regarder quelqu'un compter), et le spectateur qui donne se sent plus libre. Bref, je persiste, cherchez pas plus loin, la Graal est ici.
    1 point
  31. Sympa d'avoir pris le temps d'écrire et de mettre en page proprement. Ce n'est pas du tout mon style de magie, je ne serais surement jamais acheteur, mais j'apprécie la démarche de partage.
    1 point
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